Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Samedi journée poisse
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Plume
Salut à tous !

Et bien voila avec un peut de retard je vais vous raconter ma pitoyable, notre pitoyable journée de samedi a trunks et moi même !

Bon en fait samedi je prend la voiture pour aller chercher trunks à Castres (le matin) (environ 40 minutes de trajet albi-castre) le temps été pourri, pluis, vent, baucoup de circulation et des flics partout avec des radards et autre (ca rassure pas) en plus ca fesait plus d'une semaine que je n'avait pas touché la voiture (jété malade) et donc je me disait que je deais être prudente.

J'arrive a l'entrée de castres je fait 500 mètres et une gros "bib" me fait une queu de poisson pour se rabatre dans ma fille au dernier moment, je pense qu'il avait peur de c'être trompé de fille mais bon ce n'est pas une réson (faut dire qu'à castres la circulation est particulière on est obligé de faire le tour de la ville pour allé d'un endroit a l'autre,quasi toute les rue sont en sens unique et en gros donc le périph de ville est de trois voies et si tu te trompe d'endroit ou tourné t'es re-bon pour un tour de ville sad.gif )

Enfin bref j'arrive chez truks avec les boulles du chaffard (je n'été qu'au début de ma journée) smile.gif
Bref on part direction mc do pour prendre un café et un jus d'orange car j'été patraque.
On part du mc do et on est obligé de repasser par le centre ville et là c'est le drame.....
J'été dans un embouteillage sur la voie de gauche arrêté a un feu et la avec trunks on regardé un petit vieu qui sortai de son guarage en marche arrière. Sauf que la voiture qui été le plus prés du cul de la sienne c'été la mienne. Et en bon papi qui pert ses réflexes il lache le frein et m'enfonce la portière arrière (voir shéma pour les position^^)

user posted image

Allééééééééé arrrêt du moteur en pleine rue et grosse grosse envie de hurler (c'est pas ma voiture en plus mais celle de mon père) heureusement le gas c'est pris le pare choc (souffle de soulagement)
"OK OK allé aurevoir c'est bon)
"trop de moulle dit donc mais que de cou*** aujourd'hui dit donc......"

On arrive enfin a Albi ouuuuuuf pas d'encombre, je part faire les courses 30 minutes aprés mais bon je suis chez moi dans ma ville je me sens plus alaise.
14 heures je rentre des courses et c'est la que mon histoire devient intéréssante et a la foi bien inquiétante.

Alors là j'ai refait un shéma car c'est un peut plus compliqué ^^

J'arrive a un croisementuser posted image
en gros moi je veux tournéer a gauche et couper la route principale mais mon feu est vert et moi je dit a trunks "tien j'ai failli avoir un gros carton la en scoo..."
je m'arrête net de parlé crisement de frein coup de volant vers la gauche.....

tout ca car un malade avait grillé le feu qui se trouve sur le shéma a droite alors que moi j'été bien enguagé en plus.
Sur le coup j'ai eu un réflexe de fou nous n'avons rien eu heureusement mais je pense que si il y avait eu contact trunks y rester trés sincèrement car le gas roulé a plus 100 km/h sur l'avenue en grillant TOUT les feu, nous avons essayer de le pister mais cela relever de l'impossible ^^

Un danger public, un de plus, je me demande si il se serait arrêté si il nous avit percuté, trunks voulai le chopé a totu pris (dans l'affollement nous n'avons pas penser a relever la plaque mad.gif ) le gas été une vrai fusée, letemps que je repasse la première il avait déja fait la moitié de l'avenue.
Dit comme ça sa parrrait moins impressionant mais c'est un coup a vous déguouter de conduire.
Alors encore le petit vieu passe, la queu de poisson aussi mais ça ca me parrait inadmisible ce gas devrait être en taule a l'heure qu'il est.
Et si un gosse avait traversser l'avenue sur le passage piéton (car la ou on a failli se choquer il y avait un passage piéton et une école a côté).
Enfin bref ce sont des personnes qui n'ont rien dans la t^te, pas de conscience et pas le moindre sentiment de culpabilité (il aurai pus s'arrêter voir comment j'allai mais nooooooooon)
voila tout ca pour dire a tout le monde d'être bien prudent en voiture et de toujours bien regarder a droite et a gauche même si on a la priorité (en fait comme il dise a l'auto école^^)
voila alors je sais pas si parmis vous il y en a qui on eu des trucs du genre ?
Moi ca m'a foutu un sacré coup quand même.
Vous en pensez quoi vous d'un gas comme ça ?
Slayer
wooo j'avoue que c'etait assez chaud le coup du gars qui grille le feu mais ont peut dire que vous avez eu de la chance franchement, mais le pire tu t'engage le type y voit que té sur la route il aurait pu renlentir méme s'arété vu que c'etait rouge pour lui, mais non pedale a fond allleeeer faut pas raté la voiture laa donc en gros un taré mdrrrr
superbiboune
C'est super choquant et ça fout super les boules les mésaventures de voitures ! sad.gif Même s'il ne se passe rien et que ce n'est qu'une frayeur, j'ai le coeur qui explose et je tremble comme une feuille.

Et bin, les amis. Soyez bien prudent comme vous l'avez été. Y'a vrament des connards au volant, des meurtriers insouciants.

Nous aussi on a eu un week end de merde. Mais bon, rien de dangereux. On a encore passé 6h le samedi aprem pour faire un pc. On s'est va : tout marche niquel. Une demi heure après, téléphone "Caaaa maaarhce paaaas".

Put1 de put1 de p* ! mad.gif
Le lendemain rebelote pendant 4 heures, pour rien. Certainement un problème de compatibilité entre une carte mère avec un Atlon 64 et le reste.

Bref, encore un week end de foutu, y'a juste le samedi soir qui était bien (On a été mangé au resto avec les parents à Rasta tongue.gif ) et le dimanche matin, avant qu'on doivent retourner voir ce *%+# de pc.
bidipitbulle
Je pense qu'un gars comme sa ne devrait meme pas avoir son permis et etre en prison!!!

Moi j'ai déjà eu quelques frayeurs aussi sur la route,je me rapelle une fois,c'était un dimanche il était 6h du matin,et j'étais sur l'A13 pour retourner en normandie,et un gars dans sa voiture,passait en zigzagant de fil en fil,je ne sais pas s'il s'en dormait ou quoi,mais il fallait que je le double,j'ai mis un grand coup d'accélérateur et je me suis dépéché de le doubler,rester derrière et le doubler c'était dangeureux!

IL y a ceux aussi qui se rabattent devant toi sans clignotant...alors quand c'est comme sa,je leur fait de bon appel de fare! sa leur fait peut-etre rien,mais au moins je passe mes nerfs! C'est surtout sur le prériphérique de paris!!!
crepi
moi j'ai déjà vu:

(dans une voiture auto ecole donc)

j'arrive à un carrefour, et un abruti chosit ce moment-là pour s'engager sur la route (il était garé)
le moniteur a failli le tabasser (j'ai failli éclater de rire)

ou encore, je veux m'engager dans un rond point, et je vois que le gars qui arrive a mis son cligno pour sortir, j'y vais, mais en fait il a arrêté son cligno et il a continué son chemin en klaxonnant et en faisant des gestes âs sympa (ils sont marrants les moniteurs auto ecole à lille, ils hésitent à répondre aux gestes et à dire des gros mots)

mais c'est vrai que ton gars là, il a accumulé pas mal: griller le rouge (4 points + 300€, ou 500€ s'il a un A + 5 leçons de conduite à reprendre), excès de vitesse en ville de + 30 voire 50km/h, il est foutu, c'est de la prison ferme, s'il avait son permis...
Trunks
dommage qu'on l'est pas rattrapé ce sale fils de ******, putain il nous a foutu la trouille, surtout a plume la pauvre, moi j'etait pas trop dans le truc je dormais a moitié, mais elle, elle as blokée un truc de malade, le type est vraiment passé à 30 centimetre de nous, si elle avait pas eu ce reflexe de fou de tournéer le volant je me le bouffait de plein fouet, je croit que le type tapait un delit de fuite, parce que les kisdés arretait pas de tourner, enfin bref, plus de peur que de mal, mais bon, quand on y pense, sa fout les boules
pomreg
Moi aussi, je pense qu'un gars comme celui-là devrait plus avoir de permis et être en prison!!! mad.gif

bidipitbulle  Écrit le Aujourd'hui, 12:52 PM

IL y a aussi ceux qui se rabattent devant toi sans clignotant...alors quand c'est comme ça, je leur fais de bon appel de phare!

D'après le Code Rousseau, lorsque tu te rabats apres un dépassement, il n'est pas obligatoire de mettre le clignotant!!! wink.gif

Et ceux, qui comme toi, me font des appels de phares car je n'ai pas mis ou oublié de mettre mon cligno pour indiquer que je changeais de file, eh ben moi je leur mets un p'tit coup d'antibrouillard arrière, histoire de repondre à leurs attaques mal placées!! tongue.gif

Pour moi, les plus dangeureux sur la route sont ceux qui ne savent pas s'ils vont doubler ou pas, ceux qui hésite, ceux qui ralentisse pour voir les causes d'un accident et qui par conséquent créent les bouchons. mad.gif

Je parle par expérience, j'ai eu des accidents et tous ont eu lieu à cause de l'indécision des chauffeurs et du non respect des regles de circulation mais aucun n'a été du à la vitesse ou non signalement d'un rabattement après un dépassement!! wink.gif

Je suis d'accord que la vitesse peut être ou est (comme bon vous semble) la cause d'accident mineurs ou graves mais il n'empeche que ce n'est pas la seule cause, chacun conduit de manière différente, a ses petites habitudes au volant, il ne suffit pas de simplement respecter le code de la route, pour éviter les accidents, il faut aussi tenir compte de l'etat de la route et anticiper sur ce que les autres chauffeurs vont faire!!!! Et c'est là le plus difficile à faire.

crepi
je leur mets un p'tit coup d'antibrouillard arrière

merci pour cet exemple de non respect du code
le problème n'est pas de rabattre sans mettre ces clignotants, c'est de faire une queue de poisson, ce n'est pas la même chose
Solan
Décidément ... à croire que les fous se donnent rendez vous sur les routes Françaises !

Perso , j'attire ceux oubliant que le clignotiant n'est pas en option sur leur voiture et cela à faillit me valoir un vol plâné sur la capot d'une Opel Corsa il y'a un mois de cela en scooter . Encore heureux que le " choc " fût à basse vitesse et qu'il n'y eu pas de dêgats autant pour moi que la folle me précédant .

Simplement une grosse frayeur ...

Mais il y'a quelques années ma mére à déjà eu " droit " à un tonneau à cause d'une vieille ayant loupée une priorité en sortie de parking . La voiture étaient morte mais elle intact , j'ai remerciais son ange gardien ce jour là !

... ayaient les yeux PARTOUT sur la route wink.gif
pomreg
QUOTE(crepi @ Feb 14 2005, 03:27 PM)
je leur mets un p'tit coup d'antibrouillard arrière

merci pour cet exemple de non respect du code
le problème n'est pas de rabattre sans mettre ses clignotants, c'est de faire une queue de poisson, ce n'est pas la même chose
*

De rien. 012.gif mais ne va pas croire que je le fais à chaque fois, tout le monde fait des erreurs!! wink.gif et je suis loin d'être un innocent.gif

Les appels de phares aussi sont un bel exemple de non respect du code dans ce cas précis!!! mais bon on va pas polémiquer là-dessus car sinon il y aurait beaucoup de choses à dire et ce serait hors sujet!!! wink.gif

Faut pas me dire que vous n'avez jamais fait une queue de poisson, ça arrive à tout le monde !! wink.gif et en règle générale, plus souvent quand on est pressé!!! c'est rare que ce soit un acte volontaire!!!
Seth
A mon avis, le type devait s'enfuir pour rouler comme ça. Où alors c'etait un Jacky bourré (les pires).
Bubulle, desfois, c'est pas la peine de mettre son cligno pour se rabattre. Quand tu roule à 130 et que tu double un type qui roule à 90, si tu te rabat correctement, y a pas de pblemes. Je gueulerais plutôt contre les types qui se rabattent avec leur cligno juste devant ton pare-choc.
Ce qui m'ennerve le plus, c'est quand tu double sur la file de gauche à 130-140 et qu'un type arrive comme une bombe derriere (en général un vip ou un jacky) et te fais des appels de phare. En général dans ce cas là, je me rêgle sur la vitesse de la voiture à laquelle je double, et il patiente un peu, le temps de se calmer.

Mais tu sais Plume, il y a des jours comme ça tu te dis que t'aurais mieux fait de restr chez toi dans ton lit à lire des bd.
Domme
Rhaa mais c'est un fou ce mec!Il devrait être en prison dry.gif
Dans le genre accident,on était sur l'autaroute et ma mère voulait doubler un camion alors elle accélère pour doubler et commence à le dépasser et ce c** de chauffard se met devant nous en accelerant pour que l'on ne le double pas.Alors après tranquillou y va moins vite donc ma mère essaye encore de le doubler mais cette fois y se met devant nous beaucoup plus vite donc ma mère est obligé de freiner violement et la voiture derrière nous rentre dedans dry.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.