Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Télé mon heroine
Rastaba's Forum > Culture > Société
Onizuka_12singes
Télé mon héroïne

Il est une drogue très répandue, qui touche quasiment toutes les classe sociales, elle c’est étalé dans mon pays avant ma naissance, je cite la télé. Elle est utilisé encore de nos jours pour endormir et déréalisés les citoyens, elle passe toutes la journée des guerre, du sexe, des loisir. La mort na jamais autant banalisé qu’avec la télé. Les journaliste qui ne posent jamais de bonne questions, exemple :

Le journal de 20h deux ministre dont celui de la santé (qui je le rappelle a baissé d’une façons considérables les subventions des hôpitaux) visite les malades d’une maladie rare.

Questions du journaliste de France 3 : Votre présence prouve t’elle l’intérêt du gouvernement sur la question de la santé.

Réponse du ministre de la santé (Pour ne pas le cité) : Evidemment, le fait que deux ministre sois présent dans cet hôpital démontre que nous somme au chevet de la France malade. (La réponse n’est pas mots pour mots la réponse du ministre mais en gros la significations est la même.)

Pourquoi le journaliste ne lui demande pas plutôt pourquoi les subventions accordé a la santé ont-elle baissé, pourquoi ne pas donné plus pour la recherche contre justement les maladie rares et moins rares. Pourquoi les jeunes en fac de médecine veulent faire généraliste plutôt que de travailler dans les centres.

C’était juste un exemple sur un trip de l’opium du peuple. Un autre truc marrant de la télé c’est turbo, cette émission est géniale, elle vous montre une voiture ,du prix de votre maison, qui peut monté a 150 en quelque secondes, un moteur de bourrins tellement puissant que ont se demande si il marche bien a l’essence. Et avant de passer a un autre modèle vous fait un petit clap sur les limitations de vitesse et sur les mort sur la route.

Et des phase ironique comme celle-ci il y’en a des tas. Du genre Delarue arborant son visage grave, petit regard a la caméra ( c’est de la télé avant tous), s’approche de la victime d’un viol et d’une voix compatissante lui demande de raconté son histoire, pour que les téléspectateur comprenne le truc. Ils veulent du sang vous comprenez madame il veulent des pleures ,du réel, s’émouvoir de ce qu’il voient , tout en pouvant l’oublier lorsqu’il zapperont sur star-academy . Alors la fille raconte. Et pensez-vous que Delarue dorme la nuit parce qu’il se dit qu’il aide cette femme brisé ou alors il s’en fout de se faire de l’audimat sur le malheur des gens.

(il prend du valium je suis sur…)

Les télé réalité et les images des stars face au médias.

Et maintenant mon préféré. La Star a caca (pardon ake). Pour écrire mon article j’ai du lire une interview de Michal et Elodie (les vainqueur…comment vous ne suivez pas…)

Alors on n’a le droit a la famille polonaise de Michal au pathétique gala de quand on a dix ans et que l’ont accepte d’en parlé que lorsqu ont " chante " et danse, d’Elodie. " Ont ma dit vas-y joue…Alors j’ai joué et tout le monde était ravi et a applaudis.. " extrait d’une interview d’Elodie, heureusement que des mecs crèvent de faim pour que ce genre de personne puissent passé a la télé pour encore " illuminé " leur image en donnant des petites somme d’argent a des organismes, devant des centaines de caméra, sinon ils n’auraient pas grand choses à dirent. Je me passerait de parlé d’un quelconque avis artistique sur les télé réalité car je considèrent tous simplement pas cela comme de l’art. C’est du purement médiatique. Ca tous le monde le sait mais, ce que je n’ai pas l’impression que les gens comprenne c’est que ces cons vous bouffent votre pognon.

Et que peut-on voir a là télé de nos jours, des gens parfaits, qui évoluent dans des univers parfait ou tous les problèmes se résolves très vite. Des gens habillé au prix de votre salaires qui pleurent sur le sort des pauvres gens, des homme politique plus intéressé par les média que par le peuple. Ont ne veux plus l’opinion du peuple on veut l’accord et le soutient des médias. Les gens avalent n’importe quoi .Les bords sont arrondis pour mieux glissé l’intox dans l’anus du con citoyen. Les gens boivent leur vin ou bières devant la télé, s’endorment devant la télé. Une drogue a grande échelle pouvant vous faire croire n’importe quoi, pouvant vous rendre fous. Une inventions tellement puissante que lorsque quelqu’un s’en sert comme outils de propagande (direct ou indirect) 80% de l’audimat ne va pas marchés…MAIS COURIR droit dans leur putain de piège. Et pendant ce temps sur la planète terre les ours meurent, les sanglier sont radioactifs…Et ça la télé ne nous le dit pas.

Et des exemples y'en a la pelle y a qu'a zapper quand c'est pas la débilité que l'on nous fais bouffer c'est la peur...M6 dimanche (je ne sais plus la date exact) zone interdite.
Je cite : « Un nouveau type de criminalité le vol que l’on nomme homejacking on rentre chez vous et on vol….
Putain depuis quand c’est nouveau cette merde…Ca a toujours été….Merde Guy George faisait comment….C’est pour permettre a Sarkozy de placer plus de flic en ville que ce genre de reportage existe…La criminalité a toujours existé c’est juste que depuis 10 ans on la place en haut de l’affiche entre 19h00 et 20h00….Pour que les gens ont peur…Ha oui vous pouvez dire que les américains sont lobotomisé, regarder chez vous d’abord….Les gens on peur parce qu’il regardent le journal de 20 heures l’intox par excellence….Ils nous parlent de violence de guerres tous les soir on assiste a la fin du monde devant son fromage…Lisez des journaux (plusieurs pour avoir une bonne idée critique de la chose).
Pour finir un point capital on verra souvent des cadavres ou de blessés dans d’autres pays (exemple toutes ces vidéos atroce sur le tsunamis avec commentaire s’il vous plait …C’est du pur voyeurisme morbide pour moi) mais jamais on verra des cadavres sur le sol français regarder bien , vous verrez ,si je me trompe dite le moi j’en serais ravis mais je ne crois hélas pas…
L’insomniaque a bal d’ammoniaque qui fume du crack (ca veux dire que je suis venner )
/\Unching style a donf/\
superbiboune
Je suis 100% d'accord avec toi. Et d'autant plus frustrée que ça aurait pû devenir un outil de communication et de culture privilégié.

Raté !

Quand on cumule ça aux superbes déclarations de TF1 sur les recherches pour "préparer le cerveau" des télé-spectateurs (du verbe latin "specta"="regarder" au sens passif)

Malheureusement, tant de gens
- s'ennuient
- on très très besoin de se détendre (et la plupart n'aime pas Quake tongue.gif)
- ...

Mais ç'aurait pu être bien la télé. Information, réflexion sur des sujets sans voyeurismes, culture... Mais bon, quand on regarde autour de nous, le monde est gangrainé par l'argent. La télé c'est un niveau comme un autre. Internet aussi est mega pollué mais c'est moins grave. Car tu choisis ton prog. Tu choisi de regarder le vieux site puant de TF1 pour regarder le live pourri de la Ferme, ou le site génial sur les Bisounours, ou celui sur les poissons des Abysses, l'Antre de l'Homme Poireau etc.. (merci Naheulbeuk)

Télé mon héroïne, argent ma religion. On va aller loin avec ça, et Robocop qui arrive en Irak.
Dague d'Ebène
rolleyes.gif Ah la la... Les généralités...

La diabolisation de la télévision ne me convainc pas du tout. C'est même facile de tout lui mettre sur le dos. Et les personnes qui font cela, à mon sens, ne voit pas plus loin que le bout de leur nez ( wink.gif ). Car en fouillant un peu, on trouve des programmes tout à fait intéressants : les innombrables documentaires de France 5 qui enrichissent notre culture, les thema d'Arte qui nous proposent des soirées extraordinaires (films rares en VO, reportages additionnels, débats...), les émissions passionnantes de France 3 (Des Racines et des Ailes, Thalassa, Culture et Dépendances, Cinéma de Minuit)...

L'outil télévisuel pédagogique n'est pas un rêve. C'est une réalité. Il suffit de faire fonctionner son cerveau pour choisir ses programmes avec intelligence. Le monde n'est pas Noir et Blanc. La télévision n'ont plus wink.gif
Plume
Salut

moi je ne regarde plus la télé, la seule chose a laqu'elle elle me sert c'est pour regarder des cassettes et écouter mes MP3 sur mon lecteur DVD.
Les divertissements proposés sont pitoyables et me donne l'impression d'être une guimauve.
Il m'arive encore de zapper mais c'est pour voir des documentaires arte et Fr3, ou pour voir des dessins animés ; même eux sont débiles aujourd'hui (cf : les soeurs Ashley et M.kate, et j'en passe des trucs pour gamin a la noix). Même les dessins animés sont fait pour nous abrutir, les gamines veulent ressembler a ces deux jumelles qui sont belle, blonde, pleine de de fric, on nous prend au berceau pour nous donner un idéal qui n'est pas le notre. unsure.gif

D'un coté on veut nous faire rêver avec certains jeu et émission pour nous faire dire, "bah si lui il gagne pourquoi pas moi", ya un débile sur des millions qui gagne le million et tout le monde joue (idem pour le loto, millionnaire, française des jeux en général).

Je pense malgrés tout cela que le télé peut être sauvé, déja grâce aux films (grrr le redifusion de TF1 m'emm**** royalement), documentaires, jeux intéligents et ludique (oui ce ou gagne quasi rien) motus, question pour un champion, 100% question...

Aprés je voudrai revenir sur les infos dont tu a parlé Onizuka (désolé je racourci un peu ton pseudo smile.gif ) je suis tout a fait d'accord, surtout sur ces zones interdite et autre truc de genre, ils alimentent la psycose pour nous garder en tant que mouton (et accéssoirement comme tu dit nous faire voter Sarco unsure.gif )en Amérique c'est typique ce genre de truc, j'avais vu un reportage sur les médias là bas, et c'est du genre chaque soir aux heueres de grandes écoute il montre tout les meurtres, vols, viols...qui ont eu lui dans la journée en rappelant bien que le vilain monsieur n'avait pas été arrêté (si défois ils en arrêté un) tous ca pour que les gens flippe, prenne des asssurences, donne des sous pour les subventions et autre, je le répette on alimente la psychose.

Voila voila mais bon comme partout il ne faut pas généralisé et la télé n'est pas que du gros caca !!!
Sujet intéresant a débatre !!! tongue.gif

je n'avait pas vu Dague a répondu pendant que j'écrivai tongue.gif
Ah la la... Les généralités...

La diabolisation de la télévision ne me convainc pas du tout. C'est même facile de tout lui mettre sur le dos. Et les personnes qui font cela, à mon sens, ne voit pas plus loin que le bout de leur nez. Car en fouillant un peu, on trouve des programmes tout à fait intéressants : les innombrables documentaires de France 5 qui enrichissent notre culture, les thema d'Arte qui nous proposent des soirées extraordinaires (films rares en VO, reportages additionnels, débats...), les émissions passionnantes de France 3 (Des Racines et des Ailes, Thalassa, Culture et Dépendances, Cinéma de Minuit)...

L'outil télévisuel pédagogique n'est pas un rêve. C'est une réalité. Il suffit de faire fonctionner son cerveau pour choisir ses programmes avec intelligence. Le monde n'est pas Noir et Blanc. La télévision n'ont plus

c'est exactemetn ce que je voulai dire, tout est possible !!! rolleyes.gif
Seth
Hier je regardai une cassette VHS (oui je sais on a inventé le DVD) sur une bande de mecs qui faisaient le tour du monde pour surfer les meilleures vagues de la planete. Les surfers auront reconnu le fameux "Endless Summer".
Et le probleme, c'est pas de montrer des plages de rêve et des vagues magnifiques, c'est de faire croire que tout le monde peut avoir ça.
J'avoue que ce film fait partie des films mythiques de mon adolescence (quand j'avais les cheveux longs, que je riais bêtement, des boutons plein la gueule et un air niais en permanence). Ca me faisait rêver. Mais même à l'epoque, je me disais: " Tiens, SI J'ECONOMISE QUINZE ANS, je pourrais ptetre faire ça."
Tandis que les jeunes d'aujourd'hui se disent: "Mais pourquoi moi j'ai pas ça comme TOUT LE MONDE?" Ca s'appelle le manque d'esprit critique. Et ça c'est pas dû à la télé. Car personne ne t'empêche de regarder la cinq et de couper le son pendant les pubs.
Je trouve que ce qui est mauvais dans la télé, c'est les gens qui regardent les emissions idiotes, et qui donc font marcher le systême de pubs, pas la télé en elle-même. Si il n'y avait pas spectateurs, il n'y aurait pas d'emission de ce type. Donc au lieu de dire: " C'est la faute de la télé", dites plutôt: "Arretons de ragarder ces merdes".
Et tout ira mieux.

Petit hors sujet: C'est pareil avec Mcdo, si personne y vas, il disparaitra et ça eviteras de nombreux cas d'obesité et de diabete. Et surtout ça evitera à vos enfant de manger de la merde.
Dsl, j'ai pas pu m'empêcher...
Plume
re hors sujet pardon tongue.gif
Petit hors sujet: C'est pareil avec Mcdo, si personne y vas, il disparaitra et ça eviteras de nombreux cas d'obesité et de diabete. Et surtout ça evitera à vos enfant de manger de la merde.
Dsl, j'ai pas pu m'empêcher..

perso j'aime mc do, c'est comme tout il suffit de pas en abuser, on peut y manger équilibré, un sandwish, une salade et de k'eau c'est équilibré et ne fera de personne un obèse.
Seth c'est pas pire que ta bière et loin de là, elle rend aussi gros, t'as un problème avec les ricains et moi avec l'alcool...(c'est pas ici que t'en parle mais coca devient bière, eau devient bière.. et j'en passse)et c'est pas pour autant que sur chaque topic j'en parle
alors je suis désolé pour ce hors sujet qui fache les modos mais j'en ai ras le bonbon !!!
et pour un hors sujet, ça c'est de l'hors sujet !!!
Ici c'est télé !!!
point final je m'arrête là !
Dague d'Ebène
excl.gif Ca serait bien - des fois - que vous réfléchissiez à ce que vous allez écrire sur le Rastaba's. C'est un endroit libre d'expression, ok. Mais cela ne vous empêche pas de structurer votre raisonnement sans partir dans le "nawak". Tout le monde est capable de produire de la qualité wink.gif

Je trouve certains avis / réactions assez inquiétants (surtout lorsque cela touche à la généralisation ou à la réponse impulsive) et je dois avouer que parfois, en lisant certains posts, j'ai l'impression de me trouver dans un vieux bistrot, entourés de personnes aux préjugés bien limités unsure.gif

------------------------------

Seth (avant de digresser vers un HS qui n'a strictement rien à voir avec le sujet initialisé par Onizuka) a invoqué des pistes intéressantes pour le débat :

- Pensez-vous que nous méritons la TV que nous avons ?
- Une certaine forme de médiocrité de la part de la TV refléte-t-elle la médiocrité de certains téléspectateurs ?

wink.gif

crepi
ouais
on pourrait le dire comme ça
-la télé est-elle devenue stupide parce que les gens le sont et l'ont réclamé ou les gens sont-ils devenus stupides avec la télé?
Onizuka_12singes
QUOTE(Dague d'Ebène @ Feb 9 2005, 10:00 AM)

La diabolisation de la télévision ne me convainc pas du tout. C'est même facile de tout lui mettre sur le dos. Et les personnes qui font cela, à mon sens, ne voit pas plus loin que le bout de leur nez ( wink.gif ). Car en fouillant un peu, on trouve des programmes tout à fait intéressants : les innombrables documentaires de France 5 qui enrichissent notre culture, les thema d'Arte qui nous proposent des soirées extraordinaires (films rares en VO, reportages additionnels, débats...), les émissions passionnantes de France 3 (Des Racines et des Ailes, Thalassa, Culture et Dépendances, Cinéma de Minuit)...

L'outil télévisuel pédagogique n'est pas un rêve. C'est une réalité. Il suffit de faire fonctionner son cerveau pour choisir ses programmes avec intelligence. Le monde n'est pas Noir et Blanc. La télévision n'ont plus  wink.gif
*

Super interressant ta reponse je kiffe biggrin.gif (un debat j'adore ca) je doit avoué que je suis tres impulsif surtout en ce qui concerne des sujets qui fachent....Je n'ai helas pas le temps de poussé ma reponse aujourd'hui car la je bosse jusqua tard dans la nuit ( et je suis deja en retard laugh.gif ) mais juste pour commencer ma repartie je dirais que je suis d'accord pour arte (que je n'avais jusqu'alors pas sité) mais france 3 nous fais avaler de la peur meme dans ces reportages.... Je m'expliquerais mieux cette nuit ou demain je te le promet mais la il faut que j'y aille ...
Tchossss merci a tous pour vos reponse .....
Que le forum continue allez tcho
/\Unching style a donf/\
Seth
Plume, la bière c'est récidiviste chez moi c'est vrai, mais c'est pour rire. D'ailleurs, c'est vrai la bière rend gros. Pas plus que le coca, le 7up ou autre sodas. Mais j'en boit très peu. La preuve? Regarde les photos.

T'aime le mcdo? Tant mieux (ou tant pis) pour toi. Moi je deteste ça et je le dis. Et en fait c'etait même pas pour faire du hors sujet, c'etait pour expliquer que c'etait le même principe avec tout ce que les gens condamne. Bon alors là j'ai pris Mcdo, mais j'aurais pu prendre Microsoft, Total-fina-elf, ou Enron. Les gens ralent toujours sur le fait qu'on est exploité par ses multinationales. Moi je dis: C'est comme la télé: Il faut combattre l'exploitation avec leurs propres armes, si personnes n'achetent leurs produits, c'est comme si personne regarde StarAc, ça marche plus, ça s'arrete.
Et on est vainqueurs.
superbiboune
Ben évidemment, si 80% des gens regardaient la vie intime des Ratons Laveurs, et 20% la télé réalité, y'aurait plus d'émissions animalières. Mais c'est spiraleux comme mouvement. L'un et l'autre sont causes et conséquences.

Mais je suis d'avis intime que les images sont manipulatoires et agissent sur l'inconscient. Donc qu'on peut très facilement (tu te relâche, fin de la journée) te faire apprécier quelque chose que tu n'aurais pas apprécier à priori. Ce genre d'image qui ne demande aucune réflexion sont particulièrement hypnotiques et abrutissantes. Et la façon dont les émissions sont tournées provoquent une sorte de dépendance. Je le dis car j'ai regarder. "Malgré soi" (?), on a envie de savoir ce qui se passeras le lendemain. "La suite au prochain numéro..."

Ben évidemment aussi, la TV, y'a pas que du mauvais, et t'as aussi des bonnes émissions. Mais proportionnellement, et je croyais qu'on partait tous sur cette base là, y'en a moins. C'est ce que je voulais dire... rolleyes.gif

Pardon Pinksushi, j'ai légèrement étoffé ma réponse entre temps. J'avais mis :

"Rrrrrr la question de télé qu'on mérite.
Est-ce que le peuple a choisi : oui, 8 millions sur 55.
Est-ce représentatif : non."
pinksushi
Il me semble qu'il y a d'autres topics sur le rastaba où on parle de sujets proches...En tous cas je me rappelle avoir déjà donné mon avis sur ce que fournit la télé... unsure.gif Cynisme revendiqué par TF1

Je comprends ce que Onizuka-12 singes veut faire passer, je comprends que ça le fâche de réaliser l'ampleur de ce média et les conséquences de certaines émissions. Moi aussi je suis fâchée avec le gavage, les images morbides etc...Mais il y des gens à qui ça convient et qui n'aimeraient pas une autre télé...
C'est bien de dénoncer les choses, mais c'est aussi intéressant de proposer des solutions! Alors que proposes-tu Onizuka, pour améliorer ce phénomène? Quelles sont les alternatives auxquelles tu penses s'il n'y a pas de solutions?

Pour ce qui concerne Delarue, il y plein de sujets qui sont intéressants (et d'autres non), il y a bien sûr des tas de choses à redire sur la forme et les contenus mais je pense que les témoins qui viennent parler ne sont pas des otages, ils viennent librement et peut-être que ça leur fait du bien. Je ne crois pas que le but de Delarue ce soit d'aider ces gens, mais simplement de présenter des situations en creusant un peu.
Personnellement je ne crois pas que ce soit ce qu'on trouve de pire à la télé.

Pour ce qui est de la question 'mérite-t-on cette télé?' Je rejoins Sbib...
Pour ma part je n'ai pas l'impression d'avoir choisi cette forme de télé et je milite au quotidien à ma façon en lisant des news sur le net plutôt que regarder le JT (forme de boycottage), en profittant de ma profession pour transmettre des informations sur la liberté de penser et de choisir, et en sélectionnant des programmes visant au développement de l'esprit critique...
crepi
une solution, eh bien voilà

comme les gens du RsF sont éparpillés dans toute la France, chacun trouve un groupe d'amis assez costauds, et on créé un coup d'état, on prend le pouvoir et on crée la dictature rastabarienne, et on oblige les gens à lire et à penser

en fait c'est l'inverse de 1984 ou farenheit 451, tout le monde serait obligé de lire au moins 100 pages par jour, les footballeurs seront payés au smic et superbiboune serait la grande ordonnatrice de la culture

après comme dans toute dictature, on se fera mettre à la porte tôt ou tard, mais les gens, tellement habitués à lire et à apprendre des choses intéressantes reprendraient certes leur existence là où il l'avait laissée, mais indubitablement, le fait qu'ils aient dû bouger leur neurone aura été comme une drogue et ils accepteraient moins toute cette télé stupide
pinksushi
franchement.....trop drôle! laugh.gif

J'adore cette solution!
Onizuka_12singes
QUOTE(Dague d'Ebène @ Feb 9 2005, 10:00 AM)

L'outil télévisuel pédagogique n'est pas un rêve. C'est une réalité. Il suffit de faire fonctionner son cerveau pour choisir ses programmes avec intelligence. Le monde n'est pas Noir et Blanc. La télévision n'ont plus  wink.gif
*

Bon voila je suis revenus.........Ainsi tu me dit que mon attaque sur la télé est un peu facile...Pourquoi pas....Mais quand tu dit de fouiller un peu pour trouvé des programme intéressant qui ne sont pas de l'intox...La je me dit que tu confond fouiller et faire des recherche au niveau moléculaire...Je recherche donc dans programme T.V de mes parents au jeudi pour trouver un documentaire ou une émission qui pourrait être de la culture de la vrai.

Résultats: (aucun rapport mais il y a en couverture Boccolini et j'en ai déjà un ulcère)

TF1 : Oui j'ai trouvé sur cette chaîne (de m.....) des programmes qui ont (je dit bien qui ONT L'AIR) intéressants ou juste culturels :" Une journée ordinaire chez des animaux extraordinaire" 2h15 du matin, suivit du bien connus "histoire naturel" a 3h15 du matin ....jusqu a 4h00 ou la médiocrité reprend avec "appels d'urgence" émission je le rappel qui consiste a montrer des hommes et des femmes s'occuper de problème d'urgences, comme la police ou les pompiers ou les ambulanciers. Ce qui pourrait être intéressant si le reportage ne nous faisait pas avaler de la peur encore et encore en montrant par exemple a quel point il est dangereux de vivre en banlieue.....

France 2: Je parlerais d'envoyé spécial se soir après qu'il soit passé (pour pouvoir en parler il faut que le regarde) . Ensuite (la je jubile) 2h05 :"Chronique de la violence ordinaire: au tribunal pour enfants". Et à,3h20 "Les bébés de l'alcool" si ça ce n’est pas nous faire bouffer de la peur (même a 02h05 du matin ça continue)…Et il y a aussi des reportages qui se voudrait intellectuels mais qui sont on ne peux plus médiocre je cite : « double je) présenté par Bernard Pivot (que je ne hais pourtant pas) l’émission parle ce soir de personne ayant ajouté la culture et langue française a leur culture originel…Pouvait ton faire plus pathétique et inutile comme sujet ? Des gens crèvent en Afrique et il nous montrent des personne d’autres pays qui aiment la France et qui l’affichent….C’est quoi ça….C’est pour montrer que même si on ne fait plus partie des grands alliés du « Gendarme du Monde » y a encore des gens qui nous aiment…Ok je suis peut-être super parano, (c’est même plus du peut-être mais il faut avoué que ce genre d’émission na pas plus de raison d’être que des realtv)

France 3 : Bon la encore je passe toute la journée car on sait qu’il n’y a rien d’intéressant (hormis peut-être a 16h05 Chronique d’ici et le film qui passe ce soir est plutôt pas mal : l’affaire pélican) .La nuit maintenant (car c’est souvent la nuit que la télé nous bassine de documentaire pseudo intellectuel) : 1h35 « le français en Russie » documentaire pour montrer encore une fois que la culture française s’exporte bien loin de chez nous….
02h50 « un livre un jours » on sait tous que les passionnés de lecture sont tous insomniaques…….. Un débats sur l’Europe comme si on nous demandait notre avis…..(un topic sur l’Europe tiens un jour) 04h35 Homo sapiens reportage intéressant mais horriblement commercialisé ça va faire v’la le temps que France télévision nous bassine avec ça.

France 5 : je ne pourrais pas parler dessus aujourd’hui car toute journée il passent des reportages, et je pense que certains son dignes de ce nom….Bien que beaucoup encore une fois vendent de la peur a gogos……….

Arte : Ben la c’est partager, tout est intéressant, les films sont pour la plupart des films indépendant ou anciens…..Il y a des cours métrages vachement bien…Mais quelle ambiance glauque règne sur Arte ne trouvé vous pas

Et enfin le plus fort des plus fort le reine de la merde télévisuel je nomme notre champion :
M6 : Ben la y a rien qui pourrait me faire titiller le peu de matière grise qu’il me reste . Si peut être « L’attaque des requins tueurs » ou « la nouvelle stars »

Bon je reconnais que je suis carrément nihiliste…Mais sérieux fouille aussi un peu dans mon texte et tu verra que il y a aussi des parts de vérité

Onizuka_12singes
QUOTE(pinksushi @ Feb 9 2005, 07:55 PM)
Il me semble qu'il y a d'autres topics sur le rastaba où on parle de sujets proches...En tous cas je me rappelle avoir déjà donné mon avis sur ce que fournit la télé... unsure.gif Cynisme revendiqué par TF1

C'est bien de dénoncer les choses, mais c'est aussi intéressant de proposer des solutions! Alors que proposes-tu Onizuka, pour améliorer ce phénomène? Quelles sont les alternatives auxquelles tu penses s'il n'y a pas de solutions?

*

laugh.gif Ben j'evite de dire mes solutions! Elles sont trés proche de celle proposé si dessus...Mais en plus radical ma solution serait une destruction de la télévision, mais pas que ça plein d'autres choses aussi mais la on part dans un topic revolution......
Alors je denonce mais j'evite de proposer sinon on me traite d'anarchiste......... chris.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.