Je sais qu'a l'égard de certains d'entre vous , rabâché le sujet comme le fait maintenant peut paraître lassant et même insultant à la longue envers ceux qui ont été des victimes indirect(e)s des attentats du 11 Septembre 2001 ; mais des questions méritent vraiments d'êtres posées afin de permettre une meilleur comprehension du sujet ainsi que des détails troublants s'y méllants .
Maintenant , une grande bouffé d'air frais et bonne lecture !
C'est très intéressant ! Mais là, il faut que je respire un gros gros coup avant dfe me plonger dedans (à regret, en fait je suis très en retard dans mon travail alors je doit faire "pouce" avec le reste )
Une plainte pénale aurait même été déposé le 29 octobre 2004, afin d'avoir des réponses à leurs questions...
Je lirais l'article Questions/Réponses plus tard...
titus
Oct 29 2005, 06:18 PM
Question respect pour les victimes du 11 S, je tiens à rappeler que personne ne pleure les milliers de pauvres latinos que les Gringos ont massacré directement ou indirectement au Salvador et au Nicaragua. Le seul continent où les américains ne sont pas les bien venus c'est bien l'amérique latine, là-bas, les gringo ne ce sont pas gênés. Et au sujet de l'enquête et de la polémique, je suis de l'avis de ceux qui soutiennent que le 11 S n'est qu'une gigantesque opération interne aux USA. Comme pour la Russie où le FSB (ex-KGB) avait piégés des HLM et afin de favorisé l'éléction de Putin et la 2ème guerre en Tchétchénie. Question complot les Russes et les américains sont champions. N'oublions surtout pas qu'ils n'ont pas hésité à assassinner leur président (JFK), dans les hautes sphères du pouvoir à Washington il y à des intêrets financiers et politique capable de sacrifier des milliers de citoyens américains pour atteindres leurs objectifs. L'amérique Post 11 septembre à insufflé dans la société américaine une espèce de retour en arrière, il y règne une atmosphère ultra-patriotique proche de celle des Usa des années de la seconde guerre mondiale.
fox
Oct 30 2005, 02:48 PM
c'est vrais que dans l'affaire du 11/9, il y a un gros mystère. à mon avis, on saura jamais la vérité. c'est vrais que toujours trouvé bizzzzare cet attentat. pourquoi ben laden irai faire cet attentat sachant qu'après ça, les américains lui feront une guerre totale et iraient en 1er le chercher là ou il est, c'est à dire en afganistan. sans cet attentat, il aurait continué ses "petits attentats" (kenya, tanzanie, yemen...)
Menmaatre
Jan 26 2006, 09:50 AM
La seule question... A qui profite le crime ? A Oussama dans sa grotte ?
Qui était en recession économique à ce moment là ? Qui passait pour un rigolo de première dont tout le monde se moquait ? qui était en déclin politique internationale? Qui voyait son influence se réduire à peau de chagrin ? Quel pays allié du moyen-orient voyait sa politique interne de plus en plus critiqué ? Quel pays allié du moyen-orient se voyait de plus plus en plus isolé ?
Quelles sont les deux nations qui font ce qu'elles veulent depuis ce moment là ?
USA-Israël.
Voilà....Rappelons juste une chose sur la mentalité américaine....Coca-Cola (comme beaucoup d'entreprises américaines) ne s'est pas gêné pour être un des principaux partenaire commercial de l'Allemagne Nazie...D'ailleur n'est-ce pas aux Nazis que l'ont doit le "Fanta" ("Fantastik", élaboré pendant la guerre en Allemagne à base de pelures d'oranges et de trognons de pommes) ?
Quand il y a argent et pouvoir, plus rien n'existe. Pas de race, pas de nationalité, pas de sexe. Juste l'égoïsme proportionnel à l'égo et à l'ambition.
Solan
Jan 27 2006, 10:25 PM
La seule question... A qui profite le crime ?
Le plus logique serait peut être de répondre directement au groupe Carlyle , ou siége la famille Bush au conseil d'administration . Cette corporation couvre le système d'armement du Pantagon à échelle nationale et internationale et recouvre un mélange d'ex-dirigeants du Pantagon et de Washington ... avant le 11 Septembre , ce groupe avait l'originalité d'avoir des membres du nom de Bush et de Ben Laden autour d'une même table .
Metalou
Jan 27 2006, 11:47 PM
Je suis du même avis que Solan, mais j'ajoute en plus de cela que je pense que le Fils Bush soit il est bennet soit il suit ce qu'on lui dit, dans les deux cas les decisions qu'il a pris lors de ses mandats on quand même favoriser la société Carlyle, où son père y est ! Il est donc soit très influencable, soit bête.
Solan
Feb 5 2006, 01:45 PM
Voila encore un site proposant des vidéos ( provenant d'une condérence comme on aimerait en voir plus souvent ) sous titrés en Francais trés intéréssantes sur le 11 septembre même et des faits à côté ( Doc " "Confronting the evidences" en bas de page en 5 parties ( dont 4 sous titrés ) sur mon ordi )
J'ai une question à l'esprit , quoi de plus étonnant entre le fait qu'un Gouvernent participe à l'assisinat de milliers de ses électeurs et que les familles de ceux-ci n'aient pas eu encore à l'idée d'allez virées l'administration Bush de la Maison-Blanche par eux même ?
fox
Feb 5 2006, 03:17 PM
QUOTE(Solan @ Feb 5 2006, 01:45 PM)
Voila encore un site proposant des vidéos ( provenant d'un condérence comme on aimerait en voir plus souvent ) sous titrés en Francais trés intéréssantes sur le 11 septembre même et des faits à côté ( Doc " "Confronting the evidences" en bas de page en 5 parties ( dont 4 sous titrés ) sur mon ordi )
J'ai une question à l'esprit , quoi de plus étonnant entre le fait qu'un Gouvernent participe à l'assisinat de milliers de ses électeurs et que les familles de ceux-ci n'aient pas eu encore à l'idée d'allez virées l'administration Bush de la Maison-Blanche par eux même ?
super vidéo. c'est vrais qu'il y a quelques mystères sur cette affaire. le coup du passeport d'un des terroristes retrouvé bizarement intact .
Solan
Feb 5 2006, 06:25 PM
Le voile sur le mystère du vol American Airlines 77 pourrait être levé assez " facilement " par les relevés téléphoniques des divers passagers ayants utilisés leurs portables pour joindre leurs familles ou les services de secours ( Barbara Olson et Renee May ) pour savoir approximativement la localisation de leurs appels ( 9 H 12 en ce mardi 11 Septembre 2001 pour Renee May et de 9 H 16 et 9 H 26 pour Barbara Olson ).
Ainsi, il serait intéréssant de voir la distance qui les séparés alors du Pantagon et les diverses bases militaires dans les environs , ou le Boeing aurait pu attérir à l'abris des regards, ce qui expliquerait le troublant calme de Barbara Olson .
Plume
Feb 6 2006, 03:55 PM
J'ai ragardé la vidéo "911 in plane" et je peux dire que la mec en rouge parle bien, j'avais déja entendu parlé de la plupart des choses qu'il cite surtout vis a vis du pentagone par contre je suis stupéfaite par rapport a la théorie de l'avion militaire qui s'écrase sur les tours et de se mystérieu flash. Encore le flash peut s'expliquer mais l'avion de ligne civile qui finalement n'en est pas un me laisse sur les fesses, heu juste comme ca il n'y avait pas des gens qui avait appellé leur proche avant de s'écraser sur les tours ? Si c'est le cas et si ce sont vraiment des avions militaires que sont ses apels et ou sont les gens ? idem pour le pentagone le cas le dit lui meme ou est l'avion et ses passagers si c'est effectivement un missile qui a touché le pentagone tant de questions qui a mon avis ne seront jamais résoluts, qui ?, pourquoi ? ... nous ne seront vraiment jamais tout ce qui c'est passé. tout ce dont nous sommes sur c'est que des milliers de gens sont mort ce jour là.
Revely
Feb 6 2006, 04:43 PM
Je ne pense pas que ça restera un mystère jusqu'à la fin des temps. Tout se sait un jour ou l'autre. La question c'est quand ? Sans doute dans 40 ou 50 ans. Comme toute les bavures politiques...
Plume
Feb 6 2006, 05:06 PM
QUOTE(Revely @ Feb 6 2006, 04:43 PM)
Je ne pense pas que ça restera un mystère jusqu'à la fin des temps. Tout se sait un jour ou l'autre. La question c'est quand ? Sans doute dans 40 ou 50 ans. Comme toute les bavures politiques...
t'as surement raison mais es ce que dans 40 ou 50 ans le parents ou les proches des victimes seront encore là pour vraiment savoir ce qu'il c'est passé ce jour là ? c'est a eux qu'il faut penser aujourd'hui, ils ont le droit de savoir la vérité toute la vérité sans une once de mensonge
Solan
Feb 6 2006, 08:33 PM
QUOTE("Plume")
par contre je suis stupéfaite par rapport a la théorie de l'avion militaire qui s'écrase sur les tours et de se mystérieu flash.
En effet , c'était la première fois que j'entendais parlé de ces deux flash avant-contacts sur les deux tours et des détails sous le " haut ventre " des deux boeing's 747 . J'essayerais de faire des recherches à ce sujet , d'ici peu .
QUOTE("Plume")
heu juste comme ca il n'y avait pas des gens qui avait appellé leur proche avant de s'écraser sur les tours
En effet , mais là , deux problèmes ce posent :
- En 2001, il était impossible de faire fonctionné son téléphone portable sur un vol civil comme ceux du 11 Septembre 2001 , à cause des plafonds de circulation de ce type d'appareil . Par quel miracle, 4 appareils détournés de jour là auraient ils chacuns dérogés à cette régle ?
- Secondo , Barbara Olson ( l'une des passagére téléphonant justement depuis l'un de ses appareils ) était la femme d'un ( trés ) proche collaborateur de l'administration Bush ( Ted Olson ) ... combien de chance pour qu'une telle situation ce produise ?
pour le pentagone le cas le dit lui meme ou est l'avion et ses passagers si c'est effectivement un missile qui a touché le pentagone
A mon avis , deux solutions : au fond de l'atlantique ou bien " démentelé "sur une base millitaire .
Revely
Feb 6 2006, 08:49 PM
C'est terrible cette histoire et ça fout la haine car on nous cache beaucoup trop de choses
T'as tout a fait raison Plume. Mais ca a toujours fonctionné comme ça, c'est dégueulasse mais c'est la vie. Tout veut être caché mais tout se sait trop tard.
Plume
Feb 6 2006, 09:12 PM
A mon avis , deux solutions : au fond de l'atlantique ou bien " démentelé "sur une base millitaire .
mais je ne comprend pas et les soit disant passager ils sont ou alors ? parceque si ils sont au fond de l'atlantique ou sur base militaire ou autre ils auraient pu etre recherché ect là je suis paumé si c'été des avions militaires pourquoi avoir inventé des mort en plus et qui sont alors ces gens qui sont déclaré mort ? et là encore je suis perdu
Je me suis renseigné du mieux que j'ai pu sur le sujet. J'ai essayé de garder le plus de recul possible et de juger le plus "objectivement" que je pouvais le faire.
Mon avis est que tout ceci n'a rien à voir avec le terrorisme comme on nous l'a décrit. Je pense que des personnes ont, pour des raisons que j'ignore, organisé cette horreur.
Je suis surpris de la non réaction du peuple américain, ce qui est probablement dû à leur culture. Je suis désolé par la politique de l'autruche jouée par les gouvernements de nombreux pays, qui n'ont rien osé dire, ou faire, pour que la vérité soit faite.
Je pense que cet événement est une sombre page de notre histoire, parce qu'à quelque part, nous sommes tous concerné...
La vérité apparaîtra-elle un jour ? Je n'en suis pas sûr....le temps effacera le 9/11...et c'est bien dommage.
Bonne soirée
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.