Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Partage d'une connection Internet
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
pomreg
slt,

g un p'tit pb de partage de con Internet sur mes 2 pc equipés de WinXP Pro.

v'là le topo :

je reçois la connexion internet d'un routeur sur le premier PC et je ne peux connecter le 2ème sur le routeur ( pb de cable à passer ds les murs mad.gif ) et je ne peux pas changer l'adresse IP du 1er PC sinon plus de net!!!!

mes 2 PC se voient en reseau mais po d'acces o net pr le 2ème.

J'aurais aimer savoir si la mise en place d'1 switch peut resoudre le pb ????,

@+ et merci d'avance!! worthy.gif
crepi
ouyi je pense que ça peut marcher
j'utilisais un usb avant et on partageait la connexion, maintenant c'est un modem ethernet et ça marche encore, mais il faut que le pc connecté au routeur soit connecté à internet pour que le 2e puisse surfer

enfin, je connais pas trop les routurs mais essaie de faire ça

sur le PC hôte (branché directement au routeur): tu lances le truc de connexion, tu cliques sur propriété et tu vas dans l'onglet partage

là tu cliques activer le partage des connexions

toujours sur le pc hôte, tu règles l'ip en 192.168.0.1 et le masque en 255.255.255.0

sur le second pc, tu règles l'ip en 192.168.0.xx
le masque en 255.255.255.0
la passerelle par défaut 192.168.0.1
le dns 192.168.0.1

et ça devrait marcher

pomreg
QUOTE(crepi @ Feb 8 2005, 01:36 AM)
ouyi je pense que ça peut marcher
j'utilisais un usb avant et on partageait la connexion, maintenant c'est un modem ethernet et ça marche encore, mais il faut que le pc connecté au routeur soit connecté à internet pour que le 2e puisse surfer

enfin, je connais pas trop les routurs mais essaie de faire ça

sur le PC hôte (branché directement au routeur): tu lances le truc de connexion, tu cliques sur propriété et tu vas dans l'onglet partage

là tu cliques activer le partage des connexions

toujours sur le pc hôte, tu règles l'ip en 192.168.0.1 et le masque en 255.255.255.0

sur le second pc, tu règles l'ip en 192.168.0.xx
le masque en 255.255.255.0
la passerelle par défaut 192.168.0.1
le dns 192.168.0.1

et ça devrait marcher
*

J't'remercie pr cette solution que g djà essayé.

Mais le pb c k le pc hote ne doit po changer d'ip sinon g plus de net du tout!!!

L'ip de l'hote est 192.168.1.4 et faut kel reste com ça .

otre kest° : en admettant k je branche le rj45 provenant du routeur sur le switch et k je donne l'ip 192.168.1.5 par ex au 2ème Pc, marchera ou marchera po????

hunter
Heu pkoi changer l'IP????

si le premier PC peu se connecté c'est que le routeur est bein activé....Sur le deuxieme PC tu vas dans favoris réseau et tu devrais avoir 'créer un réseau domestique' tu clique et le tout ce configure presque seul:)

c toujours comme ca que j'ai configuré mes réseaux et ca marche impec.....si ca ne marche pas, c que je n'ai rien compris a ton problème ou qu'au Québec nous avons pas les meme sorte de routeur

bonne chance
pomreg
G djà essayé à maintes et maintes reprise l'assistant windows de config reseau et pour moi ça marche po mad.gif blink.gif

et je souhaite po me tapé une réinstall complete sur les 2 postes pour résoudre car mise à part le partage de connexion net le reseau tourne!!!!!

ça me rend w00t.gif

c doit être un bus de Msoft!!!!! w00t.gif 012.gif

merci Billou

Com koi vive le Pingouin!!!! wink.gif

vive le libre, peut-être plus chiant pour la config mais quand ça tourne, ça tourne et po à moitié com chez billou!!!!!! wink.gif

012.gif
klael
QUOTE(pomreg @ Feb 8 2005, 12:50 AM)
je reçois la connexion internet d'un routeur sur le premier PC et je ne peux connecter le 2ème sur le routeur ( pb de cable à passer ds les murs  mad.gif ) et je ne peux pas changer l'adresse IP du 1er PC sinon plus de net!!!!
*

Salut,
qu'appelles tu routeur? Donne nous ces caracteristiques.
Tu dis que ton second pc n'est pas connecté dessus mais que celui ci voie le premier? Comment les as tu connecté alors que tu affirmes avoir un probleme un probleme pour tirer des cables?
fabtsii
Salut,

Il faudrait que tu nous éclairci sur le modèle de ton routeur. Est-ce un modem/routeur ADSL ? Donne toutes les informations que tu peux nous donner, car là, je ne vois pas trop ton problème, car si c'est un routeur modem ADSL, il te suffit d'activer le DHCP de celui-ci, et de mettre tes 2 ordinateurs en adressage dynamique.

De plus, tu dis que tu ne peux pas relier ton 2éme PC à ton routeur ??? à cause d'un mur, alors comment tu as fait pour connecter ton 1er PC ? car apparament tes 2 PC son dans la même pièce.

Bref, donc d'après ce que je comprend, voici ton schéma de cablâge actuel :

Routeur/Modem <-> 1er PC <-> 2e PC

1. Ta connection entre le modem/routeur et ton 1er PC ? (RJ45, USB)

2. Ton 1er PC sert de relais, mais la connection entre ton 1er et 2e PC, tu la fais via une carte réseau (RJ45) ?

PS : tu peux toujours regarder si tu as dans tes connexions réseau, si ton modem/routeur apparaît comme carte réseau (si tu l'as en USB) et ta carte réseau (entre tes 2 PC). Si tu as les 2 éléments, tu peux toujours créer un pont de connexion entre ces 2 connections.

Malheureusement, si tu veux utiliser le net surton 2eme PC, il faudra toujours allumer ton 1er PC. D'où l'avantage d'avoir un routeur/modem ADSL dont les ordinateurs sont directement reliés. Tout en restant en RJ45. ou bien tu peux passer en Wi-Fi si jamais tu ne veux pas passer de câble. mais si tes 2 PC sont dans la même pièce, sa serait un peu idiot.

Précise ce que tu veux faire exactement en nous donnant plus de détails.

@+.
fab
pomreg
alors pour les infos complémentaires :

mes pcs sont ds ma piaule et le routeur ds le salon (15m de cable tirés entre les 2 pièces)

c'est un modem/routeur ethernet bewan de chez wanadoo

le dhcp est activé pr permettre un premier LAN entre le PC de mon pere ki se trouve ds le salon et le 1er de mes PC sur lequel un 2ème LAN est créé pour k mon 2ème Pc voit le premier et bizarrement, il voit aussi le pc de mon pere mais po de con net icon14.gif

V'là j'espere k'avec ces qq infos supplementaires, mon pb est plus cler!!

car moi je seches!!! 012.gif

@+!!!

fabtsii
modem/routeur ethernet ??? oh la... de Wanadoo wacko.gif

un modem/routeur n'est généralement pas fournit par un FAI (Fournisseur d'Accès Internet, ici Wanadoo). Et d'autre part, c'est toujours Ethernet à 95% des cas, qui peut avoir aussi une connexion via l'USB.

Bref, passons ce détail.

As tu essayer de faire un pont entre tes 2 pc ?

Tu laisseras toujours tourner ton 1er PC ? ou tu veux que chacun de tes PC soient indépendant, qu'ils puissent fonctionner séparément ?

Car si tu veux que tes 2 PC soient indépendant, tu as les 2 solutions suivantes :
1 - Tirer un câble du 2éme PC au routeur
2 - Mettre un switch ou hub dans ta chambre pour connecter tes 2 PC dessus
3 - Etendre ton réseau filliaire en Wi-Fi

Au fait, tu dis que tu as créé deux LAN ? Je pense que tu voulais dire que tu as paramètré de sort à ce que tu puisses à partir de ton 1er PC communiquer avec celui de ton père et ton 2PC. Mais c'est bizzare que tu ne vois pas le PC de ton père via le 2eme PC.

Donc voici ton câblage actuel :
Modem/routeur
| |
| |-----> 1er PC <----> 2eme PC
|
PC père

ce qui fait que tu as 2 cartes réseau sur ton 1er PC... Donc le mieu est que tu fasse un pont avec tes 2 cartes réseau. Tu sélectionne tes 2 cartes, clic droit et créer un pont de connexion.

De plus, il faudrait que tu regardes le détails de ta connexion sur ta carte où tu es relié avec ton routeur/modem. tu pourras ainsi voir les caractéristiques que tu doit paramètrer (Passerelle, DNS...).

En tout cas, tu dois voir tous les PC dans le voisinage réseau. Vérifie bien que tu as des adresses IP et mask qui conviennent.
pomreg
je viens justement de tenter la connexion de pont et po moyen, elle me cause des reboots intempestifs et g plu de net du tt. mad.gif

Pour revenir à ce k g dit : g bien créé 2 lan

-> le premier lan a pour type d'IP: 192.168.1.0 -->192.168.1.255
-> le deuxième lan : 192.168.0.0 -->192.168.0.255

a partir de mes 2 pc, je vois le pc de mon pere sans pb.

Il est hors de kest° de tirer un autre cable, faudrait repercer le mur pour y fer passer une gaine et c trop de taf et en plus me faudrait de nv un cable de 15m!!!! sad.gif

et le wifi, ça me parait mal venu, po les tunes pr m'acheter des cartes reseau Wifi!!!! et po envie non plus en toute franchise!!! wink.gif

mais je vais essayer le switch merci et je vs tiens au courant

@++!!!

et merci encore pr vos tuyaus!!!!
fabtsii
QUOTE(pomreg @ Feb 8 2005, 04:53 PM)
je viens justement de tenter la connexion de pont et po moyen, elle me cause des reboots intempestifs et g plu de net du tt.  mad.gif

Pour revenir à ce k g dit : g bien créé 2 lan

-> le premier lan a pour type d'IP: 192.168.1.0 -->192.168.1.255
-> le deuxième lan : 192.168.0.0 -->192.168.0.255

a partir de mes 2 pc, je vois le pc de mon pere sans pb.

Y'a un problème au niveau de tes paramètrage réseau, tu ne peux avoir 255 dans les adresse IP. Car il n'y a que 255 possibilités. ce qui nous amène a une valeur qui doit être comprise ou égale entre 0 et 254.

D'autre part, pourquoi as tu définis 2 couches réseau ? Dans ton cas, celà ne te sert pas. Et ton routeur, il est paramètrer comment ? (DHCP avec mask).
pomreg
QUOTE(fabtsii @ Feb 8 2005, 04:59 PM)

Y'a un problème au niveau de tes paramètrage réseau, tu ne peux avoir 255 dans les adresse IP. Car il n'y a que 255 possibilités. ce qui nous amène a une valeur qui doit être comprise ou égale entre 0 et 254.

D'autre part, pourquoi as tu définis 2 couches réseau ? Dans ton cas, celà ne te sert pas. Et ton routeur, il est paramètrer comment ? (DHCP avec mask).
*

oki je sais kil n'y a po de 255 ds les adr IP ct just pr donner le type de reseau!!! 012.gif

keske kun DHCP avec Mask???

le fait d'être sur 2 couches reseau ne changes rien, à mon avis unsure.gif

mais je vais essayer en les mettant ds la même couche, peut-être ça marchera!!! wink.gif

en tt cas, merci pour les tuyaux!!!

@+!!!
fabtsii

Je disait DHCP avec Mask, c'était pour que tu me précise tout tes paramétrages DHCP en n'oubliant pas de m'indiquer le Mask appliquer a ta couche de réseau.

Voilà, c'est vrai que je me suis mal exprimé. dry.gif

@+.
fab
pomreg
QUOTE(fabtsii @ Feb 8 2005, 08:58 PM)

Je disait DHCP avec Mask, c'était pour que tu me précise tout tes paramétrages DHCP en n'oubliant pas de m'indiquer le Mask appliquer a ta couche de réseau.

Voilà, c'est vrai que je me suis mal exprimé. dry.gif

@+.
fab
*

ah oki 012.gif ya po de mal, g peut-être aussi un pb de comprehension 012.gif

Le mask appliké à la couche reseau est 255.255.255.0

Configuration du serveur DHCP
Activation Oui
Début des adresses IP : 192.168.1.1
Assignation des comptes : max 20
Adresse IP de la passerelle : 192.168.1.1 (adresse IP du routeur)

Serveur DNS ( DNS de Wanadoo)
Principal 193.252.19.3
Secondaire 193.252.19.4

et je pense po ki faille la retoucher!!! cool.gif

g pas encore essayé de mettre les 2 pc sur la même couche reseau, pr le moment y a du Download en cours dc j'attends k ce soit fini pour essayer!!! 012.gif

et si ça marche po, j'essaierei avec le switch ki devrait arrivé d'ici fin de semaine!!!! wink.gif

en tout cas merci, pour les tuyaux, ça m'a quand même servi à approfondir mes connaissances en reseau online2long.gif

@+!!!
krichou
il faudrait que je passe chez toi un de ces 4 pour voir ça....

j'ai jamais vu un réseau en provenance directe de la 4eme dimension... tongue.gif
pomreg
passe quand tu veux, la porte est ouverte!!!!

et pour info c po la 4ème dimension mais au moins la 7ème!!!! 012.gif
pomreg
Probleme resolu grace au switch!!!

Merci à tous!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.