Mais surtout, c'est que je ne comprend pas qu'on puisse rêver de rouler dans une voiture hors de prix, qui consomme un max, qui revient une fortune en assurance, juste pour qu'on te regarde dans la rue.
Perso, je rêve de ce genre de caisse, pas pour qu'on me regarde dans la rue mais par plaisir, on pourrait dire que c'est un fantasme!

De toute façon, si un jour, j'ai ce genre de voiture entre les mains, je roulerai avec sur un circuit, comme ça si je me fous en l'air, je n'aurais pas la mort d'autres personnes sur la conscience!!
La moto est aussi une de mes passions bien que relativement nouvelle! Comme toi, j'estime que pour la circulation sur route, il n'y a pas besoin d'avoir un bolide.
La sensation de puissance viens, à mon avis, du fait que les constructeurs cherchent toujours à rendre leurs réalisations toujours plus performantes au niveau de la technologie, du rapport poids/puissance et tout le toutim!!
L'anlyse du comportement humain est bien difficile à réaliser, pour certaines personnes se peut être dû à l'affirmation de leur virilité, pour d'autres, c'est simplement un rêve qui ne sera pas forcémént réalisé!! (je fais partie de cette dernière catégorie)
La puissance d'un véhicule joue sur la vitesse de celui-ci, donc il est possible que ce ne soit pas une simple sensation de puissance mais plutôt la sensation de vitesse qui motivent les bleus-bites à chercher des véhicules puissants!!!

Comme toi, je me demande pourquoi ceux qui viennent d'avoir le permis (pas tous heureusement) roule avec des véhicules qu'ils ne savent pas forcémént maîtrisés!!!