Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: AUTOMOBILES
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Ricounet
Je possède une Peugeot 306.

Donc, Berline à Coffre 4 portes.

J'adore certains beaux coupés, mais quand la famille s'agrandit, ce n'est plus possible.

Je l'ai achetée aux Occasions du Lion... à Strasbourg (la Meinau) il y a deux ans.

Eh oui ! À ce moment là, ils ne vendaient plus des 306 neuves mais des 307. J'ai donc recherché sur le Net et je l'ai trouvée pour un prix très intéressant. Une occasion-neuve, pour ainsi dire, 1 an et 4000 kms au compteur !

Une bonne affaire, j'ai seulement dû faire le déplacement jusqu'à Strasbourg !

Plume
sans hésiter les coupés le look sportive, sensation garantie au volant de ma belle rouge ou noire voiture !!!

haaaaaaa le rêve,
pour l'instant je me partage "titine" (clio bleu stroumph) avec mon père sad.gif une voiture pour deux c'est pas simple loool

plus tard je voudrai une voiture sportive mon père m'a donné la passion de la vitesse (mais aussi de la prudence)

un truc sympat pour les femmes je trouve c'est les 4x4, j'ai la mère d'une copine qui a en un et c'est super agréable dedant puis tu te sans en sécurité je trouve ! mais bon trés peut pour moi

quant aux cabriolés je trouve ça trop, trop ....
LiliOr
Perso j'aimerais bien avoir celle là :

user posted image
user posted image

C'est une Seat Leon Cupra ( La Cupra R, 225 ch. sous le capot ) w00t.gif
J'en ai pas les moyens mais je finirais par l'avoir. tongue.gif
Je la veux en noir sans hésiter avec les vitres teintées en noir aussi.

Ou sinon avec mon argent de poche, je prendrais bien aussi une p'tite Mustang GT-R de 440 ch. w00t.gif

user posted image

user posted image

Puis a pleins d'autres voitures qui iraient bien dans mon future garage... rolleyes.gif

Sans oublier Punto PoWaaAaAaa biggrin.gif :

user posted image

superbiboune
012.gif Je n'ai aucune idée de ce à quoi les termes du dessus renvoient ! 012.gif
Ricounet
QUOTE(superbiboune @ Feb 7 2005, 06:31 PM)
012.gif Je n'ai aucune idée de ce à quoi les termes du dessus renvoient ! 012.gif
*

Euh.. Sbib, c'est pour rire ?

Car je peux te guider.

Nero-Express-LG
Moi j'ai bien c'est les mercedes

user posted image

user posted image

Dommage qu'il sont chère sad.gif
klael
QUOTE(LiliOr @ Feb 7 2005, 06:29 PM)
Perso j'aimerais bien avoir celle là :

user posted image

w00t.gif une fan de Léon
Moi je me contenterai deja de la version Top Sport en TDI de 150 ch innocent.gif
Mais bon la realité veut que je ne peux que me permettre la Pulsion en TDI 90 CH MSN18.gif
Largement suffisant pour perdre sont permis mais dommage qu'elle perde un peu en gueule :

user posted image
superbiboune
Non, c'est pas pour rire. Mais ça me branche pas trop. tongue.gif

Pour l'instant j'ai la chance de n'avoir pas l'utilité d'une voiture. Et c'est ainsi que je les voie, un ustensile pratique, ainsi que comme des engins dangereux. wink.gif Plus dangereux que pratique.

Mais bon, ne vous gênez pas pour moi ! wink.gif

PS : Je n'ai jamais vu les différences entre les voitures, je n'ai jamais reconnu la voiture de mes parents (pourtant ils avaient la même pendant 10 ans). C'est comme ça...
Seth
Moi je m'en fous.
Mes critères c'est: Consomme peu, dure longtemps, le moins d'electronique possible.

Les 4x4 je trouve ça nul en ville car ça pollue pour rien.
J'ai une 307 hdi et ça me gonfle parceque tout est electrique. Mais bon, c'etait une occase à ne pas râter.
Solan
Hum ....

user posted image
Nero-Express-LG
Et Seth personne t'empêche de la revendre pour t’acheter une poubelle 012.gif
fabtsii
Salut à tous,

Moi vous avez surement reconnu ma voiture (OPEL Astra 2.0DTi 100ch toutes options, et oui, même le GPS).

Mais je penche toujours sur la mazda 6, bleue... trop belle. Malheureusement, il n'y avait pas tout ce que je voulait et puis le prix de base était assez élever quand j'ai acheter la mienne (car elle venait tout juste de sortir).

J'aime bien les voitures, mais sans être pencher dessus sans arrêt. et puis ce que je préfére c'est conduire...

Perso, la puissance d'une voiture c'est agréable, mais on le paye... pas besoin de vous faire un dessin.
Et puis dans l'entreprise que je travaille, lorsque je dois faire un déplacement, j'ai le choix du véhicule (scénic 1.9Dci, nouvelle Laguna, clio, et pour finir la 307 haute gamme avec pas moins de 150 ch soit 2.0 essence rolleyes.gif )

Mais bon, restez prudent au volant et pensez que vous n'êtes pas tout seul.

@+.
fab
Spirou
Ooouuuaaahhh, comme c est bien dit. On voit que tu es deja passer la on dirait. Je parle de payer pour les petits plaisirs qu on se fait avec ses 100 ch ets etc ; Hum!!! tongue.gif

Sinon, j aime egalement les belles voitures mais, je considere que c est avant tout un besoin qui doit etre pratique spacieux, confortable a conduire et esthetique.

Maintenant concernant puissance moteur, vitesse a l accelration, cela est superflux de nos jours , car on ne peux en profiter reellement vu les nouvelle boites à images!!!

C'est pourquoi, je pense que le monospace runi a peut pres tous ce que j attends d une voiture wink.gif
bidipitbulle
Moi j'ai une rover 218 DE,mais j'aimé bien la 406 break que j'avé avant!! Moi j'ai besoin d'une voiture avec du coffre pour mettre: ma selle, mes affaire de cheval,mon sac de voyage! 012.gif donc un break c'est pas mal! mais bon la rover pour le moment me convient meme si j'ai du mal avec les creneaux biggrin.gif !!!
Francky590
Slt,

Pour ma part, j'ai opté pour la deuxième fois pour un monospace Chrysler Voyager. C'est mon deuxième (le premier je l'ai gardé 10 ans sans problèmes) et ils m'ont déjà bien servi. Que ce soit pour les 3 enfants, pour emporter les chiens, pour tracter la caravane, pour emporter des matériaux, etc. C'est vraiment pratique. wink.gif
Ricounet
QUOTE(bidipitbulle @ Feb 12 2005, 10:54 PM)
Moi j'ai une rover 218 DE,mais j'aimé bien la 406 break que j'avé avant!! Moi j'ai besoin d'une voiture avec du coffre pour mettre: ma selle, mes affaire de cheval,mon sac de voyage!  012.gif  donc un break c'est pas mal! mais bon la rover pour le moment me convient meme si j'ai du mal avec les creneaux  biggrin.gif !!!
*

biggrin.gif
Attention au lapsus Bidipitbulle, quand on dit qu'une voiture a du coffre, ça veut tout simplement dire que le moteur est puissant.
rolleyes.gif

pomreg
Pour ma part, la voiture de mes rêves c'est une SUBARU IMPREZA WRX w00t.gif

Sacré engin, pour les caractéristiques de la bête c'est

Sinon, je suis plus branché Toyota, ils font de très bonne voiture!!! wink.gif

Ricounet
QUOTE(pomreg @ Feb 17 2005, 04:04 PM)
Pour ma part, la voiture de mes rêves c'est une SUBARU IMPREZA WRX  w00t.gif

Si on parle de rêves, voilà la mienne : FERRARI F40
user posted image
Seth
Mais pourquoi toujours des voitures de sport surpuissante?
Vous vous sentez plus virils dedans?
Une bagnole c'est 4 roues une moteur, une carrosserie et c'est juste fais pour se deplacer.
bidipitbulle
Merci ricounet,je le serai pour la prochaine fois!! biggrin.gif Je m'y connais pas trop en langage voiture,alors j'utilise mes expressions! lol 012.gif
Ricounet
QUOTE(Seth @ Feb 17 2005, 04:31 PM)
Une bagnole c'est 4 roues une moteur, une carrosserie et c'est juste fais pour se deplacer.
*

Des voitures de sport surpuissantes parce que c'est beau à regarder. En ce qui me concerne, la virilité n'a strictement rien à voir avec les belles sportives.

D'ailleurs, je n'ai qu'une Peugeot 306, 1600 cm3 et familiale. Donc, pour la pratique c'est le côté utile qui prime mais pour le rêve, la Ferrari F40 c'est cool.

pomreg
QUOTE(Seth @ Feb 17 2005, 04:31 PM)
*

A mon avis, la virilité n'a rien à voir avec les voitures!

Pour ma part, les voitures dites surpuissantes ne sont qu'un rêve!!!!

Je pourrais très bien rouler en 2CV ou en 4L, ça changera rien à ma soi-disante virilité!!! wink.gif

Mon cher Seth, ton coté anti-voiture surpuissante ne serait-il pas dû au fait que tu sois pompier?? et que t'as déjà dû en désincarcérer plus d'un?

@+
Seth
Un peu oui.
Mais surtout, c'est que je ne comprend pas qu'on puisse rêver de rouler dans une voiture hors de prix, qui consomme un max, qui revient une fortune en assurance, juste pour qu'on te regarde dans la rue.
Moi je suis motard. La moto c'est un loisir, c'est pas utilitaire, surtout quand t'as un gros chien comme le mien. Mais pour s'amuser, une moto de base fait l'affaire. Or, quand je discute avec des types de 18 balais qui passent leurs permis, ils te parlent aussi de motos surpuissantes. Alors comme je suis pompiers et motard, j'essais de les dissuader, parce qu'ils vont finir coupés en deux par les glissières.
Mais j'essai surtout de comprendre cette sensation de puissance qu'ils eprouve à posseder une machine pareille, qu'ils ne savent pas maitriser, alors que le papy motard avec sa vieille 250 2 temps les pourri comme il veut.
Je me dit que ça doit être pareil pour les bagnoles, et je comprends pas. D'où ma question sur la virilité, les mecs sont tellement idiots, que ce serait possible.
Si tu peux m'expliquer, ce seras avec plaisir.
Metalou
Ho que si !
Pourquoi l'homme a besoin d'avoir une voiture supérieur à son voisin ?
Juste pour se sentir superieure même si tu n'en as pas coscience ... l'instinct !! Comme les animaux d'ailleurs nous descendons des animaux ne l'oublions pas wink.gif

Moi si j'ai besoin d'un voiture, j'en prend une qui roule !
bidipitbulle
Je suis tout a fait d'accord avec toi seth sur ce point,avpoir ue voiture ou une moto hors de prix sert juste à frimer un peu! Mon père a passer son permis moto il y a quelques années, et aujourd'hui il c'est acheté une harley davidson type fat boy je crois,et bien quand je suis là pour aller au boulot,il m'empreinte ma voiture,alors qu'il a une super moto! Je confirme que d'avoir une belle voitutre ou une belle moto c'est juste pour frimer,ou alors pour certain c'est un plaisir un reve (ce qui ait le cas pour mon papa) !
pomreg
Mais surtout, c'est que je ne comprend pas qu'on puisse rêver de rouler dans une voiture hors de prix, qui consomme un max, qui revient une fortune en assurance, juste pour qu'on te regarde dans la rue.

Perso, je rêve de ce genre de caisse, pas pour qu'on me regarde dans la rue mais par plaisir, on pourrait dire que c'est un fantasme! wink.gif

De toute façon, si un jour, j'ai ce genre de voiture entre les mains, je roulerai avec sur un circuit, comme ça si je me fous en l'air, je n'aurais pas la mort d'autres personnes sur la conscience!!

La moto est aussi une de mes passions bien que relativement nouvelle! Comme toi, j'estime que pour la circulation sur route, il n'y a pas besoin d'avoir un bolide.

La sensation de puissance viens, à mon avis, du fait que les constructeurs cherchent toujours à rendre leurs réalisations toujours plus performantes au niveau de la technologie, du rapport poids/puissance et tout le toutim!!

L'anlyse du comportement humain est bien difficile à réaliser, pour certaines personnes se peut être dû à l'affirmation de leur virilité, pour d'autres, c'est simplement un rêve qui ne sera pas forcémént réalisé!! (je fais partie de cette dernière catégorie)

La puissance d'un véhicule joue sur la vitesse de celui-ci, donc il est possible que ce ne soit pas une simple sensation de puissance mais plutôt la sensation de vitesse qui motivent les bleus-bites à chercher des véhicules puissants!!! wink.gif

Comme toi, je me demande pourquoi ceux qui viennent d'avoir le permis (pas tous heureusement) roule avec des véhicules qu'ils ne savent pas forcémént maîtrisés!!! blink.gif
tok
et bien pour ma part la voiture et les 2 roues de mes reve se serai de ne pas en avoir je detste les voiture je deteste la vitesse, 10 bornes suffise a me faire vomir, je suis malade comme un chien en transport
Metalou
Les voitures c'est commes quand on est petit et que l'on fait le concours de la plus grosse quéquette.

Enfin c'est comme ça que je le perçois tongue.gif .
crepi
ou de celui qui pisse le plus loin ou le plus haut (en fait le concours de la plus grosse ***** existe aussi chez des soit disant adultes)

bref c'est typiquement masculin
Metalou
QUOTE(crepi @ Feb 17 2005, 08:26 PM)
ou de celui qui pisse le plus loin ou le plus haut (en fait le concours de la plus grosse ***** existe aussi chez des soit disant adultes)

bref c'est typiquement masculin
*

Bin moi je suis fier de pas avoir fait ça biggrin.gif

J'ai fait celui qui crache le plus loin biggrin.gif ..... unsure.gif Oups ! 012.gif

Nan mais une voiture reste une voiture, je sais pas moi, je suis fan d'ordi j'aimerais bien en avoir un superpuissant mais je me dis déjà que c'est égocentrique et ce n'est qu'un rève, puis enfin c'est une réfléxion con smile.gif (sur ma propre personne pas de sous entendu vaseux).
tok
..ou celui qui pete le plus fort biggrin.gif
BlueGreg
QUOTE(LiliOr @ Feb 7 2005, 06:29 PM)

Sans oublier Punto PoWaaAaAaa  biggrin.gif :

user posted image

[/color]
*

Mes parents ont une punto 1 et une punto 2, tu serais heureuse 012.gif

A propos, vous avez vu la pub pour la fiat punto avec la poule et les scientifiques ? mdr
vénusia
QUOTE(bidipitbulle @ Feb 17 2005, 05:33 PM)
Merci ricounet,je le serai pour la prochaine fois!! biggrin.gif  Je m'y connais pas trop en langage voiture,alors j'utilise mes expressions! lol 012.gif
*

c'est pas dans la liste mais mon rêve c'est

mitsubishi lancer évo 7
ou
focus wrc

bon, c'est vraiment trop injuste, vu mon budget, si çà existe en majorette, merci !!!! calimero.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.