Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Réinstaller XP...
Rastaba's Forum > Informatique en Général > SoftWare
stormice
Comment faire pour réinstaller xp par dessus mais en conservant les données des utilisateurs adjacents!!! Il y a une astuce mais je m'en souviens plus. Aidez moi s'il vous plait!!!
fabtsii
Salut,

pourquoi veux tu remettre XP par dessus, car en faisant de la sorte, tu aura toujours tes problèmes qui vont réapparaître sur la réinstallation. tu vas ne faire que masquer, ni plus ni moins.

Le mieu que tu reformate l'ensemble tout en sauvegardant au préalable tes données sur un autre espace disque ou sur un autre ordinateur.

Si non, sa dépend se qui te gêne dans ton installation actuelle, il y a p'tet une façon de faire pour contourner la réinstallation.

Explique ton problème.

@+.
fab
stormice
en fait xp ne démarre plus.
Donc moi j'ai des doc important dans un compte utilisateur et voici mon problème quand je regarde mes données a partir d'un autre pc et bien je m'aperçois que mon compte utilisateur est protégé que je ne peut pas louvrir quoi et ce malin il me dit que le fichier fait 32ko.C'est une protection de xp pro.

Je veux en fait réparer xp pour qu'il démarre bien mais qu'il ne me pette pas mes utilisateurs ou seconde solution que je puisse accéder a mes données a partir d'un autre pc.

voila
fabtsii
Si tu veux lire tes donnée utilisateur via un autre PC, celà est faisable, il te suffit de monter ton DD (Disque Dur) en esclave sur l'autre ordinateur, après via l'autre ordinateur (qui est je l'espère pour toi, en OS windows XP Pro) et tu clic droit sur le dossier utilisateur dont tu veux récupérer tes données (Documents and Settings-> Utilisateur). et tu trouvera dans les propriétés une option qui permet de te donner les droit pour accéder à tes donnée malgrès que tu n'es pas utilisateur.

Car une fois que tu met ton DD sur un autre PC, les droit utilisateur peuvent être modifiés. Le tout est de le faire convenablement. Si tu as un prob, n'hésite pas.

Malheureusement, je ne pourrais te guider que de mémoire, car je ne peux faire la manipulation ces temps ci. Mais je ferais de mon mieu.

En principe, tu devrait y arrivé, ce n'est pas dur, surtout si tu t'y connais un peu en administration réseau.

@+.
fab
BlueGreg
si ton xp ne redemarre plus, tu peux essayer de le reparer.
pour ca, tu allume ton ordi avec le cd de xp dedans, tu bootes a partir du cd et tu choisis un peu + tard de reparer xp
t'aura une console qui s'affiche, tu choisis la commande bootcfg je crois, avec je sais plus quelle option (pour le savoir, tape "help bootcfg") et tu choisis de lancer bootcfg avec l'option de reconstruction du boot. ca te detecte l'install de xp et la remet dans un boot.ini tout neuf, pour pouvoir lancer a nouvo xp.
bien sur, ca c'est que la solution si ton boot.ini s'est senti mal. si maintenant ton pb est + poussé, detailler ca serait deja un indice de + pour t'aider wink.gif
krichou
recupere tes fichiers comme a dit fab et formate lui sa tronche a Xp !!! il ne merite que ca !!!!
tongue.gif tongue.gif tongue.gif
stormice
Merci les gars
jack
oui effectivement tu met ton cd bootable de xp et tu fais reparé!
fabtsii
Le problème que tu peux rencontrer en faisant répérer c'est de ne pas connaître les commande.

Mais bon, si tu n'as qu'un problème de démarrage sans rien derrière, pourquoi pas faire comme celà.

Mais si tu as un autre problème, le mieu est que tu refasse ton PC complètement, si non les problèmes persisteront (à 70% de chance, si on peut appeler sa comme sa... biggrin.gif )

@+.
fab
vive.l.ol
Hello
si tu t'y connais pa mal en PC je te conseil la distribution auto-bootable :
System Rescue CD

Par contre faut être habitué au monde linux et dos !
c a d le monde vaste des lignes de commandes wink.gif
john doe
Bonjour,

Pour reparer le fichier boot.ini, la commande est "fixboot" et "fixmbr"

Tente aussi de reparer les fichiers systems de windows(toujours sous la console d'xp) en utilisant la cmd
CODE
chkdsk /r

Ca va scanner tout les fichiers systems de windows et les remettres à l'origine.

Le mieux restant bien sûr de sauvegarder tes données en branchant ton DD eb slave sur un autre pc et de formater le tout.

@+
hunter
Sors de l'emprise de Bilou et passe a Linux tongue.gif
krichou
ouais !!! comme ca on fait des concours d'uptime !!!

bonne chance quand meme, le passage a linux devient passionnant comme un jeu au bout de jours.... mais avant ça, c'est l'enfer !!!!
hunter
le passage a linux devient passionnant comme un jeu au bout de jours.... mais avant ça, c'est l'enfer !!!!

012.gif c trop vrai.....je me rapelle du temps ou je passais des heures pour installer un simple petit programme whistling.gif
fabtsii
Linux...

C'est super comme casse tête, car j'ai essayé de faire fonctionner cet OS. Mais bon, franchement je ne vous cache pas que j'ai galèré.

Depuis j'ai une machine que j'ai spécialement mis exprès, mais je n'ai pas souvent l'occasion de me pencher dessous pour le découvrir complétement. Je pense le faire un jour... mais quand... icon14.gif

En tout cas, linux est plus sûr que windows sur pas mal de point (virus, etc...) tout simplement parce qu'il a une façon différente de travailler et qu'il n'attire pas le regard des hacker, pirates etc...

Vu que ce système n'est pas très répendu dans le monde. Bien qu'il soit plus présent que tout le monde peut croire. Car les noyaux de celui-ci sont très exploiter par les serveurs de base de données etc... hé oui.
Faites vos recherches, vous serait bien étonné.

Microsoft est plus connu chez les particuliers et les entreprises, mais qu'a un certain niveau.

@+.
fab
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.