Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Et ben les amis...
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
superbiboune
La vache ! ohmy.gif

On étais en train de faire un Frozen Throne, tranquille, l'heure de l'apéro. Et bordel, au moment où on a notre magie ultime (celle de Sylvanna sur son Tigre w00t.gif), mon pc s'éteint avec un bruit horrible et mat.

Pfouuu.

ohmy.gif MSN18.gif ohmy.gif MSN18.gif

Quelle horreur ! Je pense à mon travail (mon mémoire)... que je n'ai pas copié sur le pc de rasta depuis bien longtemps. MSN18.gif Pis non, c'est pas possible allez. Rasta essaye de redémarrer. Horrible bruit électrique qui foire. Ouh ouh, on débranche tout (On est en réseau). Pis après quelques tests, ça sent pas le cramé, y'a rien d'apparent... roooh, après quelques essais des composants un par un : soit c'est la carte mère (chelou, elle est neuve, une ASUS A7N8X...), soit l'alim ! Et c'était l'alim ! w00t.gif

Par pur hasard, on en avait une en raaaabe !!! (Bordel, en plus c'est totalement improbable l'histoire de cette alim en trop ! Et improbable qu'on l'ait eue)

Ca aurait pu être vraiment chiant et finalement, une heure après : problème résolu. meuh.gif

C'est la fête ! Merci chouchounet ! wub.gif
rastaba
QUOTE(superbiboune @ Feb 5 2005, 09:13 PM)

Ca aurait pu être vraiment chiant et finalement, une heure après : problème résolu. meuh.gif

C'est la fête ! Merci chouchounet !  wub.gif
*

Héhé ! laugh.gif
Ca à mis un peu de piquant dans notre partie de Frozen Throne tongue.gif

Problème réglé smile.gif
Ricounet
QUOTE(rastaba @ Feb 5 2005, 09:16 PM)

Héhé !  laugh.gif
Ca à mis un peu de piquant dans notre partie de Frozen Throne  tongue.gif

Problème réglé smile.gif
*

Voici encore une question à la con du p'tit vieux de service :

"C'est quoi, une partie de Frozen Throne ?"

Bon Dimanche, Rastaba !

Slayer
"C'est quoi, une partie de Frozen Throne ?"

c'est l'add-on de Warcraft 3
superbiboune
Hihi, je ne sais pas si ça éclairera Ricounet !

En fait, c'est un jeu vidéo super, de stratégie, où tu incarnes des elfes, des orcs, des morts vivants, des humains et tu dois construire ton village et combattre. biggrin.gif
Nero-Express-LG
Donc c'est pour ça qu’on ne pouvais plus accéder au forum? wink.gif
superbiboune
Non, absolument rien à voir. Je n'héberge pas le Rastaba's... unsure.gif
Nero-Express-LG
Et ben c'est bizarre à chaque fois il me marquais ça comme message d'erreur wink.gif

user posted image

user posted image
Ricounet
QUOTE(superbiboune @ Feb 6 2005, 01:40 PM)
*

Si, si, quelquefois ...

Enfin, j'espère pour vous !

Alckatrovct
QUOTE(superbiboune @ Feb 6 2005, 01:17 PM)
Hihi, je ne sais pas si ça éclairera Ricounet !

En fait, c'est un jeu vidéo super, de stratégie, où tu incarnes des elfes, des orcs, des morts vivants, des humains et tu dois construire ton village et combattre. biggrin.gif
*

le warcraft franchement j'aime pas trop, j'ai essayé des fois et ça m'énerve s'il faut tout le temps augmenter les niveaux de chacun.. je n'en peux plus chris.gif
tok
trunks ma appeler tout a l'heure et lui a vraiment fracassser son pc
Son ecran est mort et sa tour ne marche plus correctement!

c'est la tournée on dirait... unsure.gif
Seth
QUOTE(Ricounet @ Feb 6 2005, 02:10 PM)
*

Si, si, quelquefois ...

*

Eheheh, mauvais gout, mais marrant...
Bien joué rico!
Francky590
Slt Sbib,

Oui, effectivement, ce midi plus moyen d'accéder sur le forum. Connection impossible, il a du y avoir un petit quelque chose chez vous......... icon14.gif

En tous cas, tu vois, c'est l'occasion de se dire qu'une sauvegarde de tes fichiers ne serait pas de trop (pour éviter de perdre tes données et ton mémoire en particulier... wink.gif 012.gif )
Solan
Oui, effectivement, ce midi plus moyen d'accéder sur le forum

Idem . Forum inaccessible pendant une bonne dixaines de minutes du côté de chez moi unsure.gif

Alckatrovct
QUOTE(Solan @ Feb 6 2005, 08:17 PM)

Idem . Forum inaccessible pendant une bonne dixaines de minutes du côté de chez moi unsure.gif
*

Ouh la, là c'est grave.. c'est bien ce que j'ai conseillé avant au rubrique d'internet sur l'opération de mes ékipes (mais ben, les propriétaires savent ce qu'il faut bien faire) rolleyes.gif
Note: si l'hébergeur fait bien une sauvegarde de tout, ça sera bien. Mais si le serveur de sauvegarde et l'hébergeur de site ont de problèmes en même temps, là il ne restera surement rien.. unsure.gif

A+.- santa.gif
rastaba
QUOTE(tok @ Feb 6 2005, 07:25 PM)
trunks ma appeler tout a l'heure et lui a vraiment fracassser son pc
Son ecran est mort et sa tour ne marche plus correctement!

c'est la tournée on dirait... unsure.gif
*

sad.gif
Trunks m'a appelé aujourd'hui...

D'après les symptômes, son problème viens soit de la carte mère directement, soit de ses barrettes de Ram.

Sont PC ne boot plus, et émet une dizaine de Bips au démarrage.
D'après le Forum de Support de sa carte mère, le soucis de Trunks correspont a un problème du CMOS.

http://www.asrockfrance.com/forum/forum,3,...t,,705,1,0.html

Mais la Ram peu être en cause.
J'espere qu'il trouvera vite une solution rolleyes.gif .

QUOTE(Seth @ Feb 6 2005, 07:33 PM)
QUOTE(Ricounet @ Feb 6 2005, 02:10 PM)
*

Si, si, quelquefois ...

*

Eheheh, mauvais gout, mais marrant...
Bien joué rico!
*

dry.gif Mouais... On va oublier ces sous entendus...

QUOTE(Francky590 @ Feb 6 2005, 08:13 PM)
En tous cas, tu vois, c'est l'occasion de se dire qu'une sauvegarde de tes fichiers ne serait pas de trop (pour éviter de perdre tes données et ton mémoire en particulier... wink.gif  012.gif )
*

Ca c'est bien vrai ! biggrin.gif
Une sauvegarde de vos fichiers important ne fait pas de mal ! innocent.gif

QUOTE(Solan @ Feb 6 2005, 08:17 PM)

*

Effectivement, un peu avant midi & pendant une heure, le RsF était Down ! sad.gif
Un problème au niveau du fournisseur de bande passante.
Mais tout est rentré dans l'ordre smile.gif

QUOTE(Alckatrovct Écrit le Aujourd'hui @ 10:09 PM)
Note: si l'hébergeur fait bien une sauvegarde de tout, ça sera bien. Mais si le serveur de sauvegarde et l'hébergeur de site ont de problèmes en même temps, là il ne restera surement rien..

Sur ce point là nous ne risquons rien puisque je fais un backup tous les soirs de la BDD du RsF & régulierement des sauvegardes des fichiers. rolleyes.gif

Bref, dans le pire des cas, nous pouvons perdre quelques heures, mais pas plus smile.gif

A bientôt wink.gif
crepi
si ça intéresse des gens qui font des parties de TFT, on peut y jouer sur le net whistling.gif je l'ai déjà fait avec nico, je l'avais achevé avec mes bâtiments (elfes)
Alckatrovct
QUOTE(rastaba @ Feb 6 2005, 10:26 PM)
QUOTE(Alckatrovct  Écrit le Aujourd'hui @  10:09 PM)
Note: si l'hébergeur fait bien une sauvegarde de tout, ça sera bien. Mais si le serveur de sauvegarde et l'hébergeur de site ont de problèmes en même temps, là il ne restera surement rien..

Sur ce point là nous ne risquons rien puisque je fais un backup tous les soirs de la BDD du RsF & régulierement des sauvegardes des fichiers. rolleyes.gif

Bref, dans le pire des cas, nous pouvons perdre quelques heures, mais pas plus smile.gif

A bientôt wink.gif
*

ohmy.gif tu fais le sauvegarde tous les soirs blink.gif ahahhha trop fort, tu m'étonnes un peu mais ben biggrin.gif je pensais que t'a pas trop de temps libre comme tu m'a dit avant que t'as pas trop de vacances en + 012.gif

Bien joué quand même et soyez prudent quand tu gardes le ".sql" dans ton disque dur, car les hackers sont presque partout maintenant et même capablent de voir ou controler un pc inconnu chris.gif

A+.-
superbiboune
Ben on lance le backup avant de se coucher. Ca dure 10 min...
Alckatrovct
QUOTE(superbiboune @ Feb 7 2005, 09:59 PM)
Ben on lance le backup avant de se coucher. Ca dure 10 min...
*

ça va quand-même santa.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.