Ricounet
Feb 4 2005, 08:34 PM
Les Méfaits du Coca-Cola
Le Coca-Cola n’est pas qu’une boisson qui a un bon goût, c'est aussi une boisson qui provoque des ravages dans l’organisme.
Le pH (coefficient d'acidité) du Coca est égale à 2.49 et notre rein ne peut pas évacuer une urine dont le pH est inférieur à 5. C’est en partie dans nos os que notre organisme va piocher pour réduire l’acidité en utilisant le calcium, bonjour les dégâts chez les enfants…
Boire un verre de 50cL de Coca-Cola revient a manger 15 sucres.
Symptômes d’une consommation régulière du Coca-Cola
- Maux de têtes ;
- Perte de l’appétit ;
- Nausée, vomissements ;
- Calculs rénaux ;
- Troubles du système nerveux ;
- Insomnies ;
- Manque d’énergie (etc).
Exemples Flagrants de sa nocivité
Les distributeurs de Coke l'ont utilisé pendant plus de 20 ans pour nettoyer les moteurs de leurs camions.
Du Coca-Cola peut dissoudre un ongle au bout de 4 jours.
Si vous voulez nettoyer vos toilettes : Versez une canette de Coca-Cola dans la cuvette. Laissez-le agir une heure et tirez la chasse. L'acide citrique contenu dans le Coke enlève les tâches sur la porcelaine.
Pour dégripper une charnière rouillée : Appliquez pendant plusieurs minutes un chiffon trempé dans du Coca-Cola.
Boire un verre de coca revient quasiment au niveau de l’acidité a boire du vinaigre.
Jusqu’au 20ème siècle, le Coca-Cola contenait de la cocaïne.
Un enfant de 20Kg qui boit une canette de Coca subit autant d’effet de la caféine qu’un adulte de 80Kg qui boit 4 tasses de café.
La caféine crée très facilement des dépendances. Elle appartient au même groupe d'alcaloïdes que la nicotine, la morphine et la cocaïne.
CONCLUSION :
Le Coca-Cola a beaucoup d’effets nocifs, notre organisme le supporte mal. Au lieu de boire du Coca-Cola, buvez de l’eau.
Plume
Feb 4 2005, 08:45 PM
moi mon docteur m'en préscivé quand j'avais des diarhés petite car a la base c'été un médicament (mais il faut enlever les bulles qui font mal au ventre)
moi le coca c'est ma drogue ^^
j'adore ça, j'avai vu un reportage dessus et sur ces débuts, et effectivement c'été avec de la cocaïne ^^
Ricounet
Feb 4 2005, 08:55 PM
Tu devrais penser à changer de drogues, Plume.
Parce qu'en plus, il y a deux additifs dangereux. Un colorant et un conservateur !
Même si tu compenses avec beaucoup de produits laitiers pour garder le calcium, il ne faut pas oublier ces deux additifs.
Boire habituellement du coca est dangereux !
Onizuka_12singes
Feb 4 2005, 09:10 PM
tout a fait d'accord le coca est une drogue pour en consomé en reduisant les risque couper le...Avec du whisky ou de la vodka ....
Nan serieusement il est vrai que le coca est une drogue de ouf les militaire americain en consomait pendant la premiere guerre (et la il contenait encore de la coca (plante contenant les alcaloide de la cocaine) ........
Seth
Feb 4 2005, 09:17 PM
Pour une fois je suis d'accord qu'il vaut mieux boire de l'eau!!!
C'est rare ça.
En plus le coca, c'est americain et ça c'est pas bien.
Ricounet
Feb 4 2005, 09:22 PM
Dans le Coca-Cola, il y a :
Le Colorant E 150 d : Caramel au Sulfite d'Ammonium ;
--> Risques très importants d'allergies, d'intolérances et de cancers !
L'Acidifiant et Anti-Oxydant E 338 : Acide Phosphorique ;
--> Risques non-négligeables d'allergies, d'intolérances et d'effets secondaires !
Tchin !
crepi
Feb 4 2005, 09:45 PM
Le pH (coefficient d'acidité) du Coca est égale à 2.49
j'ai déjà mis mon doigt dans un produit à pH 5, ça fait pas du bien, ça m'étonnerait que le pH soit de 2.49
Plume
Feb 4 2005, 10:12 PM
Tu devrais penser à changer de drogues, Plume.

je préfère encore celle là a certaines autres !!! ^^
mais bon depuis quelques temps j'essaie de me sevrer ( la place je me suis mise au lait et a l'eau ^^)
mais j'aime trop ça c'est terrible
selene
Feb 4 2005, 10:56 PM
aie aie aie, j'aimerai bien savoir si la personne qui a ecrit ca (je suppose (?) que ce n'est pas toi Ricounet) a de quelconques connaissances medicales, parce que l'histoire du rein qui puise le calcium des os est vraiment comique!
Quant au ph que tu cites et bien je te mets au defit d'ingerer une substance ayant reellement un ph equivalant a 2.3 je peux te dire que tu ressentieras les effets instantanement (ulceres de l'estomac, oesophage..... le temps que ca arrive au rein ca aura tout detruit ...) tu parles peut-etre du ph de l'acide phosphorique qui doit etre voisin de ce chiffre.
Quant aux colorant/acidifiants que tu cites sache que l'E150d est retrouve dans de nombreux aliments et que l'E338 est retrouve dans la charcuterie, fromage etcc...
Enfin bref a part une bonne obesite, le coca ne provoque pas grand chose. En ce qui concerne la dependance elle est due principallement a la cafeine!
Si tu savais le nombre de toxines, radicaux libres et autres qu'on ingere... tu laisserais ce pauvre coca tranquille
Sinon pour le fait de boir de l'eau, je suis d'accord avec toi il n'ya rien de mieux! mais encore faut il la choisir avec dicernement (car certaines entrainet la formation de calculs renaux).
C'est pas simple tout ca...
Trunks
Feb 4 2005, 11:28 PM
QUOTE(selene @ Feb 4 2005, 10:56 PM)
aie aie aie, j'aimerai bien savoir si la personne qui a ecrit ca (je suppose (?) que ce n'est pas toi Ricounet) a de quelconques connaissances medicales, parce que l'histoire du rein qui puise le calcium des os est vraiment comique!
Quant au ph que tu cites et bien je te mets au defit d'ingerer une substance ayant reellement un ph equivalant a 2.3 je peux te dire que tu ressentieras les effets instantanement (ulceres de l'estomac, oesophage..... le temps que ca arrive au rein ca aura tout detruit ...) tu parles peut-etre du ph de l'acide phosphorique qui doit etre voisin de ce chiffre.
Quant aux colorant/acidifiants que tu cites sache que l'E150d est retrouve dans de nombreux aliments et que l'E338 est retrouve dans la charcuterie, fromage etcc...
Enfin bref a part une bonne obesite, le coca ne provoque pas grand chose. En ce qui concerne la dependance elle est due principallement a la cafeine!
Si tu savais le nombre de toxines, radicaux libres et autres qu'on ingere... tu laisserais ce pauvre coca tranquille
Sinon pour le fait de boir de l'eau, je suis d'accord avec toi il n'ya rien de mieux! mais encore faut il la choisir avec dicernement (car certaines entrainet la formation de calculs renaux).
C'est pas simple tout ca...

lol, superbib n° 2
bah moi j'prefere le ice-tea
Dague d'Ebène
Feb 4 2005, 11:33 PM
Le coca n'est pas un médicament à la base ???
De toute façon, consommé avec modération, y'a aucun risque...
Ricounet
Feb 5 2005, 08:20 AM
Plume, moi mon médedin m'a conseillé aussi de boire du Coca-Cola pour régler mes problèmes de vertiges. J'ai quelquefois des chutes de tension à cause du stress.
~
Dague, Bien sûr... Tout produit consommé avec modération n'est pas dangereux. Mais quand on consomme un produit régulièrement, est-ce de la modération ?
~
Selene, tu n'as pas bien regardé... je n'ai pas indiqué que c'était le rein qui puisait le calcium directement des os ! MAIS BIEN L'ORGANISME !!!
J'ai indiqué, par contre, que dû à un taux d'acidité élevé (coefficient bas donc), le rein n'évacuait pas correctement les urines.
Je parle bien de l'acidité des produits. Quant aux effets secondaires, ils sont bien indiqués en cas de consommation régulière.
Affirmer que le Coca-Cola ne provoque pas grand chose est vraiment inconscient. Pire, c'est irresponsable, car certaines personnes vont te croire ! LE COCA-COLA CONSOMMÉ RÉGULIÈREMENT EST TRÈS DANGEREUX !!! Mais chacun est libre de gérer sa santé comme il veut.
J'aimerais également te faire savoir que je connais très bien tous les dangers de notre alimentation moderne car cela fait maintenant près de deux ans que j'établis un tableau très détaillé (mais titanesque) de tous les additifs... C'EST TERRIFIANT ! Et je peux même rajouter que la charcuterie est bien plus dangereuse encore, car elle contient des nitrites et nitrates qui sont à mes yeux les pires additifs. Une forte consommation peut même provoquer la mort par asphyxie, car ils empêchent les globules rouges de transporter l'oxygène !
Mais pas d'inquiétude, la consommation modérée du Coca-Cola n'est pas dangereuse.
~
Trunks, l'Ice Tea est quand-même très acide !
selene
Feb 5 2005, 11:37 AM
j'avais bien lu mais j'ai fait un raccourci , ce n'en est pas moins une ineptie. Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que l'on trouve sur le net, livre ou autre... Quant a la dangerosite d'une consommation excessive (comme tout produit ce n'est pas recommande) mais a part un taux de sucre eleve (pouvant entrainer un diabete de type 2 qd mm assez rare et lie a une alimentation desequilibree, une obesite) et l'acidite relative du coke (qui peut empirer les RGO, comme beucoup d'autres produits) il n'y a rien a craindre.
Si tu ne veux pas me croire demande a ton toubib
Par ailleurs, une petite astuce, en casde gastro le coca cola degazifiee est un tres bon remede
Ricounet
Feb 5 2005, 11:59 AM
QUOTE(selene @ Feb 5 2005, 11:37 AM)
j'avais bien lu mais j'ai fait un raccourci , ce n'en est pas moins une ineptie. Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que l'on trouve sur le net, livre ou autre... Quant a la dangerosite d'une consommation excessive (comme tout produit ce n'est pas recommande) mais a part un taux de sucre eleve (pouvant entrainer un diabete de type 2 qd mm assez rare et lie a une alimentation desequilibree, une obesite) et l'acidite relative du coke (qui peut empirer les RGO, comme beucoup d'autres produits) il n'y a rien a craindre.
Si tu ne veux pas me croire demande a ton toubib
Par ailleurs, une petite astuce, en casde gastro le coca cola degazifiee est un tres bon remede

Incroyable ! Je ne suis pas stupide et je ne raconte pas des absurdités !
Beaucoup d'additifs sont dangereux. E150d fait partie des ses additifs dangereux !
Le Coca-Cola contient ce E150d et est dangereux pour une consommation régulière !
Les personnes qui ont envie de garder une bonne santé et surtout vraiment diminuer les risques d'un cancer devraient m'écouter !
Selene, tu ne devrais pas dire qu'il n'y a rien à craindre !
De toute façon, dès que l'on voit colorant, on doit faire attention car les colorants inoffensifs sont très rares. Par exemple, il y a toute la série E160 qui ne présente aucun danger.
selene
Feb 5 2005, 12:05 PM
Je parle en connaissance de cause et ce n'est pâs a cause de ces additifs que tu vas mourrir...
Crois ce que tu veux (perso ca m'est egal) mais par acquis de conscience demande a ton medecin au lieu de dire tout et n'importe quoi.
Ricounet
Feb 5 2005, 12:22 PM
Bon !
On va pas se prendre la tête avec ça. Je t'assure que je ne raconte pas n'importe quoi. Comme je l'ai dit, cela fait deux ans que je répertorie tous les additifs et c'est vraiment effrayant. La preuve, une bonne partie est interdite dans certains pays. Dès que j'aurai fini mon travail, je vous l'offrirai et vous jugerez par vous-même.
Que veux-tu dire quand tu dis que tu parles en connaissance de cause, tu es médecin ?
superbiboune
Feb 5 2005, 12:52 PM
Etudiante avancée dans le domaine !

Je t'avoue que j'ai aussi d'abord commencé dans les sciences et particulièrement la biologie, donc il y a des petits trucs qui m'ont interpellé (comme le ph), mais que tu as enlevé depuis hier.
Quoi qu'il en soit, c'est chimique. Mais toute notre bouffe est chimique de toute façon... Y'a du salpètre et des colorants dans le jambon, des conservateurs dans la viande, les conserves (que j'évite depuis 4 ans). Je crois aussi que le plus gros problème du coca est son acidité et sa teneur en sucre.
Je trouve comme toi que c'est dangeureux d'en boire régulièrement, mais comme le café. Les gens qui travaillent au bureau se prennent 6 tasses de café par jour, c'est aussi mauvais, sinon plus... je ne m'y connais pas dans les détails. Mais je sais que ma grande soeur a eu un sacré problème au bidou à cause de ça. Elle ne se doutait pas que ça venait du café. C'est suite à plusieurs examens que les médecins l'ont remarqué.
De la même façon, je n'ai jamais vu quelqu'un tomber malade à cause du coca (à part les problèmes de dépendances). Ah si ! Les abrutis de GI ont fait boire à leurs soldats du Coca Light en Irak. Et ils l'avaient laissé au soleil. Et je sais plus si c'est l'aspratame ou un autre composant qui supporte pas le soleil, et ils ont été très malade. Mais bon, c'est comme t'es super malade si tu laisses de la viande trois jours au soleil et que tu la cuit ensuite.
Il faut pas se fâcher quand on est pas d'accord. On est là pour discuter

!
selene
Feb 5 2005, 12:57 PM
Je suis d'accord avec toi, inutile de se prendre la tete
En ce qui concerne l'osteoporose causee par le coca, c'est ridicule (regarde le fonctionnement du rein et tu verras que ce n'est pas possible!) Quant aux additifs! ca c'est un autre probleme, l'E338, est chimique et peut causer des troubles digestifs mais en tous cas ils ne sont pas cancerigenes (d'autres je te l'accorde le sont! mais pas ceux la!).
Le probleme c'st que tout ce que l'on mange est plus ou moins contamine, il n'y a pas de reelles solutions, mm celle consistant a faire son propre petit potager n'est pas la bonne vu toute la pollution qu'il y a.
Bref, il faut etre raisonnable en tout et ne pas non plus paniquer pour n'importe quoi! je serais ravie de lire ton travail quand il sera acheve!
Quant a moi je ne suis pas toubib mais en fin de cursus dentaire et de la cancero et autre ca fait un bout de temps que j'en fais
crepi
Feb 5 2005, 01:10 PM
un détail

il n'y aurait pas un excès de chlorure de sodium dans ces boissons gazeuses au goût si agréable au palais? (ça s'est dangereux, un excès de sel)
Seth
Feb 5 2005, 01:23 PM
Moi ce qui m'a frappé, c'est le coup de l'urine au ph si élevé. Je comprend pas pourquoi le fait d'ingérer quelquechose d'acide augmente à ce point l'acidité de l'urine. De l'acide on en a tout le temps dans l'estomac, ça s'appelle le suc gastrique.
Ricounet, pourquoi à chaque fois que quelqu'un te contredit, tu nous offre ta tirade sur tes recherches sur les net depuis deux ans et autre. Je trouve que tu ne te rend pas compte que sur le net, il y a beaucoup, mais beaucoup de conneries qui circulent.
Pourquoi à chaque fois qu'on te contredit on n'a droit à "ecoute petit bip, ça fait longtemps que je fais des recherches sur le net, alors espece de bip, c'est pas toi qui va pouvoir me contredire".
Bah moi je te contredit. Je pense qu'ecouter l'avis des autres et reconnaitre qu'on a pu faire des erreurs même après des années de recherche, c'est comme ça qu'on progresse. Si sélène, dont c'est quasiment le metier, te dis que c'est des bêtise, je crois pas que lui opposer des recherches sur le net soit un argument de poids. De même si je te dis que les guepards n'existent plus à l'etat sauvage en Inde, je me fous de tes recherches, moi j'y etais, j'ai vu.
Bref, je te trouve bien sympathique, alors je trouve dommage que tu te ferme comme une huitre, voir que tu te vexe dès qu'on te contredit.
Ne pas se prendre au sérieux, c'est le début de la sagesse, comme dit mon grand-pêre.
Sois plus ouvert!
superbiboune
Feb 5 2005, 01:58 PM
Excès de sel dans les conserves aussi ! Le pain industriel etc...
krichou
Feb 5 2005, 04:26 PM
moi j'ai inventé un subsitu de coa cola....
c'est fait maison... je sais pas si c'est nocif mais en tout cas ca ne me nettoye pas les chiottes...
en fait, je fait une infusion a base de pneu.
recette :
-récupérez quelques pneus dans une casse ou un garrage
(2 X 17 pouces pour 3 litres environ...)
- faire chauffer les pneu sans les bruler sur un barbeque
-recuperez les vapeurs grace a un plat en inox placé dans la grosse colone de fumée... vous pouvez pas la rater...
- remuer vigoureusement avec un meche a beton diam. 36
- ajouter un peu de sucre (6 -7 pelletées selon les gouts)
- 24 kilos de zeste de citron
- 3 briquets...(pour le gaz...)
cuire le tout dans une betonneuse pendant environ 13 jours, filtrez pour ne pas avoir trop de morceaux de citron (c'est asser desagreable), puis diluer 4000 fois dans du sirop de menthe.....
et c'est près !! regalez vous !!!
le petit truc en plus du krichou juste pour vous.... endebut de cuisson du pneu, en plus du charbon mettez un raton-laveur ça donne du corps !!!!
Dague d'Ebène
Feb 5 2005, 04:45 PM

Il est chouette ce Krichou !

J'adore !
Solan
Feb 5 2005, 05:33 PM
Sans pour autant rentré dans les détails côté chiffre ( ils pourraient être prit pour une blague ) ; je doit admettre être un consommateur de Coca-Cola assez régulier .
Ma mére m'ayant habitué trés jeune au sucre , quant j'avais encore 8 ans ( contre 18 aujourd'hui ) cette boisson compense ainsi ce
manque journalier qu'il faut que je compléte ( bien en semaine , étant en lycée , je ne bois que du Ice-Tea et du coca seulement en rentrant chez moi au environs de 17H00 )
J'admet de vive voix qu'en consommé réguliérement n'est pas la meilleur des choses à faire ; sans pour autant huler que c'est la pire des choses que l'ont trouve dans les rayons de nos hypermarchés . Le beurre et la viande , comme cités plus haut sont des également des produits potentiellement dangereux sans pour autant éffrayés les consommateurs .
Bref , je n'ai jamais eu de problémes de santé ou gastriques et ne pése pas 110 Kg sur la balance . Et pourtant ...
Bien moi je me tombe pas loin de 1 bouteile de coca par jour et je n'ai jamais eu de probleme idem pour le ice tea
par contre je trouve qu'il n'y a rien de plus con de dire de ne pas en boire parce que c'est americain
Trunks
Feb 5 2005, 07:53 PM
par contre je trouve qu'il n'y a rien de plus con de dire de ne pas en boire parce que c'est americain
NO comments
Seth
Feb 5 2005, 07:54 PM
QUOTE(Trunks @ Feb 5 2005, 07:53 PM)
NO comments
Chacun ses opinions politiques...
PuCe-sHaN
Feb 5 2005, 08:59 PM

Mouarf, moi j'aim vriament pas le coca..
Je préfère largement le sirop à la violette
ou à la menthe, à la noix de coco

à mort l'industriel vive le bio.. !!

j'aime bien les tisanes et le thé aussi.. lol
Mais pour en revenir au Coca, à petite dose, ça ne doit pas etre si dangereux que ca, par contre Tok.. !! 1litre par jour ! mais ca va pas
il y'a un max de sucre la dedans !!
Dague d'Ebène
Feb 5 2005, 09:09 PM
Et vous pensez quoi du Pepsi ?
Ok, je sors...
Metalou
Feb 5 2005, 09:14 PM
QUOTE(Seth @ Feb 5 2005, 01:23 PM)
Moi ce qui m'a frappé, c'est le coup de l'urine au ph si élevé. Je comprend pas pourquoi le fait d'ingérer quelquechose d'acide augmente à ce point l'acidité de l'urine. De l'acide on en a tout le temps dans l'estomac, ça s'appelle le suc gastrique.
C'est d'ailleurs le "produit" naturel le plus acide existant (le suc gastrique) !!
QUOTE(tok @ Feb 5 2005, 06:31 PM)
Bien moi je me tombe pas loin de 1 bouteile de coca par jour et je n'ai jamais eu de probleme idem pour le ice tea
par contre je trouve qu'il n'y a rien de plus con de dire de ne pas en boire parce que
c'est americainNan moi j'en bois de temps à autre surtout quand je suis malade ! Mais j'aime pas car l'argent va revenir à des capitalistes !!
QUOTE(Dague d'Ebène @ Feb 5 2005, 09:09 PM)
Et vous pensez quoi du Pepsi ?
Ok, je sors...Nimporte quoi, vive l'Elsass Cola ou le Corsica Cola
crepi
Feb 5 2005, 10:03 PM
ou le mister pepper
superbiboune
Feb 5 2005, 10:16 PM
un ricard ?
Metalou
Feb 5 2005, 11:52 PM
QUOTE(superbiboune @ Feb 5 2005, 10:16 PM)

Plutôt Picon-Bière
Ricounet
Feb 6 2005, 08:18 AM
QUOTE(superbiboune @ Feb 5 2005, 12:52 PM)
Je t'avoue que j'ai aussi d'abord commencé dans les sciences et particulièrement la biologie, donc il y a des petits trucs qui m'ont interpellé (comme le ph), mais que tu as enlevé depuis hier.
Je ne comprends pas, Sbib... Qu'est-je enlevé ?
De la même façon, je n'ai jamais vu quelqu'un tomber malade à cause du coca (à part les problèmes de dépendances).
Mais personne ne peut affimer que cette personne n'est pas en train de développer un cancer à cause d'un consommation régulière.
Il faut pas se fâcher quand on est pas d'accord. On est là pour discuter

!
C'est vrai... d'ailleurs, je m'en excuse. Je suis terriblement maladroit. Je suis un gros râleur depuis toujours et pour l'éternité mais ça ne va pas plus loin. De plus, mon épouse, c'est pareil... Je te dis pas parfois comme ça pète !
Bon Dimanche Sbib !
Ricounet
Feb 6 2005, 08:41 AM
QUOTE(selene @ Feb 5 2005, 12:57 PM)
En ce qui concerne l'osteoporose causee par le coca, c'est ridicule (regarde le fonctionnement du rein et tu verras que ce n'est pas possible!
C'est marrant ça. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais affirmé que le rein était responsable de la déminéralisation du squelette.
Quant aux additifs! ca c'est un autre probleme, l'E338, est chimique et peut causer des troubles digestifs mais en tous cas ils ne sont pas cancerigenes (d'autres je te l'accorde le sont! mais pas ceux la!).
Là aussi c'est marrant. Je n'ai jamais indiqué que l'E338 était cancérigène, mais bien le Colorant E 150 d : Caramel au Sulfite d'Ammonium.
Le probleme c'st que tout ce que l'on mange est plus ou moins contamine, il n'y a pas de reelles solutions, mm celle consistant a faire son propre petit potager n'est pas la bonne vu toute la pollution qu'il y a.
Bref, il faut etre raisonnable en tout et ne pas non plus paniquer pour n'importe quoi! je serais ravie de lire ton travail quand il sera acheve!
Je pense que les habitudes alimentaires quotidiennes sont beaucoup plus dangereuses qu'une éventuelle pollution du potager.
Il ne faut pas paniquer, c'est vrai, mais bien prendre conscience des risques de ne pas se nourrir convenablement.
Après toutes nos discussions un peu "épicées", je suis vraiment content d'apprendre que tu portes de l'intérêt pour mon travail. Mais je vais te demander encore un peu de patience, car c'est un très gros dossier que je me dois d'élaborer consciencieusement.
Bon Dimanche, Selene.
Ricounet
Feb 6 2005, 08:58 AM
Bonjour Seth,
Pour commencer, je te trouve également sympathique, surtout depuis que tu ne me titilles plus.
Mais je vais prendre ton discours à l'envers. Pourquoi, sur le net, il n'y aurait que des conneries ? Il y a certainement beaucoup d'erreurs, des informations pas assez précises ou mal interprétées. Par contre, il y a des pages vraiment très bien. Donc, l'astuce est de trouver plusieurs sites traitant du sujet recherché et de comparer.
Mais je suis très ouvert ! Et comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Ce dimanche s'annonce merveilleux... Bonne Journée !
Ricounet
Feb 6 2005, 09:12 AM
QUOTE(tok @ Feb 5 2005, 06:31 PM)
Ouh la ! Tu devrais réduire, Tok.
Il y a quelques années, j'étais également un gros consommateur d'Ice Tea... C'était nouveau et on pouvait dire qu'à l'époque, il avait presque détrôné le Coca-Cola.
Malheureusement, les problèmes de santé sont arrivés bien vite... J'ai eu besoin de dix séances chez l'ostéopathe pour m'enlever les douleurs aux articulations !
Alors, j'ai décidé d'arrêter l'Ice Tea pour le jus de fruit et l'eau. Maintenant ça va beaucoup mieux.
J'espère que ces petites phrases t'aideront dans tes choix futurs.
Bon Dimanche Tok.
Seth
Feb 6 2005, 07:30 PM
QUOTE(Ricounet @ Feb 6 2005, 08:58 AM)
Bonjour Seth,
Pour commencer, je te trouve également sympathique, surtout depuis que tu ne me titilles plus.
Mais je vais prendre ton discours à l'envers. Pourquoi, sur le net, il n'y aurait que des conneries ? Il y a certainement beaucoup d'erreurs, des informations pas assez précises ou mal interprétées. Par contre, il y a des pages vraiment très bien. Donc, l'astuce est de trouver plusieurs sites traitant du sujet recherché et de comparer.
Mais je suis très ouvert ! Et comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Ce dimanche s'annonce merveilleux... Bonne Journée !
Aaaaah, Ricounet, tu me fais bien plaisir là!
D'abord, il est vrai que je t'ai titillé, mais je te l'ai déjà dit, c'etait pour rire. Qaund j'ai vu que vraiment ça ne te plaisait pas, j'ai arrété. Comme tu le vois je suis capable de comprendre des hcoses (desfois lol).
Pour ce qui est des pages perso sur le net: Oui, il y en a de très bien! Mais beaucoup de très mauvaises. Le pb, est que beaucoup se recoupent etant donné quelles pompent les unes sur les autres. Le truc est, que quand quelqu'un qui a vu de ses yeux vu le contraire, lui opposer des pages persos (mêmes si tu as mis deux ans pour les trouver) est idiot. Par exemple: Quand on s'etait "disputé" pour les guépards en Inde, et que tu m'avais répondu que j'avais rien à te redire, c'etait idiot, puisque je te parlais de ce que j'avais vu de mes yeux. Même si 30 sites disaient la même chose, comme ils se copient mutuellement, ça vaut pas grand chose. Tu comprend? Ce n'est pas du tout une attaque, mais une explication à mon scepticisme.
Ceci étant dit, j'espère et je sais que ton comprendras mon point de vus et que par conséquent (ceci est une pique) tu feras la différence entre mes conneries et mes discours serieux. Bonne chance.
Aller Ricounette, sans rancune, je savais qu'on y arriverais bien que tu sois belge (ceci est de l'humour vaseux)
A plus!
SethE
PuCe-sHaN
Feb 6 2005, 07:45 PM
mister pepper, pepsi, elsass col, picon bierre... ricard ....

rololo les Modos qu'est ce qui vous arrive ?

Vous avez oublié l'ouzoo !! ( et le metaxa )
crepi
Feb 7 2005, 12:06 AM
grom ca dom ca dom ca di trez
l'ingrédient secret jamais vous ne le connaîtrez
Solan
Feb 7 2005, 08:22 AM
On va quand même pas dire qu'il y est encore de la Cok' dans le Coca-cola ...
La cocaine , même en quantité infime dans chaques bouteilles et canettes aurait un coup totalement exorbitant au final ; même pour LA firme qu'est Coca-Cola . J'imagine mal celle ci faire la Une du
New-York Times avec pour titre
" Cocaine en vente livre dans nos hyper : MERCI Coca-Cola !" . Les risque de se faire prendre sont trop élevé et les gars de Pepsi Europe n'attendent que cela !
Le secret doit être ailleurs , tout comme la vérité
Ricounet
Feb 7 2005, 09:05 AM
QUOTE(LiliOr @ Feb 6 2005, 10:57 PM)
Pour en revenir au problème de santé, c'est surtout les produits light qui sont les plus dangereux
( Source : Un osteopathe ) et pour cause ils contiennent de l'aspartame
(pour remplacer le sucre) !![/color]
Bravo Lili, j'avais oublié d'en parler...
Le Coca-Coca Light est plus dangereux que le Coca-Cola traditionnel mais vraiment celui à éviter, c'est le Coca-Cola Citron qui contient une liste astronomique d'additifs en tous genres. Préférez peut-être le Coca-Cola Vanille, mais il faut aimer...
Donc, si vous voulez du Coca-Cola, buvez le Coca-Cola traditionnel !
Metalou
Feb 7 2005, 09:58 AM
QUOTE(PuCe-sHaN @ Feb 6 2005, 07:45 PM)
mister pepper, pepsi, elsass col, picon bierre... ricard ....

rololo les Modos qu'est ce qui vous arrive ?

Vous avez oublié l'ouzoo !! ( et le metaxa )
Tu as aussi oublié la manzana

(petit trip personelle, certains comprendront

)
LiliOr
Feb 8 2005, 02:21 PM
QUOTE(Solan @ Feb 7 2005, 07:22 AM)
On va quand même pas dire qu'il y est encore de la Cok' dans le Coca-cola ...
La cocaine , même en quantité infime dans chaques bouteilles et canettes aurait un coup totalement exorbitant au final ; même pour LA firme qu'est Coca-Cola . J'imagine mal celle ci faire la Une du
New-York Times avec pour titre
" Cocaine en vente livre dans nos hyper : MERCI Coca-Cola !" . Les risque de se faire prendre sont trop élevé et les gars de Pepsi Europe n'attendent que cela !
Le secret doit être ailleurs , tout comme la vérité

Bien evidament, c'est pour ça que j'ai mis un =>
à la fin de ma phrase.QUOTE(Ricounet)
Bravo Lili, j'avais oublié d'en parler...
Le Coca-Coca Light est plus dangereux que le Coca-Cola traditionnel mais vraiment celui à éviter, c'est le Coca-Cola Citron qui contient une liste astronomique d'additifs en tous genres. Préférez peut-être le Coca-Cola Vanille, mais il faut aimer...
Donc, si vous voulez du Coca-Cola, buvez le Coca-Cola traditionnel !
Exactement Ricounet, faut préciser aussi que l'aspartame se trouve dans toutes sortes de produits light et non pas seulement dans le coca-cola. On en trouve dans les chewing-gums sans sucre, dans toutes sortes de boissons light.
superbiboune
Feb 8 2005, 02:59 PM
Je bois plein gaz du coca au citron. J'aime pas le coca nature. Goût trop sucré...

Mais à mon avis, question chimique, c'est kif kif.
Plume
Feb 8 2005, 03:08 PM
voila ce que 'ai trouvé sur la composition et surtout sur le fait que c'était un médoc avant !
Elle tire son nom de sa première composition : la feuille de coca et l'utilisation de noix de cola, la boisson était alors vendue par son inventeur le docteur Pemberton, comme remède miraculeux (elle avait à l'époque une couleur verte et pas encore la mythique bouteille conçue par Raymond Loewy).
L'effet stimulant originel était produit par la cocaïne contenue dans les feuilles de coca et par la caféine des noix de cola. Ce n’est qu’en 1906 que le Coca-Cola, vendu comme tonique pour le cerveau, fut définitivement privé de cocaïne (laissant une trace insignifiante), mais la caféine subsista avec un taux réduit pour que la boisson conserve sa dimension stimulante tandis que les feuilles de coca continuent d’être utilisées pour leurs arômes.
voila les trucs que j'ai trouvé rien de plus
Ricounet
Feb 8 2005, 04:25 PM
QUOTE(superbiboune @ Feb 8 2005, 02:59 PM)
Je bois plein gaz du coca au citron. J'aime pas le coca nature. Goût trop sucré...

Mais à mon avis, question chimique, c'est kif kif.
Ouille !
J'ai mal pour toi, Sbib. Tu n'aimes pas le Coca Vanille ?
Une fois, j'ai regardé tous les additifs contenus dans le Coca Citron, c'est une catastrophe.
Comme je n'en bois évidemment pas, je n'ai plus la liste des additifs, mais si tu veux que je te renseigne plus, tu peux me poster les "E" qui sont indiqués sur la canette.
J'en suis certain, le Coca Vanille est vraiment moins dangereux. Car si un jour tu attrapes une saloperie (genre cancer) et que le médecin te dis : "Ah oui, mais vous buviez trop de sodas", tu penseras : "J'aurais dû écouter Ricounet" ...
Seth
Feb 8 2005, 04:35 PM
Pourquoi vous faîtes pas comme moi?
Buvez de la biere!
Ricounet
Feb 8 2005, 04:53 PM
QUOTE(Seth @ Feb 8 2005, 04:35 PM)
Pourquoi vous faîtes pas comme moi?
Buvez de la biere!
Mais c'est ce que je fais... Et de la bonne bière belge, en plus !
Et toi Seth, quelle bière bois-tu ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.