Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Coca-Cola, notre ennemi
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
Pages: 1, 2
Seth
Ca dépend.
Le plus souvent c'est la Wel Scotch. Sinon, j'aime bien la Georges Killians, la Leffe, pour boire comme ça.
Et toi?
Ricounet
QUOTE(Seth @ Feb 8 2005, 04:57 PM)
Et toi?
*

Les Spéciales :
La Leffe, La Cuvée de Ciney, La Kriek Cerise, La Blanche Hoegarden.

Les Normales :
La Jupiler, La Primus, La Vieux-Temps.

Toutes des bières belges, bien-sûr.

Tout près de chez moi, il y a l'abbaye d'Orval avec sa trappiste... mais là, c'est trop fort pour moi !

crepi
bof, j'ai bu une jupiler cette nuit, ça m'a donné mal au bide, rien ne vaut une bécasse ou une mort subite (c'est des gueuzes)
Ricounet
QUOTE(crepi @ Feb 8 2005, 05:13 PM)
bof, j'ai bu une jupiler cette nuit, ça m'a donné mal au bide, rien ne vaut une bécasse ou une mort subite (c'est des gueuzes)
*

La Kriek, c'est une gueuze aussi.

Mais mal au bide à cause d'une seule petite Jupiler, faut quand-même pas exagérer Crepi. Il y a sûrement une autre raison...

En tout cas, ne va pas dire ça en Belgique, sinon tu vas te faire lyncher illico-presto.

La Jupiler, c'est la bière nationale !

Plume
c'est pas bon la bière
et c'est pas spécialement bon pour la santé non plus
mon meilleur pote a un bide tout rond maintenant, il a le bide d'un buveur de bière dry.gif
grrrr
Ricounet

Bien-sûr, Plume.

Mais le problème est toujours le même : MODÉRATION. Et je dirais même plus, modération et OCCASION.

Car, une bière par jour, c'est déjà une catastrophe annoncée pour la santé. Et comme tu l'as si bien précisé, pour le physique aussi.

Par contre, une bière de temps en temps n'est pas mauvais du tout.

selene
QUOTE(Ricounet @ Feb 8 2005, 04:25 PM)
Car si un jour tu attrapes une saloperie (genre cancer) et que le médecin te dis : "Ah oui, mais vous buviez trop de sodas", tu penseras : "J'aurais dû écouter Ricounet" ...
*

je m'etais promise de plus intervenir sur le topic mais la vraiment c'est trop ridicule! c'est pas en buvant du soda qu'on se chpoe un cancer faut arreter de dire n'importe quoi....zennnnnnnnnnnn
Ricounet
QUOTE(selene @ Feb 8 2005, 10:21 PM)
je m'etais promise de plus intervenir sur le topic mais la vraiment c'est trop ridicule! c'est pas en buvant du soda qu'on se chpoe un cancer faut arreter de dire n'importe quoi....zennnnnnnnnnnn
*

Ouh la la.

Selene, je parlais du coca citron. Dès que j'ai la liste des additifs, je la poste. Et tu verras bien. ZEN !

Moi je dis que le Coca-Citron est cancérigène, toi tu dis que non. ZEN !

C'est mon droit et c'est ton droit de penser de telle ou telle façon. ZEN !

De toute façon, c'est pas grave. Je fais attention aux additifs dangereux et toi, comme d'autres pensent que c'est ridicule. Pas de problème... de toute façon on n'arrivera jamais à se mettre d'accord. ZEN !

Donc restons zen, comme tu dis, et puis chacun est libre de manger ou boire ce qu'il veut. ZEN !

Buvez de l'eau, c'est mieux. ZEN !

selene
oki d'accord avec toi sur le fait de boire de l'eau tongue.gif mais par pitie ne mele pas la medecine a tous tes dires!!!
Ricounet
QUOTE(selene @ Feb 8 2005, 11:00 PM)
oki d'accord avec toi sur le fait de boire de l'eau tongue.gif  mais par pitie ne mele pas la medecine a tous tes dires!!!
*

Oui, mais c'était une image...

Eh bin, quand j'ai créé ce topic je ne pensais pas que ça amènerait autant de controverse.

Une chose importante à retenir tout-de-même : Ne minimisez pas l'effet nocif des additifs.

Et moi non plus, je n'en dirai pas plus jusqu'à la fin de mon dossier.

Bon, allez... Bisous Selene.

superbiboune
Pis ne parlons pas de cancer légèrement... o - o
Ricounet
QUOTE(superbiboune @ Feb 8 2005, 11:09 PM)
Pis ne parlons pas de cancer légèrement... o - o
*

Je ne parle jamais de cancer à la légère, Sbib.

Quand j'ai commencé à m'intéresser aux additifs, j'étais également à cent lieux de m'imaginer que c'était aussi dangereux.

J'ai tellement été choqué, que j'ai décidé de rassembler toutes les informations disponibles pour pouvoir en construire un dossier solide et fiable.

Donc, dès qu'il est fini, je le proposerai à tous ceux qui le veulent.

Voilà, maintenant, promis j'en parle plus.

selene
si tu veux faire un truc solide et fiable, etudie de pres la medecine et la cancerologie! ca devrait t'interesser et tu pourras mieux comprendre les effets de certains "additifs" heureusement le corps humain est une merveilleuse machine qui s'adapte (relativement) a notre environnement (alimentaire en l'occurence) et qui a de tres nombreux mecanismes de defenses.
(par exemple ce n'est pas parce que tu lis qu'un produit est cancerigene qu'il va forcement l'etre pour toute la population, il faut la plupart du temps un terrain pathogene (maladie systemique, deficit immunitaire...) c'est pourquoi il faut bien comprendre quels sont les effets exacts de certaines molecules pour comprendre qui sont les personnes a risque.)
crepi
j'ai une copine allergique au benzoate de sodium
on trouve dans le pepsi max angalis mais pas dans le français, si elle en ingère, elle doit faire une piqûre très rapidement, sinon elle tombe dans les pommes en dix minutes, risque le coma, et une amnésie d'une semaine au réveil

les anglais qui en boivent ne sont pas en plus mauvaise forme que ceux qui boivent de la bière
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.