Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le bonheur à deux sans enfants ?
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Ricounet
Le bonheur à deux sans enfants ?

Vous imaginez-vous avec votre partenaire pour la vie, mais sans personne entre vous. Personne pour vous rapprocher. Sans enfant dans lequel vous retrouver, vous projeter.

Et puis comment passeriez- vous vos journées, les samedis et les dimanches. Les épisodes du coucher, les sorties avec l'école, et vous dire que plus tard ils seront…, avoir plein de projet pour eux et surtout ne pas voir le temps passer, grâce à eux.

N'avoir pour seul écho que votre partenaire, par choix, n'est pas une mince affaire. Le couple heureux il lui faut des trésors d'imagination et de fantaisie pour que tous les jours vive son amour.

Plume
moi je peux pas
unu vie de couple épanoui pour moi ce passe avec des enfants
en plus j'en veux plein (enfin trois)
avant je trouvai qu'être mère au foyé ca devai être chiant (rien a faire ect) maintenat je trouve ça super gratifiant !!!
enfin bref moi mon trunks en voudrai deux un garçon une fille et moi 3 j'aimerai au moins avoir une fille sur les trois
on a même choisi les prénoms des enfants !!!! wub.gif
j'ai vraiment trés envie d'être maman rolleyes.gif
superbiboune
Je ne sais pas.

Ce qui est sûre, c'est que j'ai une aussi l'âme d'une maman, et que je prévoie déjà tout ce que je pourrais faire avec eux. Depuis que j'ai 17 ans, sinon avant (Et finalement, en reflechissant, je crois que je n'ai jamais eu autant envie d'être maman qu'à cet âge. Une envie "viscérale", pas réfléchie bien sûr). Mais j'ai tant d'idées en tête. Les emmener peindre les couleurs de la forêt, faire des jeux découvertes du goût, des animaux, des plantes... tellement de choses. J'aimerais leur offrir des choix, pleins de visions différentes.

Mais ce qui est sûr aussi, c'est que cette période (pour Rasta comme pour moi) nous paraît énormément lointaine. On est encore des enfants. Ca ne sera pas avant... pff 10 ans au moins.

Donc c'est encore très très très lointain, et je crois qu'on aura tout le temps de profiter de notre vie à deux, puis de profiter de notre vie de famille et après d'être de nouveau "à deux". 100Q3.bmp
Seth
Moi je veux pas faire de gosses. Je veux pas participer à l'acroissement de cette foutoue population humaine. Puis je veux pas être responsable de la vie d'un gamin qui va bouffer de la merde, être irradié, mourrir de chaud, vivre dans un monde de beton sans animaux etc...
Si je veux des gosses, j'adopterais, les histoires de sang familiale et de gênes, je m'en bat les c******* c'est la cas de le dire.

J'ai un chien, je l'aime comme mon gamin puis en plus il obeit mieux qu'un gamin. Et il a pas envie que je lui achete une playstation, un portable, une connexion internet haut debit, des nike, ou autres conneries inutiles faites par des petits chinois sous-payés, il a envie d'aller se ballader dans la nature, de courir à côté du cheval, de faire du camping sauvage, et il râle jamais (du coup je râle pour deux blush.gif). Ca me convient tout à fait.
Après si ça se trouve ma femme voudras plein d'enfants, et là je serais piégé. Mais j'essaierais de negocier l'adoption.
Plume
les enfants c'est souvent la force des parents
un coup de blues...ca ira mieu quand ta p'tite puce ou ton p'tit mec viendra te dire je t'aime et tu te dira je peux pas craquer, je le leurs doient ! (je parle seule là, je dit pas ça pour toi seth)

tiens mon oncle va adopter une petite, je vais avoir une cousine thaïlandaise wub.gif je trouve ça génial !!!
Seth
QUOTE(Plume @ Feb 3 2005, 01:40 PM)
les enfants c'est souvent la force des parents
un coup de blues...ca ira mieu quand ta p'tite puce ou ton p'tit mec viendra te dire je t'aime et tu te dira je peux pas craquer, je le leurs doient ! (je parle seule là, je dit pas ça pour toi seth)

*

Ca marche aussi avec les animaux...
valoo_
avec trois frère et soeurs et une trentaine de cousins, j'ai un peu de mal à imaginer la vie sans enfants...
Pas tout de suite bien sûr, je pense pas être assez responsable pour être responsable de la vie de quelqu'un d'autre. Déjà que je ne le suis pas pour moi!!!
valoo_
Ceci dit, comme Seth, je ne suis pas contre l'adoption mais ça c'est un autre débat...
LiliOr
En ce moment précis je dirais : Je ne sais pas !

Puis si l'amour est là, la vie à deux sans enfants est évidament possible. tongue.gif

Maintenant, j'adore les enfants, j'adore les voir sourire, m'amuser avec eux, leurs faire découvrir des choses... et je crois qu'ils m'aiment bien aussi ( en vu des anecdotes ). Quand je les voit c'est vrai que je me dis que j'aimerais bien en avoir aussi... Mais voilà quand je vois comment je galère dans cette société et quand je vois ce qu'elle est bah j'ai vraiment pas envie de donner naissance à des bouts de chou qui auront 80 % de chance d'avoir un avenir pourri ! sad.gif

De plus pour avoir des enfants, je pense déjà qu'il faut une bonne situation, un bon endroit pour les accueillir, et un avenir qui assurera leurs croissances... J'arrive pas à comprendre les jeunes qui font volontairement des enfants en ayant pas de boulot, et en vivant encore chez leurs parents... mellow.gif

Je suis aussi pour l'adoption, bien que si j'ai des enfants j'aimerais qu'ils proviennent de mon ventre. Néanmoins rien n'empêche d'en faire et d'en adopter... tongue.gif Si on les aime alors il n'y aura pas de différence entre les deux !!
Ce qui est chiant pour l'adoption c'est le temps des procédures, GrRrr les gosses ont encore le temps de grandir sans nous... à moins que vous vous appeliez Johnny Hallyday !!

Le nombre d'enfants je ne sais pas... whistling.gif Par contre j'ai pas trop envie qu'ils aient trop de différence d'âges entre eux.

Quant aux prénoms j'ai aussi mes idées w00t.gif

Alors enfant ? ou pas ? l'avenir le dira...
user posted image

... Mais c'est pas pour maintenant... whistling.gif

elfedelumière
Ben pour ma part, personnellement , j'ai deja du mal de m'occuper de moi même, alors devenir responsable d'un enfant, c'est pas vraiment envisageable dans un avenir proche...

De plus, je ne pense pas qu'un enfant soit un "ciment" pour une couple. Je connais beaucoup de couple dont la relation "battait de l'aile" et qui ont eu un enfant pour réconcillier tout ca ... ca a fonctionné un an puis ce fut la rupture pure et simple unsure.gif et là avec un pauvre innocent en plein milieu dont tout le monde se dispute la "proprièté"

Moi je veux pas de ca ... on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve ...
Dague d'Ebène
MSN18.gif Moi j'en veux des pitchoux !
unsure.gif Mais pour l'instant, c'est mal engagé...

w00t.gif Un gamin, c'est chouette ! Le notre (le premier), on va en faire un révolutionnaire de la jungle ! Il aura pas besoin de la société tentaculaire pour survivre et il aura la science-infuse pour pas se faire emmerder par les manipulateurs en tout genre !

wub.gif Une gamine, c'est encore plus chouette ! La notre (la seconde), on en fera une princesse anarchique ! Elle aura pas besoin d'un mec parasite pour s'épanouir et elle connaîtra toutes les techniques de self-defense pour evincer les emmerdeurs en tout genre !

chris.gif Faut des gosses solides pour survivre dans le futur qu'on leur construit lamentablement !

PS : l'adoption me semble être l'action la moins égoïste et la plus humaine wink.gif
selene
Le bonheur en couple sans enfant? Tres peu pour moi! Je pense plutot que le bonheur absolu s'apparente plus au fait d'etre maman que la femme de quelqu'un.
J'ai une image peu optimiste du couple actuel qui me fait plus envisager d'avoir un ciment familial compose de mes enfants (et de mes animaux tongue.gif ) plutot qu'un schema ou il n'y aurait qu'une personne exclusive.
Pour le moment je vis en couple (!) et j'ai plus l'impression d'etre la maman de mon copain que sa copine..... mais d'apres les personnes qui vivent en couple autour de moi la situation semble assez banale. POur le moment je n'envisage pas d'avoir des enfants car je me vois mal tout assumer d'un coup (mon boulot, mes etudes, mon copain, mes animaux...) non pas que je ne sois pas prete psychologiquement mais plutot professionnellement!
Sinon j'aimerai aussi beaucoup adopter des enfants .
superbiboune
Pour le moment je vis en couple (!) et j'ai plus l'impression d'etre la maman de mon copain que sa copine.....

Hihihi... c'était un peu comme ça le début de la colocation. Et en plus, au début, j'en avais quatre (colocs mais bon, j'étais leur maman aussi côté "trucs" de maison (agence, papier) et du merdier intermaisonnal).

Après, quand j'ai habité avec mon chéri, ben... je crois que comme tous les hommes... il n'était pas super débrouillard. 012.gif Explosée de rire.

Mais moi non plus, au tout début, la première année où j'ai habité seule. C'est normal. Suffit d'un peu de bonne volonté et on s'y met. A deux, c'est mieux ! Allez, doudounet de Selene ! Si t'es un homme, un vrai ! chris.gif Et pas une vieille lopette (pour moi, c'est synonyme de carpette, je ne sais pas si ça a un autre sens ) tongue.gif !

Et pis pour la vision du vieux couple pas fusionnel, ohmy.gif je dis : nononon ! w00t.gif Ne te laisse pas envahir par la mélancolie, Selene ! w00t.gif Ca, c'est la tendance du vieux couple branlant moderne ! Non ! Prenons les devant ! On se crée un univers, atemporel, on s'en fou du reste ! Aaah, je vous expliquerais mieux cette idée plus tard, je dois filer en cours ! sad.gif
tok
Moi pour le moment je dirai "jamais de la vie" je passerai mon temp a leur botter le cul plutot qu'a les élever et les entendre chialer ca me soule tres vite
selene
QUOTE(superbiboune @ Feb 3 2005, 05:12 PM)

Mais moi non plus, au tout début, la première année où j'ai habité seule. C'est normal. Suffit d'un peu de bonne volonté et on s'y met. A deux, c'est mieux ! Allez, doudounet de Selene ! Si t'es un homme, un vrai ! chris.gif  Et pas une vieille lopette (pour moi, c'est synonyme de carpette, je ne sais pas si ça a un autre sens ) tongue.gif !

huh.gif j'ai pas compris la fin !!
sinon pour le reste ca fait 3 ans qu'on vit ensemble (et j'ai vecu 1 an et demie toute seule avant) et c'est une vraie carpette comme tu dis lol et ca ne va pas en s'arrangeant! Je crois que c'est une question d'education, Moi homme travaille rapporte viande toi femme menage vaisselle.... 012.gif (le truc c'est je travaille aussi tongue.gif )
bidipitbulle
Salut,moi je suis d'accord avec lilior sur le fait qu'on peut etre un couple sans enfant tant qu'il y a de l'amour....

Pour ma part,par rapport à mon futur métier et surtout à ma passion,je ne veux d'enfant! Je crois et j'en suis sur,que je ne pourrais pas me passer d'enseigner et de monter à cheval pendant toute les périodes de maternité! Mais c'est un choix!

Qui sait ce que l'avenir nous réserve....

Alors comme sa lilior ta déjà des prénoms en vue??? Faudrat que tu me dise alors! 012.gif
Francky590
Slt,

Et bien moi, j'ai mis OUI. J'en ai pourtant 3 de 18, 16 et 14 ans et c'est pourquoi aujourd'hui, je dirais : vivre sans enfants. Quand on en a pas, on en veut, mais après, quelle galère, ils ne sont jamais contents et toujours occupés à se disputer pour des conneries, et ensuite, c'est au tour des parents, la femme dit "tu vois, tu les laisses trop faire", et l'homme "mais non, c'est de ta faute, tu les écoutes trop"........ biggrin.gif , enfin c'est la vie....... sleeping.gif
Solan
Vous imaginez-vous avec votre partenaire pour la vie, mais sans personne entre vous.

C'est possible .

Pourquoi faire des enfants pour le simple fait ... d'en avoir . L'arrivée d'un enfant dans une famille à tout ce qu'il y'a de plus magnifique , mais autant quelle soit sincére . Comme je l'ais déjà dit par le passé , la naissance de mon neveu il y'a 5 ans de cela à radicalement changé ma vision sur les enfants . Il a fait de moi un vrai petit papa à 18 ans et je crois l'être au fond à ses yeux d'enfant wub.gif

Mais je n'y vois pas une raison pour tentais à mon tour de retrouvé ce cadre idyllique quant l'âge sera venu . Je n'ai jamais eu de contact paternel sérieux et je ne voudrais pour rien au monde donnais un telle image de moi , celle d'un pére absent et fuiart .

Avoir un enfant , c'est avant tout changé de vie du jour au landemain .
Trunks
non c'est pas possible, enfin pour moi bien entendu, je veux au moins un gamin, comme sa, il pourra faire tout ce que je veux, des ses 2 ans, je l'inscrit dans un club de hip hop, un club de kung fu, un club de basket, et puis je me servirais de lui pour acheter des jeux videos et des consoles comme sa la mere( et dieu sait qu'elle sera chiante whistling.gif ) pourra rien me dire, puis bon si il est sage il pourra voir sa mere et aller a l'école 012.gif
tok
En plus Trunks un jour ma dit :

"Tok, mon amis je te laisserai éduquer mon enfant comme bon tu le veut"

donc ne t'inquiete pas Trunks tu verra je ferai du bon boulot
bidipitbulle
Ta conception d'avoir un enfant trunk est assez marante!!! biggrin.gif

il pourra faire tout ce que je veux, des ses 2 ans, je l'inscrit dans un club de hip hop, un club de kung fu, un club de basket, et puis je me servirais de lui pour acheter des jeux videos et des consoles comme sa la mere( et dieu sait qu'elle sera chiante  ) pourra rien me dire, puis bon si il est sage il pourra voir sa mere et aller a l'école

012.gif

Mais si tu le force a faire tout sa il risque pluto d'etre dégouté plutot qu'autre chose!!!
Ne jamais forcer une personne au risque de la dégouter! tongue.gif
Trunks
bah il sera pas dégouter, parce que si apres il l'ouvre, il devra aller chez tonton tok...
et je peut te dire qu'il broncheras pas biggrin.gif
bidipitbulle
mdr!!! attention tonton tok va remettre les pendule a l'heure au petit chenapant!! 012.gif
Ced
Je pense pour ma part qu'un couple doit s'épanouir et se connaitre... Le couple doit passer des moments ensemble, durand un temps. Viendra ensuite le moment où, si l'un des membres de ce couple n'est pas egocentrique, le besoin de donner la vie se fera ressentir...

J'ai vécu 1 an et demi avec ma femme avant d'avoir mon fils, 3ans après ma fille. Chacun de nous a profité de la vie avant de s'engager, nous avons profité de notre jeunesse... Je pense qu'il ne faut pas bruler des etapes et ne pas s'engager trop vite.

Je ne pense pas à l'équilibre et au bonheur du couple ne désirant pas d'enfants, j'en connais quelques uns et sincèrement ils sont tristes, aigris, mêmes s'ils peuvent en avoir ils n'en veulent pas. Je connais aussi d'autres couples qui ne peuvent pas en avoir mais qui en veulent à tout prix....

Alors, bonheur à 2 ? possible.. pour toute une vie de couple ? je doute... L'un sera heureux car il ne veux pas d'enfants mais l'autre adoptera son avis par amour et décidera d'abandonner son envie de donner la vie par respect de son conjoint. Bon nombre de couples se disent du même avis quand ils disent ne ps vouloir d'enfants, ben souvent c'est faux, l'un n'en veut pas et l'autre accepte de ne pas en avoir...

Les enfants soudent le couple mais parfois peuvent l'éloigner, ils sont source d'un bonheur infini si l'on sait les aimer... Désirer un enfant est le souhait commun d'un couple et non une obligation. C'est un acte réfléchi, si chacun en prenait conscience il y aurait bien moins d'enfants malheureux et surtout bien moins de problèmes sociaux...

C'est en tout cas mon avis... et c'est aussi un bon débat wink.gif
superbiboune
Merci de ton témoignange, Ced !

Je partage ton avis en ce qui concerne le "brûlage" tongue.gif des étapes. La plupart d'entre nous répondons à cette question "en direct de leur vie d'enfant". Un peu trop tôt pour prévoir l'évolution de nos envies.

Tu dois aussi avoir raison quand tu dis que même si les deux membrs d'un couple disent ne pas souhaiter d'enfant, souvent l'un ment par amour. Tristounet... wacko.gif
Ricounet
QUOTE(Plume @ Feb 3 2005, 11:44 AM)
on a même choisi les prénoms des enfants !!!! wub.gif
*

QUOTE(LiliOr @ Feb 3 2005, 03:00 PM)
Quant aux prénoms j'ai aussi mes idées  w00t.gif
*

QUOTE(bidipitbulle @ Feb 4 2005, 10:30 PM)
Alors comme sa lilior ta déjà des prénoms en vue??? Faudra que tu me dises alors! 012.gif [/color]
*

Et bien oui... Quels sont-ils ces prénoms ? online2long.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.