Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Collectionnez-vous quelques choses ?
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
LiliOr
Salut tout le monde tongue.gif

Voilà un nouveau p'tit sondage pour savoir si vous collectionnez des objets...

Alors faites vous des collections ? icon14.gif

@Bientôt

PS : j'ai fais une p'tit faute de frappe dans le sondage Dsl.
superbiboune
Je collectionne les livres ! w00t.gif Alors c'est ça que j'ai voté !

Mais je "collectionne"/"récupère" aussi toutes les clefs que je peux. J'aime particulièrement les clefs anciennes. Pourquoi ? C'est tout simple. Dès toute petite j'ai été fascineé par les mystères, les choses cachées, ce qu'il y a derrière la porte. La clé, c'est la réponse, tu peux enfin ouvrir la porte, et voir ce qu'il y a derrière ! 100Q3.bmp
Alors une clef, pour moi, c'est tout un mystère ! wub.gif
Trunks
vous trouverez jamais moi ce que je collectionne innocent.gif

bon allez galerez pas j'vous aide, moi perso c'est les mangas (papier et anims)
si si j'vous jure
pourquoi les mangas ?
j'aime dans les mangas toute ces petites leçons de morales qu'ils donnent, j'aime ce style de dessins, j'aime la violence que l'on peut voir dans certains, j'aime la culture japonaise qu'ils retransmette, par contre je n'est quasiment que des shonnens, des mangas de combat
Seth
Je collectionne les verres à pinard, les timbres (mais j'ai arreté), et surtout les trucs ringards.
Les "trucs ringards" c'est tout ce qui est de mauvais goût americain. Par exemple: Les blousons en cuir à franges, les santiags, les chaps à franges, les boloties, tout ces genres de trucs.
Sino je collectionne les bouteilles de grands crus de Bordeaux. Mais ça coute plus cher.
Dague d'Ebène
1. Les cartes de crédits (pas les miennes, hein^^) chris.gif
2. Les boulets (clients) whistling.gif
Trunks
2. Les boulets (clients)

et bien rassure toi dague, si un jour ils demasquent ta supra identité qui se cache sous le pseudo de "dague d'Ebène"et qu'ils tombent sur ce topic, t'auras plus a les collectionner laugh.gif

ben quoi on sait jamais sa peut arriver...
Dague d'Ebène
012.gif
Mais heu... quand je mets ce smiley ---> whistling.gif
C'est pour de rire (second degré)
Je les aime mes clients.
Sans eux : sad.gif

whistling.gif (j'ai pas pu resister)
PuCe-sHaN
pendant un temps je collectionnais les rêves, je les notais sur un bout de papier la nuit quand je me réveillais, puis je les accrochais..
Mais j'ai arrêté, avec le temps les rêves se font identiques..du moins les miens.

Puis j'ai collectionné les paires de claques [ mellow.gif ]
Plus serieusement ( pour les claques ), depuis les rêves je ne collectionne plus rien..

Metalou
Je collection les magasines parlant de jeux vidéos depuis près de 5-7 ans ! Depuis dans ans j'entemme les joystick tongue.gif
Ainsi que les BDs, j'ai quasi tout les tuniques bleues, les Blake et mortimer et bien d'autre, environs 150 BDs chez moi .

Ricounet

Je collectionne les dvds (films et musiques).

Mais ce n'est pas dans les propositions.

J'adooore le Cinéma.

bidipitbulle
Moi je collectionne les flots que je gagne quand je vais en concours! lol!! sinon j'ai pas mal de fèves aussi,cartes téléphonique mais sans plus!!!
elfedelumière
Moi je collectionne tout ce qui est image ou objets rares sur les fées et sur Mylène Farmer.

Mais attention hein, pas tout les gadgets ridicules dry.gif , que les introuvables ... mais bon plus c'est rare, plus c'est cher donc j'en ai pas des masses ... moyens limités oblige sad.gif
Nero-Express-LG
Moi je ne collectionne rien, je trouve que ça prends de la place pour rien ça fous un bordel monstre, on en stock assez comme-ça je trouve wink.gif
Trunks
Moi je ne collectionne rien, je trouve que ça prends de la place pour rien ça fous un bordel monstre, on en stock assez comme-ça je trouve

perso ma collec prend pas des masses de place, mes anims sont sur mon disque dur ou sur DVD, et mes BD sur une grande etagere, sa fait joli justement
tok
Je colectionne 2 choses:

- tout ce qui est en rapport avec l'asie (objet, livres,films etc... et si je pouvait je me ferai une collection de calecon coréen)

- Les films (vhs, dvd, divx etc...) je vais pas donner le nombre exact sinon je n'en finirai pas lol faudrai que je songe a les compté pour voir le nombre exact de films qu'on dispose a la maison.

Et j'aimerez bien me commencez une collection de cd'objet et autres en rapport avec GTO aussi

ps pour trunks: je collectionne aussi les potes, mdrr ca c'est de mauvais gout mais tu sais que je plaisante hihi
Trunks
de TRES mauvais gout
Plume
MOi je collectionne les mangas en général car j'adore les dessins !!! et accésoirement les histoire whistling.gif tongue.gif

J'ai longtemps fait la collec des mignonette de parfum et j'ai arrêté car j'en avait plein le dos de la pussière elles sont maitenant dans un carton (j'en avait une vingtaine je pense)

Puis je continu la collection de pièce de mon père (histoire de famille en quelques sorte)

Puis j'ai pas mal de timbres chez moi mais bon ca ne me passionne pas trop !!!

La collection de rêve me fait sourire, si quand tu te lève tu note ton rêve ou tes rêves et que tu fais ca chaque jour et que tu les relis, cela te permais de pouvoir toi même décider de tes rêves. C'est ce qu'y est appellé un journal des rêves !!!
je déconseille fortement le truc, moi ca m'avait pas mal crevée ce truc !!!

sinon je trouve que c'est important d'avoir la collection, de faire une collection de quelque chose, je vois mon meilleur pote qui a baucoup baucoup de manga(plus que trunks tongue.gif ) en est trés fier car c'est grace au fait qu'il ai arrêté de fumer qu'il a pu se les acheter !
une collection mine de rien c'est motivant et stimulant pour la personne !!! unsure.gif rolleyes.gif

pinksushi
ah......les collections...... rolleyes.gif

Quand j'étais petite quelqu'un m'a offert un cadeau en me disant que c'était un cadeau inutile... ça m'a bouleversée (je ne comprenais pas comment un objet pouvait être inutile) alors je suis partie à la recherche de tous les objets inutiles de mon entourage et là est née ma première collection.

Après plusieurs années de questionnement sur l'utilité des objets, j'en suis arrivée à la conclusion que tout dépend de ce qu'on projette sur l'objet pour le rendre utile ou inutile, et c'est parfaitement subjectif (affectif, psychologique, souvenir, beau...). C'est pour satisfaire le dernier point (artistique ) que j'ai commencé de nouvelles collections d'objets plus ou moins utiles, à chaque fois pour faire une création artistique avec.

Ca a commencé avec les photomatons (j'avais 12 ans quand j'ai commencé), j'en ai ammassé 500 environ jusqu'à l'envie de faire une oeuvre/jeu de société avec (d'ailleurs je l'ai même prêtée à un autre artiste pour qu'il fasse un projet avec ).
Puis les étiquettes se trouvant sur les fruits et légumes et les packagings alimentaires du monde entier...(toujours en l'étât de collection ), les objets en plastique rouge, et........................................les chaussures !
Pendant longtemps elles étaient exposées chez moi dans une vitrine (un peu comme dans pulp fiction), aujourd'hui elles prennent un peu trop de place mais je les porte (je crois que depuis 15 ans j'en ai accumulé une centaine)...

Je ne sais pas encore quelle sera la prochaine.... tongue.gif

Solan
Les statuettes égyptiennes au collection Hachette car elles sont carrément magnifique et tellement diverses 100Q3.bmp . C'est impressionnant la place quelles prennent petit à petit dans ma chambre à raison de 2 statuettes par mois et cela depuis plus d'un an .

( à ajouté au autre biblo égyptiens déjà présents dans ma chambre , encore quelque uns et ma chambre ressemblera à la tombe d'un pharon ! chris.gif )

Prés de 27 modéles ( à cette heure whistling.gif ) 1/18 iéme automobile ( Ferrari , F1 , Lamborghinie , Porche , Chevrolet , et ..... une Mercedes laugh.gif )

....Et enfin derniérement , la collection entiére des DVD X-files ( 6 épisodes par mois )
LiliOr
Ohh bah les collections sont diversifié w00t.gif

RhOo j'ai oublié de mettre DVD / Films dans le sondage... SniFf unsure.gif

La collection des rêves de Puce est assez marrante en effet... rolleyes.gif

Bubulle, la collection de flot, c'est sympa et c'est pas donné à tout le monde. En tout cas tu en a un sacré pacquet d'exposé dans ta chambre. wink.gif

Trunks tu collectionnes les mangas ? Serieux ? RhoO on aurait jamais deviner tongue.gif
En tous cas c'est sympa ce genre de collection, comme Sbib, Metalx69 car en même temps c'est utile. user posted image

Dague' étrange collection dis donc... laugh.gif

Elfedelumière, je trouve cela sympa la collection d'objet Féerique. Si à l'occassion tu veux bien nous faire des photos de ces objets et nous les montrer se serait sympa. wink.gif

Les objets en rapport avec l'asie ?! RhoO mon frère c'est pareil... enfin lui c'est plus les décos asiatiques, les dragons et les katanas / sabres... mais pas les livres.

Pinksushi, collectionner des objets dans un but final créatif je trouve cela génial. w00t.gif

Sbib, la collection des clefs c'est super bien trouvé et impressionnant. w00t.gif

Plume, la relève de la collection de pièces je trouve cela superbe car ça passe les génération, c'est une grande relève à travers quelques objets historique.
Prends en soin, et j'espère que tu pourras le donner à tes enfants plus tard. wink.gif

Solan, les statuettes egyptiennes de chez Hachette ?! RhoOO bah j'avais même pas vu qu'ils avaient sorti un truc comme ça... whistling.gif En tous cas c'est vrai qu'il y en a qui sont super bien faites, puis l'egypte c'est passionnant. rolleyes.gif

Si vous avez des photos de vos collections, n'hésitez pas à les poster. tongue.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(LiliOr)
Si vous avez des photos de vos collections, n'hésitez pas à les poster.  tongue.gif

Pas de problème :

user posted image

et

user posted image

whistling.gif

Et y'a eux aussi :
Je les a-do-reuh mellow.gif

LiliOr
012.gif Superbe collection !!
superbiboune
Oooh zont l'air sympa ! wub.gif
Onizuka_12singes
QUOTE(tok @ Feb 1 2005, 11:52 PM)
Je colectionne 2 choses:

- tout ce qui est en rapport avec l'asie (objet, livres,films etc... et si je pouvait je me ferai une collection de calecon coréen)

- Les films (vhs, dvd, divx etc...) je vais pas donner le nombre exact sinon je n'en finirai pas lol faudrai que je songe a les compté pour voir le nombre exact de films qu'on dispose a la maison.

Et j'aimerez bien me commencez une collection de cd'objet et autres en rapport avec GTO aussi

ps pour trunks: je collectionne aussi les potes, mdrr ca c'est de mauvais gout mais tu sais que je plaisante hihi
*

J"ai des photos de bosozokus et une video si sa t"interesse...Ainsi qu'un article que j'ai ecrit sur eux demande moi si tu veux quelque chose....(bosozokus je pense que tu connais [via gto])
/\Unching style a donf/\
cat.gif
Onizuka_12singes
Ben moi je colllectionne bouteilles de bieres et mangas shonen..............
Pour la biere c'est venus car je compte bien gouter plus de 40% de bieres existante sur terre (pari de dingue) w00t.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(superbiboune @ Feb 4 2005, 05:20 PM)
Oooh zont l'air sympa ! wub.gif

laugh.gif Ben oui ! Sont tous mignons ces bonhommes. Quand j'ai cherché une photo de boulets sous Google Image, je suis tombé sur eux, ça m'a fait rire laugh.gif

blush.gif Désolé messieurs...
Alckatrovct
Voilà ce que je collectionne:
--------------------------------
- Matériel PC tunés
- CD musiques Mp3
- Mes maquettes design de graphiques calimero.gif
- Téléphones portables
- Les centimes d'euros w00t.gif
- Des programmes intéressants

A+.- wink.gif
PuCe-sHaN
La collection de rêve me fait sourire, si quand tu te lève tu note ton rêve ou tes rêves et que tu fais ca chaque jour et que tu les relis, cela te permais de pouvoir toi même décider de tes rêves. C'est ce qu'y est appellé un journal des rêves !!!
je déconseille fortement le truc, moi ca m'avait pas mal crevée ce truc !

Je comprends pas très bien le concept..
Un journal des rêves, les programmer ? ah bon ? mellow.gif

Au fait ta collection Dague, elle est vraiment sympa..
les cartes de crédits.. mon pere en faisait une aussi ...
ohmy.gif y'en avait plein la maison !! ma mere a piqué une crise et depuis y'en a plus whistling.gif
Solan
V'la pour la collection Egyptienne aux Edition Hachette ( l'aigle , le chacal du milieu et le représentation féminine au premier plan n'en font pas partie )

Collection Egypte
superbiboune
ohmy.gif Impressionnant ! ohmy.gif

Un passionné vrai de vrai ! laugh.gif Ca fait plaisir !
Est-ce qu'il y a un Bès ? J'ai vu un Dieu Thaoris (hippopotame) et comme ils vont parfois ensembles...
bidipitbulle
Et là avec les éditions atlas,ils ont sortie les collections de chevaux, ma maman en a acheté! 012.gif Les éditions atlas sortent tout et n'importe quoi comme collection c'est dingue quand ont voit tout ce qui sort que se soit Hachette ou Atlas... c'est impressionnant! tongue.gif
Solan
Suite et fin de ma collection Egypte , seule la figure de Kadech ( avant derniére à gauche et le scripte à la droite du Sphynx sont également de chez la collection Hachette .

Le reste provient entr'autre d'une boutique autrefois nomée " Artes " ( aujourd'hui fermée MSN18.gif ) qui se située au centre commerciale CAP 300 à St-Laurent du Var et également de mes passages en Angleterre et New-York .

Suite
Solan
Est-ce qu'il y a un Bès ? J'ai vu un Dieu Thaoris (hippopotame) et comme ils vont parfois ensembles...

Bien vue Superbiboune ! La statuette de Bès se trouve à gauche immédiate de la représentation du chacal , c'est celui qui à les trais de négroide . wink.gif
superbiboune
Aaaah moi aussi j'avais un magasin Artès qui a fermé à Strasbourg ! C'est peut-être la chaîne qui a coulé...

J'en suis bien triste, même si à la place s'est ouvert une boutique de BD/Manga génial ! Bref, j'ai profité de leurs "soldes" pour m'acheter deux livres sur lesquels je lorgnais depuis plus de deux ans : "L'Inde Ancienne" et "Angkhor" ! 100Q3.bmp

Ils coutaient 250f pièces, je les ai eu à 250F les deux ! meuh.gif leur repro étaient magnifiques mais très chères ! Ce qui semble habituel dans le marché de "l'Art antique". Au Musée Guimet, y'avait des représentations magnifiques mais bon... 200 euros minimum pour une figurine de 15 cm wacko.gif ! Au Louvres, c'est pareil. C'est dommage...

Je vais tâcher de voir Bès ! Je l'aime beaucoup tongue.gif ! (Ben t'as dû voir mon post tongue.gif)

...

Oh oui, je l'ai vu ! Petit Bès. Ils l'ont fait mignon, dis donc tongue.gif Il est plutôt grimaçant en général ! laugh.gif

Aaah super collection ! w00t.gif
Solan
J'en suis bien triste, même si à la place s'est ouvert une boutique de BD/Manga génial !

Idem à CAP 3000 ! C'est une boutique de BD/Mangua qui à prit la suite , l'enseigne à surement dûe passée à une autre cible de clientéle et donc d'activité . C'est vraiment dommage par ce que les prix y étaient vraiment intéréssants ! Dorénavant , ici sur la côte , y'a plus beaucoups de boutiques ( aucunes à ma connaissance ) touchant à l'Egypte des pharaons .

Ralala , si seulement j'en avais eu l'occasion , j'aurais dévalisais une boutique que j'avais croisé sur mon chemin au Sud-est de l'Angleterre , j'étais tombé en admiration devant le choix exposé . C'était tout bonnement sublime ... wub.gif
Hélas , mes valises n'étaient pas assez grandes et les biblots n'auraient probablement pas tenus la distance jusqu'en France .
diasteme
Alors moi j'ai choisi les fèves car j'ai quelques familles complètes et j'en suis très fière.
Je dois avoir environ 130 fèves au total c'est pas beaucoup mais cela ne fait pas longtemps que j'ai commencé...
Mais je collectionne aussi les maquettes de voitures de F1, les cartes postales, les timbres, les cartes téléphoniques.
Et enfin tout les objets qui touche Titi et Gros'Minet rolleyes.gif

ahhh j'allais oublier j'ai la collection complète des romans d'Agatha Chistie wub.gif
LiliOr
Sacré collection Solan w00t.gif

Sur cette photo, la tête de pharaon au fond à droite... ça ne proviendrait pas d'une boîte style atelier archéologique où tu pouvais créer cette tête en plâtre grâce à un moule ?!

Je l'avais quand j'étais plus petite... Ohlaaa ça fait déjà plusieurs années, je me rapelle, j'en avais fais pleins, avec des statuettes aussi... je l'ai avait peint, j'avait créer des modèles de toutes sortes avec plusieurs styles de peinture... et ensuite je les offrais aux membres de ma famille. tongue.gif

Ahh les souvenirs... rolleyes.gif
Solan
la tête de pharaon au fond à droite... ça ne proviendrait pas d'une boîte style atelier archéologique où tu pouvais créer cette tête en plâtre grâce à un moule ?!

C'est exat LiliOr , cela doit bien être la premiére piéce de ma collection Egyptienne que j'ai eu ! Quant j'avais encore ... 11-12 ans rolleyes.gif

Son style " antiques " vient , malgré ma vigilence , en partis de ses quelques chutes au sol , c'est un miracle quelle soit encore dans cette état la ! Mais au fond , sa la rend encore plus vraie en visuelle ! laugh.gif
Solan
[...]Mais je collectionne aussi les maquettes de voitures de F1

Ma collection d'auto et de F1 . Y'en à quelqu'unes hors champ visuelle , mais l'essentiel est la laugh.gif

Collection Auto

Avec un peu de chance , j'ai de fines chances de faire mon prochain stage de vente chez la boutique Ferrari se situant à Cannes ! 100Q3.bmp

SplinterCell
Moi je colexionne un magazine qui s'appelle: Hand Mag
Metalou
Ton casque solan, c'est un spécial schumie ou un banal ?
Solan
C'est une copie à peu prés reussite du casque à Schumi , mais pas de Schubbert ( son fournisseur personnel ) Son confort à porté reste extrodinnaire , mais la fragilité de sa déco aussi ! w00t.gif

Je m'imagine même pas faire 1 seul tour de karting avec , hélas ...
Metalou
J'aimerais avoir des explications solan, toi qui aime les voitures et tou, pourais-tu m'expliquer se que tu trouves d'extraordinaire aux voitures.
Car je n'acroches vraiment pas que l'on puisse idolatrer les voitures.

J'espère que tu pouras me répondre wink.gif
Solan
pourais-tu m'expliquer se que tu trouves d'extraordinaire aux voitures.[...]Car je n'acroches vraiment pas que l'on puisse idolatrer les voitures.

Haaa l'eternelle question ! rolleyes.gif

A l'origine , j'ai toujours étais fasciné par le design automobile en général quant j'étais gosse . C'est venu comme cà , sans déclics particuliers , la pratique du dessin m'a en quelques sortes permis de surmonté certains problémes d'expressions et donc de canalysé un surplus d'ernergie . Tu suis encore ? laugh.gif

Vers la quinzaine , j'ai découvert la pratique du karting par hasard au cours d'un week end . Ce jour là , une fois en piste , j'avais enfin trouver MON sport aprés quelques echecs cuissants au Foot et à moindre mesure au Baskett-ball . Quelques temps plus tard ( 1999 ) j'ai fait la connaissance de la F1 et à cette époque là , de la Scudéria Ferrari 100Q3.bmp

Depuis ce jour , l'auto devint ma passion premiére . Donc pas vraiment d'explication comme tu l'aura compris !

Vous savez quoi ? Une voyante à un jour prédit à ma mére ( quelques années aprés ma naissance ) que son fils ferait carriére dans l'auto un jour . Pourquoi pas aprés tout ! laugh.gif
pomreg
J'ai collectionnais les timbres (celle-là je l'ai mis en veille), pin's(celle-là c'est un effet de mode) quand j'étais plus jeune.

Maintenant je collectionne :
- les dvds de stargate SG1 ( edition GE Fabbri),
- les mangas (animés et papiers) mais je viens juste de la commencer celle-là,
- tous ce qui a un rapport avec les marsupilamis w00t.gif (fringues, bibelots, peluches, etc...),
- les films en dvd(une trentaine), vhs(une trentaine) et divx(+ de 100 Go sur le DD, plus + d'une soixantaine de CD),
- les bouquins d'informatiques ( sur les langages de programmation, sur certains logiciels) et c'est de sacrés pavés!!! 012.gif

Voilà je crois que c'est tout whistling.gif

Solan
En hommage au jour d'anniversaire de ses 12 années de disparition, je profite de l'occasion pour vous présentez ma dernière acquisition que j'ai reçus en début d'année, réalisé de la main du peintre dés débuts d'ayrton senna, Sid Mosca:

user posted image
Dartz
Je collectionne les stylos et aussi tout ce qui a trait à l'Algérie (eh ouais! djazari d'un jour, c'est pour toujours^^).
Sinon??? je collectionne les bonnes notes en rédac' et les mauvaises en maths 012.gif
anneso
je collectionne des pieces, j'adore les clés aussi
et bien entendu les livres
hunter
je collectionne les armes à feu!! ( quel surprise whistling.gif )

j'en possède 5 au total et 1 qui provient directement d'Europe, il est magnifique
fox
QUOTE(hunter @ May 2 2006, 02:16 AM)
je collectionne les armes à feu!! ( quel surprise whistling.gif )

j'en possède 5 au total et 1 qui provient directement d'Europe, il est magnifique
*

armes de guerre ou armes de chasse?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.