ah......les collections......
Quand j'étais petite quelqu'un m'a offert un cadeau en me disant que c'était un cadeau inutile... ça m'a bouleversée (je ne comprenais pas comment un objet pouvait être inutile) alors je suis partie à la recherche de tous les objets inutiles de mon entourage et là est née ma première collection.
Après plusieurs années de questionnement sur l'utilité des objets, j'en suis arrivée à la conclusion que tout dépend de ce qu'on projette sur l'objet pour le rendre utile ou inutile, et c'est parfaitement subjectif (affectif, psychologique, souvenir, beau...). C'est pour satisfaire le dernier point (artistique ) que j'ai commencé de nouvelles collections d'objets plus ou moins utiles, à chaque fois pour faire une création artistique avec.
Ca a commencé avec les photomatons (j'avais 12 ans quand j'ai commencé), j'en ai ammassé 500 environ jusqu'à l'envie de faire une oeuvre/jeu de société avec (d'ailleurs je l'ai même prêtée à un autre artiste pour qu'il fasse un projet avec ).
Puis les étiquettes se trouvant sur les fruits et légumes et les packagings alimentaires du monde entier...(toujours en l'étât de collection ), les objets en plastique rouge, et........................................les chaussures !
Pendant longtemps elles étaient exposées chez moi dans une vitrine (un peu comme dans pulp fiction), aujourd'hui elles prennent un peu trop de place mais je les porte (je crois que depuis 15 ans j'en ai accumulé une centaine)...
Je ne sais pas encore quelle sera la prochaine....