Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bambi au pays des juges
Rastaba's Forum > Culture > Société
Ricounet
SANTA MARIA

Michael Jackson est arrivé lundi à 8h50 locales (17h50), entièrement vêtu de blanc, au tribunal de Santa Maria en Californie, au premier jour de son procès pour agression sexuelle sur un jeune garçon de 13 ans.

Le chanteur, 46 ans, accompagné de son avocat Thomas Mesereau et de plusieurs gardes du corps, est entré directement dans le tribunal de Santa Maria.

Le chanteur, qui portait des lunettes de soleil, est sorti d'un véhicule 4X4 aux vitres fumées. Un de ses garde du corps portait un parapluie pour le protéger du soleil. Le chanteur a salué un groupe de quelque 200 fans et curieux assemblés devant le tribunal.

Le "king of pop" doit assister à la première journée de la sélection des jurés, une phase complexe et fastidieuse de ce procès qui pourrait durer au total six mois. Il risque 20 ans de prison.

DHNET.BE (31/01/2005)
Trunks
bien fait, j'l'aime pas ce type tout droit sorti de la planete des singes et qu'as meme pas de nez, il me fait peur...
superbiboune
Rooh... C'est pas pour ça qu'il mérite des trucs aussi chiants s'il a rien fait.

Metalou
Si on me démontre qu'il est coupable, c'est bien fait pour lui si il est innocent !

Domage sad.gif ! ....

Enfin ça attire les mouches les merdes plein de tune ? Vous trouvez pas ?
Trunks
c'est quand meme pas la premiere plainte qu'il as au cul, puis faut avouer qu'il est sacrement déranger ce mec la
superbiboune
Disons que j'ai un avis inverse : quoi qu'il arrive, les gens sont méchants et te cherchent la merde.
Trunks
oui bien sur chacun as son avis sur la question tongue.gif , de toute facon, c'est pas non plus quelque chose qui me preoccupe vraiment, on ferait pas autant d'histoire pour une personne du commun des mortels, et en plus de sa, je suis persuadé qu'on ne saura jamais la vérité sur ça, alors je prefere retourner a mes preoccupations habituelles, mater des mangas 012.gif
Ricounet
Le problème, c'est que Michael Jackson était un enfant battu. En plus, on peut dire qu'il n'a pas eu d'enfance car il a mené une vie d'adulte très jeune. Rappelez-vous : les Jackson Five !

Du coup, maintenant qu'il est devenu adulte, il est incapable de mener une vie normale d'aldulte. On pourrait dire qu'il est un grand enfant. Comme exemple, son parc d'attraction personnel de Neverland. J'ai vu une fois un reportage et j'ai remarqué qu'il se comportait exactement comme un enfant d'une dizaine d'années. C'est triste.

En ce qui concerne les accusations portées contre lui. Je pense qu'il est coupable mais qu'il ne s'en rend pas compte car pour lui c'est naturel. Et je le crois... c'est tellement facile d'exagérer certains faits ou de les présenter d'une façon déformée.

Pour conclure, je suis vraiment très triste de voir la déchéance de cet immense pop-star. J'ai suivi toute la carrière de Michael Jackson et j'adore toute sa musique, toutes ses chansons, tous ses clips. C'est vraiment un artiste exceptionnel...

Dommage que sa vie privée l'ait rattrapée.

Encore une chose : ne soyez pas méchants avec lui, il ne mérite pas ça !
Plume
Moi je ne veux pas le juger car je ne suis ni juge ni rien d'autre !
nous ne savons rien de plus que ce que veule bien nous dire les médias alors....

je pense juste que lorsqu'il y a plainte il doit y avoir jugement
car lors de la première plainte, il ne c'été rein passé (de l'argent serait passé sous table pour étouffer l'affaire )
je pense que cette histoire n'a fait qu'envenimer les choses

il aurait du être jugé la première fois, ca aurait fait moins de foin, car là c'est une deuxième....donc les gens sont ravis dry.gif

j'ai vu le super reportage de M6 sur lui et c'est vrai que dans ce reportage il le montré vraiment comme une personne cincère et attachante mais qui avait parfois de trés vialianes sautes d'humeur
de plus quelqu'un de trés (trop) dépensier, il aurait des dettes (pourtant difficile a croire vu ce qui gagne) ces proches lui conseille vivement de vendre Neverland

Affaire a suivre....

Pour conclure, je suis vraiment très triste de voir la déchéance de cet immense pop-star. J'ai suivi toute la carrière de Michael Jackson et j'adore toute sa musique, toutes ses chansons, tous ses clips. C'est vraiment un artiste exceptionnel...

C'est sur c'est un artiste acompli

Qu'entent tu par là ?
Ricounet

J'aime bien ton avis, Plume... que je partage plus ou moins.

Ses dettes viennent du fait qu'il doive payer ses différents accusateurs pour retirer leurs plaintes. C'est devenu tellement facile maintenant de gagner de l'argent sur son dos que tout le monde en profite.

Tu l'as dit toi-même : "de l'argent serait passé sous table pour étouffer l'affaire". Le gros problème, c'est qu'il y en a eu beaucoup, des affaires...

Ricounet
QUOTE(Plume @ Feb 1 2005, 09:27 AM)

Qu'entent tu par là ?
*

Zut, une faute d'accord ! ça arrive à tout le monde.

C'est la vie privée qui a rattrapé Michael Jackson, donc pas de "e".

Cela veut dire que c'est encore de la faute de ces paparazzis qui prennent des photos de merde pour les vendre à des magazines de merde qui racontent que des mensonges pour des lecteurs de merde.

Je suis un peu énervé, là.

En tout cas, que la Justice Américaine fasse son boulot convenablement. On peut toujours rêver. S'il est coupable, qu'il prenne ses 20 ans. Sinon, LAISSEZ-LE TRANQUILLE !!!

Plume
QUOTE(Ricounet @ Feb 1 2005, 09:56 AM)
QUOTE(Plume @ Feb 1 2005, 09:27 AM)

Qu'entent tu par là ?
*

Zut, une faute d'accord ! ça arrive à tout le monde.

C'est la vie privée qui a rattrapé Michael Jackson, donc pas de "e".

Cela veut dire que c'est encore de la faute de ces paparazzis qui prennent des photos de merde pour les vendre à des magazines de merde qui racontent que des mensonges pour des lecteurs de merde.

Je suis un peu énervé, là.

En tout cas, que la Justice Américaine fasse son boulot convenablement. On peut toujours rêver. S'il est coupable, qu'il prenne ses 20 ans. Sinon, LAISSEZ-LE TRANQUILLE !!!
*

mais quand tu parle de photos, tu parle de quels genres de photos?
car j'ai bien peur de ne pas te suivre là !!!
superbiboune
La justice et ses vecteurs, en France en particulier, ailleurs je ne sais pas, c'est une grosse machine écoeurante. D'une part, il est évident que tu t'en prends plus pour avoir volé de l'argent que pour avoir tué/violé.

Il est aussi évident que des centaines de personnes sont restées en prisons - parfois plus de trois ans - sur calomnie à propos d'affaire de viol alors qu'il n'avaient rien fait. Deux ans, traité comme un chien, à poil à chaque fois que t'as une visite, avec des vrais meurtriers avec toi. Et t'as rien fait. (cf. affaire Outreau) J'appelle ça une énorme bavure, je n'ai absolument pas confiance en leur jugement. C'est poudre aux yeux. C'est malhonnète. C'est tout, sauf la "justice".

Des innocents en prison. Pierrot le fou, auteur de x crimes et viols relâché au bout de 6 mois commet deux meutres la semaine même. Moi j'appelle cette institution l'Injustice.

Le viol, en ce moment, c'est la super mode. T'es pas content de ton voisin qui te mate trop ? T'es pas content de ton prof qui t'a mis une sale appréciation ? T'es pas content ?

J'ai une amie qui est au lycée et qui m'a raconté comment une dizaines de "chipies", c'est à dire des sapins de Noël dégoulinant de Star Academy, s'étaient retournées contre leur prof car elles n'avaient pas de bons résultat. Elles ont toutes mentis ensemble, en affirmant qu'il avait eu des attouchements sur elles. 15 élèves contre ce prof. Il était évidemment grillé et renvoyé, jusqu'à ce que mon amie fasse une grosse merde, une pétition, une grève. En soutenant que jamais il n'avait eu un comportement déplacé et que c'était un mensonge parce qu'elles avaient eu une sale note bon sang ! Au bout d'une moment, les cruches ont craqué et craché.

Ca c'est les gamins d'aujourd'hui. D'une part, elles n'ont absolument pas compris la gravité de leurs accusations parce qu'elles n'ont pas de cerveau, d'autre part c'est leur solution. Une petite contrariété ? On porte plainte.
Mon amie a sauvé cet homme. Il aurait moisi en prison.

Que fait la justice dans ce cas-là ? Au lieu de faire une enquête sur vous, l'accusateur comme il se doit ? il débarque chez vous, vous passe les menottes, fouille votre maison avec vous, vous foute en prison. Pour peu qu'ils ne soient pas respectueux des protocoles, ils vont font passer un examen psychologique dans les mêmes 24h (alors que c'est interdit et qu'on dois attendre deux semaines après vous avoir prévenu que vous êtes accusé d'un truc). Un connard arrive, vous montre une feuille pliée avec une tâche d'encre et vous demande à quoi ça vous fait penser. Vous répondez "une maison, un poireau" n'importe quoi. Aaaah ! Symbole phallique, pervers et dépressif. Vous allez en prison. Et après, on fait venir la gestapo : "Alors ??? tu l'as fait ????". Un système écoeurant, plein de bavure. Tout sauf la justice.

Et personnellement, j'en connais qui ont été traités comme ça et qui moisissent alors qu'il n'ont rien fait de rien. Voilà pourquoi j'ai un avis si tranché.
Plume
ok il y a des injustices (et j'en suis la première touché car je l'ai vécu)
mais bon comment faire autrement explique moi?
sans justice c'est l'anarchi plus personne ne crain la loi alors et tout le monde sans contre-fou?
superbiboune
Pas plus de justice. La rendre juste. Respecter les procédures, respecter la présomption d'innocence (tant que t'es pas prouvé coupable, t'es innocent. Pour l'instant c'est à des millions d'années lumières d'être le cas).

Et on enlève la vieille gestapo qui est là pour "faire avouer".

Pas supprimer la justice. L'arranger pour qu'elle devienne autre chose qu'un cirque.
Plume
c'est un peut le pays des shtroumpf que tu idéalise là ! biggrin.gif
désolé mais c'est vrai
qui ne fait pas d'erreur !
même la justice peut se tromper, a elle aprés desavoir réparer ces fautes !!!
mais de quand même tout faire pour que ca n'arrive pas
superbiboune
On peut se tromper, bien sûr. J'aurait bien sûr compris des erreurs, mais pas tant d'erreurs.

Là, les lois sont mal faites, certains vecteurs de la loi mal intentionnés, et les procédures décidées souvent non respectées. Du coup, il y a beaucoup de chose à améliorer pour arriver à des palliers intermédiaires, bien avant les schtroumpfs.

Je ne leur demande pas de savoir par télépathie untel est coupable l'autre pas. Je leur demande de faire leur procédure dans l'ordre logique et humain et d'être juste.
Ricounet

Plume, c'est pas compliqué, c'est le genre de photos qui vole (et viole) l'intimité des personnes célèbres. Ensuite, des magazines merdiques achètent ces photos et ajoutent un article bien scandaleux pour vendre beaucoup de leurs torchons.
Et la plupart du temps, c'est de la pure invention. Et les gens qui achètent ça y croient dur comme fer en plus ! Aie Aie Aie ! Quel monde !!!

Sbib, je suis entièrement d'accord avec toi mais je vais réagir dans le sens inverse. Pour s'en sortir, un salaud de la pire espèce n'a qu'à se payer un bon avocat. Ensuite, même s'il est coupable, l'avocat remporte le procès et aux yeux de tout le monde, il est innocent. Mais l'avocat, lui, sait qu'il est coupable ! Aie Aie Aie ! Quelle justice !!!

Bon ! on va pas se miner pour tout ça... BONNE JOURNÉE !
superbiboune
Pareil ! laugh.gif

Ouais, c'est très facile aussi de donner un genre à ses photos. Je n'ai pas du tout suivi l'affaire, et je sait que son enfance malheureuse plaide parfois contre lui, bref, je n'ai pas d'avis.

Mais j'imagine : il fait toujours plein de truc pour les enfants, les emmener à Disney Land ou chais pas quoi. Y'en a un qui se casse la figure, tu soulève son pull pour voir s'il s'est fait mal. Clac Photo. Le titre est tout trouvé...
Plume
QUOTE(Ricounet @ Feb 1 2005, 12:20 PM)
Plume, c'est pas compliqué, c'est le genre de photos qui vole (et viole) l'intimité des personnes célèbres.  Ensuite, des magazines merdiques achètent ces photos et ajoutent un article bien scandaleux pour vendre beaucoup de leurs torchons.
Et la plupart du temps, c'est de la pure invention.  Et les gens qui achètent ça y croient dur comme fer en plus !  Aie Aie Aie ! Quel monde !!!

Sbib, je suis entièrement d'accord avec toi.  Pour s'en sortir, un salaud de la pire espèce n'a qu'à se payer un bon avocat.  Ensuite, même s'il est coupable, l'avocat remporte le procès et aux yeux de tout le monde, il est innocent.  Mais l'avocat, lui, sait qu'il est coupable !  Aie Aie Aie ! Quelle justice !!!

Bon ! on va pas se miner pour tout ça... BONNE JOURNÉE !
*

ha ok je suis bête je comprenait pas
je vois de quels genre de torchons tu parle j'ai une copine qui en est fana
en couverture tu as,
exemple : evelyne thomas a tenté de mettre faim a ces jours
tout ca pr lire a l'intérieur elle a chuté ds les escaliers !!! wink.gif (c'est un exemple)

en ce qui concerne la justice en général je suis bien d'accord qu'elle est pourrite (100%)
mais je prend plutôt ca comme une fatalité (hélas)
les erreurs sont commises et sont parfois hélas dans le pire des cas irréversibles (je pense a la peine de mort)
de plus je suis sure que certain juge accepte des pots de vins
enfin bref.... que pouvons nous faire ?
ou alors faudrai que plus de gens se plaigne d'eereur commise
Seth
Le pb c'est qu'aux USA il n'y a pas la presomption d'innocence dans tous les etats... C'est encore pire, t'es presumé coupable à toi de prouver que t'es innocent.
Quand Jackson, franchement, on s'en tape, il est dégénéré, c'est tout.
Si il est prouvé qu'il a violé, hop, en cabane, sinon, qu'il rentre chez lui.
Mais qu'on arrete de nous beurrer la raie aux infos avec cette affaire.
Trunks
haaaa la justice francaise rolleyes.gif
sa me rappelle une histoire, j'etait encore minot, et j'avait été convoqué pour u truc que j'avait pas fait, mais en plus le truc trop con, des rayures sur une bagnole, en fait, le gars qui avait fait sa, pour pas avoir d'emmerde par la suite, m'avait balancé a moi, alors jme fait convoqué, et j'arrive dans le bureau du commandant BIP, j'me rappellerais toujours le nom de ce fils de ****.
vous savez comment il as voulu boucler l'affaire ?
il as fait sortir ma mere de la piece, et il m'as dit
"j'ai pas de temps a perdre, tu voit ce bouton ?(c'etait un bouton sur son gros telephone) il rejoint directement les services sociaux, alors soit t'avoue, soit j'appuie, et tu rentre pas chez toi"
j'etait vert, alors bien sur, j'ai pas avouer toute facon, j'ai jouer a la provoc, et heureusement sa a marcher

Dague : j'ai enlevé le nom de ce commandant pour eviter que cela ne se retourne contre nous (on sait jamais, avec le bol qu'on a^^) wink.gif
Metalou
De toute façon que l'on soit coupable ou pas, on trouve la justice mal faite !!

on attend plus que vous pour la faire et après on critique !! Ok ? (ne pas le prendre méchamment) Ce n'est pas qu'elle est mal faite ! Mais elle s'embrouille et se contredit sur certains point !

Et bon le filston de mickeal, il est blanc et lui d'origine il est noir ..... normalement il aurait du étre métisse .... c'est pas un peu gros ?

Ce gars a un grain tout le monde le sait !
Solan
Je crois réelement que Jackson ait pu faire des " choses " totalement obsénes et scandaleux sur ses gamins malades ; ce type n'a pas eu une vie normale et à un décallage dans ses gestes ... d'au moins 40 ans ! Sa logique lui impose encore de jouer à des jeux totalement hors-contexte pour son âge .

Ses déclarations sur le sujet font assez froid dans le dos ... déformation médiatique ou non .

J'éspére maintenant que la justice Américaine tranchera dans le juste sens et permettra de mettre fin une fois pour toute ( dans 6 mois d'aprés la durée du procés ) à cette longue déchéance à laquelle nous assistons .
Ricounet

Qui a dit que Michael Jackson n'était pas beau ?

user posted image
Metalou
De toute façon son procés est déguelasse, il va durée X temps alors que pour une simple personne, son jugement aurait durée moins d'une journée .... pitoyable ! mad.gif
Solan
[...] pour une simple personne, son jugement aurait durée moins d'une journée

J'en doute Metalx69 , le procés de Jackson reunit à lui seul une centaine de prévenus à la barre ! blink.gif

D'où un certain étalement de la durée du procés sur plusieurs mois . De plus , un jugement même mineur ( vol , probléme de voisinage , etc ... ) dure en général plus d'un mois tant les piéces à reunirs sont nombreuses et les appels utilisés !

Onizuka_12singes
Michel jacque et heu.....sonne c'est qui c'est mec la.........C'etais pas le gars dans braindead????????
blink.gif
Metalou
QUOTE(Onizuka_12singes @ Feb 5 2005, 11:28 PM)
Michel jacque et  heu.....sonne c'est qui c'est mec la.........C'etais pas le gars dans braindead????????
blink.gif
*

Ne t'inquiète pas tu manques rien wink.gif !!
tok
Hum...j'ai quand meme du mal a croire que quelqu'un comme mickael jackson est pu faire une chose comme ca, la plupart des gens qui le detruise le font uniquement vis a vis de son physique
mais comme metal je ne trouve pas normal de mettre 10 piges a le juger alors qu'une personne normal aurait vu sa sonction tomber dans l'immédiat
Metalou
QUOTE(tok @ Feb 5 2005, 11:58 PM)
Hum...j'ai quand meme du mal a croire que quelqu'un comme mickael jackson est pu faire une chose comme ca, la plupart des gens qui le detruise le font uniquement vis a vis de son physique
mais comme metal je ne trouve pas normal de mettre 10 piges a le juger alors qu'une personne normal aurait vu sa sonction tomber dans l'immédiat
*

C'est juste une histoire de fric et de retomber médiatique !!!!!!!
Il ne faut pas chercher la petite bète bien loin wink.gif
Onizuka_12singes
QUOTE(Metalx69 @ Feb 5 2005, 11:53 PM)
QUOTE(Onizuka_12singes @ Feb 5 2005, 11:28 PM)
Michel jacque et  heu.....sonne c'est qui c'est mec la.........C'etais pas le gars dans braindead????????
blink.gif
*

Ne t'inquiète pas tu manques rien wink.gif !!
*

Je crois aussi
laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.