Non, ce topic n'est pas destiné aux turfistes, d'ailleurs je n'en suis pas. Mais il faut dire ce qui est, cette course est LA course de l'année, c'est un peu le championnat du monde des trotteurs.
Cette année, il n'y a pas eu de course. Le favori Jag de Bellouet à ridiculisé ses collègues. Un départ correct pour un cheval dit mauvais démareur, en tête au bout de 500 mêtres, et jamais rattrapé. Le premier cheval depuis 15 ans a effectuer le doublé Cornulier-Amerique.
Kesako Phédo driver par Jean-michel Bazire a craqué dans le sprint final, victime en partie d'une douleur au boulet anterieur gauche.
Kazire de Guez (mon challenger) autre protégé de Bazire, s'est mis au galop dès le départ, et a donc été eliminé.
Le Jag a dominé de la tête et des épaules, avec la classe des plus grands cette courses des étoiles. Aujourd'hui, nul ne pouvait le battre. Un crack en puissance, grand, fort, regulier, qui recupere, bref, le cheval entier de l'année. Dommage que Général du Lupin soit hongre... Mais je crois qu'aujourd'hui, il n'y avait rien à faire.
Je sais, les courses, c'est môche, c'est du pognon etc... C'est vrai, mais un bon canasson reste un bon canasson, et il faut le reconnaitre.
Et le Jag, c'est un putain de bon bourrin!