Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Prix d'amerique
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Seth
Non, ce topic n'est pas destiné aux turfistes, d'ailleurs je n'en suis pas. Mais il faut dire ce qui est, cette course est LA course de l'année, c'est un peu le championnat du monde des trotteurs.

Cette année, il n'y a pas eu de course. Le favori Jag de Bellouet à ridiculisé ses collègues. Un départ correct pour un cheval dit mauvais démareur, en tête au bout de 500 mêtres, et jamais rattrapé. Le premier cheval depuis 15 ans a effectuer le doublé Cornulier-Amerique.
Kesako Phédo driver par Jean-michel Bazire a craqué dans le sprint final, victime en partie d'une douleur au boulet anterieur gauche.
Kazire de Guez (mon challenger) autre protégé de Bazire, s'est mis au galop dès le départ, et a donc été eliminé.

Le Jag a dominé de la tête et des épaules, avec la classe des plus grands cette courses des étoiles. Aujourd'hui, nul ne pouvait le battre. Un crack en puissance, grand, fort, regulier, qui recupere, bref, le cheval entier de l'année. Dommage que Général du Lupin soit hongre... Mais je crois qu'aujourd'hui, il n'y avait rien à faire.

Je sais, les courses, c'est môche, c'est du pognon etc... C'est vrai, mais un bon canasson reste un bon canasson, et il faut le reconnaitre.
Et le Jag, c'est un putain de bon bourrin!
superbiboune
ohmy.gif Quel jargon stupéfiant ! ohmy.gif

C'est une course qui a lieue chaque année ?
Seth
Oui tous les ans le dernier dimanche de Janvier...

Pour le jargon:
Turfiste: Personne qui joue aux courses
Prix de Cornulier: Course de trot monté la plus cotée.
Hongre: Cheval castré
Entier: Cheval pas castré.

Ca va mieux là?
superbiboune
Oui déjà ! tongue.gif

Hongre, je croyais que c'étais une couleur gris pomme tongue.gif looool.
Entier, j'avais même pas tiilté. Je croyais que ça voulait dire "un bordel de bon cheval, quoi..."

Jag de Bellouet, Kézako Phédo, Général du Lupin et Kazire de Guez c'est les noms des chevaux? je savais pas qu'on leur donnais des noms terribles comme ça, à particule comme les nobles tongue.gif ! Ou c'est du nom de celui qui les "montent" ?

Et tant qu'on y est : c'est où le boulet antérieur gauche ? tongue.gif

012.gif
Seth
Les chevaux sont prénommé suivant l'année ou il naissent. Tu sais comme les chiens de races, il y a l'année de A puis l'année des B etc... 2005 c'est les A.
Et ensuite il y a le nom de l'ecurie ou du domaine ou du proprietaire. En général, les chevaux qui onts des hautes origines conservent le nom du parent le plus coté.
Par exemple cette année les enfants de Général du Pommeau s'appeleront par exemple "Alelluia du Pommeau". Quelque soit le nom de la mère ou du domaine, etant donné que ça rappelle tout de suite leurs célebres origines paternelles.
Kazire de Guez c'est plus compliqué. Kazire c'est pour Bazire (son entraineur-driver) et Guez est le nom de son proprietaire.
Tous ça c'est une question de marketing. Quand tu fais saillir ta jument par un crack comme Général du Pommeau, tu garde le nom, ça fait plus coté.

Alors le boulet anterieur gauche:
Alors pour faire simple:
Le boulet est l'articulation située au dessus du sabot. Tu dirais que c'est la cheville du cheval. Elle a la forme d'une boule d'où son nom.
Les anterieurs se sont les pattes avant.
Gauche c'est à gauche rolleyes.gif
Donc le boulet anterieur gauche c'est la cheville de la patte avant gauche.
Sauf que c'est pas vraiment la cheville, mais bon après ça devient compliqué.

user posted image

Ah puis tiens, pour l'histoire des hongres. Le prix d'Amerique est réservée aux chevaux entiers. Or certains trotteurs sont hongres, on les a coupés pour eviter qu'ils soient trop fougueux et qu'ils se mettent au galop. Et desfois ça fait de très grands trotteurs, comme Général du Lupin, le record-cheval des quintés.
Alors les gens aimeraient voir le prix d'Amerique s'ouvrir aux hongres, car des duels Jag de Bellouet/Général du Lupin serait d'anthologie. Mais bon, ça n'arriveras, plus, Général du Lupin ne pouvant plus courir en France.
superbiboune
Merci, en tout cas j'ai mieux compris ! biggrin.gif
bidipitbulle
c sympa ce topic!!J'ai jamais assister a une course,sa me tente pas trop d'ailleur!!! En ce qui concerne les nomd des chevaux sa dépend aussi de la race car cette année c'est l'anné des R,mais dans d'autre races, les purs-sang je crois c'en est une autre!!! Et effectivement pour les chiens c'est la lettre A,c'est ma maman qui me l'a dit!! 012.gif
Seth
Oui c'est vrai, c'est pour les chiens que c'est l'année des A, j'ai confondu, pas serieux ça pour un maitre-chien!
Sinon moi non plus j'ai jamais assisté à une course, j'ai regardé à la télé. Mais j'irai bien voir une fois une course de trot, histoire de voir à quelle vitesse ils vont.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.