Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Suzhou River
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
tok
user posted image

Suzhou River

Fiche Technique:
Réalisateur: Lou Ye
Acteurs: Jia Hongsheng, Zhou Xun, Hua Zhongkai
Genre: Drame
Nationalité: Chine Populaire
Durée: 1h 23min
Année de production: 2000
Particuliarité: film illégal en Chine

L'histoire:
A Shanghaï, sur les bord du fleuve Suzhou, un vidéaste tombe amoureux d'une strip-teaseuse, Meimei. Mardar, un coursier, est persuadé qu'elle s'appelle en réalité Moudan et que c'est elle qu'il a aimé il y a quelques années et qui a disparu en sautant d'un pont. Il raconte comment ils se sont rencontrés, comment ils se sont aimés et comment ils ont été séparés. Depuis cette séparation brutale, il n'a cessé de la chercher.

Mon avis:

Suzhou River, second film du réalisateur Lou ye
Pour ce film ZHOU Xun à recu le prix d'interpretation féminine au 15eme festival de Paris.
Rentrons dans le vif du sujet, tout d'abord Suzhou River est un film illégal en Chine, pour cause il n'est pas passer par le bureau des censure.
Film réalisé caméra a l'épaule, comme tout les films de Lou Ye ont n'a le droit a du cinéma réaliste tournée a la maniére d'un documentaire.
La riviere Suzhou est une des riviére les plus connu en Chine
"Souvent je vais filmer seul la rivière Suzhou. Je la descends d'ouest en est. Je traverse Shanghai. Depuis un siècle, légendes, histoires, mémoires et ordures s'y accumulent faisant d'elle la rivière la plus sale"
Je préfère ne pas en dire d'avantage, Suzhou River est un tres beau film qui se laisse découvrir, un mélange de drame et de romance violente.

-----------------------------------------------------

2 Bandes annonces
Les sous titre du film

------------------------------------------------------

user posted image
user posted image

Dague d'Ebène
Ca à l'air poignant comme histoire.
La Chine est très à cheval sur la censure ?
Ou c'est le film qui est vraiment difficile à supporter pour être dans illégalité là-bas ?
tok
En faite Suzhou River à etait réalisé avec des capitaux étrangers et à etait filmé en vue subjective caméra a l'épaule on ne voit jamais le visage du caméraman
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.