Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Jacques Villeret est mort
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Ricounet
Jacques Villeret est mort

Il nous a fait pleurer de rire. Ce vendredi, il nous fait juste pleurer

PARIS, Le comédien français Jacques Villeret est mort vendredi, à l’âge de 53 ans, a-t-on appris auprès de son entourage. L’acteur avait joué notamment dans Le dîner de cons, Les enfants du marais et récemment dans Vipère au poing.

La cause du décès n’est pas connue dans l’immédiat, mais Jacques Villeret souffrait du foie depuis plusieurs années, selon son entourage. Il n’était pas en tournage et avait achevé fin décembre Les âmes grises d’Yves Angelo. Deux de ses films sortent bientôt sur les écrans de cinéma français: dans Iznogoud de Patrick Braoudé, Jacques Villeret incarne le calife Haroun El Poussah (sortie le 9 février) et dans L’antidote de Christian Fechner, il donne la réplique à Christian Clavier. Jacques Villeret est apparu dimanche dernier à la télévision dans l’émission de Michel Drucker Vivement dimanche, enregistrée le mercredi 19 janvier, aux côtés de Jean Becker et André Dussolier avec qui il avait tourné Effroyables jardins.

À travers des personnages souvent naïfs mais toujours très attachants et intelligents de coeur qui trouvèrent leur apogée dans François Pignon, le plus célèbre con du cinéma français, Villeret nous a fait pleurer de rire mais il avait aussi su créer une énorme tendresse pour lui. Le genre de type avec qui on aimerait passer un petit bout de temps, assis à la terrasse d'un café. Il se dégageait de ses personnages une grande sincérité, de celle qu'il faut avoir pour faire rire et pour faire pleurer. Villeret n'était pas seulement un comique, il tourna plus d'une fois dans des films tragiques, estimant qu'un acteur devait varier ses rôles.

DHNET.BE (28/01/2005)
Seth
C'est dommage.
Il etait très bon dans les tragiques, comme Coluche dont il avait d'ailleurs un peu le même type de jeu.
LiliOr
SniIFf triste nouvelle sad.gif

Je me rapelle de la " Soupe aux chou " ou encore le "Dîner de cons ".
Ahhh c'est encore un grand acteur qui nous quitte SniFff

user posted image

Il était encore jeune en plus... SniFfff
Il nous a quitter suite à une hemorragie interne d'après le JT.

On pourra encore le voir dans des prochains films au cinéma comme Iznogood.

En tous cas il marquera l'histoire du cinéma. wink.gif
Metalou
Putain ! Merde !

C'est deguelasse ! Il est mort jeune .... Mais ainsi va la vie, il faut l'accepter tel quel sad.gif

Ca me fou le bourdon ....

QUOTE(lionel)
Il nous a quitter suite à une hemorragie interne d'après le JT.

Ca predit rien de bon ça unsure.gif
superbiboune
Oh ! ohmy.gif Je suis triste aussi !

Je l'aimais beaucoup ! Il nous faisez beaucoup rire, et il avait l'air si gentil !
C'est vraiment tôt pour partir.
selene
MSN18.gif c'est vraiment trop triste, c'etait un acteur que j'adorais sad.gif
A ce propos il repasse le diner de con dimanche soir
tok
Tien! c'est bien dommage c'etait un des RARE bon acteur francais la soupe au choux et le sulime vipere au poing!!

C'est bien triste
Dague d'Ebène
unsure.gif Il était vachement jeune !
sad.gif Moi aussi je l'aimais bien.

excl.gif TF1 lui rend hommage demain soir (dimanche)

20h50 : Le Diner de Cons
22h25 : Un Aller Simple
idefix
C'est vraiment triste, mais Lors d'une interview, Francis Weber déclarait:

"il vivait dangereusement, il aimait jouer avec la mort, il etait malade du foie, il avait un diabète terrible et il buvait énormément"

La mort aura eu raison de lui sad.gif

Plume
La cause du décès n’est pas connue dans l’immédiat, mais Jacques Villeret souffrait du foie depuis plusieurs années, selon son entourage.

Le foie sa pardonne pas sad.gif

En tout cas moi j'l'aimais bien Jacques VILLERET !!!
L'était marrant
Metalou
Nan il est mort d'une émoragie cérébrale ! sad.gif
Onizuka_12singes
Hommage a Jacque Villeret ......
sad.gif sad.gif MSN18.gif
Bonne nuit.... Repose en paix
Ricounet
Au revoir, Monsieur Villeret !

user posted image
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.