Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'eau
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Plume
L'eau

Si on ne boit pas en quantitées suffisante notre corps est en danger :
troubles digestifs
accidents musculaires
On observe également plus de calculs urinaires en été

L'eau est un des aliments les plus importants. Le corps a besoin de l'eau propre. Le corps a besoin d'avoir 1,5 litres d'eau par jour pour être en santé. Si tu bois beaucoup d'eau, tu pourrais même maigrir car elle remplace les aliments comme les fruits et les légumes. Le lait et les produits laitiers contiennent aussi beaucoup d'eau. Le beurre, les biscuits et le chocolat en contiennent beaucoup moins. Si on boit beaucoup d'eau notre corps reste hydraté et en santé. Pour être en santé boire de l'eau régulièrement.

Il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire, car cela signifie que l'on est déja en début de désydratation !!!

Les règles pour être en santé :

1- Quand tu te lèves, boire de l'eau avant de déjeûner pour faciliter l'élimination de l'urine et stimuler le transit intestinal.

2- Boire régulièrement de l'eau avant de déjeûner, dîner et souper. Cela pourrait te couper la faim.

3- Pour être très certain de consommer 1,5 litre d'eau par jours, placer à la vue un pichet d'eau et s'assurer de le vider au cours de la journée. (moi je rempli une bouteille tout les matin et je la prend partout depuis une semaine)(j'ai eu quelques petits problèmes qui m'ont donné a réfléchir dry.gif mais ca tout le monde sans fou loool) tongue.gif

4- Pour obtenir une eau de meilleur qualité prévoir un filtre d'eau pour que l'eau soit encore mieux filtré. (c'est pas super obligatoire non plus)

Boire est donc un impératif vital...

L'homme doit boire régulièrement, parce que son organisme perd chaque jour deux litres et demi d'eau, et son importance devient évidente si nous pensons au fait que notre corps est constitué d'environ deux tiers de son poids d'eau.

Les fonctions de l'eau dans notre corps sont les mêmes que dans la nature:

a) Matériel de construction: est partie intégrante de toute matière vivante.

cool.gif Agent chimique de transformation: participe à la fixation de ses molécules sur les glucides, lipides, protides, etc.
Forme les corps nouveaux indispensables à la nutrition. Catalyseur, elle accélère les réactions chimiques qui, sans elle, seraient impossibles.

c) Une entreprise de nettoyage: l'eau entraîne les déchets vers les organes destinés à purifier et éliminer les substances toxiques (toxines dissoutes dans l'urine, la bile, la transpiration et la respiration).

d) Régulateur thermique: par thermolyse, maintient la température de notre corps aux alentours de 36°C.

e) Protection: de notre conception à la vieillesse, l'eau protège notre corps contre les agressions externes et internes; elle est d'une extrême importance pour l'oeil, le cerveau, et l'oreille interne.
Elle donne à la peau la souplesse nécessaire, permettant aux différents tissus de glisser les uns sur les autres.

Pour nous, femmes et hommes modernes, boire de l'eau devrait être un des premiers soucis, pour être en bonne santé.

Pour fournir à notre corps l'eau nécessaire à son bon fonctionnement, on doit boire entre 8 et 10 verres par jour (1,5 à 2 lt.).

Mais on est bien obligé d'admettre qu'on ne boit pas assez, soit parce que on n'y pense pas, soit parce que on est plein de préjugés.

L'un des plus répandus étant celui qui dit que l'eau fait grossir.
Bien au contraire, l'eau augmente l'élimination dans la mesure où l'on en boit.

La femme qui ne boit pas assez augmente sa production de graisses, laissant la voie libre à l'obésité et à la cellulite. MSN18.gif
Chez l'homme, ce phénomène se concentre surtout au niveau du ventre et autour de la taille.

conclusion il faut boire.......... de l'eau

Seth
L'eau dans le ricard ça compte?
Pasque sinon moi j'en boit jamais.
Dague d'Ebène
QUOTE(Plume)
La femme qui ne boit pas assez augmente sa production de graisses, laissant la voie libre à l'obésité et à la cellulite. MSN18.gif
Chez l'homme, ce phénomène se concentre surtout au niveau du ventre et autour de la taille.

w00t.gif C'est ça qu'est bon ! Un peu d'enveloppe molletonée pour amortir les chocs de la vie !!!
smile.gif C'est pour cette raison que chez nous, on ne boit QUE de la bière ! ET du pastis !

whistling.gif

Sérieusement, l'eau est importanet pour l'organisme mais il ne faut pas non plus en abuser. Je crois que trop d'eau peut endommager les reins unsure.gif
Plume
Sérieusement, l'eau est importanet pour l'organisme mais il ne faut pas non plus en abuser. Je crois que trop d'eau peut endommager les reins

si si justement l'eau tu peux en abuser elle te fera pas de mal et c'est pas ça qui va endommager tes reins et bien au contraire !!! rolleyes.gif
OK un peut d'alcool, bière, pastis et autre de temps en temps ca fait pas de mal
comme par exemple un verre de vin rouge et une cloppe par jours sont bon pour la santé (prouvé scientifiquement) mais bon faut pas en abuser (mais je sais que c'est pas votre genre) whistling.gif tongue.gif
Allé un petit effort les gas (et les filles) pour votre coprs, votre bien être et votre santé, 1L et demi c'est pas grand chose !!! wink.gif
Metalou
QUOTE(Plume @ Jan 27 2005, 05:53 PM)
Sérieusement, l'eau est importanet pour l'organisme mais il ne faut pas non plus en abuser. Je crois que trop d'eau peut endommager les reins

si si justement l'eau tu peux en abuser elle te fera pas de mal et c'est pas ça qui va endommager tes reins et bien au contraire !!! rolleyes.gif
OK un peut d'alcool, bière, pastis et autre de temps en temps ca fait pas de mal
comme par exemple un verre de vin rouge et une cloppe par jours sont bon pour la santé (prouvé scientifiquement) mais bon faut pas en abuser (mais je sais que c'est pas votre genre) whistling.gif tongue.gif
Allé un petit effort les gas (et les filles) pour votre coprs, votre bien être et votre santé, 1L et demi c'est pas grand chose !!! wink.gif
*

Si justement, d'étrompe toi plume, une absorbtion trop élevée d'eau peu conduire à la mort .... les cellules exploses car elles sont gorgées d'eau !!!

Mais l'eau ça évite les douleurs musculaires que j'avais à la cuisse, donc maintenant quand je joue au PC j'ai une bouteil d'eau qui me suit et les toilettes aussi car 1,5L en moins de deux heures, il faut les évacuer lol !!
Plume
Heu faut quand même en boire des litres d'eau avant qu'elle te conduise a la mort
faut pas exagérer quand même
Ricounet
QUOTE(Plume @ Jan 27 2005, 05:53 PM)
comme par exemple un verre de vin rouge et une cloppe par jours sont bon pour la santé (prouvé scientifiquement) mais bon faut pas en abuser (mais je sais que c'est pas votre genre) whistling.gif  tongue.gif
*

Alors là, Plume, tu ne devrais pas raconter n'importe quoi !

Dire qu'une cigarette par jour, c'est bon pour la santé, c'est de l'inconscience !

En plus, affirmer que c'est prouvé scientifiquement... Attention, les morts vont se réveiller !

MÊME UNE CIGARETTE PAR SEMAINE, C'EST TRÈS MAUVAIS POUR LA SANTÉ !

SOYEZ INTELLIGENTS : NE FUMEZ JAMAIS !!!

Pas bien, Plume.

Plume
ohmy.gif arf désol de te vexé ricounet mais j'ai pas souvent l'occasion de raconter des cracs mais la c'est plutôt la grosse boulette, j'avoue mon erreur sur la cloppe me suis trompé worthy.gif mais le rouge :
“Tandis que la consommation modérée d’alcool est au contraire bénéfique pour la santé. Voilà le message positif tout autant qu’agréable que nous devons répandre,” estime Marianne Thyssen.

je voudrai rajouté sauf pour la femme enceinte
20/02/2003 - DECISION DE LA COMMISSION AU FOND
La commission a adopté le rapport de Mme Marianne THYSSEN (PPE-DE, cool.gif sefélicitant du  Livre vert de la Commission européenne sur la protection desconsommateurs dans l'UE.

worthy.gif encore pardon ricounet et les autre aussi tongue.gif ne fumez pas
ne buvez pas non plus pour moi c'est pire que la cloppe mais aprés c'est le point de vu de chaqu'un

sur ce
buvez de l'eau rolleyes.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(Plume)
Heu faut quand même en boire des litres d'eau avant qu'elle te conduise a la mort faut pas exagérer quand même

L'abus d'eau est d'autant plus dangereux qu'il entraîne à la longue, chez l'hydromane, une dépendance quasi irréversible.
Certes l'eau est plus digeste que l'amanite phalloïde et plus diurétique que la purée de marrons. Mais ce sont là futiles excuses de drogués. D'autres vous diront que la cocaïne est moins cancérigène que l'huile de vidange... N'en tenez pas compte. Ménagez votre santé. Buvez du vin, nom de Dieu !

(Pierre Desproge)
Alors ? Qui c'est qui a raison ?
Seth
Si l'eau peut tuer chez les gens qui en boivent trop que l'on appelle des potomanes. Ca veut pas dire qu'ils ont pleins d'amis...
Car les cellules se gorgent d'eau comme l'a dit metal mais surtout, l'eau est le solvant le plus puissant, et elle entraine les sels mineraux trop vite en dehors de l'organisme.
Donc pour bien doser: Ne boire d'eau qu'avec le ricard, quand vous êtes bourré, il faut arréter...

Sinon Metal, fait attention certaines eaux font mal à la cuisse: la Volvic.
Plume
J'espère les amis qu'as parler ricard, bière et rouge vous vous moquez de moi !!!
car si ce n'est pas le cas j'ai trés peur
ok l'alcool ne tue pas si on est modéré (je l'ai même dit aec le rouge)
mais je connai plus de gens qui sont mort a boire de l'alcool que de gens qui sont mort a boire trop d'eau unsure.gif

Pierre Desproge : je viens de découvrir, il fait que des citations ce gas icon14.gif
y'a a une ou deux qui m'ont pas fait rire unsure.gif
LiliOr
Merci pour ce topic Plume wink.gif

C'est toujours bien de se rappeller que l'eau est bon pour la santé et qu'il faut en boire, car avec toutes les boissons qu'ils existent aujourd'hui on a tendance à l'oublier. whistling.gif

En ce qui concerne l'absorption d'eau qui peut nuïr grièvement je pense aussi qu'il faut que c'est absorption soit très élévé ou avoir un organisme qui réagit mal face à une certains dose incurgiter. blink.gif

Parce bon, c'est vrai que quand je vais chez le medecin il a souvent tendance à me dire : " Bois de l'eau " ... Euh j'ai le nez si rouge que ça ? Il veut me nuïr ? LoOl non je ne pense pas quand même tongue.gif

Sinon pour le rouge c'est vrai que c'est plutôt bon ( Du moins je l'ai entendu de la bouche d'un medecin ) mais pareil à consommer avec modération, pas plus d'un verre par jour. whistling.gif

Et sinon je suis plutôt pour les boissons sans alcool. w00t.gif

Parce que si c'est pas sucré j'accroche pas trop, et qu'est ce que je trouve ça dégueulasse l'alcool en générale, bouhhh user posted image

Dague d'Ebène
QUOTE(Plume)
Pierre Desproge : je viens de découvrir, il fait que des citations ce gars  icon14.gif

Desproge est un humoriste (probablement un des meilleurs de sa génération). Il ne faut pas prendre ses dires au premier degré mais les comprendre à l'envers wink.gif

Et Oui ! L'eau, c'est bon ! Boivez-en !
On voulait juste te taquiner, Plume wub.gif

Ton topic est très bien wink.gif
Et si tout le monde avait conscience que l'eau est nécessaire (surtout chez les personnes agées et les nouveaux nés en été), hé bien, il y aurait beaucoup moins de drames liés à la déshydratation.
Ricounet

Tu es toute pardonnée, Plume.

Par contre...

La consommation modérée de vin rouge a un effet bénéfique sur les différents étabolismes de l'organisme, grâce à diverses substances qu'il contient.

Schématiquement, l'éthanol fait ainsi "monter" le bon cholestérol, réduisant les risques de maladies cardio-vasculaires. Les polyphénols, composés d'anti-oxydants, favorisent la circulation sanguine et diminuent les risques de thrombose, de même que le monoxyde d'azote contenu dans le vin.

Déjà considéré comme bénéfique contre les maladies cardio-vasculaires, l'ostéoporose et, plus récemment, contre le diabète gras, le vin pourrait en outre, si l'on en croit une récente étude de l'école de médecine de Harvard, contribuer à allonger la durée de la vie. Publiée dans la revue scientifique Nature, cette expérience a montré qu'un des polyphénols présents dans le vin rouge, le resveratrol, pouvait accroître la longévité des cellules.

Plume
QUOTE(Dague d'Ebène @ Jan 27 2005, 06:31 PM)
QUOTE(Plume)
Pierre Desproge : je viens de découvrir, il fait que des citations ce gars  icon14.gif

Desproge est un humoriste (probablement un des meilleurs de sa génération). Il ne faut pas prendre ses dires au premier degré mais les comprendre à l'envers wink.gif

Et Oui ! L'eau, c'est bon ! Boivez-en !
On voulait juste te taquiner, Plume wub.gif

Ton topic est très bien wink.gif
Et si tout le monde avait conscience que l'eau est nécessaire (surtout chez les personnes agées et les nouveaux nés en été) et bien il y aurait beaucoup moins de drames liés à la désydratation.
*

vous êtes vilain
vous m'avez fait peur
je supose aussi que quand tu dit "boivez en" c'est de l'humour laugh.gif
Seth
Bah non moi j'etais serieux...
Metalou
QUOTE(Seth @ Jan 27 2005, 06:18 PM)
Si l'eau peut tuer chez les gens qui en boivent trop que l'on appelle des potomanes. Ca veut pas dire qu'ils ont pleins d'amis...
Car les cellules se gorgent d'eau comme l'a dit metal mais surtout, l'eau est le solvant le plus puissant, et elle entraine les sels mineraux trop vite en dehors de l'organisme.
Donc pour bien doser: Ne boire d'eau qu'avec le ricard, quand vous êtes bourré, il faut arréter...

Sinon Metal, fait attention certaines eaux font mal à la cuisse: la Volvic.
*

QUOTE(Seth @ Jan 27 2005, 06:56 PM)
Bah non moi j'etais serieux...
*

Heuuu unsure.gif moi aussi j'étais serieux smile.gif ! Merci pour le conseil wink.gif

Mais il est judicieux de changer d'eau (la marque) en bouteille régulièrement, afin de varier l'apport en sels minéraux. N'est-ce pas ?

Sinon pour suivre l'exemple d'une certaines personne (pas de nom bien sur, F......).
Il faut boire minimum 2 bières avant le coucher et faire une orgie de bière (environs quarantes bières par personne) biggrin.gif !! Vive le Picon Biere tongue.gif laugh.gif

PS: le dernier paragraphe est de l'humour, n'est-ce pas plume ?
selene
"LEMONDE.FR | 30.08.02 | 13h18

• MIS A JOUR LE 30.08.02 | 13h37

Trop d'eau peut-il tuer ?

C'est une mort étrange. Les cas sont rares mais suffisamment frappants pour qu'on s'en souvienne.

L'armée américaine a été affectée récemment par l'un de ces décès pour le moins inhabituels. L'une de ses jeunes recrues est morte d'avoir consommé une trop grande quantité… d'eau. Déjà, en septembre 1999 et en mars 2001, deux soldats étaient morts d'avoir bu trop d'eau. Chaque fois, les jeunes hommes - 19 ans de moyenne d'âge - avaient été exposés à de fortes chaleurs. Et chaque fois, ils avaient bu, sans s'arrêter. L'un d'entre eux, un "marine", n'avait cessé de boire avant et pendant une randonnée d'une durée de huit heures. Après plusieurs analyses, les médecins ont conclu à un phénomène d'hyper-hydratation qui se caractérise par des concentrations sanguines très basses en sodium.

En janvier 2000, aux Etats-Unis toujours, une femme de 20 ans est morte de trop boire. Elle avait avalé près de 12 litres d'eau en quatre heures, avant de confier à un laboratoire un spécimen d'urine pour un test anti-drogue. Elle cherchait ainsi à masquer sa consommation, une technique utilisée par certains athlètes ayant usé de produits dopants. Les circonstances se sont révélées tragiques : elle a perdu conscience et est morte peu de temps après.

Mais faut-il vraiment craindre de boire trop d'eau ? "Nous avons affaire ici à des cas isolés, explique Richard Niddam, médecin à Paris. On ne meurt pas en buvant de grosses quantités d'eau." Les risques de succomber à un excès d'eau paraissent infimes. "Ces personnes présentent un exceptionnel cas d'hyperhydratation ayant conduit au décès par œdèmes cérébral et pulmonaire", ajoute-t-il. "

Perso je ne bois que de l'eau biggrin.gif
Par contre il faut bien faire attention aux taux de nitrates et calciums qu'il y a dans les bouteilles d'eau, il vaut mieux privilegier les eaux contenant les plus faibles taux car il peut y avoir risque de calculs renaux... (d'autant plus si on est predispose)
Merci pour ce topic!
Plume
Merci selene pour cet article
l'eau tue mais bon comme on disait avec liliOr c'est vraiment en grosse quantité (abusée)
12 litre en 4 hueres faut pas abuser
un vrai chameau looooooool
et pour les militaires je trouve ça bisarre car malgrés le fait qu'ils buvaient énormément ils devaient aussi vachement éliminer en transpiration
peut être pas suffisament remarque
Seth
Pour les militaires c'est pasqu'ils etaient deshydratés. Du coup quand le sang est très dehydraté et qu'on lui envoie plein de flotte d'un coup, les globules rouges se gorgent d'eau trop vite et eclatent.
C'est pour ça qu'il ne faut pas laisser quelqu'un deshydrater boire trop vite. Un demi verre par petite gorgées pui attendre 10 minutes etc...
Au cas ou vous vous premenez dans le desert, et que vous rencontrez un type qui s'est pris pour Moïse et qu'a pas trouvé le buisson ardent, ou bien si vous recueuillez un naufragé...
selene
Ca peut toujours servir comme conseil biggrin.gif
C'est exactement pareil pour les personnes ayant fait une greve de la faim.
Seth
Exact!
Metalou
Et le mieux encore pour les hydrater, c'est un bain !!!

Bain plus petite gorgée, rien de mieux tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.