Si on ne boit pas en quantitées suffisante notre corps est en danger :
troubles digestifs
accidents musculaires
On observe également plus de calculs urinaires en été
L'eau est un des aliments les plus importants. Le corps a besoin de l'eau propre. Le corps a besoin d'avoir 1,5 litres d'eau par jour pour être en santé. Si tu bois beaucoup d'eau, tu pourrais même maigrir car elle remplace les aliments comme les fruits et les légumes. Le lait et les produits laitiers contiennent aussi beaucoup d'eau. Le beurre, les biscuits et le chocolat en contiennent beaucoup moins. Si on boit beaucoup d'eau notre corps reste hydraté et en santé. Pour être en santé boire de l'eau régulièrement.
Il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire, car cela signifie que l'on est déja en début de désydratation !!!
Les règles pour être en santé :
1- Quand tu te lèves, boire de l'eau avant de déjeûner pour faciliter l'élimination de l'urine et stimuler le transit intestinal.
2- Boire régulièrement de l'eau avant de déjeûner, dîner et souper. Cela pourrait te couper la faim.
3- Pour être très certain de consommer 1,5 litre d'eau par jours, placer à la vue un pichet d'eau et s'assurer de le vider au cours de la journée. (moi je rempli une bouteille tout les matin et je la prend partout depuis une semaine)(j'ai eu quelques petits problèmes qui m'ont donné a réfléchir
4- Pour obtenir une eau de meilleur qualité prévoir un filtre d'eau pour que l'eau soit encore mieux filtré. (c'est pas super obligatoire non plus)
Boire est donc un impératif vital...
L'homme doit boire régulièrement, parce que son organisme perd chaque jour deux litres et demi d'eau, et son importance devient évidente si nous pensons au fait que notre corps est constitué d'environ deux tiers de son poids d'eau.
Les fonctions de l'eau dans notre corps sont les mêmes que dans la nature:
a) Matériel de construction: est partie intégrante de toute matière vivante.
Forme les corps nouveaux indispensables à la nutrition. Catalyseur, elle accélère les réactions chimiques qui, sans elle, seraient impossibles.
c) Une entreprise de nettoyage: l'eau entraîne les déchets vers les organes destinés à purifier et éliminer les substances toxiques (toxines dissoutes dans l'urine, la bile, la transpiration et la respiration).
d) Régulateur thermique: par thermolyse, maintient la température de notre corps aux alentours de 36°C.
e) Protection: de notre conception à la vieillesse, l'eau protège notre corps contre les agressions externes et internes; elle est d'une extrême importance pour l'oeil, le cerveau, et l'oreille interne.
Elle donne à la peau la souplesse nécessaire, permettant aux différents tissus de glisser les uns sur les autres.
Pour nous, femmes et hommes modernes, boire de l'eau devrait être un des premiers soucis, pour être en bonne santé.
Pour fournir à notre corps l'eau nécessaire à son bon fonctionnement, on doit boire entre 8 et 10 verres par jour (1,5 à 2 lt.).
Mais on est bien obligé d'admettre qu'on ne boit pas assez, soit parce que on n'y pense pas, soit parce que on est plein de préjugés.
L'un des plus répandus étant celui qui dit que l'eau fait grossir.
Bien au contraire, l'eau augmente l'élimination dans la mesure où l'on en boit.
La femme qui ne boit pas assez augmente sa production de graisses, laissant la voie libre à l'obésité et à la cellulite.
Chez l'homme, ce phénomène se concentre surtout au niveau du ventre et autour de la taille.
conclusion il faut boire.......... de l'eau