Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: De jeunes obèses poursuivent McDonald's
Rastaba's Forum > Culture > Société
Ricounet
Le géant du fast-food serait-il en mauvaise posture ?

La justice américaine a finalement autorisé un groupe d'adolescents du Bronx à poursuivre en justice le groupe McDonald's pour les avoir rendu obèses, a-t-on appris mercredi. La cour d'appel du second district de New York a ainsi cassé mardi un jugement rendu en septembre 2003 par un juge qui avait rejeté cette plainte potentiellement lourde de conséquences financières pour le numéro un de la restauration rapide.

Les plaignantes, des adolescentes du Bronx qui avaient mangé entre trois et cinq fois par semaine chez McDonald's, accusaient le géant du fast-food de les avoir rendues obèses, et de leur avoir fait développer diabète, maladies coronariennes, pression sanguine élevée et cholesterol entre autres maladies.

Elles soutenaient que McDonald's ne les avait pas suffisamment prévenues de la haute teneur calorique de ses repas et avait particulièrement visé les enfants à travers un marketing agressif. En septembre 2003, le juge Robert Sweet avait estimé que la plainte n'arrivait pas «à démontrer de manière suffisamment convaincante » que les produits McDonald's créent un phénomène de dépendance et que leur consommation était «à l'origine des problèmes de santé » des plaignants.

Mais le panel de la cour d'appel a estimé mardi digne d' »inspection » l'accusation des plaignants comme quoi McDonald's a violé la loi new-yorkaise de protection des consommateurs. McDonald's s'est montré serein après la décision de la cour d'appel, jugeant que « le bon sens vous dit que ce cas n'a aucun sens ».

« La décision rendue aujourd'hui, qui est strictement procédurière, ne fait que retarder la conclusion inévitable comme quoi ce dossier est vide », a ajouté le groupe.

DHNET.BE (26/01/2005)

superbiboune
Ben oui mais bon...

La campagne aggressive dès l'enfance, je crois à 100 % cependant :

1 - Si t'es pas con, tu remarques que c'est tout chimique, qu'on te le dise ou pas.
2 - personne ne les as forcé à aller manger au Mc Do. C'est leur choix.

C'est contre "elles mêmes aimant le Mc Do" qu'elles devraient croisader.

Pff. Tout ça deviens vraiment de plus en plus couillon. J'ai d'abord cru avoir mal lu à cause de la fièvre...
Seth
Moi je vais attaquer les administrateurs du RsF pour m'avoir rendu dépendant d'internet sans me prevenir dans leur rêglement! chris.gif
crepi
ah mais y a jurisprudence, car déjà de nombreux internautes se sont plaints de ça et leurs plaintes n'ont finalement pas abouti: les créateurs sont eux-mêmes dépendants, et il est évident que tout le gloubi répandu par superbiboune tout au long des pages n'est pas réellement nocif mais bel et bien bénéfique
Metalou
QUOTE(Seth @ Jan 26 2005, 06:36 PM)
Moi je vais attaquer les administrateurs du RsF pour m'avoir rendu dépendant d'internet sans me prevenir dans leur rêglement! chris.gif
*

C'est les risque du métiers mon pti !

Ce que tu viens de dire est tout aussi absurde que les gamins !! Mais tellement vrai rolleyes.gif
superbiboune
Roooh vous êtes gentils ! wub.gif
Solan
Tant mieux pour eux s'ils obtiennent gain de cause , mais j'en doutes assez fortement vu les forces en présences . Je serais plutôt d'avis que Mcdo's devrait plus renseigner ses consommateurs en général ( agé(e)s ou jeunes ) sur la composition des menus qu'ils proposent .

Rien n'oblige aprés tout ces jeunes du Bronx à " dînés " laugh.gif chez le Mcdo's d'en face . D'autant que côté restauration , tout comme Harlem , le Bronx ne démérite pas niveau " bon de p'ti coins " ou les menus sont bien plus équilibrés ( la chaîne Subway chez qui j'allais de temps en temps quant j'étais là-bas , les menus y sont axés sur le méxicains et vraiment délicieux pour les papilles de nous autres europeens ! ) wub.gif

A propos , à quant un procés contre TF1 au sujet de la Star-ac ? 012.gif
Ricounet
*

Et pour quelle accusation ?

Si c'est pour avoir injustement balancé Radia, je suis entièrement d'accord !

Seth
Je les accuse de nous avoir casser les oreilles, les pieds et autres choses en nous faisans croire que c'etait de la musique.
Publicité mensongère.
Solan
[Mode Hors sujet / ANTI-STAR AC :ON]

Seth à parfaitement résumé la chose !

Publicité mensongére

Qui de vous crois encore au soit disant choix fait par casting par la prod ? l'intégralité des choix concernant les candidat(e)s sont le fruit d'un piston interne sans précédent dans l'histoire de l'audiovisuelle ( en concurrence direct avec la White-House ! ) ; névoquons même pas les éliminations qui ont surtout pour fonction de rapportées quelques pépétes ( comme s'ils en manquaient ! ) à TF1 !

Bref ... whistling.gif

[Mode Hors sujet / ANTI-STAR AC :OFF]

Plume
QUOTE(Solan @ Jan 26 2005, 08:08 PM)
Tant mieux pour eux s'ils obtiennent gain de cause , mais j'en doutes assez fortement vu les forces en présences . Je serais plutôt d'avis que Mcdo's devrait plus renseigner ses consommateurs en général ( agé(e)s ou jeunes ) sur la composition des menus qu'ils proposent

hélas vieille acro inconditionnelle du mc do je peux te dire que aujourd'hui du moins en france
au dos des papier plateau on retrouve la compo de tout les sandwish sauce et autre du mac do
c'est bien mais bon c'est toujours pas assé quand même pour protéger le client
car par exemple moi j'y comprend rien a tout ces chiffres
PuCe-sHaN
QUOTE(Ricounet @ Jan 26 2005, 08:24 PM)
*

Et pour quelle accusation ?

Si c'est pour avoir injustement balancé Radia, je suis entièrement d'accord !
*

C'est vrai que tu aimes bien la Star ac' toi, chacun ces gouts, simpletment, certains de nous ( moi comprise ) n'aiment pas trop cette émission, je trouve qu'elle abêtie un peu les jeunes.. m'enfin.. c'est pas le sujet ...

biggrin.gif aaaah les petits obèses, mais qu'ils y retournent à leur Mc do et qu'ils arrêtent de nous casser les pieds ! Comme si c'était la faute d'une grosse boîte si ces idiots d'américains y passent leurs journées.. Propagande oui, mais faut pas s'y laisser prendre !
Ils perdront, et s'ils gagnent alors je fias un procès à mon lycée pour m'avoir laissée dormir en cours d'allemand au lieu de m'avoir filé une paire de claques pour que je suive ce qu'ils racontaient et que mon enrichissement culturel soit ininterrompu !
non mais je reve ...
Metalou
Moi je préfère porter plainte pour m'avoir rendu intéligent, mais à qui je porte plainte ?

1) A mon bahut
2) Au RsF
3) A puce, elle déteint trop sur moi dry.gif
4) A mes parents
5) A moi-même

Je trouve ça suffisant smile.gif puis je demanderais plein d'argent et après j'irai au Mc Do parceque j'aurais plus d'amis !
Puis je referais un procès au Mc Do parceque je suis devenu énorme !!

Il faut arreter de faire un procès par-ci par-là .... ça devient affligeant !!
Seth
Metal, si tu veux porter plainte pasque t'es devenu intelligent, je te dis tout de suite: Il y auras un non-lieu!

Oui je sais c'est facile, mais tu tend le bâton pour te faire battre là.
Metalou
QUOTE(Seth @ Jan 27 2005, 07:59 PM)
Metal, si tu veux porter plainte pasque t'es devenu intelligent, je te dis tout de suite: Il y auras un non-lieu!

Oui je sais c'est facile, mais tu tend le bâton pour te faire battre là.
*

Tu interpretes tout de suite les choses négativement rolleyes.gif

il faut prendre ça au jesaispascombientième degrès !!!
Seth
Non c'est toi qui interprete tout negativement.
J'avais très bien compris le ton ironique. Très reussi d'ailleurs.
C'etait juste une ptite vanouse comme ça, pour rire. Donc tu dois rire.
selene
QUOTE(Ricounet @ Jan 26 2005, 05:42 PM)
Elles soutenaient que McDonald's ne les avait pas suffisamment prévenues de la haute teneur calorique de ses repas et avait particulièrement visé les enfants à travers un marketing agressif
*

C'est certain qu'elles ont trouve ca toute seules.....
N'empeche ca me fait bien rire, elles n'ont aucune chance de gagner le proces et c'est sans doute pour passer a la tele qu'elles ont fait ce genre de demarche grrr.
Metalou
Mais c'est gros lard, ils avaient cas faire du sport pour éliminer ces merdes !

Et bon ils font ça pour pas se le reprocher et aussi pour toucher de la tune !

PS: huhuhu loool laugh.gif 012.gif pour seth !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.