Alors voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me suis dit que ça pourrait être sympa de créer un topic où chacun d'être nous y ferais des "petites fiches " concernant les jeux que nous avons pu tester... ainsi on pourrait les présenter, leur attribuer des notes et apporter notre avis sur le jeu.
En attendant de savoir ce que vous en pensez, je commence...
Informations diverses : Scénario adapté de la BD de Benoît Sokal - Configuration conseillé => un pentium II 266 Mhz, 64 MO de RAM, windows 98/XP - Sortie le 19 mars 1999 - L'éditeur c'est Microïd - Jeu en 3D et vision 360°
Résumé du scenario : Un vieux monsieur, vous demande d'aller dans un lieu appelé l'Amerzone pour y ramené un gros oeuf dont il s'était emparer il y a une cinquante d'année auparavant. Cette oeuf pourrait redonner vie à une espèce d'oiseau surnommé " Les grands oiseaux blancs d'Amerzone ". Ces oiseaux sont en effet le fruit d'une légende qui raconte que cette espèce animal naît et meurt en plein vol sans jamais se poser...
Temps approximatifs pour finir le jeu : 3 heures ( C'est du rapide
Complexité : Facile
Mon avis : En regardant la pochette du jeu et les inscriptions qui y étaient écrit tout laissait à croire que ce jeu était passionnant, hors j'ai plutôt été déçu. Le scenario aurait pu être mis d'avantage en valeur, je le trouve trop simplet bien que l'image des oiseaux blanc soient sympathique. Les discours sont peu présent, mais le plus choquant c'est de parler à des personnages qui vous livrent 2/3 phrases avant de quitter la vie et de partir vers l'au-delà. Une fois ça va, mais on bout d'un moment ça lasse et c'est pas très original !! Enfin bref au niveau des personnages je trouve cela assez simplet aussi. Concernant le graphisme c'est pas le top niveau qualité bien que les lieux soient jolies, cependant il ne faut pas oublié que ce jeu date de 1999 donc ne soyant pas trop exigeant.
J'ai voulu jouer à ce jeu, sachant que c'était un scénario de Benoït Sokal et qu'après avoir jouer à Syberia, je pensais que l'Amerzone pourrait être à la même hauteur au niveau scenario, jouabilité... bien que je savait que niveau graphisme et déplacement c'était différent, je pense donc que j'ai été déçu car j'ai surement fait trop de comparaisons avec d'autres jeux...
Enfin vu la durée qu'il faut y consacré, ça fait tout de même un petit diverstisment sympa.
Quelques photos du jeu :
( Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir plus d'images )

==>>
Quelques photos du jeu :