Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Notes & critiques de jeux vidéo
Rastaba's Forum > Zone Gamer > Jeux PC
LiliOr
Salut tout le monde tongue.gif

Alors voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me suis dit que ça pourrait être sympa de créer un topic où chacun d'être nous y ferais des "petites fiches " concernant les jeux que nous avons pu tester... ainsi on pourrait les présenter, leur attribuer des notes et apporter notre avis sur le jeu. wink.gif

En attendant de savoir ce que vous en pensez, je commence... innocent.gif

L'AMERZONE

user posted image ==>> Note général : 12/20

Type : Aventure

Informations diverses : Scénario adapté de la BD de Benoît Sokal - Configuration conseillé => un pentium II 266 Mhz, 64 MO de RAM, windows 98/XP - Sortie le 19 mars 1999 - L'éditeur c'est Microïd - Jeu en 3D et vision 360°

Résumé du scenario : Un vieux monsieur, vous demande d'aller dans un lieu appelé l'Amerzone pour y ramené un gros oeuf dont il s'était emparer il y a une cinquante d'année auparavant. Cette oeuf pourrait redonner vie à une espèce d'oiseau surnommé " Les grands oiseaux blancs d'Amerzone ". Ces oiseaux sont en effet le fruit d'une légende qui raconte que cette espèce animal naît et meurt en plein vol sans jamais se poser...

Temps approximatifs pour finir le jeu : 3 heures ( C'est du rapide whistling.gif )

Complexité : Facile

Mon avis : En regardant la pochette du jeu et les inscriptions qui y étaient écrit tout laissait à croire que ce jeu était passionnant, hors j'ai plutôt été déçu. Le scenario aurait pu être mis d'avantage en valeur, je le trouve trop simplet bien que l'image des oiseaux blanc soient sympathique. Les discours sont peu présent, mais le plus choquant c'est de parler à des personnages qui vous livrent 2/3 phrases avant de quitter la vie et de partir vers l'au-delà. Une fois ça va, mais on bout d'un moment ça lasse et c'est pas très original !! Enfin bref au niveau des personnages je trouve cela assez simplet aussi. Concernant le graphisme c'est pas le top niveau qualité bien que les lieux soient jolies, cependant il ne faut pas oublié que ce jeu date de 1999 donc ne soyant pas trop exigeant. whistling.gif Malgrès cela j'ai tout de même été prit dans le jeu sans que cela me lasse... rolleyes.gif En revanche il est beaucoup trop court et très facile, les egnimes ne sont guèrent compliqué et ne demandent pas d'une grande reflexion c'est plutôt de l'ordre de la logique. La fin du jeu je l'ai trouver peu passionnante mais je n'en dirais pas plus sur ce sujet.
J'ai voulu jouer à ce jeu, sachant que c'était un scénario de Benoït Sokal et qu'après avoir jouer à Syberia, je pensais que l'Amerzone pourrait être à la même hauteur au niveau scenario, jouabilité... bien que je savait que niveau graphisme et déplacement c'était différent, je pense donc que j'ai été déçu car j'ai surement fait trop de comparaisons avec d'autres jeux... whistling.gif
Enfin vu la durée qu'il faut y consacré, ça fait tout de même un petit diverstisment sympa.

Quelques photos du jeu :

( Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir plus d'images )

user posted image

superbiboune
C'est une très bonne idée !

Je me pose une question, j'ai pas franchement d'avis... Est-ce qu'on se limite aux jeux récents ? Ou est-ce qu'on est fou est qu'on sort aussi des critiques de nos vieux RPG Snes ? w00t.gif
LiliOr
Hihi bah je dirais qu'on est fou et qu'on présente tout les jeux dont on a envie, peut importe le type, la date de sortie, etc... w00t.gif
Dague d'Ebène
w00t.gif Oh ! C'est une idée intéressante ça !
laugh.gif On va concurrencer JeuxVideo.com tiens !

Par contre, c'est pas un peu dommage de réunir toutes nos futures critiques dans un seul et mêmes topics ? Par exemple, ta chouette critique de l'Amerzone, Lili, mériterait largement un post pour elle toute seule.

On pourrait grader l'idée de rassembler tous les liens de nos critiques dans un topic unique (un peu comme dans le sujet Artistes du forum) ?
Metalou
w00t.gif Ou carrement crée une sous partie Test biggrin.gif

cat.gif Alors excl.gif excl.gif
superbiboune
Je me suis demandé. pis après je me suis dit : comme ça, en un topic, tu as un panel de jeu sympa testé. Et c'est pas mal non plus, en fait.

Réfléchissons...
Dague d'Ebène
Oui. J'ai pas pensé mais on peut mettre nos critiques ici puis créér un topic unique et verrouillé avec les liens correspondant aux différentes critiques de ce topic (classer par support/ordre alphabétique), pour pouvoir les retrouver plus facilement dans le flot w00t.gif

Ca marche aussi dans ce sens là laugh.gif
Nan ?
superbiboune
Ouaiiiis ce serait sympa ça, dans une sous partie test !

LiliOr
Héhé w00t.gif

En sous partie test, ou la méthode de Dague peu importe, à vous de voir. wink.gif

En sous partie ça à l'air plus pratique et plus simple, mais la méthode du topic verouillé avec les liens peu aussi être clair si le topic est bien mis à jours ( ce dont je ne doute pas ) à vous de voir ce qui vous parrait le mieux et reste à savoir si cela intéresse un peu de monde. tongue.gif

Amis modos, administrateur et co-administratrice, tenez nous au courant biggrin.gif
superbiboune
En fait je voualis dire les deux !

On continues à faire nos tests sur ce topic, pour que quelqu'un puisse voir en un coup d'oeil plein de critiques sympa. Et en plus, on crée une sous partie Test où nous, en traficoutant, on re-poste votre test fermé.

LiliOr
Ok tongue.gif

On peut aussi, par exemple, faire une fiche sur un jeux qu'un autre membre aurait déjà fait, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis sur le même jeu, et ces fiches sur le même thème serait ajouté dans le même topic verouillé, non ?

Enfin reste plus qu'à faire des fiches maintenant, avis aux joueurs du RsF. tongue.gif
superbiboune
Ouaiiis... on réfléchis ! w00t.gif
Nero-Express-LG
C'est une très bonne idée mais ça vas pas faire trop lourds pour le forum et qui vas en occupé?
LiliOr
Sherlock Holmes : Le Mystère De La Momie

user posted image ==>> Note général : 8/20

Informations diverses : Sortie en novembre 2002 - Configuration conseillé, Pentium II 350 Mhz, 64 MO de RAM - Version Française - Developper par Frogwares - Editer par Wanadoo - 1 joueur

Résumé du scenario : Lord Montcalfe grand passionné de l'Egypte ancienne et propriètaire d'un grand manoir renformant des objets rares Egyptiens meurt dans des circonstances étranges. Sa fille fait alors appelle au célèbre Sherlock Holmes ( Son cousin ) pour résoudres ce mystère. La disparition de Lord Montcalfe serait-elle dû à une malecdition suite à la profanation d'une tombe Egyptienne ou serait-elle dû à des problèmes familiaux ou amicale ? A vous de le découvrir...

Complexité : Facile/Moyen - Quelques détails agassant où 2/3 egnimes nous bloquent quelques temps.

Mon avis : Niveau graphisme je n'ai pas été satisfaite, enfaite je pense qu'il aurait pu s'appliquer 100 fois plus sur la finition des objets et des décors car j'avais l'impression que des pièces était mieux faites que d'autres dommage !! L'environnement est aussi un peu trop sombre à mon goût bien que le scénario coïencidait avec celui-ci. Niveau scénario ça aurait pu être plus intéressant, je n'ai pas été prit d'un grand accrochement et ça ne ma guère passionnée bien qu'en lisant le résumé du scenario cela m'a plutôt donner envie d'y jouer. Il y a peu de personnages, et peu d'interventions de leur part ce qui est un peu dommage. Les egnimes ne sont pas difficile mais certaines sont très chiante et ennuyeuse comme les puzzles par exemple ou encore les actions à faire avec un compte à rebours.
Bref dans l'ensemble j'ai plutôt été déçu car je m'attendais à mieux, cependant je l'ai terminé avec plaisir car j'avais envie de connaître la fin. tongue.gif

user posted image Quelques photos du jeu :

user posted image

user posted image

Site officiel : Sherlock Holmes

Demo Française : Cliquez ICI ( Fichier .exe )
Nero-Express-LG
Juste une simple question LiliOr tu là fait ce jeu là? Par-contre moi j'ai Sherlock Holmes : La Boucle D'Argent je ne l'ai pas encore finit je dirait même que je ne l'ai pas encore commencer. 012.gif
LiliOr
Oui oui, Nero-Express' je l'ai fait wink.gif

( Toutes les fiches que je met ou metterais seront des jeux auquels j'ai joué bien sûr wink.gif )

J'ai été décu par Sherlock Holmes : le mystère de la momie unsure.gif

Par contre le nouveau, la Bouche d'argent à l'air plus sympathique d'après les images et les trucs que j'ai pu lire dessus, mais je n'ai pas encore eut l'occassion d'y jouer. Tu pourras me dire ce que tu en penses quand t'y auras jouer ? w00t.gif

Comme ça s'il est vraiment bien, je l'acheterais. tongue.gif
Nero-Express-LG
Ok pas de problème je te le dirait. Sinon tu à fait Syberia 1 & 2?
LiliOr
Merci wink.gif

J'ai jouer à Syberia 1 mais ça date un peu unsure.gif

Et le 2, j'y est jouer par bout enfaite avec mon copain. Je l'ai pas vu en entier mais je compte bien le faire bientôt tellement l'histoire est sympa et les graphismes sont beau. tongue.gif

Et toi tu les as fait ? T'en penses quoi ?

PS : Si tu as des bons jeux d'aventures à me conseiller je prends biggrin.gif
Nero-Express-LG
Moi je les ai fait je les ai trouver génial émouvant triste prenant c'est pour ça que je te le conseille tu ne le regretteras pas tongue.gif

En plus ce qu'il y à bien dans ces jeux là c'est qu'il ne demande pas des config phénoménale tous le monde peut les acheter sans problème biggrin.gif
superbiboune
Je vous prépare le Test de Zelda The Wind Waker sur GC ! w00t.gif

The Legend of Zelda - The Windwaker !

Note : 19/20 !

Je ne vous présente plus la célèbre saga du petit guerrier elfe, garant de la destinée de la princesse Hylienne Zelda ! w00t.gif

user posted image

Type : RPG
Support : GameCube
Concepteur : Miyamoto
Sorti : en mai 2003

Scénario : Vraiment, je n'ai pas été déçue pas ce dernier opus ! Au contraire, entousiaste, j'ai été instantanément emportée dans le monde de Zelda, comme dans le bon vieux temps (Aaah Link's Awakening sur Gameboy... rolleyes.gif). Si l'on crois au début que l'histoire ne va pas avoir de rapport avec les précédents opus, on se fourvoie ! Et croyez moi, vous allez en apprendre ! Le scénar est vraiment surprenant et plein de rebondissements improbables ! w00t.gif Chose qui manquait un peu, je trouvais, dans les deux opus précédents sur Nintendo 64, (Ocarina of Time aKa OOT et Majora's Mask aKa MM). La cinématique d'entrée du jeu commence - ooooh c'est génial :une fresque ancienne vous narre la manière dont, jadis, le Héros de la Légende vainquit Ganon et sauva la Triforce ! Le jeu commence ensuite sur une petite île mignonne, le jour de votre 12ème anniversaire, entouré de votre petite soeur et de votre petite mémé. wub.gif Enfin en ce jour, vous allez pouvoir revêtir votre tenue d'adulte, exclusivement tricotée par mémé ! Alors tout surgit : un oiseau gigantesque surgit dans l'île, fait tomber sa proie dans la forêt, enlève votre petite soeur et vous voilà brusquement embarqué dans le bateau pirate de la mystérieuse Tétra... Je ne vous en dit pas plus, les rebondissements du scénar sont absolument improbables, et on adore !

Petites précisions sur le principe du jeu : Comme son nom l'indique, Link est ici "the Windwaker", l'"Eveilleur du Vent". Dans cet opus, vous serez donc un petit navigateur sur son bô bateau, dans un univers piratesque d'îles, de trésors et de longue étendue salée où vous aurez le pouvoir AHAHAHAH de maitriser le vent ! C'est tellement jouissif de filer sur la grande bleue, le vent - force 10 - dans le grand foc...

Avis : Foncez, un des meilleurs RPG ! Pour cet opus, Nintendo a pris le parti d'un graphisme enfantin, tout rond. On avait peur, mais pour rien : c'est charmant ! w00t.gif Les couleurs sont jolies, les effets de lumière superbes, on se demande si les nuages n'aurait pas été dessiné par Tim Burton. Vraiment charmant. Les combats sont trooop terribles, la maniabilité super ! La bande son... aaaah ! Comme d'hab ! S'il n'est pas très dur, les énigmes sont très sympa et le scénar tellement surprenant qu'on oublie ce petit moins. En plus, ô surprise, il n'est pas archi court. Come d'habitude, ce Zelda est drôle, bourré d'inventivité, d'idées, de personnages et de quêtes improbables De belles heures de jeu en perspective ! w00t.gif

Conseils : Ne jouez pas assis mais couché : les surprises vont en crescendo, faudrez pas que vous nous fassiez une sale réaction... tongue.gif

user posted image

user posted image
Nero-Express-LG
On à le droit de mettre les testes des consoles et émulateurs? bien sur pour ce qui les ont fait.
superbiboune
Voilà ! Euh... tu sais, personne ne peut savoir si tu as fait le jeu sur console, sur émulateur, chez toi, chez un pote... tongue.gif

Mais si la question c'était "est-ce qu'on peut faire des tests de jeux consoles et pas pc ?3, c'est oui ! biggrin.gif

On verra après comment on présentera ça, mais ça c'est notre tâche wink.gif Ne vous embêtez pas avec ça.
LiliOr
QUOTE(Nero-Express-LG @ Jan 28 2005, 05:35 PM)
Moi je les ai fait je les ai trouver génial émouvant triste prenant c'est pour ça que je te le conseille tu ne le regretteras pas tongue.gif

En plus ce qu'il y à bien dans ces jeux là c'est qu'il ne demande pas des config phénoménale tous le monde peut les acheter sans problème biggrin.gif
*

Je crois bien que je vais les refaires w00t.gif En plus c'est tellement rare de trouver des jeux aussi prennant ( enfin c'est mon avis whistling.gif )
Dague d'Ebène
w00t.gif Je remonte le topic de Lili pour vous parler de :

user posted image

Support : PC / PS2 / XBOX
Concepteur : Microïds et Benoît Sokal (les auteurs de l'Amerzone dont parle Lili plus haut)
Sortie : Mai 2002

Ca parle de quoi ?
Kate Walker travaille pour une agence d'avocat de NY. Elle est envoyée à Valadilène, village d'Europe de l'Est, pour assurer le rachat d'une usine d'automates. Malheureusement pour elle, Anna Voralberg, la propriétaire de l'usine vient de décéder. C'est à vous de diriger Kate Walker dans cette aventure pour retrouver Hans, l'héritier Voralberg, parti depuis quelques années à la découverte d'une île légendaire où vivent des mammouths, Syberia.

user posted image

Les modélisations architecturales sont fantastiques. La cité universitaire de Barrockstadt et sa verrière ! Et les thermes d'Aralbad ! Bref : c'est du trés beau travail. Petit bémol quand même, c'est cruellement statique. A part 2 ou trois p'tites animations (vol d'oiseau), cela manque de vie... Ils auraient quand même pu forcer un peu le moteur pour faire bouger la végétation ou faire évoluer le ciel...

Le scénario est un peu light et ne décolle pas vraiment. Pourtant, sur le fond, c'est intéressant de voir évoluer le personnage de Kate Walker et sa prise de conscience salutaire. Caricaturale au début car conditionnée par son milieu superficiel (les dialogues qu'elle a avec les autres persos le soulignent assez bien), elle devient plus attachante en s'humanisant via sa mission (toute pourrie, c'est vrai) mais qui se tranforme en quête personnelle de ce qui est nécessaire ou pas. Les dialogues sont souvent amusants, surtout du côté des automates.

Les enigmes sont assez simplistes et on progresse trés rapidement dans l'aventure. On est trés loin de la complexité d'un Myst, c'est sûr, mais y'a quelques p'tites prises de tête bien sympathiques pour corser l'affaire. Mais cela reste tout de même accessible à tous. Par contre, j'ai bien aimé le gadget téléphonique. C'est marrant : moi qui n'aime pas ça dans la vie de tout les jours, voilà que je me retrouve avec un phone virtuel que j'utilisais à tout bout de champ !

Les cinématiques, nombreuses dans ce genre de jeu, sont trés agréables à regarder. Pas de quoi non plus se fracasser la tête contre les murs, mais je dois dire qu'elles bénéficient de jolies mises en scènes souvent chargées de poésie. Du beau travail en somme.

En résumé, j'ai bien aimé Syberia malgré ses défauts. Je lai trouvé charmant et il m'a fait passer le temps sans me foutre en rogne à cause d'une put1 d'enigme insoluble sans une aide extérieure ! Cela m'a donné envi de poursuivre l'aventure avec le second opus que j'ai terminé y'a quelque mois, lequel est indispensable pour avoir une idée globale de l'histoire poétique. Mais ça, c'est une autre histoire...

user posted image

user posted image

user posted image

smile.gif
Nero-Express-LG
The Moment Of Silence

user posted image

Note: 17/20

Informations diverses :

·Windows 98/ME/2000/XP
·Pentium III 800 Mhz avec 256 Mo Ram
·Carte graphique 64 Mo avec compression de textures compatible directX
·Carte-son 16 bits
·Environ 500 Mo d’espace libre sur votre disque dur
·DirectX 8.1 pu supérieur (inclus dans le jeu)
·Lecteur DVD rom

En recommander :

·Pentium IV 1,4 Ghz avec 512 Mo Ram
·Carte graphique 128 Mo avec compression de textures compatible directX
·Carte-son 16 bits
·Environ 3,3 Go d’espace libre sur votre disque dur
·DirectX 8.1 pu supérieur (inclus dans le jeu)
·Lecteur DVD rom

Résumé du scénario : The moment of silence est un jeu d’aventure se déroulant en 2044. Véritable thriller, l’histoire vous plonge au centre d’un complot mondial. Vous incarnez Peter Wright, un jeune publicitaire new-yorkais travaillent sur une campagne de communication gouvernementale… Un matin, sa vie bascule en quelques secondes…

Complexité : Moyen à part l’énigmes qui se trouve vers la fin qui est un peut plus dur.

Mon avis : Côté graphique pour moi je n’ai rien à dire, sinon j’ai rencontrer deux bugs mais rien bien méchant il suffit juste de sauvegarder souvent pour ne pas avoir tous à recommencer, par-contre je trouve que le chargement et un peut longs due peut êtres pas assez de mémoire ram, histoire très prenante, personnage attachant, côté jouabilité bien mais un peut à dure à trouver les sortie par moment.

user posted image

user posted image

user posted image
Nero-Express-LG
SILENT HILL 3

user posted image

Note: 18/20

Types : aventure action

Support : DVD

Multijoueurs : Non

Sortie : 31 Octobre 2003

Version : Voix en anglais, textes en français

Config minimum : Win 98/2000/ME/XP, P4 ou AMD 1 GHz, 256 Mo de RAM, carte vidéo 3D 32 Mo, 4,7 Go disque dur

Config conseillée : Win 2000/XP, P4 ou AMD 1,6 GHz, 512 Mo de RAM, carte vidéo 3D 64 Mo, 5,2 Go disque dur

Attention : les cartes graphiques GeForce 2 et 4 MX ne sont pas supporter pour ce jeu

Classification : Déconseillé aux - de 16 ans

Résumer : Heather est seule, comme prise au piège enfermée dans un univers terrifiant rempli de bruits surnaturels, des murs tachés de sang et de créatures immondes qui rampent dans l’obscurité.
Quel est cet endroit ? Que c’est-il passé ? Comment va-t-elle rentrer chez elle ?
Elle voudrait avoir des réponses à ces questions mais personne n’est là pour lui répondre. Désormais, il lui faudra apprendre à se battre pour survivre !

Mon avis : graphique bien, maniabilité avec le clavier c’est nul mieux vaut jouer avec une manette, côté peur ça vas par moment des frisons de la tête au pied, l’histoire tiens bien la route pour moi, par-contre j’ai constater que le jeu avait un rapport avec le un, bien sur ce qui l’auront fait pourront sans rendre conte.

user posted image

user posted image

user posted image
LiliOr
Super ces fiches w00t.gif

Ca m'a donné envie de rejouer à Syberia et de tester enfin "The Moment Of Silence" rolleyes.gif

SniFf j'ai toujours pas fini de jouer à " The black Mirror " pourtant il est bien mais j'ai pas trop le temps en ce moment. unsure.gif

En tous cas merci pour vos avis et merci Nero pour ma liste de jeux en attente tongue.gif
Nero-Express-LG
user posted image user posted image

Note: 19/20

Types : RPG

Support : CD-ROM

Sortie : Novembre 1997

Version : textes en français

Plate-forme : Playstation et PC

Système d'exploitation : Windows 95/98 le jeu est compatible avec XP et SP2, par-contre il faudra télécharger un patch pour régler le bug des courses de chocobo c’est par ici.
PC IBM ou 100% compatible. La fréquence minimale requise pour le processeur est un Pentium 166 MHz sans carte 3D ou un Pentium 133 MHz avec carte 3D figurant parmi celles recommandées. Votre ordinateur doit disposer d'au moins 32 Mo de RAM.

Résumer : L'histoire de Final Fantasy VII se déroule sur une planète placée sous la coupe d'une méga-corporation : la SHINRA. Celle-ci, sous couvert d'activités économiques respectables, tire les ficelles du monde politique et fait à peu près ce qu'elle veut dans les villes et villages. Disposant de sa propre armée et de son corps d'élite, le SOLDAT, elle élimine impitoyablement toute résistance. Selon un groupe terroriste nommé AVALANCHE, il semble également que la Shinra exploite de manière éhontée les ressources naturelles de la planète, conduisant celle-ci à sa perte…

Mon avis : scénario bien ficeler, graphique et scène cinématique sur PC moyen sur Playstation super beau, histoire très prenante et émouvant, niveau combat très simple, menu très simple lui aussi, la dureté des combats vont en progressant, sinon dans l’ensemble sa va.

user posted image

user posted image

user posted image
Dague d'Ebène
Je suis pas super fan de ces pseudo RPG, mais les cinématiques de FF7 sont tout simplement superbes. C'est d'ailleurs ça qui m'a motivé pour y jouer un peu et les décourvrir en progressant (je m'étais imposé le même calvaire pour le jeu Diablo 2, juste pour voir les cinématiques laugh.gif ). En tout cas, pour les fans de la série, FF7, c'est une belle référence wink.gif
Nero-Express-LG
user posted image user posted image

Support : CD-ROM

Type : RPG

Sortie : Octobre 1999 PLAYSTATION

Sortie : Février 2000 PC

Version : Française intégrale

Plate-forme : Playstation et PC

Note pour PLAYSTATION : 19/20

Note pour PC : 17/20

Configuration Minimale: Windows 95/98 Pentium II 266 Mhz ou équivalent 64 Mo de RAM Carte graphique 4 Mo (16 Mo compatible Direct3D recommandés) Espace libre minimum de 300 Mo sur le disque dur (600 Mo Recommandés) DirectX 6.1 Carte son compatible DirectSound Synthétiseur logiciel compatible DirectMusic le jeu est compatible avec XP et SP2.

Résumer : Squall fait partie d’un escadron militaire d’élite et se voit oblige de participer a un conflit dépassant les limites de l’imagination. Dans sa quête, il sera confronté à un rival acharné, une sorcière au prodigieux pouvoirs, mais aussi à de biens étranges rêves…

Mon avis : Malheureusement sur PC il à été complètement ratée au niveau graphique mais les scènes cinématiques reste quand même sublime, pour quittée le jeu il faux appuyer sur ALT + F4 ils aurait pu faire comme FF7 faire un système pour quitter le jeu, sinon pour le scénario il et super, personnage très attachant, niveau combat reste toujours pareil sauf que là il faux éviter de faire monter ces niveaux à 100 mieux vos rester entre 35 à 45 pour que les combats soit moins dure et oui c’est l’inverse des autres FF, dans ce jeu plus vous monter de niveau et ben les ennemis et boss font pareil donc éviter d’êtres à font voilà.

user posted image

user posted image

user posted image

Trunks
ff 7 est carrement magnifique, par contre le 8 je l'ai vraiment trouvé archi naze
Slayer
FF7 à été mon jeux préfére mais c'est vrai que le 8 ma pas plus non plus a cause de l'histoire enfin comparé au 7 aussi c'est normal et puis je préfére Clad comme hero que Squall
Nero-Express-LG
GOLDEN SUN

user posted image

Support: Cartouche

Type: RPG

Sortie: 22 Février 2002

Version: française intégrale

Plate-forme : GameBoy Advance

Note: 18/20

Résumer : Aux portes du chaos, l'aube d'une légende...Le mal ronge le monde petit à petit. Les forces des ténèbres sont à la recherche de l'alchimie, science disparue et menacent le destin même de la civilisation. Vos compagnons et vous-même êtes le dernier espoir de l'humanité. Equipés de puissantes reliques, forts de votre Psynergie magique et aidés d'une légion de puissances élémentaires, vous devez trouver le moyen d'ndiguer la vague noire du chaos. Oubiez votre quotidien: le destin du monde repose entre vos mains.

Mon avis : Voici un jeu fort sympa qui mélanger humour haine et tristesse, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à courir après les méchants et sans oublier de récupérer tous les djinns, c’est un jeu qui vous tiendras pendant de longues heures à vouloir entreprendre votre quêtes jusqu’où bout, coter combats rien à dire c’est au tours à tours comme dans les bons vieux RPG sauf qu’ici c’est des Djinns que vous appeler pour vous venir en aide, graphique très beau. Donc foncer l’acheter sans hésiter vous ne regretterais pas votre argent.

user posted image

user posted image

user posted image
Nero-Express-LG
GOLDEN SUN : L'ÂGE PERDU

user posted image

Support: Cartouche

Type: RPG

Sortie: 19 Septembre 2003

Version: française intégrale

Plate-forme : GameBoy Advance

Résumer : Les héros de Golden Sun sont livré à eux-mêmes dans un monde qui sombre dans les ténèbres les plus profondes. un nouveau groupe d'avanturiers est aujourd'hui l'esprit ultime de ce monde... ou peut-être la menace ultime. Poursuivis par les héros de Golden Sun, ils sont engagés dans une course contre la montre pour empêcher la disparition de Weyard.

Mon avis : Quoi dire sur celui-ci à part que c’est la suite du 1, sinon la capture des Djinns reste toujours d’actualité sauf qu’il y à des tablettes en plus à récupérer pour pouvoir invoquer des monstre plus puissant bien sur pour les avoirs ça ne seras pas de tous repos, coter graphique reste toujours pareil aussi beau, musique hyper entraînante surtout au niveau des combats là au moins ça vous donne en vie de combattre.

user posted image

user posted image

user posted image
Nero-Express-LG
user posted image (1) user posted image (2)

Résumé du scénario : Vous incarnez Brent Halligan détective de Scotland Yard et vous êtes chargé d’une enquête sur un mystérieux ordre de druides.
Votre parcours est jalonné de meurtres terrifiants. Il semblerait que ces druides se livrent à des sacrifices rituels afin de conjurer des puissances maléfiques…
Au cours de votre enquête, vous devrez, accompagné d’une jeune scientifique, plonger dans les mystères du passé.
C’est seulement ce voyage dans des temps immémoriaux qui vous permettra, on l’espère, de sauver le monde…

Mon avis : Histoire très bien , certaine énigme son dure, graphique bien, temps de téléchargement un peut long surtout pour un jeu qui demande rien en configuration, jouabilité rien à dire on trouve facilement les changements d’écran ou les objets.

Note: 17/20

Date de sortie : 28/04/05 pour le (1)

Date de sortie : 10/10/01 pour le (2)

Attention : Il y à deux version pour ce jeu une qui et compatible pour XP et l’autre non,
pour plus d’information vous pouvez aller ici..

Config minimum : (1) et (2)

Win 95, 98, 2000, Me XP.
Pentium 200 Mhz ou plus
32 Mo de Ram ou plus
Carte graphique VGA 2 Mo ou plus
(accélération 3D optionnelle)
Carte-son 16 bits
Environ 150 Mo d’espace disque libre
DirectX 8.0 (inclus)

user posted image

user posted image

user posted image
Nero-Express-LG
user posted image

Types: aventure

Support: CD

Multijoueurs: Non

Sortie: 14 Avril 2005

Version : Française intégrale

Config minimum : Windows 98/Me/2000/XP

Pentium III 800 Mhz

Carte graphique de 32 Mo compatible avec directX 8.1

128 Mo de Ram

600 Mo d’espace disque disponible

Lecteur de CD-ROM 16X

Carte son compatible avec directX

Config conseillée : Windows 98/Me/2000/XP

Pentium III 1,0 Ghz

Carte graphique de type Nvidia CeForce ou ATI Radeon (ou équivalente)

256 Mo de Ram

1200 Mo d’espace disque disponible

Lecteur de CD-ROM 24X

Carte son compatible avec directX

Classification : Interdit aux – de 18 ans

Résumer : Chicago 2005. Victoria McPherson, membre du FBI à Chicago, enquête sur une affaire de meurtre en série : 5 meurtres crapuleux sans liens apparents. Le piétinement de l’enquête et le stress accumulé commencent à épuiser Victoria. Elle décide alors de prendre un peu de repos chez son père en profitant de la période des fêtes de noël.
Cependant, au lieu d’y retrouver le repos escompté, elle y découvrira un vieux coffre appartenant à son grand-père Gustav McPherson. A l’intérieur, un journal intime daté de 1929 révéler une autre affaire de meurtre en série, aux similitudes inquiétantes…

Mon avis : Graphique rien à dire, maniabilité parfaite, certaine énigme demande de la patience et de la persévérance alors que d’autre c’est uniquement de la logique. Ce que j’ai bien aimée c’est jouer avec deux personnages différent dans deux mondes différent ce qui et très rare de voir ça dans un jeu d’aventure, ATTENTION certain dialogue son un peut vulgaire, sinon juste une chose n’hésiter pas à l’acheter vous ne le regretterez pas.

user posted image

user posted image

user posted image
Dague d'Ebène
Il est pas mal Still Life. Merci pour la critique, Nero wink.gif

J'y ai joué rapidos pour me faire une idée, comme j'étais fan de Sybéria et que ce sont les mêmes qui l'ont réalisé (Microids), j'ai pas été déçu. Ambiance assez glauque, enigmes pas trop difficiles (à part la recette de cuisine wacko.gif et la séance de crochetage dry.gif ), de belles cinématiques, des musiques envoutantes et, c'est vrai, des dialogues très crues par moment. Le jeu réserve également des surprises du genre, comme utiliser le cliché d'une photographie, où associer des mots-clès via un ordinateur pour trouver des indices, j'avais jamais vu ça dans un jeu d'aventure, c'est bien vu^^.

Autrement, les scénaristes ne se sont pas trop cassés la tête pour leur tueur en série, pale copie de Jack l'Eventreur et du Fantome de l'Opéra réunie, en plus, c'est un copieur, ou "copycat" comme disent les profiler ( whistling.gif ). Ah et autre élément par mal du tout, c'est le fait que la peinture joue un grand rôle dans le jeu. On peut d'ailleurs assisté à une exposition de peinture dans la superbe galerie d'art de Chicago avec une interprétation des toiles rigolottes par rapport au contexte du jeu. Il y a aussi de l'humour et plein de références ciné et littéraires.

Sympa, trop court, et une fin qui annonce un Still Life 2 à venir w00t.gif
Nero-Express-LG
Mais à quand le deuxième???? sad.gif
Nero-Express-LG
Dreamfall : The Longest Journey

user posted image

Résumer: Un appel à l'aide, lancer par une fillette inquiétante depuis une bâtisse crépusculaire... Zoë Castillo est hantée par cette vision. Rêve ou message bien réel? Quand son ex-petit ami disparaît sans laisser de traces, Zoë se lance à l'aventure et prend tous les risques pour éclaicir ce mystère. A travers plusieurs continents, au-delà des océans, elle découvre des contrées exotiques et des mondes parallèles dont elle ignorait l'existence. Son parcours devient alors le plus fabuleux des voyages.

Mon avis: Quoi dire à part que les graphiques sont pas mal ainsi que les musiques, sinon niveaux combat je dirais nul je trouve que ça casse un peut l’ambiance du jeu heureusement qu’on peut passer certain combat et que d’autre non mais il sont très facile, y à certain endroit en doit jouer la discrétion si on ne veut pas se faire prendre, côté egnime très simple rien de compliquer une fois qu’on à saisi le sens, personnage pas mal on retrouve April Ryan plus d’autre personne qu’on ne contrôle pas et en plus ils on mis deux nouveaux personnage qui eux sont contrôlable y à Zoë Castillo et Kian et ce qui à de bien c’est que on joue un coup avec l’un et deux minute après avec l’autre je trouve sa génial.

Note : 18/20

Support : DVD Rom

Multijoueurs : non

Sortie : 12 mai 2006

Version : française intégrale

Config minimum : Win XP, PIV 1,4 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo compatible pixel shaders 1.1

Plate-forme : PC et bientôt sur Xbox

Classification : Déconseillé aux - de 16 ans

user posted image

user posted image

user posted image
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.