Pas mal du tout cette série.
Je ne sais pas si vous connaissez la série
Le Visiteur (1997). Ca raconte l’histoire d’un ancien pilote d’avion, disparu dans le triangle des Bermudes et qui, 50 ans plus tard, réapparaît mystérieusement à notre époque sans se souvenir de ce qui lui ait arrivé (cf. la série John Doe). Le bonhomme se retrouve pourchasser par le FBI, rencontre des membres de sa famille, et surtout, possède le pouvoir de guérir n’importe quel bobo ! Le personnage du jeune garçon de 4400 m’a totalement fait penser à cette série qui a fait un flop total.
Bah, sinon, la mise en scène de
4400 est agréable. Les plans de nuit sont superbes, avec des cieux à la
Sleepy Hollow de Burton. J’ai trouvé que ces deux premiers épisodes étaient émouvants. Y'a aussi un côté "X-Men". Les revenants de 4400 et les mutants de Marvel ont des correspondances évidentes, notamment le rejet de la société face à la différence et la constitution d’une société élitiste / secrète pour parer la discrimination. Cela s’annonce plutôt percutant et je pense que je regarderai les prochains épisodes pour renforcer mon opinion sur cette nouvelle série qui, à première vue, n’a rien de vraiment original. Mais bon, avec 4400 potentiels personnages, les scénaristes ont de quoi nous balader...