Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: King Kong [en cours]
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Dague d'Ebène
Un nouveau mythe revisité par un néo-zélandais...

user posted image

Peter JacksonAucun film n'a plus captivé mon imagination que King Kong. Je fais des films aujourd'hui parce que j'ai vu ce film à l'âge de 9 ans. C'est mon rêve de réinterpréter ce classique pour les temps modernes. L'histoire de Kong offre tout ce dont un conteur peut rêver : une structure narrative archétypale, de l'action palpitante, de l'émotion et des personnages inoubliables. Le film est devenu un classique précisément pour ces raisons, et je suis honoré de pouvoir poursuivre cet héritage...

Tout comme Lord Of The Ring (LOTR), le tournage de King Kong devrait avoir lieu en Nouvelle Zélande. Et tout comme LOTR, Fran Walsh et Philippa Boyens sont les co-scénaristes du film aux côtés de Edgar Wallace, co-auteur avec Merian C. Cooper de l'histoire originale de King Kong développée pour le cinéma et réalisée par Ernest B. Schoedsack (1933) :

Une équipe de cinéastes, dirigée par Carl Denham, se rend en Malaisie à bord du bateau "Venture"commandé par le capitaine Englehorn, avec son second John Driscoll et la blonde Ann Darrow, la vedette engagée spécialement pour le film. Il s'agit d'atteindre Skull Island, une île mystérieuse où des légendes feraient vivre un animal monstreux, adoré par les indigènes comme un dieu, du nom de King Kong. Ann et Driscoll découvrent qu'ils s'aiment. Les explorateurs parviennent à débarquer sur l'île, mais les indigènes enlèvent Ann, la "femme aux cheveux d'or" pour en faire la "fiancée" de King Kong. Au moment où ses compagnons arrivent pour la délivrer, un singe gigantesque saisit la jeune fille et disparaît dans la forêt. Denham et ses hommes se lancent à la poursuite de King Kong et doivent affronter des animaux préhistoriques...

D'après The hollywood Reporter, Andy Serkis (Gollum dans LOTR) prêtera ses attitudes à King Kong grâce à la technique de la "motion capture". Serkis devrait aussi endosser la peau de Lumpy, le cuisinier de l'expédition.

Les autres interprètes possibles :
- Naomi Watts/Ann Darrow (Mulholland Drive, 21 grammes, Le Cercle )
- Jack Black /Carl Denham (Rock academy, membre des Tenacious)
- Adrien Brody/Jack Driscoll (Le Pianiste, The Village, Bread and Roses)
- Elijah Wood (en cameo)

user posted image

C'est prévu sur nos écrans pour le 14 Décembre 2005 w00t.gif
tok
J'ai lu un gros dossier de King Kong sur le cine live par contre je me mefie des remake comme de la peste unsure.gif
Dague d'Ebène
biggrin.gif Entièrement d’accord avec toi !
Les remake(s) sont souvent en dessous de l’original.

King Kong est un pur produit cinématographique. Autrement dit, il a été inventé pour le cinéma. Pour info, voici la liste des films qui ont réadapté le mythique Roi des Gorilles :

- Le fils de King Kong (1933) de Ernest B. Schoedsack est la suite du film original.
- King Kong (1976) de John Guillermin avec Jessica Lange et Jeff Bridges.

Peter Jackson attend de pouvoir réaliser son rêve depuis très longtemps. On peut compter sur lui pour nous produire un film d'aventure fantastique à la hauteur de l'original qui, déjà, est d'une beauté stupéfiante wub.gif
A suivre...

En savoir plus sur King Kong et sa légende : c’est par là… (très intéressant !)
superbiboune
Merci pour ce magnifique post ! w00t.gif

J'ai adoré le premier King Kong, mais je l'ai vu il y a bien longtemps maintenant. Je devais avoir 10 ans. Je me rapelle très bien du moment où la jeune femme se fait enlever dans la forêt...!
Ca faisait peur mais c'était si troublant ! w00t.gif Des animaux préhistoriques !!!

A vrai dire, j'aurait bien aimé être cette jeune femme (J'étais sûre que King Kong était gentil et n'allait pas lui faire de mal tongue.gif)

J'ai hâte de voir ce que le remake de P. Jackson va donner !

Je me pose une question... lequel j'ai vu... celui de 33 ou celui de 76. Ou les deux unsure.gif
superbiboune
En fait, je pense n'avoir vu que celui de 76 ! J'ai cherché des images. Et c'est de celui là que je me rappelle bien. Mais j'ai dû voir l'autre aussi.

user posted image
La jeune femme enlevée du film de 33. Comme elle est belle ! rolleyes.gif
Dague d'Ebène
Site officiel : c'est par là...
Bande-annonce : c'est par ici...

Ca à l'air assez sombre comme ambience, proche du film original w00t.gif
Et King Kong est drôlement bien fait worthy.gif

Ced
J'avoue que j'ai assez hate de le voir au ciné, même si le risque d'être déçu est présent, la 1ere version et cele avec Jessica Lange m'ont beaucoup plu wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.