Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: NI.BI.RU
Rastaba's Forum > Zone Gamer > Jeux PC
LiliOr
Salut tout le monde w00t.gif

Alors voilà mon homme wub.gif vient de me faire connaître un jeu qui devrait sortir au cours de ce premier trimestre 2005. Et ce jeu à tout simplement l'air passionnant rolleyes.gif

Comme le nom du topic l'indique il s'agit de : Ni.Bi.RU

QUOTE(Jeuxvideo.com)
Le scénario de départ fait un peu penser à Indiana Jones. Le joueur incarne Martin Holan, un jeune archéologue plus habitué au confort des bibliothèques qu'aux fouilles sur le terrain. Mais un jour, son oncle François l'appelle pour lui demander s'il serait intéressé par faire un petit voyage. Restant très vague au téléphone sur les raisons de son appel, il veut lui parler de vive voix. Une fois face à face, le vieil homme va tout de suite donner le ton : ce qu'il va dire à Martin est confidentiel. Intrigué, notre ami archéologue écoute d'autant plus intéressé. Mais ce qu'il ne sait pas encore c'est que cette conversation va changer le cours de sa vie. En effet, son oncle lui parle de la découverte d'une ancienne mine allemande datant de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Jusque là, rien de très spécial. Oui mais voilà, cette mine servait visiblement aux Nazis pour leur projet de guerre Nibiru consistant à se procurer des technologies de pointe. Hors, Nibiru, c'est aussi le nom d'un mythe : celui de la douzième planète. Et d'après les documents que François a rassemblé tout au long de sa vie, il peut désormais affirmer que ce n'est pas une légende : Nibiru existe bel et bien.

De plus, il est persuadé que les allemands touchaient au but et ont failli se procurer des technologies en rapport avec cette planète. L'avancée des Alliés et la chute du troisième Reich ont mis fin à leurs recherches. La découverte de la mine relance donc cette quête plus de 60 ans plus tard. Mais bien des questions restent en suspend dont une qui va obséder notre héros pendant une grande partie de l'aventure : qu'est-ce-que les allemands avaient vraiment découverts ? Pour y répondre, son oncle va le mettre en relation avec son contact de Prague qui visiblement en sait plus. Le rendez-vous est donc pris et Martin s'y rend, poussé par la curiosité. Une fois sur place, le contact est introuvable. Un mystère de plus à résoudre pour le joueur. Ni.Bi.Ru ménage le suspense et mélange plusieurs éléments pour nous séduire : exploration, énigmes, espionnage, science-fiction, tout y passe et le scénario s'avère réellement passionnant.

Source : www.jeuxvideo.com

Je sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve cela passionnant. w00t.gif

Voilà quelques photos :

user posted image

user posted image

D'autres photos, ainsi qu'un trailer sur le site officiel : www.nibiru-game.com

C'est cool, je trouvais que les bons jeux d'aventures se faisait très rare, et j'espère que celui ci sera aussi passionnant qu'il le laisse paraître. rolleyes.gif

En tous cas vivement sa sortie w00t.gif
Nero-Express-LG
Il n’y à pas que les jeux d’aventure qui se font rare, les RPG eus aussi se font rare wink.gif

sinon il à l’air bien. biggrin.gif
Dague d'Ebène
biggrin.gif J'aime bien les jeux d'aventure de ce style. Le dernier en date auquel j'ai joué est Sybéria 2. Magnifique et poétique. Sont sympas ces jeux car ils ne demandent pas trop de temps.

Les décors de Ni.Bi.Ru donnent envi d'y jouer. Ils ont l'air détaillés et agréables à regarder. Par contre, le scénario me fait un peu peur. Le fait qu'il y ait les nazis (sans faire d'amalgame avec l'armée allemande) derrière l'histoire prenant sa source durant la 2nd Guerre Mondiale n'a rien d'original et bons nombres de jeux ont utilisé cette trame. Reste plus qu'à attendre qu'il sorte pour se faire une opinion un peu moins suspicieuse laugh.gif

Et hop : un petit voyage interne sur la planète Nibiru wink.gif
LiliOr
Bon nombre de jeux ont utilisé ce drame ?! Ah bon !? mellow.gif
Je ne savais pas, c'est le premier jeu dont j'entend parler qui met cela en scène... L'histoire démarre avec le allemands mais cela va débouché sur d'autres faits, et civilisations anciennes... w00t.gif Enfin en tout cas j'espère qu'il sera bien. Patience... whistling.gif

C'est un jeu créer par des tchèques, et enfaite c'est une reprise d'un de leur ancien jeu ( sorti unique en version Tchèque ) intitulé " Posel Bohu " et datant de 1998.

Voici des images de cet ancien jeu :
ICI

012.gif Y a une sacré différence graphique avec celui qui va sortir...

... Merci pour le lien vers le sujet : NIBIRU wink.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(LiliOr)
Bon nombre de jeux ont utilisé ce drame ?! Ah bon !? mellow.gif

Tu as aussi le célèbre Return To Castle Wolfenstein qui prend pour toile de fond les nazis de la 2nd Guerre Mondiale pour dériver vers une histoire d'horreur à la "one again". Sinon, les développeurs de chez Mirage Interactive (Polonais) ont sorti le stupide Jeu de Rôle / aventure Another War. La trame : le joueur doit démasquer les plans nazis pendant la seconde guerre mondiale. Il découvrira qu'en fait, Hitler projetait de "fabriquer" des super guerriers. Et derrière cet objectif phantasmatique, se cache un ancien dieu maléfique. Blablabla...

Depuis que j'y ai joué, à chaque fois que j'entends qu'un jeu se situe pendant la 2nd Guerre Mondiale, j'ai des frissons de doute laugh.gif

w00t.gif Mais je vais attendre avec impatience Ni.Bi.Ru !

Edit

QUOTE(LiliOr)
Voici des images de cet ancien jeu : ICI

w00t.gif Moi je trouve que c'est sympa tous ces vieux jeux !
Les dessins sont pas mal du tout. Ca me rappelle le premier Baphomet et autres aventures d'Indiana Jones w00t.gif
Dommage qu'il ne soit jamais sorti en anglais (l'a pas dû avoir de succès le pauvre unsure.gif ).
LiliOr
Ahh je ne connaissais pas du tout ces 2 jeux unsure.gif enfin faut dire que je suis pas trop attiré par ce type de jeux aussi...
Les jeux où il faut se battre, passer la moitié du temps à choisir des armes pour détruire l'ennemi etc... c'est pas ce qui m'intéresse le plus, mais bon simple question de goût et de distraction. wink.gif

QUOTE(Dague)
w00t.gif  Moi je trouve que c'est sympa tous ces vieux jeux !
Les dessins sont pas mal du tout. Ca me rappelle le premier Baphomet et autres aventures d'Indiana Jones  w00t.gif
Dommage qu'il ne soit jamais sorti en anglais (l'a pas dû avoir de succès le pauvre  unsure.gif  ).

012.gif Oui, espérons que NI.BI.RU est un peu plus de succès. Normalement il devait sortir en novembre 2004, mais cela a été repoussé car quand il ont fait tester le jeu, plusieurs bugs ont été signaler et du coup il ont décidé de repporter la date de sortie au cours de ce premier trimestre 2005. En espérant qu'il auront prit le temps de résoudre tous les bugs et qu'il soit un bon jeu d'aventure. Y a plus qu'à attendre pour être fixer. tongue.gif
LiliOr
Le jeu est sorti... Je l'ai offert à mon homme et il l'a fini...

SniFf mais apparrement le scénario n'est pas au ToP. sad.gif

Je verrais bien quand j'aurais l'occassion de le tester.
Phile@s
Hello !
Il s'agir plus ou moins de la suite de leur premier jeu, Black Mirror, auquel moi et ma chérie avont jouer puis fini. Franchement bon feedback, décors et anims soignées, enigmes un peu corsées mais pas insurmontables, scénario sympa (fin surprenante) mais des longueurs dans les dialogues parfois. Je vais tenter ce Ni Bi Ru que j'attendais avec curiosité.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.