Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Pourquoi les hommes de Néandertal sont ....
Rastaba's Forum > Culture > Archéologie
Metalou
Une question qui me trifouille l'esprit.

Pourquoi les scientifiques représentents les hommes de la préhistoire en blanc (couleur de peau)? Car il me semble que l'homme provient de l'afrique donc il devrait normalement (enfin me semble, si l'on considère qu'il y avait ce climat actuel) avoir la peau noir.

Questions assez courte mais je suppose qu'il y aura plein de réponses !!

Merci
crepi
eh bien, je crois, qu'avec je ne sais plus quel argument, que la pigmentation de la peau est un caractère apparu très récemment

de plus néanderthal ne vivait pas en Afrique mais en Europe, à une époque mi-glaciation, mi-tempérée
superbiboune
Tu as raison ! L'homme vient d'Afrique. Enfin plutôt les souches primitives de l'humanité.

Mais on leur a donné de multiples noms, homo ergaster puis blabla puis neandherthal puis sapiens.

Aujourd'hui on se rend compte que ce n'est pas si simple (et qu'ils ne sont pas forcément successifs dans le temps et si on pensait que Néandherthal ne vivait qu'en Europe, on se rend compte aujourd'hui que c'est faux.
(C'est à dire, on a retrouvé des néandhertaliens en orient, beaucoup plus tard que prévu).

Mais c'est pour ça qu'on le représente avec une peau blanche, je crois. Europe + période glaciaire comme a dit Crépi !

C'est donc à revoir, bonne question !
selene
Pas mieux lol!
En fait les premiers hommes genre (Lucie Tumai) ressemblait plus a des singes qu'a des hommes (a part la posture et l'intelligence) leur peau etait sombre et poilue, ce n'est qu'au fur et a mesure de leur migration que leur peau et leur pilosite s'est adaptee au climat. D'ailleurs les premieres neanderthaliens qui se sont aventures sur les glaciers ont terriblements soufferts du froid car leur peau n'etait pas encore adapte a capter les quelques rayons de soleil (aglagla)
Metalou
Donc nous sommes (les européens) les dignes (façon de parler) représentant de la dépigmentation de l'homo sapiens, un peu comme le protée ! Trop fort tongue.gif
superbiboune
Ben ceux d'Europe étaient blancs tongue.gif !

Mais peut-être que ces Néandhertaliens dont on retrouve les traces (après le moment le plus dur de la glaciation) en Orient sont plus foncés...
Atil
Les Néandertaux du moyen orient ne sont pas récents mais plutot enciens (vers -100000 à -50000 ans). Ils se sont installés dans cette région, venant d'Europe, en repoussant les homme sde type moderne qui yivaient déja la.
Par la suite les hommes modernes (Cro-magnons) récupéreront le Moyen-orient et envahiront à leur tour l'Europe vers -45000.
superbiboune
Salut Atil !

Ben justement, d'après ce que j'ai entendu dans les conférences récentes, il semblerait qu'en plus des "anciens", on voit un "retour" de Néanderthal d'Europe vers l'Orient.
titus
cat.gif Hé hé !

Qui vous dit que l'homme vient d'afrique ?
Quels sont les preuves qui démontrent de manières catégoriques que l'homme descend du singe ? Où est ce fameux chaînon manquant que certains disent être un Alien ou le pygmée decouvert en indonésie à Florès ?
Jusqu'à preuve du contraire nous n'avons rien en commun avec les singes !
Je ne suis pas religieux, mais le bon sens me dit que l'on nous prend pour des imbécils depuis qu'un certain Darwin c'est amusé à lancé une théorie sans queue ni tête sur l'évolution de l'homme.
Je le repète, l'homme n'à rien à voir avec les singes.
crepi
Salut

Ce que darwin a lancé n'avait pas ni queue ni tête

Il a observé des phénomènes,et les a analysés avec les moyens qu'il avait, il s'est beaucoup planté. Mais ça a ouvert une voie nouvelle à l'époque, c'est ça qui est important dans l'histoire de Darwin.

Nous avons en commun avec les singes: une colonne vertébrale, quatre membres, un squelette qui se ressemble beaucoup (surtout les grands singes, gorilles, orang outan, chimpanzés)
ce sont des mammifères (qui donnent naissance à des enfants et les nourrissent au sein)
Regarde la main d'un homme et celle d'un singe...

Les singes présentent de fortes faculté d'adaptation, il leur arrive d'utiliser des bouts de bois comme outils, parfois comme arme.

Regarde un escargot et un singe, l'homme ressemble beaucoup au singe.
Metalou
Tu oublies crepi que le singe descend de l'homme selon titus, donc selon ton explication ça colle pas.

Et je te retorque ta question titus en sens inverse, Pourquoi ne viendrait-il pas d'Afrique, il me semble que toutes les conditions soient réunis pour qu'il apparaissent là-bas. On essaye d'avoir la réponse, et toi tu ne l'a pas.

En religion on parle de l'hindouisme, du sanskrit et des Aryens (3000 Avt JC).
Il me semble que le moyen le plus simple si on venait d'afrique pour s'installer en premier lieux seraient l'asie en passant par la péninsule arabique que l'europe (ce n'est qu'une hypothèse).

Mais comment expliques tu quand 3000 AV JC, on n'ait aucune trace de grande civilisation en Europe (si j'ai bien compris à cette date peu de grande découverte de leurs mode de vie sont connues).
crepi
mais tous les fossiles jusqu'ici ont été trouvé en Afrique (enfin les plus anciens)

Et plus personne ne dit que l'homme descend du singe, mais qu'ils ont un ancêtre commun (qui n'existe plus, il a disparu, il a évolué, de plusieurs façon, homme et singes, on l'appelle chainon manquant par pure poésie).

L'homme et le singe sont cousins, voilà ce que prône le néo darwinisme.
titus
innocent.gif
Je ne veux pas passé pour un religieu ou un créationiste sauce "dixie" américain, mais je doit vous signaler que le vent est entrain de tourné en faveur de ceux qui prônes une origine distinct de l'homme, la preuve, les darwiniste ce sont transformer en Néo-darwinistes !
Un peu comme les conservateurs radicaux aux USA ce sont rachetés une "virginité" en ce qualifiant de Néo-conservateur ! Mais Néo ou pas c'est toujours la même essence.
Les néo-darwinien devant les preuves manifeste d'une origine distincte de l'homme, surtout son origine aquatique, parlent maintenant d'un Missing-link, une esepèce de singe aquatique !
Bientôt on parlera d'un Singe venu du futur et qui aurait atterit dans la préhistoire pour ce livrer à des modifications génétiques sur ces cousins !
Parlons des fossiles !
Ce sont des fossiles de singes !
J'ignore par quel tour de passe passe nos illustres savants on réussit à faire croire au monde que des fossiles de singes pouvaient avoir une quelconque origine humaine.
Je dit que le singe est un humain raté, non pas que les singes seraient issus d'une quelconque technologie génétique des anciens, non, mais qu'à un moment de la création, peut par Dieu ou la nature ? Qui sait, les singes on divergé de la source initial qui était humaine.
Lisez ce petit article :
LE SINGE DESCEND DE L' HOMME
Vers la fin de la phase embryonnaire ( deuxième mois de gestation ), il se produit chez le petit humain en plein développement quelque chose d'assez extraordinaire : c'est la multiplication accélérée des neurones jusqu'à un nombre estimé à 100 milliards ! Les cellules nerveuses occupent leur place et tissent leurs connexions dans l'espace imparti, c'est-à-dire l'intérieur de la boîte crânienne, avant ossification.
Chez le Chimpanzé, qui dispose à ce stade du même 'potentiel' de place, la multiplication des neurones ne se fera que durant quelques jours. C'est là toute la différence ( énorme ! )…

Ainsi, le bébé chimpanzé naîtra avec le même type de crâne que l'homme adulte, ce qui n'est déjà pas si mal… Mais au lieu des 100 milliards de neurones ( et leurs connexions ), le chimpanzé n'en aura que quelques milliards à sa disposition. Au lieu des 8 semaines, sa phase embryonnaire complète ne dure, en effet, que 2 semaines !
La position du trou occipital sous le crâne fait en sorte que le petit singe est naturellement bipède. Au fil des mois, cette bipédie ira en s'atténuant, car le trou occipital ( où s'articule la colonne vertébrale et le crâne ) régresse vers l'arrière. Néanmoins, les bonobos adultes peuvent passer 5 à 10% de leur temps debout. En résumé, la croissance du crâne des chimpanzés, bonobos et gorilles, est accélérée par rapport à ce qui se passe chez l'homme. On peut ainsi affirmer que les singes ont 'évolué' au-delà de l'Homo sapiens. Ils lui sont phylogénétiquement postérieurs.
chris.gif
titus

blink.gif Il semble que que mes prises de positions choc certains !

Je cite notre ami Metalx

Tu oublies crepi que le singe descend de l'homme selon titus, donc selon ton explication ça colle pas.

Et je te retorque ta question titus en sens inverse, Pourquoi ne viendrait-il pas d'Afrique, il me semble que toutes les conditions soient réunis pour qu'il apparaissent là-bas. On essaye d'avoir la réponse, et toi tu ne l'a pas.

En religion on parle de l'hindouisme, du sanskrit et des Aryens (3000 Avt JC).
Il me semble que le moyen le plus simple si on venait d'afrique pour s'installer en premier lieux seraient l'asie en passant par la péninsule arabique que l'europe (ce n'est qu'une hypothèse).

Mais comment expliques tu quand 3000 AV JC, on n'ait aucune trace de grande civilisation en Europe (si j'ai bien compris à cette date peu de grande découverte de leurs mode de vie sont connues).

Qui vous parle d'Europe ? Si la théorie de la bipédie initiale est exact, celle qui fait que l'homme est né debout et ne descend pas du singe, pourquoi ne pas imaginer la naissance de l'homme sur différents continents ? Pourquoi toujours essayer de connecté l'homme à un endroi précis ? C'est la même chose que font les religieux en parlant d'Adam et Eve qui devienne pour nos fantastiques savants des Adam et Eve simiesques !
Un lieu commun à toute l'humanité comme l'afrique pourquoi ?
Cela ne rappel t-il pas le Jardin d'Eden ? Encore un détournement de la religion vers une autre, celle là scientifique !
Plus encore ca rappel la tour de babel de l'ancien testament où touts les peuples se trouvaient réunis.
En fait rien n'est définitif, peut être un jour sera t-on la vérité. wacko.gif
superbiboune
On change de ton svp ! ^^

Et sinon, on est en train de découvrir des civilisations avec une architecture monumentale au quatrième millénaire en Europe (en très gros, en même temps que les égyptiens et les mésopotamiens). Nos connaissances ne sont dûes qu'au hasard des découvertes, ne l'oublions pas !
romain83
QUOTE(Metalou @ Jan 24 2005, 08:31 PM)

Pourquoi les scientifiques représentents les hommes de la préhistoire en blanc (couleur de peau)? Car il me semble que l'homme provient de l'afrique donc il devrait normalement (enfin me semble, si l'on considère qu'il y avait ce climat actuel) avoir la peau noir.

Merci
*

romain83
QUOTE(Metalou @ Jan 24 2005, 08:31 PM)

Pourquoi les scientifiques représentents les hommes de la préhistoire en bland(couleur de peau)? Car il me semble que l'homme provient de l'afrique donc il devrait normalement (enfin me semble, si l'on considère qu'il y avait ce climat actuel) avoir la peau noir.

Merci
*

romain83
on dit que l homme moderne bland et aparue en israel ses tous se que je pense romain83@
Revely
Tu pourrai nous donner quelques infos stp ? parce que moi j'y crois pas des masses ^^

Si tu pouvais élargir ma culture smile.gif
Revely
Je veux pas vous embêter avec mes stupidités...

Mais d'après des informations extrêmement sûres, (je devrai pas vous le dire, je risque d'être tué pour cela...) le premier homme moderne blanc, est apparu en Suisse et précisemment à Genève !!

whistling.gif innocent.gif worthy.gif

smile.gif
romain83
QUOTE(Revely @ Nov 12 2005, 07:37 PM)
Tu pourrai nous donner quelques infos stp ? parce que moi j'y crois pas des masses ^^

Si tu pouvais élargir ma culture smile.gif
*

romain83
cest une sinple theorie qui a ete difuser sur france 5 regroupan 3 document sur les origine de lhomme sa releve une sinple theorie
Metalou
QUOTE(Revely @ Nov 12 2005, 08:56 PM)
Je veux pas vous embêter avec mes stupidités...

Mais d'après des informations extrêmement sûres, (je devrai pas vous le dire, je risque d'être tué pour cela...) le premier homme moderne blanc, est apparu en Suisse et précisemment à Genève !!

whistling.gif  innocent.gif  worthy.gif

smile.gif
*

MDR je sais pas pourquoi mais je l'attendais celle là ! Avec une fondue dans les mains ? biggrin.gif
Revely
QUOTE(Metalou @ Nov 12 2005, 09:38 PM)
MDR je sais pas pourquoi mais je l'attendais celle là ! Avec une fondue dans les mains ? biggrin.gif
*

OUAAAIS gars t'as eu les même sourcde qu emoi??' w00t.gif

mdrrrr
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.