Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La Bretagne
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Ricounet
Bonjour à Toutes et Tous,

Je prépare mes vacances d'été en destination de la Bretagne.

Avez-vous déjà été dans cette belle région française.

Quels sont les plus beaux coins à visiter ?

Merci d'avance,

Ricounet.

BlueGreg
Je suis venu de région parisienne exprès pour etudier a Rennes, et franchement c'est une tres belle ville smile.gif
sinon va voir du coté du Mont St-Michel ou de St-Malo, c'est incontournable si tu passes en Bretagne biggrin.gif
Ricounet

Merci BlueGreg, mais j'ai déjà prévu de visiter Saint-Malo et le Mont Saint-Michel.

Ces deux lieux sont tellement connus qu'ils sont évidemment incontournables.

Et à Rennes, qu'y a-t-il à visiter ? J'ai aussi prévu de visiter la ville pendant le voyage-retour.

C'est surtout le long des côtes que j'aimerais avoir des conseils. Les îles aussi... laquelle est la plus belle ?

Metalou
Va voir Pampoule (l'orthographe :s) dans le nord de la bretagne. Il y a une petite îles très très sympatique a voir avec son micro climat !
Mais le nom, désolé, Greg tu pourais m'aider ? smile.gif merci
Ricounet
Ouille ! Pour trouver, bonjour les dégâts !

Mais j'ai trouvé, merci Metalx :

La petite ville : PAIMPOL

et l'île : ÎLE DE BRÉHAT.

Heureusement que tu m'as précisé que c'était au nord de la Bretagne.

Et voici un lien sympa

http://www.terrebretagne.com/article-c%F4t...rticle-_94.html

Et le lien officiel de l'île !

http://www.ile-de-brehat.org/AlbumHTML/brehat_tourisme.htm

pinksushi
j'ai visité deux endroits : la presqu'île de Crozon et celle de Quiberon. J'ai une préférence pour la deuxième (plein de sites archéo à voir autour, une côte sauvage extraordinaire et Belle île en face...).

office du tourisme de Quiberon

user posted image
Seth
Tu prends l'autoroute direction Brest. Quand tu arrive à Brest tu suis Lanilis. Quand t'es à Lanilis tu suis la direction Aber-W'rach. Quand t'arrive à l'Aber-W'rach, tu t'arrete tu descend de ta caisse, tu vas manger à la pizzeria (si c'est le midi) ou au bar de marins (si c'est le soir) c'est le même resto. Si c'est l'heure du gouter tu vas en face (côté mer) à la creperie et tu prends une crêpe ananas-choco. Après tu vas te poser au camping ou il y a personne même en été du coup t'es peinard, tu plante ta tente. Après tu vas au centre UCPA et tu loue un kayak de mer ou un hobbycat et tu pars te balader d'ile en ile.
Le dimanche tu fais bars paralelles comme les bretons: Tu envoie ta femme la messe et toi tu vas en face, au Bar de l'Eglise. Quand la messe est fini, tu fais comme les bretons: Tu envoie ta femme au marché et toi tu vas en face: Bar-tabac de la mairie. T'as fait bars paralelles.
Et si t'as pas de femme, c'est pas grâve, tu vas jouer au billard avec les ptites stagiaires de l'ucpa (prendre à droite après les dortoirs vers la plage puis encore à droite vers les hobbycats puis la deuxieme porte-vitrée à droite). C'est chauffé et tu peu faire comme les bretons le samedi soir: Bar fixe, au bar de l'ucpa avec les ptites stagiaires mignonnes qui ont froid dans leurs chambres mal chauffées...
Non, franchement, si tu veux la paix, la mer, l'ambiance marine, le bar avec les marins qui chantent, des ptits villages traditionnels, et des iles pour aller pique-niquer apres une bonne journée de mer, c'est là qu'il faut aller.
20 ans que j'y vais. Et je m'en lasse pas.
Ricounet

Merci Seth. Quel humour !

J'adore les ananas, donc ta première proposition me convient bien.

Par contre, je n'ai pas de tente et je préfère l'hôtel pour le confort de mes trois femmes.

Même si mon épouse aime bien se rendre au marché, je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire. En plus, je ne suis pas du genre à traîner dans les bars. Au passage, beau jeu de mots.

Pour rappel : marié deux enfants (comme la série qui passait il y a une quinzaine d'années).

J'essayerai de suivre tes conseils mais il faut que je trouve un hôtel pas trop cher à proximité.

Metalou
QUOTE(Ricounet @ Jan 24 2005, 07:37 PM)
Ouille !  Pour trouver, bonjour les dégâts !

Mais j'ai trouvé, merci Metalx :

La petite ville : PAIMPOL

et l'île : ÎLE DE BRÉHAT.

Heureusement que tu m'as précisé que c'était au nord de la Bretagne.
*

thumbsupsmileyanim.gif Bien Joué ! C'est ça l'îles de bréhat biggrin.gif Cette îles a elle tout seul mérite une journée wink.gif

Quelqu'un a déjà visiter ?

Seth
Non, mais il y a aussi un gite à côté dans un ancien manoir.
Le marché c'etait pour rire (pas les bars).
Il y a plein de ptits villages a visiter, les abers (a voir) ou bien la plage d'a côté ou il y a personne et ça c'est bien quand tu peux etre tt seul sur la plage.
Vas-y je te fais un plan si tu veux.
krichou
aaaahhhh ben l'aber-Wrac'h c'est l'aber-wrac'h.....
c'est la bretagne quoi... joli comme la bretagne...

mais j'ai presque quand meme une preference pour le finistere nord entre lanildut et le conquet.....
en plus, du conquet tu tape direct le caboteur pour ouessant et la tu en prend plein la vue !!!!

bretagne Rulez !! Brest powa !!

sinon, tu pousse sur crozon, de la sur la route de camaret, je sais plus trop ou mais a un moment tu lache ta caisse, tu fait environ 3 - 4 bornes a pied suivi de 25 metre d'escalade pour descendre la falaise et tu te retrouve dans une crique de dingue, meme quazi inaccessible en bateau a cause de trois pauv' cailloux.... pepere pour se baigner a poil...
bart
va absolument a ploumanac (j'suis un pur breton donc c sur c comme ca que ca s'ecrit) c trop bien faut visiter absolument
Francky590
QUOTE(Ricounet @ Jan 24 2005, 08:37 PM)
Merci Seth.  Quel humour !

J'adore les ananas, donc ta première proposition me convient bien.

Par contre, je n'ai pas de tente et je préfère l'hôtel pour le confort de mes trois femmes.

Pour rappel : marié deux enfants (comme la série qui passait il y a une quinzaine d'années).
*

Slt,

Heureusement que tu as précisé, je me disais "tiens, un musulman" 012.gif

Sinon, la Bretagne est une région que j'ai toujours voulu visiter (mon épouse y allait quand elle était plus jeune), et nous irons passé nos vacancesune de ces années. Ce qui serait intéressant, est qu'au retour, tu nous fasses un petit résumé de tous les lieux qui t'ont marqué en y ajoutant un petit itinéraire. Cela servirait à certaines personnes comme moi qui un jour ..... wink.gif
Plume
coucou
alors moi je suis parit en bretagne avec mes parents ca datte un peut mais bon je m'en souvien encore (un peu)
le temps n'été pas top top tout les jours et il y avait trop de truc a voir
moi j'était au pouldu super petit village presque mort hors saison on été vraiment bien
alors je me souvien trés bien du mont saint michel ou "la marrée remonte aussi vite qu'un cheval au galop" laugh.gif ce jour là il n'y en a pas eu les boulles ca arrive que trés rarement et bien sur ca arrive le jour ou on y va dry.gif
haa ca me rappele de bon souvenir wub.gif
Seth
QUOTE(Plume @ Jan 27 2005, 03:01 PM)
le temps n'été pas top top tout les jours
*

Mais si il faisait beau, mais il faisait beau pour la Bretagne. C'etait un beau temps Breton cad crachin, vent et embruns. 012.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.