Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'Iliade et l'Odyssée !
Rastaba's Forum > Culture > Archéologie > Mythologies et Légendes
superbiboune
Bonjour à tous les amis ! w00t.gif

Rastounet m'a fait découvrir ce site hier : une animation en flash particulièrement réussie qui raconte l'Iliade et l'Odysée ! w00t.gif Leur création a remporté un grand succès auprès des écoles et collèges-lycées. Une manière merveilleuse d'apprendre !

user posted image

C'est magnifique ! w00t.gif Et si vous n'êtes pas forcémment fan de mythologie (n'est-ce pas Toktok... whistling.gif), vous serez sublimés par cette superbe réalisation !

L'Iliade et l'Odyssée

Un grand bravo et merci à Jean Philippe Marin, tous les concepteurs/réalisateurs de ce site ainsi qu'à Alice et Martin Provensen, les illustrateurs ainsi qu'au compositeur !

Dartz
J'aime bien l'histoire de l'Iliade, quant à l'Odysée, on l'a apprise en 6e, avant, je trouvais ça chiant, mais maintenant...
superbiboune
Ben moi c'est l'inverse ! tongue.gif

J'ai tout de suite été séduite par l'Histoire d'Ulysse, qui survit à un périple merveilleux et terrible, affrontant Cyclope, Sorcière et Dieux.

Par contre l'Iliade, récit de guerre... m'a longtemps laissée assez froide.

Aujourd'hui j'apprécie l'oeuvre dans son intégralité. C'est la mythologie grecque qui m'a amenée à ce que je fais, même si aujourd'hui j'étudie l'art qui raconte les légendes d'un autre coin du monde, celles de l'Inde et du monde bouddhiste ancien.

On retrouve d'ailleurs énormément de similitudes entre les épopées sanskrites, qui ont d'une façon certaine influencé les contes persans plus tardifs dits " des milles et une nuit". Et je retrouve dans l'Iliade et l'Odyssée les thèmes du Héros Guerrier, du Devoir, du rapport aux Dieux et beaucoup d'autres thèmes chers aux conteurs de ces époques.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.