Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Pb config Linux
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
BlueGreg
Voila j'ai installé la Mandrake 10.1 récemment, et je sais pas comment désactiver le chargement de certains services au démarrage ? (parce que certains me font planter le pc lol)

ah oui, et si vous savez comment faire (ca doit pas etre super dur je pense, on doit bidouiller un fichier qq part je pense tongue.gif ), j'ai aussi un autre pb de taille lol
l'installation de mon modem sagem fast 800 ! biggrin.gif
sous linux c'est la misère, j'ai installé eagle-usb et rien à faire, je suis les consignes mais y'a toujours qqch qui coince.
par exemple, quand j'ai configuré avec eagleconfig, et que je lance eaglectrl -d pour faire je sais plus quoi sur le modem lol, genre le synchroniser, bah ca tourne sans fin, les diodes du fast800 bougent pas, ca reste toujours allumé en continu dry.gif

donc voila, ca serait cool d'avoir un fondu de linux qui a deja expérimenté le net avec free sous cet OS pour m'aider, merci d'avance tongue.gif
klael
Salut,

ou as tu glané tes infos pour la configuration du modem? deja regardé sur le site des drivers Eagle?

Et au demarrage peux tu dire exactement quelles services te font planté l'ordi?
BlueGreg
oui j'ai deja regardé sur le site.
les services qui me font planter sont : Alsa (apparemment c'est pour les cartes audio, et moi le son est intégré à ma carte mère) et Bluetooth (celui là je sais meme pas pourquoi il me l'a mis j'ai pas de périph bluetooth lol)
la solution temporaire que j'utilise, c'est appuyer sur I au bon moment pour entrer dans le mode interactif pendant le chargement de linux, et ne pas autoriser le lancement de ces 2 services.
mais c'est une solution temporaire, j'aimerais bien les virer du chargement proprement, sauf avoir besoin de toucher mon clavier pendant le chargement à chaque fois wink_3.gif

concernant le modem, l'install suivant les conseils du site s'est déroulée nickel, j'avais les sources du kernel, et tout ce qu'il fallait, j'ai tout compilé nickel.
mais a un moment précis de l'utilisation du modem (quand on a "chargement du DSP & options" ca bouge plus, et pareil quand je tape la commande "eaglectrl -d" qui consisterait à envoyer le DSP au modem)
je sais pas ce qu'est le DSP, mais c'est là dessus que ca doit bloquer.

j'espere que ca t'eclaire un peu + pour pouvoir m'aider smile.gif
Hyun
Normal qu'il charge pleins de module,le kernel par défaut d'une distribution doit avoir le plus de compabilité possible avec tout les utilisateur potentiels ... vire les.
Puis recompir ton kernel,il sera plus léger donc ton système sera plus rapide .... puis à jour,les dernière versions on des failles.
Tu peux réutiliser le config du kerne actuel,tu vires/rajoutes uniquemment ce que t'as bessoin
wink_3.gif
BlueGreg
oué mais comment je fais pour configurer ca ?
parce que l'utilitaire de configuration (drakconf) se bloque au lancement, c'est le bordel blink.gif
BlueGreg
bon a force de bidouiller j'ai reussi a empécher le chargement auto des modules que je voulais pas, donc ca c'est réglé tongue.gif

mais maintenant j'ai un truc bizarre avec mon fast 800, il est synchro et opérationnel, mais au niveau de l'étape du lancement de pppd je sais pas quoi mettre, et dans eagleconfig ca coince toujours.

c'est vraiment tres specifique cette fois, je pense que seul qqn qui a un sagem fast 800 avec free en non degroupé sous linux pourra m'aider, y'a-t-il qqn qui se devoue svp ? rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.