bidipitbulle
Jan 22 2005, 12:11 AM
Un petit sondage pour connaitre de quoi est fait le petit dejeuner des ratabariens!
Moi la matin c'est chocapuc,mais sa m'arrive des fois de prendre des pates,de manger une pizza pour mon ptit dèj! Rappellon que c'est le repas le plus important de la journée!
LiliOr
Jan 22 2005, 12:17 AM
Pour moi c'est généralement un petit chocolat au lait avec des gateaux ou alors des tartines de beurre
Mais comme des fois je fais de grosses grâces matinées, bah mon p'tit dej est composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert.
BlueGreg
Jan 22 2005, 12:33 AM
Pour ma part c'est thé et céréales, mais comme c'est des kellogg's extra avec des morceaux de chocolat, le chocolat fond dans le thé et on va dire que je suis le seul dans ma famille à aimer ca

mdr
Mike
Jan 22 2005, 03:34 AM
Bé moi ben je petit déjeune pas
krichou
Jan 22 2005, 05:19 AM
j' ai mis café mais y avait pas :
- café / clope / forum à rasta...
et oui.... le matin ça met d'entrain !!!
klael
Jan 22 2005, 11:09 AM
Café/Tartine/croissant
Sans ca je fais pas long feu la journée
PuCe-sHaN
Jan 22 2005, 11:30 AM

ben moi j'ai voté "rien", mais en réalité ca dépend, c'est ou rien, ou une/deux tartines de confiotte, ou les restes de pâttes de la veille ( ou du riz ) avec du jambon ( mais ca c'est les jours ou je suis sure que je n'aurais pas le temps de manger le midi )
superbiboune
Jan 22 2005, 12:02 PM
Quand j'étais petite (surtout quand ma mère me faisait encore les courses), c'était des chocapiiiics !

C'est troooop bon.
Mais sinon, c'est un grand bol de chocolat froid avec une tartine de fromage style camembert !

Je mange rarement du sucré le matin. Mon popa vient du nord, ça vient de là je crois. Si y'a de la charcut au petit déj, ça ne me dérange pas, au contraire

Et depuis peu, (à Noël Rastouille a eu une machine à café), ben je bois de temps en temps un café. Mais ça dépend des jours quand même, je sais pas pourquoi, je trouve que ça sent terriblement la clope, et avant ça, je n'aimais pas beaucoup...
Metalou
Jan 22 2005, 12:32 PM
Tout dépend l'heure à la quelle je me lève !
A 6h (jours de cours disons) je prend un petit dej', lait & céréales au chocolat, je change souvant et là c'est de chocapic

.
Après 11h c'est plus la peine d'en prendre

.
Sinon c'est clair que de la viande au pti dej ça doit étre bon ! Surtout du becon
bidipitbulle
Jan 22 2005, 12:43 PM
Vive les chocapic,et en plus en ce moment y'a des jeux pour pc! trop fort!!! Sinon laviande ou autre au pti dèj c'est pas mal,une fois le lendemain de mon anniversaire aec des amies on s'ets fait pizzas au réveil! c'était drole!
Francky590
Jan 22 2005, 08:25 PM
QUOTE(bidipitbulle @ Jan 22 2005, 12:11 AM)
Un petit sondage pour connaitre de quoi est fait le petit dejeuner des ratabariens!
Moi la matin c'est chocapuc,mais sa m'arrive des fois de prendre des pates,de manger une pizza pour mon ptit dèj! Rappellon que c'est le repas le plus important de la journée! Slt Bidibulle,
Tu dois être comme Mike, le week-end et durant les vacances, il prend comme petit déj, des frites, des pâtes etc......................En fait, c'est parce qu'il se lève vers les 12heures30
Pour ma part, je prends du café avec tartines ou petits pains choco. Le petit déj est un repas important pour la forme de la journée.
Domme
Jan 23 2005, 11:23 AM
QUOTE(PuCe-sHaN @ Jan 22 2005, 11:30 AM)

ben moi j'ai voté "rien", mais en réalité ca dépend, c'est ou rien, ou une/deux tartines de confiotte, ou les restes de pâttes de la veille ( ou du riz ) avec du jambon ( mais ca c'est les jours ou je suis sure que je n'aurais pas le temps de manger le midi )

Du salé le matin....
Sinon ca dépend si j'ai le temps(grrr ce bus)Quand j'ai le temps du café au lait(ne pas en prendre si on a du sport le matin...sorte de poison

)de temps en temps avec une ptite tartine de beurre.Et si je n'ai pas le temps rien
orelei
Jan 23 2005, 12:59 PM
Pour ma part c'est du thé, donc j'ai voté blanc
Et la race de tartines avec du miel...Miam
Rien de tel qu'u n bon petit déj' pour bien commencer la journée...
tok
Jan 27 2005, 05:40 PM
Ben moi mon p'tit dej c'est un verre de coca cola et une clope ou sinon rien
Plume
Jan 27 2005, 05:44 PM
ha ha ha sacré tok !!!
ben moi ca dépend des fois
parfois c'est coca et pates carbo reste de la veille au frigo
parfois c'est madeleine craquotte avec lait ou capuccino
parfois c'esr rien
mes ptits dej c'est un peut du nimporte quoi, c'est ce qui me passe sous la main quand j'ai faim
mais dans l'ensembe c'est plus salé que sucré
Dague d'Ebène
Jan 27 2005, 06:22 PM
Un verre de Café au lait.
Un petit pain moelleux.
Un verre de jus d'orange.
Un petit carré de chocolat (avec di pitites noisettes

)
Et
UN VERRE D'EAU !
+ la vaisselle (ça réveille le matin

)
Seth
Jan 27 2005, 08:06 PM
Ca depend des jours.
-Soit café au lait, soit thé (mais toujours café ou thé commerce equitable)
-Tartines beurrées au beurre salé de bretagne.
-Jus d'orange
-Yoghourt bulgare avec du sucre en morceaux (comme ça je peux comater sur les morceaux de sucre qui fondent)
Et j'oublie un truc mais je sais plus quoi (normal puisque j'ai oublié). Je vous dirais demain matin...
Edit: Ca y est je sais ce que j'ai oublié (ce matin je me suis dit: "rappelle-t-en pour le Rsf): La noix de bethel qui va bien.
superbiboune
Jan 27 2005, 08:07 PM
Oh la vache ! Affreux le verre de coca et la clope au petit dej !

Celui de Daggy a l'air très doux par contre !
Metalou
Jan 27 2005, 08:39 PM
Le plus marent pour comater, c'est de comparer les céréales qui deviennent plus moelloeuse avec du chocolat chaud qu'avec du froid .... étrange tout ça !
Mais moi le matin, je me ramène avec mon magasine et ma couette (enroulé façon poireau à la béchamelle). Et c'est TROP BOOOON
Trunks
Jan 27 2005, 10:22 PM
si j'ai le temps (ce qui arrive a peu pres une fois par mois) j'essaye de vider la cafetiere avant d'aller au lycée, sans quoi je tombe en léthargie pendant les cours, le tout delicieusement accompagnée de deux cigarettes (si j'en ai) pis sinon ben vu que jsuis a la bourre je dejeune au lycée pendant la recréation, je vais taxer 1 € par ci par la, jme prend un bon kawa, une chocolatine et un kinder bueno, mais le truc que je peut vraiment pas, c'est comme dague, je suporte pas de boire de l'eau le matin, sa me file la gerbe
LiliOr
Jan 28 2005, 05:54 PM
Saviez vous que le café au lait n'était pas tellement conseillé pour la santé ?
Ca peut provoquer à long terme des troubles et des mauvaises diggestions selon les personnes.
C'est un osteopathe qui me l'a dit.
QUOTE(http://www.e-sante.be)
Le café au lait peut être indigeste car les protéines du lait coagulent en gros flocons dans l'estomac, sous l'action de son acidité et des tanins contenus dans le café.
QUOTE(http://www.magazinemadame.ca)
Le café au lait est difficile à digérer
Vrai
La caséine du lait est précipitée par les tannins présents dans le café, ce qui ralentit la digestion du lait.
QUOTE(http://www.medecines-douces.com)
je déconseille les mélanges café au lait ou thé au lait, à l'origine de beaucoup de troubles digestifs ou même de fatigue. En effet, les tannins précipitent la caséine du lait en gros grumeaux indigestes.
Seth
Jan 28 2005, 07:26 PM
C'est vrai!
[Mode= pompiers râleur/ON]
Beaucoup de malaises sont dûs à des absorptions de café au lait par des gens qui n'en prennent pas d'habitude. Surtout après une teuf bien arrosée où l'estomac en prend un coup.
[Mode=pompiers râleur/OFF]
Metalou
Jan 28 2005, 07:59 PM
QUOTE(Seth @ Jan 28 2005, 07:26 PM)
C'est vrai!
[Mode= pompiers râleur/ON]
Beaucoup de malaises sont dûs à des absorptions de café au lait par des gens qui n'en prennent pas d'habitude. Surtout après une teuf bien arrosée où l'estomac en prend un coup.
[Mode=pompiers râleur/OFF]
Mais non sethounet ! C'est pas râleur, c'est de la prévention ! Tu fais bien ton boulôt ! Et d'ailleurs comme ça maintenant je sais qu'il faut éviter après une teuf ! Car je savais que le café au lait n'était pas digeste !!
superbiboune
Jan 28 2005, 08:11 PM
Excusez moi, je reviens juste sur l'eau le matin.
Ben moi non plus j'arrive pas à en boire, ça me fait mal au ventre.
Et si jamais j'en bois, j'ai l'impression de la sentir qui clapote dans mon ventre quand je marche...

C'est super désagréable. J'ai un espèce d'"appel de fond" dans le bidou. C'est peut-être parce je suis légèrement hypoglycémique.
Seth
Jan 28 2005, 08:17 PM
Sbib, Je crois surtout que c'est parce que tu mange pas assez le matin.
Pour Metalounet: Merci de ta comprehension! En effet, c'est chiant quand on te reveille à 6 plombes du mat pour ça. Bon on est déjà reveillé, mais on est un peu endormis quand même

.
Sinon, il faut eviter le café au lait, le salé, boire beaucoup d'eau (l'alcool deshydrate) manger car on est souvent en hypoglycemie, et ne pas conduire.
superbiboune
Jan 28 2005, 08:25 PM
Nonon, c'est deux trucs différents. C'est sûr, la petite hypoglycémie du matin fais qu'il faut que je mange tout de suite.
Mais si je bois un verre de lait chocolaté avant de manger mon petit truc, je me sens bien. Si je bois un verre d'eau avant, ça fait mal.
Seth
Jan 28 2005, 08:53 PM
Ah. Là je sais pas, je suis pas medecin non plus.
Mais je pense que peut-être quand tu boit le matin, ton cerveau, etant donné que tu es hypoglycemie, demande à ton estomac de travailler très fort tout de suite, et comme t'as que de la flotte dans le ventre, ça fait un peu comme des crampes d'estomac. Et avec du lait, c'est ptetre à cause de la modification de l'acidité gastrique. Ca se tient.
Mais je le repete, je suis pas medecin.
superbiboune
Jan 28 2005, 09:00 PM
C'est ce que je m'étais dit. En plus du fait que du lait chocolaté, c'est sucré. Donc ça me nourrit déjà...
selene
Jan 28 2005, 09:30 PM
tu n'aurais pas une petite gastrite par hasard?? ca te fait ca tout le temps ou juste le matin?? un des vieux remedes de grand mere etaient de boire du lait a la place de l'eau en cas de gastrite ce qui empechait les brulures d'estomac.
superbiboune
Jan 28 2005, 10:04 PM
Non, pas de gastrite, mais comme dit au dessus, légèrement hypoglycémique. En manque de sucre le matin...
selene
Jan 28 2005, 10:09 PM
QUOTE(superbiboune @ Jan 28 2005, 10:04 PM)
Non, pas de gastrite, mais comme dit au dessus, légèrement hypoglycémique. En manque de sucre le matin...

bah vi mais ca n'a pas de rapport (on va pas se faire taper dessus parce que c'est HS???).
Seth
Jan 28 2005, 10:21 PM
Bah quand tu discute avec Sbib t'es couverte...
Abus de pouvoir et autre sont monnaie courante de la part des modos ici.
Metalou
Jan 28 2005, 11:44 PM
QUOTE(Seth @ Jan 28 2005, 10:21 PM)
Bah quand tu discute avec Sbib t'es couverte...
Abus de pouvoir et autre sont monnaie courante de la part des modos ici.
Chhht !! Tais-toi ou sinon le grand méchant Dague Débène va venir saccager tes posts
Ooooohh Grand Daggy que j'aime
superbiboune
Jan 29 2005, 12:05 AM
Pardon, c'est vrai, c'est hors sujet.
Dague d'Ebène
Jan 29 2005, 02:16 PM
Vous abusez là ! Parlez de gastrite dans un topic destiné à évoquer les petits déjeuners, vous mériteriez que j'édite vos posts pour les rendre plus présentables
bidipitbulle
Jan 29 2005, 02:59 PM
C'est clair c'est abusé!

Je m'absente une semaine et sa y est! lol!!!!
selene
Jan 29 2005, 06:58 PM
c'est pas de ma faute! je me suis laissee entrainer, erreur de tite nouvelle
sinon pour en revenir au sujet: la semaine c'est un cafe voire rien du tout!
et le week end : croissants pains au choco! miam
bidipitbulle
Feb 1 2005, 10:40 PM
moi comme je disais je suîs plutot chocoapic,mais en ce moment,c'est pluto chocolat cahud le matin avec des prince spécial pour le pti dèj!
Onizuka_12singes
Feb 9 2005, 03:08 AM
QUOTE(Domme @ Jan 23 2005, 11:23 AM)
QUOTE(PuCe-sHaN @ Jan 22 2005, 11:30 AM)

Du salé le matin....
Sinon ca dépend si j'ai le temps(grrr ce bus)Quand j'ai le temps du café au lait(ne pas en prendre si on a du sport le matin...sorte de poison

)de temps en temps avec une ptite tartine de beurre.Et si je n'ai pas le temps rien

Je croyais que c'etais le café au lait mis au micro-onde qui etais un poison ?? je me trompe?
Ben en fait je viens de lire la fin du topic et je viens d'apprendre que le café au lait pas forcement mis au micro onde etait encore plus mauvais que le café normal.......beuh
Encore un truc qui n'arrange pas ma santé
diasteme
Feb 14 2005, 06:58 PM
Ben moi je déjeune pas le matin, je suis trop fatigué et trop de mauvaise humeur pour prendre le temps de prendre un ptit dej, et puis j'ai même pas faim...
Y a juste le dimanche matin ou je prends des céréales devant les schtroumpf à la tv lol
pomreg
Feb 14 2005, 09:44 PM
perso, quelque soit l'heure où je me lève,
Je fumes une clope devant le PC, je fais un p'tit tour sur le RsF!!

Ensuite, c'est un bon café noir avec 3 sucres + 1/2 paquet de BN voire 1 paquet quand j'ai vraiment faim!!!!

Le rituel est sacré en ce qui concerne le café et les BN, si je les ai pas, je suis de mauvais poil!!!

Voili voilou
C'était le ver en direct de la Pomme!!
valoo_
Feb 14 2005, 10:17 PM
Ben moi je peux pas voter parce que ya pas ce que je prends...

C plutot jus d'orange + 5/6 tartines de nutella...

Ben oui quoi il fait faim le matin...
crepi
Feb 14 2005, 10:32 PM
j'aime bien les trucs genre sandwich au salami le matin, ou alors des pâtes
Metalou
Feb 14 2005, 11:53 PM
QUOTE(crepi @ Feb 14 2005, 10:32 PM)
j'aime bien les trucs genre sandwich au salami le matin, ou alors des pâtes
Rodidiou ! Pas au Thon ? Sacrilège !
crepi
Feb 14 2005, 11:59 PM
pas le matin non, c'est anticonformiste sinon
Metalou
Feb 15 2005, 12:13 AM
QUOTE(crepi @ Feb 14 2005, 11:59 PM)
pas le matin non, c'est anticonformiste sinon
Pourquoi ? Je comprend pas

donc le thon c'est quand alors ?
crepi
Feb 15 2005, 12:33 AM
tout le reste du temps, mais pas le matin au réveil
superbiboune
Feb 15 2005, 03:04 AM
Ah ouais, non, pas le matin !

Sacrilège sinon...
A part ça, le jus d'orange le matin, ça m'explose le ventre d'acidité.
Moi aussi j'aime bien déjeuné salé.
crepi
Feb 15 2005, 03:14 AM
ouais je préfère manger une orange
mais il faut manger avant de prendre du jus d'orange, sinon c'est comme de l'alcool l'estomac vide, c'est pas très bon
par contre le thon ça passe bien (mais pas le matin au réveil, à la rigueur avant de se coucher, haleine de phoque assurée)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.