Commençons par préparer les crêpes
Ingredient pour celle-ci :
- 300g de farine
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1/2 l de lait
- 1 cuillière à soupe d'huile ( Perso j'ai mis du beurre car j'avais plus d'huile )
Bon bah là vous faites le mélange habituel, vous versez la farine dans un saladier, ensuite vous y ajouter les oeufs, le lait, le sel, l'huile ( ou beurre )

Et vous mixez le tout jusqu'à obtenir un liquide fluide.

Vous pouvez laisser reposer la pâte une petite demi-heure au frigo.
Ensuite c'est partie ! A vous de faire sauter les crêpes...

Maintenant il va falloir préparer une sauce mornay, voici la liste d'ingredients qu'il vous faut :
- 100g de beurre
- 20g de farine
- 1/4 l de lait
- sel, poivre
- 50g de gruyère râpé
Alors dans une casserole mettez le beurre, laisser le fondre à doux et ajoutez y le reste des ingrédients tout en mélangeant... Vous obtiendrez ainsi une belle sauce blanche.
Ensuite comme le nom de la recette l'indique, il vous faut des tranches de jambon ( 1 tranche par crêpe ). Vous prennez chaque tranche de jambon et vous les faites rapidement cuir à la poil.
Ensuite prennez votre crêpe et tartinez la avec la sauce Mornay puis dépossez y une tranche de jambon.

Il faut désormais que vous roulez votre crêpe et disposez la dans votre plat allant au four.
Faites autant de crêpe que neccessaire
Une fois faites, étaler un p'tit jaune d'oeuf sur les crêpes et saupoudrez le tout de gruyère râpé.
( Perso j'y ai mis aussi du beurre, mais faut pas forcement en mettre

Et voilà il reste plus qu'à mettre le plat dans le four chaud ( Thermostat 7/8 - 230°c) et cela pendant environ 10 minutes.
Et voilà y a plus qu'à dégouster ...
Arf zut par contre j'ai complétement oublié de prendre une photo du résultat final.
Et puis, pas eut le temps on a tout mangé