QUOTE(LiliOr @ Jan 20 2005, 11:02 PM)
On a des moyens d'expressions ... des moyens de soumettre notre opinion dans le domaine du travail, envers les patrons... et il faut les préserver ces moyens !! Sinon tu deviens un mouton, tu fais ce qu'on te dis, tu te met une fermeture éclair sur la bouche et voilà tu seras un employé model pour tout les patrons !!
Je trouve ça normal que des gens manisfestent leur mécontentement et réclament leurs droits...
Concernant les profs qui sont en grève faut arrêter... ils sont pas en grève 3 mois dans l'année... D'ailleurs les élèves aussi font grève... R Je suis entierement d'accord avec toi Lilior !
Manifester est notre droit à tous ! comment tu peux oser penser que cela est idiot Greg ?
Saches pour ta gouverne que j'y était à cette manifestation ! Oui ! parce que les lois qu'ils sont en train de noter son vraiment nulles !
Il faut se sentir concernés ! Toi moi, tous les jeunes, nous sommes les français de demain, alors si tu réagis comme ca maintenant comment on va faire ?
On va tous recommencer à travailler sans rien dire ? en se laissant faire ? on est dans un pays libre ! dans lequel on a le droit de manifseter notre mécontentement à l'égart de notre gouvernement ! et bien au lieu de gacher cette chance servons nous en !
QUOTE(Metalx69 @ Jan 21 2005, 11:11 AM)
Haaaa j'habite en alsace je suis donc un facho .... premièrement je suis apolitique. Et si elle est "trop" rerésenter c'est qu'il y a des raisons. Déjà je connais pas leurs principe et leurs idéologie donc cette "connerie" je l'ai sortie tout seul.
On doit pas non plus penser à Alsace = FN = etc ....
[b]Sinon c'est un droit, daccord, on peux manifester pour son mécontentement genre les usines Moulinex & Co, ça je comprend ils protègent leurs travailent. Mais pour ceux qui sont pas augmenter de 20€ par mois, il faut pas pousser .....
A notre époque on veut que notre travaille nous tombe dans la bouche comme une petite oiseau .... avec toute les meilleurs options, il faut arreter !![b]
Et sinon je vois pas l'interet de faire grève si une loi va étre changer appart si elle apporte un changement majeur. Limite si on dit que demain vous devais travailler plus de 10 minutes afin de payer, le lendemain il y aura une grève !
Une grève, si elle ne marche pas aura que des effets négatifs ...
Premiermenet, TU le sais ! en Alsace le taux de votants pour le Fn est très fort ! au lieu d'être passif comme ca agis ! on a jamais dis que tu étais facho !
et les gens feraisnet bien de penser alsace = fn !! parce que tu as bien vu ce qui s'est passé aux dernières éléctions !! faut réfléchir plus loins que le bout de son nez !
Deuxièmement, on a le droit d'etre mécontent de notre travail ! Puis même, la solidarité c'est important ! comment tu ferais toi, si un jour t'as besoin d'aide, et que tout le monde te dis " a ben non ! jvias pas t'aider, m'impliquer la dedans ? et puis quoi encore ? ". franchement !
ca me laisse sans voix ce que tu dis là !
Et dernièrement, manifester ? à quoi ca sert ? MONTRER SON DÉSACCORD ! que la loi passe ou pas ! le gouvernement est fragilisé ! ou du moins attaqué ! combien de grève avons nous eu depuis ce "nouveau gouvernement " ? beaucoup ! ca prouve bien une chose, ils ne peuvent plus ignorer les faiblesses du systeme..
Greg, je ne comprends vriament pas ton attitude, le droit de grève est très important.
et puis que tu sois "apolitique" comme tu dis ( ce qui me parrait impossible, parce que rien qu'en soulevant ce sujet tu fias de la politique m'enfin... ), la solidarité et la compréhension des notions les plus fondamentales nécéssaires à la bonne marche de notre société me semble INDISPENSABLE !