Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Halte à la Grève !
Rastaba's Forum > Culture > Société
Metalou
La grève et moi ça fait deux !

J'en ai ras le cul !

Surtout de ceux qui en profite abusivemet tel que les postiers, les cheminots, les compagnie aérienne, l'éducation, etc.

C'est vraiment une attitude qui me fou en boule !

Déjà car j'ai pas reçu ma commande à cause de leurs grèves et de deux car pourquoi ils font tout le temps grève ? Daccord ils sont pas content mais il y en a d'autre et pourtant ils peuvent pas faire grève !
Mais qui "ils" ?
La santé, ma mère étant puéricultrice, je sais de quoi je parle, la police, les pompiers, etc.

Ils font grèves, ils sont riquisitionner, sinon tribunal. Et la dernière fois que les infirmières ont manifestées, elle se sont fait arroser par des canons à haut alors qu'elles avaient rien fait .... patétique !! Les autres manifestent parceque cette année ils ont pas été augmenter à cause de l'inflation, moi ma mère ça fait trop ans que l'on ne la pas augmenter.

Il faut arreter se chantage à la française !

PAS CONTEN !? ==> Grève.

Dans les autres pays, exemple japon et EU, ils font grève, hop renvoyé ! C'est ça qu'il nous faudrait ! Et nous avons aussi une des meilleures conditions sociales aux mondes, les Italiens et les EU (pour exemple) se démerde.

Aujourd'hui, les profs on manifester place broglie, j'avais trop envie de leurs collin des baffes à ses branleurs va ! Ils se foutent des élèves ! Regarder le résultat que ça a pu faire il y a deux ans, plein d'élève se sont planter en math .... exacerbant

Enfin voila mon point de vue !

A Vous !! .....
crepi
ils font grève, hop renvoyé ! C'est ça qu'il nous faudrait !

et c'est à moi que tu demandais si j'avais eu ma dose de oinj l'autre jour?

je te rappelle metal, que le DROIT de grève est une chose pour laquelle des gens se sont battus et sont morts en France, certes on se demande parfois si les grèves des services publics sont justifiés (surtout la SNCF, mais bon, des fois ils ont raison, 1 coup sur 10)

le fait que tu habites dans une région où l'extrême droite est (trop) largement représentée ne t'autorise pas à venir répéter leurs conneries

j'en profite pour faire une remarque, quitte à brise une rumeur, les fonctionnaires qui font grève ne sont pas payer pour les jours où ils ont fait grève, parfois ils prennent un jour de congé et vont manifester
Ricounet
Je suis d'accord avec toi, Crepi.

La grève, c'est un droit et c'est tout-à-fait normal que chaque travailleur bénéficie de ce droit.

Et quand ils font grève, ils ne le font pas n'importe comment. C'est comme toute chose, il y a des règles.

Dans mon usine, une grosse fabrique de papier et pâte à papier, si on ne faisait pas grève tous les 3 ou 4 ans, on se ferait rouler dans la farine. Les patrons sont les plus forts, ils le savent et ils profitent de cette supériorité.

Enfin, dans les administrations c'est peut-être pas pareil... quoique ?

Aujourd'hui, les profs on manifester place broglie, j'avais trop envie de leurs collin des baffes à ses branleurs va ! Ils se foutent des élèves ! Regarder le résultat que ça a pu faire il y a deux ans, plein d'élève se sont planter en math .... exacerbant

Les profs ont bien du mal, de nos jours, à se faire respecter. Ce n'est pas parce qu'ils sont souvent en congé, qu'ils ne travaillent pas beaucoup. Et ce n'est certainement pas à cause d'une journée de cours perdue que pleins d'élèves ont raté leurs examens. Et ce n'est pas non plus à cause des profs ! C'est trop facile ça... les jeunes, aujourd'hui, ils sont de plus en plus fainéants. Ils ne veulent plus rien faire, si ce n'est s'amuser ! Ceci dit, les maths ...
Dague d'Ebène
Le droit à la grève est une bonne chose pour contester l'exploitation des travailleurs.

Mais un minimum de services lors de telle manifestation devrait quand même être mis en place pour ne pas prendre en otage ceux qui ont besoin de bosser pour manger.

Je crois que le gouvernement actuel a prévu de faire voter le service minimum. A confirmer...
crepi
les jeunes, aujourd'hui, ils sont de plus en plus fainéants
ça aussi d'ailleurs c'est assez facile
Ricounet
Oui, je sais Crepi. Mais c'était pour répondre de la même façon.

Mais je voulais ajouter le point de vue "économique" qui débouche sur le "social" :

La grève est un bien nécessaire pour tout citoyen car :

- si les salaires des citoyens diminuent, le pouvoir d'achat des citoyens diminue également (car les produits de consommation ne diminuent pas, eux);

- si le pouvoir d'achat des citoyens diminue, l'inflation du pays débarque;

- si l'inflation du pays débarque, les restrictions budgétaires débarquent également;

- si les restrictions budgétaires débarquent également, les impôts en tout genre augmentent.

Donc, qui est encore roulé dans cette affaire, c'est encore tous les citoyens !

Et là, on passe du social à l'économique et on revient au social.

En conclusion, vive la grève !

LiliOr
QUOTE(MetalX69)

Bah là je suis pas d'accord avec toi...

"Ils font grève, hop renvoyé ! " ça se résume un peu a dire : " Travaille, ferme ta bouche et si t'es pas content, dégage ..." dry.gif

On a des moyens d'expressions ... des moyens de soumettre notre opinion dans le domaine du travail, envers les patrons... et il faut les préserver ces moyens !! Sinon tu deviens un mouton, tu fais ce qu'on te dis, tu te met une fermeture éclair sur la bouche et voilà tu seras un employé model pour tout les patrons !!

Je trouve ça normal que des gens manisfestent leur mécontentement et réclament leurs droits...

Maintenant il est clair que dans certains domaine... le nombre de grève est exagèré et quelques fois les causes sont pas très clair et très importantes... malheureusement ces "certains domaines" sont ceux dont beaucoup de monde ont besoin ( ex : Transport SNCF - RATP... ) et c'est ainsi que ces grèves sont mal perçu car elles embettent et peuvent nuïr a beaucoup de monde.

Concernant les profs qui sont en grève faut arrêter... ils sont pas en grève 3 mois dans l'année... D'ailleurs les élèves aussi font grève... Reposer le fait que certaines personnes ont louper leur examen a cause des grèves je trouve cela un peu facile... c'est plus l'absentéisme général qui pourrait être remis en cause pour cela.
Au lycée, pendant une durée de 6/7 mois j'ai pas eut de prof de français, pendant 3 mois j'ai pas eut de prof de maths... et c'est ça qui nuit aux études et non pas le fait qu'un prof fasse 1 journée de grève dans l'année.

Plume
Petite rèctifciaction au japon si ils font grève ils ne sont pas renvoyé ce n'est pas ça le truc ! unsure.gif
d'ailleur au japon il font grève comme ailleur, mais c'est un pays autrement plus solidaire que le notre et qui n'a pas les même valeurs que nous !

en fait si mes souvenirs de 3° sont bons icon14.gif au japon lorsqu'ils font grève, les grévistes portent un brassard rouge autour du bras mais continu de bosser !
trés franchement je trouve ce système trés correct, c'est baucoup plus symbolisuqe et plus marquand je trouve de voir des centaines de personnes bosser avec le brassar, les clients viennnent et se dise a tien ils sont en grève mais point et le soir ils règles les questions avec le patron ou autre ...

bien sur que le droit de grève est important mais pour moi la sncf, la poste et les fonctionnaires en général ce sont des feignants, je le dit et je le soutien , ils bossent 35 heures par semaines, ont des super congés payés, plus d'autre prime et autres bonus et encore ils faut qu'ils rallent pour telle ou telle chose !
je pense qu'a un certain moment faut savoir dire stop, grandir un peut, et prendre les choses comme elles viennent !

aprés avoir longuement méditée je me demande si ce n'est pas la chine qui fait ça aussi oubien si c'est les deux ?! unsure.gif
aaarff quelqu'un serait il svp, j'ai un trou !?
crepi
c'est marrant mon beaufrère est facteur en ce moment, et il rentre crever vers 14h après 6 heures de boulot

ma tante traville aux impôts, et elle dit souvent qu'elle n'a même pas le temps de consulter ses mails certaines semaines (et d'autres où elle se fait chier)

la mère d'un ami travaille au rectorat, et c'est pareil
Plume
et il rentre crever vers 14h après 6 heures de boulot

affligeant quand je compare aux nombres d'heures que fait mon père et en fermant sa gueleu, il n'a jamais fait un jour de grève !
il part tout les jours a 7h30 de la maison et rentre tout les soirs a 8 h il prend 30mn a midi et 2x10minute de pose dans la journée ! et fait 90 bornes par jour de voiture dans les embouteillages de toulouse et autre !
son meilleur pote est flic municial et se fou tout le temps de lui car lui quand il pleut par exemple il bosse pas, il reste au chaud a 5 heure il a fini le boulot ect....
ca me donne envie de chialer de voir que certain se sacrifi (d'autant plus que c'est mon père) sad.gif et d'autre non et ne respecte plus rien avec eux même le droit de grève ne veux plus rien dire car ils en abusent joyeusement !
superbiboune
Je crois que Metal s'est laissé emporté, et je pense comprendre pourquoi.

Je crois qu'il a voulut dire que ceux qui manisfestent aux grèves ne le font pas toujours pour les bonnes raisons d'une part et de la bonne façon d'autre part. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas notre raison que ce sont de mauvaises raisons.

Les gens de la Poste ont affaire à une administration qui supprime de plus en plus de poste et je t'esplique le topo. Les distributeurs de courriers ne sont payés que 8h par jour par exemple. Mais leur tournée durent souvent bien plus. Alors pour les vieux habitués, ça va, mais pour les jeunes. Ils mettent des fois le double à faire la tournée. Alors d'une part, la première semaine, ce sont des "anciens" qui font le tour avec eux (donc double de travail pour les anciens qui ne sont pas payés pendant ces heures là, mais sont obligés de les faire) et le gamin, qui bosse 18 heures pour réussir à terminer sa tournée, il est payé 8h.

Le système est complètement pourri, je trouve qu'il ont une raison ENORME de faire cette grève. Et je suis sûre que chacun dans leur coin, chacun a de très bonne raison car ils se font couillonner par leur administration. Regarde les gars de la CTS... (je parle pas des controleurs, qui acceptent de faire le travail des chiens pour moi, et contre lesquels je suis très fachées), mais les autres, les conducteurs. Mon beau frère est l'un d'eux et je peux te dire que l'administration est aussi inhumaine avec eux qu'elle l'est avec les utilisateurs du tram.

Quoi qu'il arrive, on doit prévoir un service minimum, ce qui est souvent mal fait car mal organisé. Mais je suis sure que le personnel soignant, excepté ce service minimum a le droit de faire grève, tu sais.

Je ne suis vraiment pas sûr qu'ils manifestent tous pour avoir de l'avancement, ça va beaucoup plus loin. C'est aussi pour avoir des conditions de travail plus humain (ce qui est loin d'être le cas dans les services de la santé, ça je te le fais pas dire).

Et les profs. Ben ça dépend. Certains ont de très bonnes raisons (notamment manifestation contre la violence), d'autres en profitent. Mais j'ai envie de dire, "comme partout, métalounet...", et comme dans chanque profession, il doit y avoir des vrais blaireaux qui en profitent et pour qui l'enjeu est... C'est quoi un enjeu ?
Certains disent "ouaiiis, avec trois mois de vancances par an, pas le droit de râler". Je trouve que cette réaction est égoïste à crever. Jaloux ? T'avais qu'à faire la même chose, t'aurait aussi eu trois mois de vacances. Non, franchement. C'est bas l'envie.

Alors quand vous dites SNCF, Poste tout ça, c'est des glandus. Ben non, vous faites un amalgame. C'est leur administration les gros connards, mais eux se font avoir autant que nous. Les fonctionnaires sont des feignants. Pas tous, voyons.

Pis bon, pour moi, ils ont tous des raisons de faire la grève, tout simplement parce que la normalité, ce serait qu'on ait plus de temps libre que de travail. Je n'ai pas dit plus d'amusement que de travail, mais plus de temps personnels que de temps donné à l'entreprise. Je déteste ce monde...
Metalou
QUOTE(crepi @ Jan 20 2005, 08:59 PM)

le fait que tu habites dans une région où l'extrême droite est (trop) largement représentée ne t'autorise pas à venir répéter leurs conneries
*

Haaaa j'habite en alsace je suis donc un facho .... premièrement je suis apolitique. Et si elle est "trop" rerésenter c'est qu'il y a des raisons. Déjà je connais pas leurs principe et leurs idéologie donc cette "connerie" je l'ai sortie tout seul.
On doit pas non plus penser à Alsace = FN = etc ....

QUOTE(crepi @ Jan 20 2005, 09:24 PM)
les jeunes, aujourd'hui, ils sont de plus en plus fainéants
ça aussi d'ailleurs c'est assez facile
*

Je ne cherche pas d'excuse, mais toute fin à un commencement, alors avant de remetre en cause les "feignants" il faudrait penser a metre en cause les parents .... Ils suivent l'éduction qu'ils ont reçu et ils se dévellopent dans leurs milieu !

Sinon c'est un droit, daccord, on peux manifester pour son mécontentement genre les usines Moulinex & Co, ça je comprend ils protègent leurs travailent. Mais pour ceux qui sont pas augmenter de 20€ par mois, il faut pas pousser .....

QUOTE(plume)
bien sur que le droit de grève est important mais pour moi la sncf, la poste et les fonctionnaires en général ce sont des feignants,....

A notre époque on veut que notre travaille nous tombe dans la bouche comme une petite oiseau .... avec toute les meilleurs options, il faut arreter !!

Et sinon je vois pas l'interet de faire grève si une loi va étre changer appart si elle apporte un changement majeur. Limite si on dit que demain vous devais travailler plus de 10 minutes afin de payer, le lendemain il y aura une grève !
Une grève, si elle ne marche pas aura que des effets négatifs ...
superbiboune
J'ai rien compris métal. Mais ne partez pas dans tous les sens en focalisant sur où vous vous sentez attaqué. Bien sur l'Alsace n'est pas facho à 100%, bref, ça n'a rien à voir.
C'était la formulation qui faisait très "emprunt aux anciens", bref.

On s'en fout !

Sur le contenu ! j'attend avec impatience ton avis sur le contenu.

notre époque on veut que notre travaille nous tombe dans la bouche comme une petite oiseau .... avec toute les meilleurs options, il faut arreter !!

On dirait que tu trouves que c'est une bonne chose que le travail soit dur, pourquoi ?

Bien sûr, les conditions de travail de nos aïeuls était bien pire ! Et ils ont bougé pour que ça change, au bout d'un moment. Alors dans la bonne logique, il faut continuer pour que ce soit de plus en plus "juste".
Plume
Alors quand vous dites SNCF, Poste tout ça, c'est des glandus. Ben non, vous faites un amalgame

c'est pour ça que j'ai bien dit en général
en tout cas moi a Albi c'est toujours la même, on me distribut des tracts, on me demande même d'être solidaire avec tels ou tels trucs et de venir manifesté (heuuu c'est pas super normal je trouve)
enfin bref les seuls fonctionnaires de mon entourage et j'en suis navré le dise haut et fort c'est facile pour eux, alors je sais pas comment ça se passe ailleurs mais bon a Albi..... sad.gif
superbiboune
Mais oui, d'accord, mais vous pouvez pas limité le monde aux 500 personnes que vous connaissez, et en tirer des grandes conclusions tongue.gif !
pinksushi
Avant de commencer à travailler je ne savais pas pourquoi autant de monde faisait la grève...maintenant je sais ! tongue.gif (je travaille à plein temps depuis 9 ans).

Les gens ne font pas grève au départ juste pour râler, se voir augmenter leur salaire...
Il y a parfois une réforme qui tombe, qui transforme tout, des restrictions, des fermetures de postes, des réalités qu'on n'imaginerait pas ! sad.gif

Je reviendrai plus tard car là j'ai pas trop le temps!
BlueGreg
c'est vrai que la plupart du temps les greves sont justifiées, mais qq fois il faut pas pousser, ca tombe a la mauvaise saison, c'est une occaz de rester peinard chez soi et avec un rythme de 5 ou 6 grèves par an pour certains corps de métier (genre la sncf), on se demande s'ils sont les souffre-douleurs de l'administration et des députés, ou bien s'ils se prennent des petits congés à intervalles réguliers dry.gif

concernant la poste, ils manifestent pour empecher la concurrence d'entrer sur le territoire. Le courrier, comme tout le reste, c'est un marché, ca doit etre partagé pour profiter aux clients et pas rester le monopole de qqn, surtout si le seul acteur de ce marché est constamment subventionné par l'Etat et coute + qu'il ne rapporte. Je pense que ca n'aurait pas plu a tout le monde qu'on ait par exemple que EDF comme fournisseur d'energie electrique en France, ou France Telecom pour le telephone, certains sont bien contents de trouver moins cher ailleurs, là c'est pareil. La Poste va devoir céder beaucoup du marché de la distribution de courrier parce que c'est pas rentable, et va s'orienter beaucoup + vers les services de banque etc... c'est pas la fin du monde, faut savoir se reconvertir pour ces employés c'est tout. Peut-etre même qu'ils iront bosser pour le concurrent nouvellement arrivé, et seront payés normalement pour des heures qu'ils auront bossées seulement ? wink_3.gif
Lyssa Turner
Je trouve que la grève est un droit comme les autres, c'est de la liberté d'expression.

Les profs qui manifestent le font pour leurs interêts il est vrai, mais il le font aussi pour leurs élèves, je vous signalent qu'ils ont fait grève contre la loi Fillion (ou un truc comme ça, je suis pas très forte en orthgraphe) et le rapport Telo (j'écris en phonétique ... biggrin.gif ) Vous trouvez ça normal que si quelqu'un passe son bac dans un bon lycée parisien il sera jugé très bon et si il le passe dans le 93 il sra jugé mediocre ? Franchement j'hallucine ! Et le rapport Telo qui dit que des la fin de la 6 ème un élève sra orinté vers une voie profésionnelle ou normal, seulement par le jugement d'un conseil ou du cef d'établissemment !
Bon mais ceci est un autre débat, c'était simplement pour dire que les porfs ne manifestaient pas que pour leur avancement. Pour la poste et la SNCF je ne connait pas trop leurs revendications.

en fait si mes souvenirs de 3° sont bons  au japon lorsqu'ils font grève, les grévistes portent un brassard rouge autour du bras mais continu de bosser !
trés franchement je trouve ce système trés correct, c'est baucoup plus symbolisuqe et plus marquand je trouve de voir des centaines de personnes bosser avec le brassar, les clients viennnent et se dise a tien ils sont en grève mais point et le soir ils règles les questions avec le patron ou autre ...

Je ne pense pa que ça servent à grand chose, étant donné que les ouvriers travaillent, les patrons doivent se dire : "Qu'ils fassent grève ou pas grève ils travaillent quant même. Alors pourquoi changer ?"
Mais je ne connait pas trop les états d'esprits au Japon, peut-être sont ils plus solidaires que nous (c'est pas trop dur d'un coté ... smile.gif )
PuCe-sHaN
QUOTE(LiliOr @ Jan 20 2005, 11:02 PM)

On a des moyens d'expressions ... des moyens de soumettre notre opinion dans le domaine du travail, envers les patrons... et il faut les préserver ces moyens !! Sinon tu deviens un mouton, tu fais ce qu'on te dis, tu te met une fermeture éclair sur la bouche et voilà tu seras un employé model pour tout les patrons !!

Je trouve ça normal que des gens manisfestent leur mécontentement et réclament leurs droits...

Concernant les profs qui sont en grève faut arrêter... ils sont pas en grève 3 mois dans l'année... D'ailleurs les élèves aussi font grève... R

*

Je suis entierement d'accord avec toi Lilior !
Manifester est notre droit à tous ! comment tu peux oser penser que cela est idiot Greg ?
Saches pour ta gouverne que j'y était à cette manifestation ! Oui ! parce que les lois qu'ils sont en train de noter son vraiment nulles !
Il faut se sentir concernés ! Toi moi, tous les jeunes, nous sommes les français de demain, alors si tu réagis comme ca maintenant comment on va faire ?
On va tous recommencer à travailler sans rien dire ? en se laissant faire ? on est dans un pays libre ! dans lequel on a le droit de manifseter notre mécontentement à l'égart de notre gouvernement ! et bien au lieu de gacher cette chance servons nous en !

QUOTE(Metalx69 @ Jan 21 2005, 11:11 AM)
Haaaa j'habite en alsace je suis donc un facho .... premièrement je suis apolitique. Et si elle est "trop" rerésenter c'est qu'il y a des raisons. Déjà je connais pas leurs principe et leurs idéologie donc cette "connerie" je l'ai sortie tout seul.
On doit pas non plus penser à Alsace = FN = etc ....

[b]Sinon c'est un droit, daccord, on peux manifester pour son mécontentement genre les usines Moulinex & Co, ça je comprend ils protègent leurs travailent. Mais pour ceux qui sont pas augmenter de 20€ par mois, il faut pas pousser .....

A notre époque on veut que notre travaille nous tombe dans la bouche comme une petite oiseau .... avec toute les meilleurs options, il faut arreter !![b]

Et sinon je vois pas l'interet de faire grève si une loi va étre changer appart si elle apporte un changement majeur. Limite si on dit que demain vous devais travailler plus de 10 minutes afin de payer, le lendemain il y aura une grève !
Une grève, si elle ne marche pas aura que des effets négatifs ...

Premiermenet, TU le sais ! en Alsace le taux de votants pour le Fn est très fort ! au lieu d'être passif comme ca agis ! on a jamais dis que tu étais facho !
et les gens feraisnet bien de penser alsace = fn !! parce que tu as bien vu ce qui s'est passé aux dernières éléctions !! faut réfléchir plus loins que le bout de son nez !
Deuxièmement, on a le droit d'etre mécontent de notre travail ! Puis même, la solidarité c'est important ! comment tu ferais toi, si un jour t'as besoin d'aide, et que tout le monde te dis " a ben non ! jvias pas t'aider, m'impliquer la dedans ? et puis quoi encore ? ". franchement !
ca me laisse sans voix ce que tu dis là !
Et dernièrement, manifester ? à quoi ca sert ? MONTRER SON DÉSACCORD ! que la loi passe ou pas ! le gouvernement est fragilisé ! ou du moins attaqué ! combien de grève avons nous eu depuis ce "nouveau gouvernement " ? beaucoup ! ca prouve bien une chose, ils ne peuvent plus ignorer les faiblesses du systeme..

Greg, je ne comprends vriament pas ton attitude, le droit de grève est très important.
et puis que tu sois "apolitique" comme tu dis ( ce qui me parrait impossible, parce que rien qu'en soulevant ce sujet tu fias de la politique m'enfin... ), la solidarité et la compréhension des notions les plus fondamentales nécéssaires à la bonne marche de notre société me semble INDISPENSABLE !
Metalou
Bon en clair jme suis pas bien fait comprendre, j'explique.

Je suis pas contre toute les grèves, mais celle à répétiton et qui font surtout chié les autre pauvres gens. Genre bloqué le tram, MERCI !!

Et pour le solidaire, ça va si tu adères aux manifestant, mais si je suis pas daccord et que l'on vient me dire "soit solidaire sale con", je fais un fuck !
Je vois pas pourquoi au nom de la solidarité, je devrais me sentir obliger de manifester, c'est un peu absurde. C'est comme si je te dis, "vient manifester pour Lepen (exemple), soit solidaire !"
La solidarité ça marche si tu es daccord avec le principe, sinon ça ne sert à rien !

Et les raisons pour lequel le FN a été fortement élu est simple, le ras le cul que certains émigrés foutent la zone alors les gens font du généralisme.

Et bon, pour exemple ma mère a chaque année 200 heures sup, non rémunéré et non récupérés ! Et le seul droit de grève qu'elle a le droit c'est un paneau d'interdiction user posted image......
Et que se soit la droite ou la gauche ça change pas ... toujours le refut d'écouter les infirmières, et le pire c'est l'une des rares fois où les infirmières sont carrement monté à Paris pour manifester devant je ne sais qu'elle batiment, le gouvernement à envoyé les lances à eaux ....
Par rapport à d'autre certains non pas à manifester ! C'est ce que je voulais faire comprendre sad.gif Désolé de mal m'exprimer ! Mais en tout cas je pense pas que se sont des branleurs wink.gif ....
PuCe-sHaN
unsure.gif apparement moi aussi je me suis mal exprimée, quand je parlais de solidarité..
Je parlais de solidarité pour une juste cause, pas pour une cause fashiste !

Pour le tram; le but d'une grève est de gêner, donc bon, c'est ce qui s'est passé, c'est dans l'ordre logique des choses...

Il se fait tard, je n'écris plus très bien.. excusez moi
LiliOr
Justement metalx69 tu dis que dans certains domaine il est très difficile de montrer son mécontement et qu'il faut "s'agenouiller" devant des réglementations comme pour le cas des infermière par exemple...

Et bien le truc ce n'est pas de dire ... regarde eux il font la grève pour rien ( sachant que ce qui n'est rien pour toi ne l'ai pas forcement pour eux ) alors qu'il y en a d'autres qui ne peuvent pas le faire pour des raisons que tu considères valables ... Réagir comme ça, je trouve pas que se soit une bonne chose m'enfin... ce n'est pas en critiquant le droit de grève que certaines personnes utilisent que ça améliorera les choses pour ceux qui ont besoin de plus de moyens pour se faire entrendre !

QUOTE("Plume")
en fait si mes souvenirs de 3° sont bons  au japon lorsqu'ils font grève, les grévistes portent un brassard rouge autour du bras mais continu de bosser !

Bouhh là je rejoins pas ton avis plume unsure.gif je suis plutôt d'accord avec lyssa turner. A quoi cela sert de mettre un brassard ?! Ok ca montre visuellement que les employé ne sont pas content... mais le patron il y prête attention ?! parce que à la rigueur il peut s'en fouttre totalement du moment que ces employés travaillent.

Faut espérer que les patrons ont une bonne mentalité là bas... wink.gif

Comme dit Puce, le but d'une grève est de géner bien que se ne soit pas sont principale but car ça defend avant tout une cause, une opinion... Mais si cette gène n'est pas faites, si les patrons ne sont pas mis dans une situation peu agréable alors il y a peu de chance pour que vous vous faisiez entendre à coup sûr... Il y a certains patrons qui doivent accordé les demandes de leurs employés en conséquences d'un ras le bol de la grève... sans cela beaucoup de choses auraient surement pas avancé... c'est triste mais c'est quelques fois ainsi mellow.gif

QUOTE("metalx69")
Mais en tout cas je pense pas que se sont des branleurs  wink.gif  ....

Ohh j'avais cru lire cela dans ton premier post :

QUOTE("MetalX69)
Aujourd'hui, les profs on manifester place broglie, j'avais trop envie de leurs collin des baffes à ses branleurs va !

On va mettre ça sur le dos de l'enervement ... whistling.gif
crepi
Je ne pense pa que ça servent à grand chose, étant donné que les ouvriers travaillent, les patrons doivent se dire : "Qu'ils fassent grève ou pas grève ils travaillent quant même. Alors pourquoi changer ?"

en fait si c'est un patron européen c'est comme ça que ça va se passer
mais c'est la crise aussi au japon depuis quelques décennies, et les grèves futures risquent de ressembler à nos grèves européennes, quand on écoute pas tes mots, on est obligés de voir tes actes

petit rappel: lextr eme droite, ce n'est pas juste: virez les gens trop colorés dehors

c'est aussi: le patron est roi, inégalité hiérarchique, je te vire si j'en ai envie, les femmes au foyer, les hommes à l'armée, les pauvres à l'usine, les riches aussi, mais à la tête

bien que dans l'esprit de beaucoup de gens: "j'aime pas les ar***s, je vote LP", mais il en a plus rien à foutre des ar*****s et des j**fs etc., c'est plus à la mode tout ça, les gens que l'on voit, au crâne rasé ou à la barbe fournie sont des gens d'extr eme droite, et ils n'ont pas grand chose avec le parti politique suscité
krichou
les profs on manifester place broglie

bah il fallait descendre, on serais allé boire un coup.... je suis facile a reperer dans une manif, je geule a donf et j'ai me tete qui dépasse.... tongue.gif tongue.gif tongue.gif

moi la seule chose que je dit, c'est que pour chaque greve, quoi que ce soit, je me renseigne d'abors sur les causes exactes de la greve et je reagis en fonction...

chercher un peur des truc sur les réformes du BAC qui doivent passer..... ca sent pas bon du tout pour les prochains jeunes qui y arrivent!!!!
crepi
ouais le bac en contrôle continu?
PuCe-sHaN
unsure.gif Oui, d'un côté c'est pas trop mal étant donné qu'on peut ne pas être dans son assiette le jour de l'examen, mais je trouve que c'est quand même une solution de facilité non ?
Je sais pas trop en réalité, j'ai pas réussi à trouver énormement de choses sur ces réformes, je sais qu'il y aura moins de profs pour plus d'éleves, que les classes spécialisées vont disparaitre, enfin bon, c'est pas très très intelligent ca ! les profs n'ont pas forcément la formation suffisante pour enseigner à des jeunes qui ont des problemes graves. Je le trouve bien moi ce systeme, puis il a fait ses preuves ( au moins dans mon collège ) sad.gif
crepi
si ça ne tenait qu'à moi
il y aurait deux à trois fois plus de profs

et puis les années se feraient en semestre et non plus en année
avec un peu moins de vacances en été et plus en hiver

comme ça si tu redoubles, tu n'as que 6 mois à refaire, pas un an, ou si tu es malade ou si le prof est malade

mais bon, on veut pas que ça ne tienne qu'à moi
Metalou
QUOTE(crepi @ Jan 22 2005, 11:36 AM)
si ça ne tenait qu'à moi
il y aurait deux à trois fois plus de profs

et puis les années se feraient en semestre et non plus en année
avec un peu moins de vacances en été et plus en hiver

comme ça si tu redoubles, tu n'as que 6 mois à refaire, pas un an, ou si tu es malade ou si le prof est malade

mais bon, on veut pas que ça ne tienne qu'à moi
*

Un peu comme le système allemand alors ?
crepi
ah je sais pas
PuCe-sHaN
blink.gif ça marche po comme ça en allemagne si ?
Ils ont plusieurs niveaux les allemands ( gymnasium pour les fortiches, realschule pour les moyens, hauptschule pour ceux qui ont des difficultés... et je crois que j'en ai oublié un .. ).
c'est vrai que ce serait pas mal comme idée Crépi smile.gif
Metalou
Pinaise vous lisez seulement se que vous avez envie ! j'ai un peu comme ....
Car il fonctionne en semestre me semble t'il !

Et je voudrais aussi savoir pourquoi en privée les prof font rarement grève .... alors qu'ils sont aussi payé par l'état !
crepi
ils ne sont pas payés par l'état
sauf en alsace je crois, où l'enseignement religieux se fait en public aussi (c'est honteux) et après on s'étonne qu'il y ait autant de cimetière musulmans et juifs profanés...
d'ailleurs les trains roulent à gauche alsace
PuCe-sHaN
QUOTE(Metalx69 @ Jan 22 2005, 08:10 PM)
Pinaise vous lisez seulement se que vous avez envie ! j'ai un peu comme ....
Car il fonctionne en semestre me semble t'il !
*

Oh lala j'en ai plus qu'assez, ces propos peuvent t'être adressés aussi.
Bon je me retire de ce topic, parce que tu es une tête de mulle et que tu ne daignes même pas essayer de prendre en considération nos avis.
Dans le privé, les profs ne sont pas forcément payés par l'Etat, et puis dans le privé, ils peuvent se faire virer n'importe quand.... je crois
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.