Coucou biggrin.gif
je ne sais pas si baucoup d'entre vous connaisse Les charts, c'était un groupe de rock (on va dire) que mon père m'a fait connaitre
j'ai grandi avec eux (depuis masi 10-11 ans) tongue.gif et surtout avec ces deux chansons qui sont sublimissime
alors je voulai vous faire partager les textes et puis si un jour vousa avez l'occasion d'écouter vous me direz comment vous les trouver !
moi j'adore puis la musique est géniale aussi wub.gif

les Charts, un groupe composé de trois garçons, deux frères et leur ami d'enfance. Charly est né le 30 juillet 1971, son frère Jacky le 11 novembre 1968 et Francis le 8 septembre 1970. Tous les 3 sont d'origine sicilienne, mais c'est à Echirolles près de Grenoble qu'ils ont grandi. Fous de musique, ils ont la chance d'avoir des parents compréhensifs qui les soutiennent dans leur ambition : faire de cette passion leur métier. Et c'est avec leur bénédiction qu'ils "montent à Paris" tenter leur chance.

Agés à l'époque d'à peine 20 ans et munis simplement de quelques adresses de maisons de disques, ils frappent à toutes les portes jusqu'à ce que Philippe Gaillard consente à les recevoir. Et là, le courant passe à merveille, à tel point que les 3 jeunes garçons retournent chercher les enregistrements qu'ils avaient déposé dans les autres maisons de disques, car ils voulaient à tout prix travailler avec Philippe Gaillard. Ce dernier devient alors leur producteur et leur parolier.

Cette association fonctionne et ils sortent un premier album en 1989 "L'Océan sans Fond", qui sera un succès d'estime. En revanche leur deuxième album "Notre Monde à nous" qui sort en 1991, se vend à 180 000 exemplaires et le titre "Aime-moi encore" se classe en tête du Top 50. En 1994, sortait "Hannibal", leur troisième album. Puis en 1995, les Charts nous offrent un double live "Acte 1", les versions des chansons sont beaucoup plus brutes, l'ambiance des concerts y est préservée intégralement. Avec ce live, on a la preuve que les Charts s'éclatent sur scène et qu'ils ont du génie à revendre. Le cinquième album s'intitulant "Changer" sorti fin 97, confirme leur talent qui lui n'a pas changé ! Malheureusement, le succès n'a pas été au rendez-vous avec cet album. En 1998, le groupe se sépare en très bon terme.
En 1999, le chanteur Charly sort un album solo sous son vrai prénom Calogero.
Waouuu je viens d'en aprendre une bonne là, hooo l'hallucination que je viens de me tapper en faisant des recherches, je savais pas çaaaa tongue.gif

Je m'envole

Chaque soir je me perds
Dans le monde qui m'attire
Il n'y a plus rien à faire qu'écouter mes désirs
Pour aller un peu plus loin

{Refrain:}
Et je m'envole, je m'envole
Je voudrais crier ma liberté
Je veux comprendre
Pourquoi c'est si beau quand je suis tout là-haut

Fumées bleues je devine, quelques visages livides
Je danse et je dessine, un ciel bien plus limpide