Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Dessiner des manga ?
Rastaba's Forum > Culture > Création
bart
tongue.gif salut a tous!!!

dites moi...
je voudrais savoir si qelqu'un connait un BON site pour apprendre à dessiner les personnages de manga rolleyes.gif

megalol.gif El Barto was here megalol.gif
Plume
Moi j'apprend a dessiner du manga en ce moment mais ma technique est toute simple :
c'est redessiné des dessins qui me plaisent et que j'ai trouvé dans des mangas papier
je me dit que plus je dessine plus je dessinerai mieu avec le temps
c'est le meilleur conseil que l'on m'a donné
et puis un jour je dessinerai aussi bien que trunks ... heuuuuu... je croi que je rêve en fait lol tongue.gif
tok
ben la meilleur maniere d'apprendre c'est par soit meme, donc je te conseille de faire de petite esquisse pour commencer et ensuite redessiner des modele deja existant
Au niveau des sites qui apprene a dessiner je suis pas trop convaincu
ca me parait franchement pas super
Trunks
c'est sur que la meilleur facon d'apprendre est de s'entrainer d'arrache pied et t'acharner sur un meme dessin pendant des heures si il le faut, sinon ils donnent de petites indications sur ce site rubrique "l'apprenti mangaka"
bart
merci smile.gif . j' ai achete un mag qui parle un peu de la facon de faire pour dessiner le visage (yeux,bouche,cheveux...) mais si non le site que ma dit trunks (vive DBZ!!!) m'a l'air pas mal biggrin.gif merci encore thumbsupsmileyanim.gif

megalol.gif megalol.gif megalol.gif je suis passé par ici, je repasserais par là.
il court, il court le p'tit bart... megalol.gif megalol.gif megalol.gif
sasuke uchiwa

biggrin.gif salut les gars et les filles j'suis nouveau et je voudrais être le plus grand dessinateur de bd mangas je trouve vos methode de dessin super efficace
et si vous voulez savoir un truc adresser vous à moi si vous voulez bien sur

superbiboune
Sois le bienvenu Sasuke ! ^^

J'espère que tu nous posteras quelques unes de tes créations !

(et vous aussi, les autres amis qui dessinent, là, j'aimerais bien voir ce que vous faites ^^)

A très bientôt !
Trunks
je mettrait mes dessins un de ces 4, sa fait un chti moment que j'ai plus dessiner, et j'ai pas de scanners, sinon j'ai une amie qui dessine, si sa peut aider, ou juste pour le plaisir, elle as tenté une ecole de dessin, mais a été refusé a cause d'une raison completement absurde mad.gif voila voila, fates les circulés par la meme occasion :

ici
superbiboune
Son travail est superbe !

Elle a une recherche des détails très intéressantes, et utilise une foule de technique différente. C'est excellent !

Si c'est pas indiscret, pourquoi elle a été refusée ? unsure.gif
Trunks
humm, a premiere vue, un sujet assez degueulasse d'apres ce que j'ai compris et si tout le monde me comprend
superbiboune
Pffff... Ces couillons ont perdus quelque chose, je ne doute pas qu'en persévérant, elle réussisse à intégrer une école, une fac, ou quelque chose d'équivalent.

Elle a un vrai talent, elle est inventive, ... voilà quoi ! Qu'elle ne se décourage pas pour un refus !
Metalou
Qu'elle change de région ! Quite a laisser en plan sa famille ! Enfin voila quoi ! Qu'elle persévère ! En alsace il y a de bonne école de déssin il me semble ! (Enfin de création et d'art).
tok

en meme temps ca m'etonne pas trop qu'elle arrive pas a trouver dans ce quel veut, le style manga est tres mal vu, ca revient au meme que si vous montrier un gribouillie de votre frere de 2 ans, ils font pas la difference
superbiboune
Je veux bien le croire !

...mais y'a quand même une différence entre "le gars" comme moi, qui va décalquer ou reproduire son dessin préféré et une création originale, avec des recherches et tout.
Dague d'Ebène
QUOTE(Trunks)
elle as tenté une ecole de dessin, mais a été refusé a cause d'une raison completement absurde  mad.gif

Elle a du talent w00t.gif
Si elle n'a pas peur de partir, il y a un énorme débouché au Japon dans le secteur Manga. Ils recrutent à tour de bras des dessinateurs français qui ont les compétences de ton amie. Elle devrait se renseigner, même si elle n'a pas suivie une formation, pour les autodidactes passionnés y'a vraiment du taff là-bas wink.gif
superbiboune
Je trouve que ces trois illustrent bien sa diversité.

Une

Deux

Trois

tok
Je crois qu'au Japon il n'y a qu'un seul francais qui a reussi a devenir mangaka ca demande beaucoup de talent et vraiment l'envie de reussir et surtout travailler vite et bien et avec une tres bonne maitrise de la trame
c'est chaud tout ca mais pas impossible certe, mais c'est chaud
Apres de la a dire qu'on trouve du taff assez facilement au jap je suis moins septique surtout dans le millieu du manga, en chine on n'en trouve facilement oui mais dans l'industrie la c'est moins drole

++ dur dur de realisé ses passions
Slayer
moi je trouve quelle dessine super bien, mais c'est vrai quan france ya pas d'avenir pour un mangaka faudrait aller en corée ou au japon mais bon faut y aller quan méme sé pas donner!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.