Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Tsunami en Asie : Cette "merveilleuse" occasion...
Rastaba's Forum > Culture > Société
superbiboune
Pfff... mad.gif

La news sur TOU-O.com

A l'instar du président Bush, voir cette info, la future secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice semble avoir fait sa première gaffe hier en qualifiant le tsunami qui a frappé l'Asie du sud de "merveilleuse occasion" pour la diplomatie américaine dans les pays musulmans de cette région.

Condoleezza Rice était interrogée par la commission sénatoriale des relations étrangères lors d'une audition destinée à confirmer sa nomination au poste de secrétaire d'Etat.

Un des membres de la commission, le sénateur républicain de l'Ohio, a évoqué l'action des Etats-Unis dans les pays touchés par le tsunami. "Je pense que ce que nous faisons actuellement par rapport au tsunami est merveilleux", a-t-il déclaré.

Condoleezza Rice lui a alors répondu que "tout d'abord sénateur, je suis d'accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain". "Et je pense que les dividendes en ont été importants pour nous", a-t-elle ajouté.

Peut-on imaginer quelque chose de plus déplacé ? unsure.gif
Ca me stupéfie. mellow.gif
Dague d'Ebène
Du cynisme revendiqué dry.gif
Ca me donne envi de leur vomir dessus à tous ces arrivistes !
En même temps, c'est effectivement l'occasion pour le gouvernement de Bush de jouer le grand frère protecteur qui n'est pas du tout intéressé par l'impact médiatique et politique de ce coup de main. Profiter du malheur des uns pour sa propre poire, c'est affligeant et c'est encore pire lorsqu'on ne s'en cache pas.

Sont quand même débiles pour dire ce genre de chose...

Plume
je n'ai rien de plus a ajouté,
de toute façon je me doutai fortement que s'il il fesait un truc comme ça ce n'été pas de facon désintérréssé
mais de là a dire une connerie aussi lamentable en public ca prouve bien la stupidité de se gouvernement sad.gif
superbiboune
Ouais, mais c'est incroyable ! Une incroyable bourde ! Comment réussir à prononcer ces mots à voix hautes enfin, tu dois t'en redre compte quand même...

Comment peut-on arriver dans un post important en étant aussi con ? Ca me dépasse, ça me paraît impossible.
Seth
QUOTE(superbiboune @ Jan 19 2005, 05:38 PM)
Comment peut-on arriver dans un post important en étant aussi con ? Ca me dépasse, ça me paraît impossible.
*

Parce que pour y arriver, il faut pas être intelligent, faut être arriviste, teigneux, egocentrique et surtout attiré par le fric. Et ça elle l'est.
Ricounet
QUOTE(Seth @ Jan 19 2005, 06:09 PM)
[Parce que pour y arriver, il faut pas être intelligent, faut être arriviste, teigneux, egocentrique et surtout attiré par le fric. Et ça elle l'est.
*

Bravo Seth, tu as trouvé le mot juste : «É G O C E N T R I Q U E».

Je dirais même plus : «É G O Ï S T E».

Voilà les deux adjectifs qui qualifient le mieux la majorité des habitants des USA.

Tel président, tel peuple ! Il n'y a que leurs intérêts qui comptent. Quelle époque !

Seth
QUOTE(Ricounet @ Jan 19 2005, 08:54 PM)

Voilà les deux adjectifs qui qualifient le mieux la majorité des habitants des USA.

Tel président, tel peuple !  Il n'y a que leurs intérêts qui comptent.  Quelle époque !
*

Oui mais n'oublions pas qu'il y a des exceptions comme partout.
Et je dirais plutôt tel peuple, tel president, c'est le peuple qui elit le president.
Sauf que la premiere fois, ils ont voté pour Gore, pas pour lui.
LiliOr
PfFfFfff c'est lamentable ohmy.gif

QUOTE(Ricounet)
Tel président, tel peuple !

Je suis loin d'être d'accord !! Car dire cela c'est généraliser fortement et je suis sur, du moins je l'espère, qu'une bonne et grande partie du peuple n'est pas le reflet du président !!

D'autant plus que ce sont les propos du gouvernement et non pas du peuple... Certes le gouvernement est censer le représenter mais il y a toujours une différence entre les deux quelque soit le pays.
Dague d'Ebène
Je suis d'accord avec LiliOr : Chirac ne représente absolument pas ma façon de voir la vie politique. Et je suis loin d'être le seul à subir son régne un tantinet abusé.

Concernant les USA, même si plus de 50% des américains ont voté pour que Bush bénéficie de 4 années supplémentaires de foutage de gueule au monde entier, ces mêmes 50% d'électeurs ne peuvent pas être entièrement tenus responsables des propos balancés par Condoleezza Rice (qui a mon avis, a besoin de recevoir une sacré leçon en communication).

Maintenant, ces 50% d'électeurs, s'ils ne manifestent pas leur désaccord face à la révélation cynique de Condoleezza Rice (qui a sûrement entendu ce truc lors d'une réunion ou d'une discussion privée), leur responsabilité est à mettre en lumière.
superbiboune
Oui, tel peule, tel président, ce serait vrai si on avait des vraies démocraties, ce qui est loin d'être le cas, d'ailleurs je suis limite en train d'avoir un fou rire jaune en y pensant.

Démocratie. Ben bordel... ils l'ont péché où leur version ?
Les 5000 familles grecques de la région d'Athènes qui choisissent un "chef" pour participer à l'Assemblée. Et cette assemblée de 5000 anciens qui décident pour leur famille, ça c'était plus la démoncratie ! Pfff... Impossible à réaliser de nos jours. Je ne croit pas franchement qu'une démoncratie potable peut-être établie dans un pays moderne. Trop de peuple...
crepi
ah ouais c'est sûr que 5000 personnes qui décident pour toute la mégalopole ça faisait vachement démocratie aussi (en fait je crois que ça n'a pas changé, sauf que maintenant on organise un spectacle le jour des élections avec des comédiens et des urnes pour faire croire que c'en est une vraie, et que c'est la moitié du peuple qui décide)
Plume
on organise un spectacle le jour des élections avec des comédiens et des urnes pour faire croire que c'en est une vraie, et que c'est la moitié du peuple qui décide)

Moi je n'ai plus l'impression de savoir pour qui je vote !
j'ai beau chercher je ne voit que le profit dans leur yeux et l'arrivé au pouvoir !!!
les états jouent aux plus fort entre eux et c'est nous qui paayons les pots cassé de toute façon
et maintenant vu que plus personne ne vote, ce n'est plus la majorité qui décide mais la minorité
cherchez l'erreur !!! dry.gif
superbiboune
QUOTE(crepi @ Jan 21 2005, 10:58 AM)
ah ouais c'est sûr que 5000 personnes qui décident pour toute la mégalopole ça faisait vachement démocratie aussi (en fait je crois que ça n'a pas changé, sauf que maintenant on organise un spectacle le jour des élections avec des comédiens et des urnes pour faire croire que c'en est une vraie, et que c'est la moitié du peuple qui décide)
*

C'est pas franchement comme ça mais j'ai mal expliqué. Disons qu'à l'époque, y'avait que 5000 familles. Et chacune choississait un représentant qui agissait pour les intérets de sa famille. A cette époque, les intérets sont plutot familiaux et pas individuels. Alors c'est une démocratie, non ? Enfin y'a plus de chance qu'on respecte tes intérets si ton père fait parti de lassemblée avec d'autres pères plutot que si c'est un glandu que tu connais pas, entourés d'autres glandus que tu connais pas, non ?

C'était possible car ils étaient peu nombreux.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.