Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Votre Région
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Ricounet

Longwy-Haut

54 Meurthe-et-Moselle

C'est en Lorraine.

Metalou
Alsace thumbsupsmileyanim.gif

Strasbourg - CUS - Lingolsheim tongue.gif (de plus en plus précis smile.gif)

Plume
département 81 le Tarn mais bon la région c'est midi-pyrénée wub.gif
en parlant de ça je tien a dire a tous ce qui mon soutenu durant ma préparation d'exposé sur cette région que je suis passé ce matin et que ca c'est a peut prés bien passé ! biggrin.gif
klael
Alsace bossue biggrin.gif
Plume
j'ai l'impression que l'on est a la présentation des miss france 012.gif
kael et métal miss alsace
plume miss midi-pyrénée
ricounet miss loraine
012.gif
c'est la façon dont on a dit ça qui me fait rire

pardon unsure.gif
superbiboune
J'habite en Alsace depuis six ans ! Mais je viens de Moselle en Lorraine ! biggrin.gif
Ricounet
QUOTE(superbiboune @ Jan 18 2005, 07:17 PM)
J'habite en Alsace depuis six ans ! Mais je viens de Moselle en Lorraine ! biggrin.gif
*

Ah bon !

Du côté de Metz ?

Alckatrovct
Moi.. moi.. moi MSN18.gif MSN18.gif snif, snif, snifff unsure.gif

Je suis en dehors de la zone listé sur le sondage 012.gif 012.gif

Ma region est : St-Denis.
Pays : île de la réunion.
Climat : été seulement.
Ubication : Afrique du sud.
Heure : France + 3 (+/-).
Zone : France DOM.
France : Métropôle.
Slayer
moi c'est dans la tarn (81) comme plume 012.gif enfin a peut prés laugh.gif
Solan
Chateauneûf de Grasse

Alpes-Maritimes - Côte d'azur ( 06 )

Petite ville tranquille ( - 1 000 habitants ) mais à seulement 20 minutes de route de Cannes et roujouté quelques minutes de plus pour le plus gros centre commerciale de la côte , CAP 3000 .

Bref , La belle vie ! ;-)
Ricounet
QUOTE(Alckatrovct @ Jan 18 2005, 08:00 PM)
Moi.. moi.. moi  MSN18.gif  MSN18.gif snif, snif, snifff  unsure.gif

Je suis en dehors de la zone listé sur le sondage  012.gif  012.gif

*

Zut, Zut et Re-Zut ! J'ai oublié les Dom-Tom...

Mille excuses, Alckatrovct. Si j'en avais la possibilité, je le rajouterais.

Pour me faire pardonner, voici ceci :

user posted image

et ceci :

La Réunion (974)
Outre-Mer

user posted image

Trunks
représente le 81 012.gif , le ghetto, le vrai cool.gif
moi jsuis de castres, dans le midi-pyrénnées, terre de soleil et de ghetto rolleyes.gif , je suis dans le centre ville de castres, a coté de la place soult, vous prenez la rue de la banque populaire, tout droit jusqu'as croisement puis vous prenez a droite, c'est la premier porte sur votre droite, y'as mon nom sur la sonette et je suis au premier étage laugh.gif
castres c'est sa :

user posted image
user posted image
user posted image

on as meme sa 012.gif
user posted image
elle est pas trop chou ma ville ?? wub.gif
PuCe-sHaN
wub.gif oooh trop chou la première photo !!

Euh moi, j'habite l'Alsace hin hopla geis (comme on dit par chez nous) ! ( accent alsacien pour le "hin" ).. hum Illkirch ( à 7km de strasbourg ), petite ville très moche, j'habite en face de la cité.. une maison rose, avec un grand sapin ( vert ) devant. c'est le numéro 31, et ma fenetre donne sur la rue..
Je tenais à préciser, que je hais tout particulierement les bon gros alsacos, avec leurs bon gros ventres à bierre.. leur attitude est déplorable, autant aller se pendre si c'est pour leur ressembler.. Par contre strasbourg est une belle ville smile.gif
Toine
Bah moi un petit village aussi à coté de Charleville-Mézières -> Ardennes (08) ->
Champagne-Ardenne smile.gif (bravo Ricounet de pas avoir fait la faute à Champagne-Ardenne wink_3.gif )
Un petit plan pour ceux qui ne savent pas ou c'est wink_3.gif
user posted image
Mike
Ben moi j'habite dans le nord (59)
idefix
Alsace 68, a 10mn de colmar
Seth
Ile-de-France (snif) près de la fac d'Orsay, en vallée de Chevreuse.
C'est la banlieue parisienne sud, disons que y a de tout, des villes très huppées et d'autres qui sont que des citées.
Mais le truc bien c'est que tu fais quinze bornes et t'es à la campagne.
bidipitbulle
Kicou,moi je suis de la seine st denis,pas tres loin de roissy! Mais c'est ps pour autant que je suis une racaille 012.gif !! Et puis de toute façon jsuis jamais chez moi pratquement,alors... tongue.gif
superbiboune
Oui, Ricounet !

Près de Metz, et même près d'Amnéville où il y a le si beau zoo... J'ai navigué entre Rosselange, Rombas et Clouange qui sont des villes mitoyennes toute mon enfance et mon adolescence. Tu connais le coin des "anges" ?

Hayange, Hagondange, Marange -Silvange, Puttelange (ça va faire rire ça, je suis sûre...), Gandrange et j'en passe...

Trunks ! C'est joli dis donc Castres, pis grand ! J'imaginais ça, ben comme Rosselange justement, un village quoi. Je me suis plantée tongue.gif !
Ricounet
QUOTE(superbiboune @ Jan 19 2005, 12:57 PM)
Près de Metz, et même près d'Amnéville où il y a le si beau zoo... J'ai navigué entre Rosselange, Rombas et Clouange qui sont des villes mitoyennes toute mon enfance et mon adolescence. Tu connais le coin des "anges" ?
*

Whaouh !

Amnéville, c'est seulement à une demi-heure de Longwy !

J'y vais souvent et j'ai déjà visité le zoo plusieurs fois. Je suis du même avis, il est magnifique. Il y a aussi Walibi Lorraine pas très loin de là.

Je connais également un peu la ville de Metz car il y a une tante de Aina qui habite pas loin de la gare.

Malheureusement, je ne connais pas le coin des "anges". Est-ce que c'est près de la statue de la vierge sur la colline ?

superbiboune
Ben y'a une grotte à la Vierge à Clouange, sur la colline, mais je suppose que ce n'est pas la seule.

Sinon, je blaguais, ce "coin" est assez vaste, la plupart des villages de Moselle se terminent en "ange", comme les villages d'Alsace se terminent en "heim".
Nero-Express-LG
Moi j'habite à Louvigné de bais qui se trouve en Ille-et-Vilaine (35)
Trunks
Trunks ! C'est joli dis donc Castres, pis grand ! J'imaginais ça, ben comme Rosselange justement, un village quoi. Je me suis plantée tongue.gif !

et encore la on voit que le centre ville sur la photo vu d'en haut, castres et bien plus grande encore tongue.gif , on est quand meme 60000 habitants whistling.gif
superbiboune
Ah ouais d'accord.
Même Rombas, là plus grande ville du coin, n'avait que 10 000 hab.

C'est une 1/2 Metz quoi !
Plume
Bon ben moi aussi je vais vous faire partager des photos de ma belle ville que j'aime tant !!! 100Q3.bmp

user posted image
user posted image
Là vous pouvez voir encore la cathédrale ainsi que le palais de la berbie
user posted image
ça c'est le cloitre, il est par contre trop trop squatté et a subi pas mal de déterioration ce qui m'énèrve pas mal

Aaarf i ly avait trop de photos que je voudrai mettre mais bons ...
si vous venez un jour n'oubliez pas de visiter le musée Toulouse LAUTREC ... et de venir me voir tongue.gif

Ricounet
QUOTE(superbiboune @ Jan 19 2005, 01:32 PM)
... la plupart des villages de Moselle se terminent en "ange" ...
*

C'est marrant, c'est pareil par chez moi. Tout le sud de la province du Luxembourg (Belgique) et toute la moitié sud du Grand-Duché de Luxembourg...

Que des villages et villes se terminant par "ange". Surtout au GDL, je pense qu'il y en a au moins une quarantaine ! En Belgique, plus ou moins une quinzaine.

Je vais faire des recherches sur le net pour en connaître les raisons.

Voilà ce que j'ai trouvé (www.teranova.fr) :

Un accord à peu près unanime s’est fait pour voir dans « ange » la désignation des gens constituant l’entourage d’un personnage important, d’un petit chef militaire peut-être, à l’origine de la fondation de la localité.

Ainsi, Racrange, signifierait « les gens de Racher ».

Alckatrovct
Enfin Merci beaucoup Ricounet w00t.gif, les DOM-TOM sont aussi faient parti de la France santa.gif
T'as même trouvé la carte de ma région, lol, t'es vraiement doué ohmy.gif
oui, ouiii c'est bien 974 pour la réunion.

Parcontre, ou je crois on a pas besoin de taper le code 974 pour pouvoir appeler à la réunion, car un ami m'appelé depuis Paris en tapant juste mon numéro en direct..
ça alors.. je sais pas si c'est vrai ou pas mais en tout cas il m'a appelé sans le code 012.gif

Ricounet comme t'as mille excuses avec moi, je te pardonnerai juste 500 et comme ça tu me dois encore 500 pour la prochaine fois 012.gif 012.gif

A la prochaine Mec wink.gif

QUOTE(Ricounet @ Jan 18 2005, 08:05 PM)
QUOTE(Alckatrovct @ Jan 18 2005, 08:00 PM)
Moi.. moi.. moi  MSN18.gif  MSN18.gif snif, snif, snifff  unsure.gif

Je suis en dehors de la zone listé sur le sondage  012.gif  012.gif

*

Zut, Zut et Re-Zut ! J'ai oublié les Dom-Tom...

Mille excuses, Alckatrovct. Si j'en avais la possibilité, je le rajouterais.

Pour me faire pardonner, voici ceci :

user posted image

et ceci :

La Réunion (974)
Outre-Mer

user posted image
*

Ricounet
QUOTE(Alckatrovct @ Jan 19 2005, 06:23 PM)
> Ricounet comme t'as mille excuses avec moi, je te pardonnerai juste 500 et comme ça tu me dois encore 500 pour la prochaine fois  012.gif  012.gif
> A la prochaine Mec  wink.gif
*

> Eh ben ! T'es dur en affaire, toi !

> Mec ? Eh là ! C'est comme ça que l'on traite un ami ?

Alckatrovct
QUOTE(Ricounet @ Jan 19 2005, 06:38 PM)
QUOTE(Alckatrovct @ Jan 19 2005, 06:23 PM)
> Ricounet comme t'as mille excuses avec moi, je te pardonnerai juste 500 et comme ça tu me dois encore 500 pour la prochaine fois  012.gif  012.gif
> A la prochaine Mec  wink.gif
*

> Eh ben ! T'es dur en affaire, toi !

> Mec ? Eh là ! C'est comme ça que l'on traite un ami ?
*

012.gif Mec, tu connais pas les blagues d'ici de la réunion.. ohmy.gif c'est plus chaud qu'en France je crois biggrin.gif
Ça fait 5 mois que je suis à la réunion, je suis habitué avec l'accent "CREOLE" de la réunion qui trace 950 km/h et si tu perds un mot, t'es mort mec! 012.gif 012.gif biggrin.gif

A+.-
Ricounet
QUOTE(Alckatrovct @ Jan 19 2005, 06:46 PM)
012.gif Mec, tu connais pas les blagues d'ici de la réunion..  ohmy.gif  c'est plus chaud qu'en France je crois  biggrin.gif
Ça fait 5 mois que je suis à la réunion, je suis habitué avec l'accent "CREOLE" de la réunion qui trace 950 km/h et si tu perds un mot, t'es mort mec!  012.gif  012.gif  biggrin.gif

A+.-
*

Comme à Marseille, ils disent tous le temps : «Con!» et à Bruxelles : «Fffieux».

Donc, à bientôt mec !

Alckatrovct
Oui Marseille aussi mais pas trop comme ici w00t.gif

--Droit au But-- 012.gif
Trunks
Comme à Marseille, ils disent tous le temps : «Con!» et à Bruxelles : «Fffieux».

nous aussi chez nous on dit beaucoup de mts a la fin de nos phrase comme putain ou con, sa deviendrait presque conjonction de coordination, genre:

mais ou et donc or ni car putain con

(mais ou est donc ornicar putain con !)
Seth
Chez nous on dit rien.
Les gens se parlent pas.
Tu vas au bistrot, personne se parle.
Tu vas chez le boulanger pareil.
Au marché idem
Et comme plus personne ne vas à l'eglise, on peut même plus parler sur la place de l'eglise.
Mais ou vas le monde?
PuCe-sHaN
QUOTE(Seth @ Jan 19 2005, 08:01 PM)
Chez nous on dit rien.
Les gens se parlent pas.
Tu vas au bistrot, personne se parle.
Tu vas chez le boulanger pareil.
Au marché idem
Et comme plus personne ne vas à l'eglise, on peut même plus parler sur la place de l'eglise.
Mais ou vas le monde?
*

chez nous non seulement ils parlent pas, mais en plus ils te regardent bizarrement, parce que
t'es jeune
t'es une fille et tu ressemble pas à un sapin de noël ( comme dirait Sbib ^^)
t'écoute de la musique de sauvage et c'est écrit sur ta tête ( sisi je vous jure )
et puis tu gène les ptits vieux ( enfait tu leur fou surtout les nerfs parce qu'ils ne peuvent pas se déplacer aussi vite que toi ! )

combien de fois on m'a traitée de malpolie ( par les vieilles personnes, parce que j'entrais de façon véhémente dans le tram ) ou de baltringue, sale p**e etc.... ( racailles )..
Fin bon.., comme je l'ai déjà dis, la population strasbourgeoise est tout particulierement amicale whistling.gif
Mais on tombe parfois sur des exceptions et là wub.gif .. hihi des gens comme Sbib, Metal, et puis euh c'est les seuls que j'ai vu sur straaaas !! ( et Orelei aussi smile.gif )
bidipitbulle
La parole c'est important,chez moi mes voisins sont sourd,donc sa m'arrange! lol!!! Mais ils sont pas super sympa et un peu ennervant sur les bord;mais c'est la ville! tongue.gif
hunter
moi c au Québec mais plus précisément ds la région du Bas-du-fleuve...magnifique région parsemé de montagnes, de forets, de lacs et de rivières!!
Nero-Express-LG
Ta pas des photos pour nous montres s'il te plait merci. 012.gif
hunter
Ta pas des photos pour nous montres s'il te plait merci.

bien sur....mais on fais comment pour mettre des photos de notre DD sur le forum..je sais qu'Il y a un moyen (jy ai mis ma foto) mais je ne me rappelle plus.... wacko.gif
Nero-Express-LG
Tu clique sur imageshack ensuite tu fais parcourir et tu choisit l'image qui et sur ton disque dur et après tu clique sur (host it!) pour arriver sur plusieurs liens, fait un copier sur le premier liens qui et en haut pour pourvoir afficher l'image entier sinon pour la mettre en vignette fait un copier sur le deuxième liens qui se trouve ou il y à la photo, voilà avec ça tu devrais y arriver 012.gif

P.S une fois que tu à fait un copier il te reste plus cas faire un coller sur le forum.

hunter
user posted image

c gros....dsl j'ai po de soft pour la réduire....
LiliOr
Ma région : Ile de France

Département : 93

Euh vous voulez voir des photos de ma région ?! bah allumer la TV et regarder le journal, où des emissions sur les délinquants et vous verrez des images. whistling.gif
Quand j'étais au lycée on a fait plusieurs fois le 20h !! wacko.gif
Mais bon j'ai de la chance mon quartier est loin d'être pire, au contraire il est calme par rapport à d'autres ... Devant chez moi c'est juste business ! Shit ! lacoste ! Alcool ! Rally et squatte ... pfff c'est nul. dry.gif

Mais heureusement tout le monde n'est pas " Racaille " dans le 93 OuFffF rolleyes.gif Ils écoutent pas tous du rap 012.gif

QUOTE(Bubulle)
La parole c'est important,chez moi mes voisins sont sourd,donc sa m'arrange! lol!!! Mais ils sont pas super sympa et un peu ennervant sur les bord;mais c'est la ville!  tongue.gif

Ca va oui tes voisins sont sourd et en plus ils ont des lampes torches (Cf Halloween ) 012.gif
Nero-Express-LG
Super, magnifique, génial, grandiose, halucinant, w00t.gif heu je fait peut êtres arrêter là je croix wink.gif

Sinon tu peut la diminuée avec paint.
elfedelumière
BELGIQUE POWWWWWWAAAAAA whistling.gif

Plus précisément en Wallonie (Ouallonie et pas Vallonie whistling.gif ), dans le Hainaut près de Mons biggrin.gif

Pour ceux qui connaissent y'a un gros festival de musique tous les ans en Juillet (le Dour Fest')

teuf.gif
ltefeurkijongle74
hé bin mois j'habite en haute savoie(74) dans un petit village pomé de 1800 habitant mais sa me deplait pas!il y a un peut tro de racaille à mon goût mais bon!
l'avantage c'est qu'il y a pleins de grand espaces pour teuffer et jongler c'est ca qui est cool!!! cool.gif et en plus on a meme le plus grand lac de france(le leman)me^me si la moitiée apartient aux suisse!!
lol a+
Francky590
QUOTE(Mike @ Jan 19 2005, 07:52 AM)
Ben moi j'habite dans le nord (59)
*

Comme je suis le père de Mike, j'habite aussi dans ch'nord près de Lille. wink.gif
selene
J'habite a Paris!! (vive la pollution!!!!) juste a cote du parc des expos ou il y a toute sorte de salons : agriculture, auto, moto, bateau.... sinon je suis assez souvent sur Marseille vu que mon ami est marseillais! (qui a dit que les parisiens et les marseillais ne pouvaient pas s'entendre????!)
tok
Comme Plume et trunks

Midi Pyrénée - Tarn(81) - Castres
Freddy
Ma région icon14.gif

La Lorraine.

Je me trouve en Moselle, dans une ville du nom de l'Hôpital. Non, je ne suis pas malade... 012.gif

L'histoire icon14.gif

Cette ville servait il y a environ 400 ans d'Hospice et hôpital pour les gens malades et ceux qui n'avaient rien.

Ma ville se trouve à proximité des usines de Carling... berk.... usine qui nous détruise la santé. Nous sommes également à environs 500 mètres de la frontière allemande. Nous nous trouvons à 40 kilomètres de Metz vers l'Est.

Nous parlons donc facilement français, allemand et patois. L'ancienne guerre y est encore présente car des personne âgés encore aujourd'hui nous la raconte.

Que dire d'autre icon14.gif

Nous somme accueillants,aimons la vie et aidons ceux qui en aurait besoin.

Et pour faire face à mon oubli, merci Métanounet de mon coeur, nous aimons bien manger, et bien boire... Bière et picon... laugh.gif
Metalou
Oublies pas la bière 012.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.