Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Fondant au chocolat
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
PuCe-sHaN
tongue.gif Voilà voilà, j'ai découvett une recette super facile pour les fondants au chocolat !
Ca prend pas trop de temps et ils sont suuuper bons !
Même moi j'ai réussi, donc vous aussi messieurs qui pensez peut etre que la cuisine est dédiée à la femme vous pourrez enfin faire semblant de savoir cuisiner wink.gif

POur 6 à 8 personnes :

1bol
1 saladier
1 moule d'environ 20 centimètres de diamètre

200g de chocolat noir
200g de beurre
5 oeufs
1 cuillerée à soupe de farine
250g de sucre.

Faites chauffer le four à 190°C

Faites fondre ensemble, au micro onde ou au bain marie ( micro onde ca va plus vite et c'est vach'ment plus simple ! ) le chocolat et le beurre.
Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu. Incorporez un par un les oeufs en remuant bien avec une cuiller en bois ( allez savoir pourquoi en bois ! ) après chaque nouvel oeuf ajouté.
Enfin, ajoutez la farine et lissez bien le mélange ( je sais pas ce que ca veut dire moi je le fais pas ca ). Versez dans un moule et faire cuire pendant 22 minutes ( 25 plutot et vaut mieux vérifier un peu). Le gateau doit etre encore légerement remblotant au milieu.

Sortez du four, démoulez rapidement ( je sais aps pour vous mais moi je suis très nulle pour démouler ^^) et laissez refroidir et reposer..

C'est mieux de le faire la veille, et le lendemin mettre un peu de sucre glace dessus, miam miam.. tongue.gif

c'est vriament facil à faire, donc n'hésitez pas wink.gif
Slayer
Alors la sur se gateau je suis imbatable parceque c'est le seul gateau que je sais faire ohmy.gif ont l'avait fais en cuisine en 3eme techno mais le jour ou je l'avai fait j'ai pas pu le gouter parceque ma prof (vialelle) wacko.gif à mis le doigt dans la preparation MSN18.gif(depuis il lui manque un doigt whistling.gif ) donc j'ai pas gouter le gateau aprés je les refais chez moi et il etait bon et facile a faire laugh.gif
Trunks
QUOTE(Slayer @ Jan 16 2005, 10:03 PM)
parceque ma prof (vialelle) wacko.gif  à mis le doigt dans la preparation MSN18.gif(depuis il lui manque un doigt whistling.gif ) :
*

beurkkkk
Slayer
beurkkkk

bah oué la le gateau il est foutu j'ai prévenu presque innocent.gif tout le monde de pas le gouter
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.