Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Samaria
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
tok
user posted image

Samaria

Fiche Technique:

Réalisateur: Kim Ki Duk
Acteurs: Lee Uhl, Kwak Ji-min, Seo Min-jung
Nationalité: Corée
Genre: Drame
Durée: 100min env
Année de production: 2004
Particuliarité: Film tournée en 10 jours

L'histoire:

Jae-yeong est une jeune fille encore insouciante : désireuse de s’envoler pour l’Europe, elle n’a pas trouvé de moyen plus simple et plus rapide que la prostitution pour parvenir sans mal à ses fins. Elle prend le tout avec calme et naïveté, bientôt convaincue d’être capable, à l’image de prostituées légendaires, d’apporter bonheur et félicité à ses nombreux clients. Yeo-jin, sa meilleure amie mais aussi sa plus proche collaboratrice, voit bientôt d’un très mauvais œil les esquisses de relations que Jae-yeong tente de tisser avec ces hommes traversant épisodiquement sa vie.

Mon avis:
Apres quelques film assez noire, violent et caricaturalement tres humains (Adress Unknown, Isle, Bad Guy etc...) Samaria est tout aussi dramatique et choquant moralement que c'est film antérieur.
La chose montrer du doigt dans ce film est la société Coréen, la prostitution de jeunes filles livrer a eux meme pour pouvoir atteindre leurs reves. Un reves qui parait inaccésible
Encore un film de KKD qui reussi a emouvoir et a faire rever
Prix obtenu:
Ours d'argent du meilleur réalisateur au 54e festival du film de Berlin 2004.

-------------------------------------------------------------

Bande annonce + 2 Extraits
Wallpaper 1
Wallpaper 2
Sous titre du film

-----------------------------------------------------------------
user posted image
user posted image

Kim Ki Duk!
user posted image
Dague d'Ebène
Particuliarité: Film tournée en 10 jours.

ohmy.gif J'avais pas fait attention. Un film tourné aussi rapidement ? Je suis très curieux de voir ce que ça donne. D'autant que l'histoire, là-aussi, semble être "difficile". L'affiche, très belle wub.gif , est d'ailleurs assez provocante (religion / prostitution ?).

Intrigeant tout ça...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.