Ricounet
Jan 14 2005, 05:09 PM
« Harry le Nazi » titre le journal britannique : "The Sun".
Il y a quelques jours, alors qu'il se rendait à une fête costumée privée, le prince Harry a eu l'idée déplacée de porter un déguisement sur lequel figurait une croix gammée ...
Le cliché a provoqué l'indignation au sein de diverses communautés. À quelques jours de la célébration des 60 ans de la libération d'Auschwitz, les excuses de la bouche du prince sont plus qu'attendues ...
superbiboune
Jan 14 2005, 05:19 PM
Effectivement, c'est de super mauvais goût. Ca m'étonne quand même.
C'est un truc à vous griller une "carrière", une "étiquette", enfin bref. Je n'arrive pas à croire qu'il n'y aurait pas pensé mais alors... ce serait volontaire ?
Etrange... je vois pas trop son but !

Si c'était faire rire, c'est loupé.
Ricounet
Jan 14 2005, 05:28 PM
Voici la photo :

Un porte-parole de la famille royale, joint par l’AFP, a lu un communiqué d’excuse du prince.
«Je suis vraiment désolé si j’ai offensé ou embarrassé quelqu’un. C’était un mauvais choix de costume et je présente mes excuses », a déclaré le prince dans ce communiqué.
Selon une source proche de la famille royale, la fête costumée, dont le thème était «Indigènes et Coloniaux », s’est déroulée début janvier.
Doug Henderson, député travailliste et ancien ministre de la Défense, a estimé que le prince ne devrait pas être autorisé à devenir officier de l’armée britannique. «Après les révélations de ce soir, je ne pense pas que ce jeune homme soit fait pour Sandhurst », la célèbre école militaire britannique.
superbiboune
Jan 14 2005, 05:34 PM
(J'le reconnait pas, il a bien changé) Faut dire que j'ai pas vu sa tête depuis le décès de sa maman... qu'il honore fort peu en portant ça.
Hé ben... chais pas quoi dire ! C'est fou ! Et pas dans un sens positif...
Ricounet
Jan 14 2005, 05:43 PM
Pour l’ancien attaché de presse adjoint de la reine Elizabeth II, Dickie Arbiter, ce dérapage est le résultat d’un manque de discipline et de contrôle.
Son père, «le prince de Galles, est un humaniste et fait un boulot formidable mais je ne pense pas qu’il impose une bonne discipline à ses enfants, en particulier au prince Harry », a-t-elle déclaré.
Troisième dans l’ordre d’accession au trône d’Angleterre après son père, le prince Charles, et son frère aîné William, le prince Harry avait douze ans lorsqu’il a perdu sa mère, Lady Diana, décédée dans un accident de voiture à Paris en août 1997 alors qu’elle tentait d’échapper à une meute de paparazzis.
Le Sun rapporte que Harry, qui doit entrer à Sandhurst à la fin de l’année, figurait parmi 250 personnes invitées à fêter les 22 ans d’un ami. Son frère aîné, le prince William, portait quant à lui un déguisement tenant à la fois du lion et du léopard.
Ricounet
Jan 14 2005, 05:49 PM
Harry n'en est pas à sa première gaffe...
La dernière «gaffe » du prince Harry n’est que l’épisode le plus grave d’une vie haute en couleurs et en boulettes du cadet du prince Charles, au grand dam de la famille royale.
- En février 2002, le jeune prince a ainsi échappé de peu à l’humiliation d’une poursuite judiciaire pour consommation de cannabis et d’alcool pendant l’été 2001, alors qu’il n’était pas en âge de boire.
A l’époque, son père, le prince Charles, l’avait envoyé passer une journée dans une clinique de désintoxication à Peckham (sud de Londres) pour voir les effets de la drogue.
- En octobre dernier, Harry a fait l’objet d’une enquête pour tricherie présumée à un examen à Eton. Une professeur d’arts plastiques avait produit une cassette enregistrée à son insu dans laquelle il reconnaissait n’avoir écrit «qu’une seule phrase » de son projet d’étude en arts plastiques, comptant pour l’obtention de ses A-levels (équivalent du baccalauréat).
- Toujours en octobre 2004, Harry a fait les gros titres de la presse après une altercation avec un paparazzi qui voulait le photographier à la sortie d’une boîte de nuit londonienne. La famille royale avait argumenté que le prince avait voulu repousser le photographe, qui le marquait de trop près. Celui-ci, très légèrement blessé, avait affirmé avoir été «délibérément agressé » par le jeune prince.
Une procédure judiciaire a été classée sans suite le 26 décembre.
- En novembre, Harry était revenu plus tôt que prévu d’Argentine, officiellement en raison d’une blessure au genou. Mais selon la presse, c’est plutôt parce qu’il avait plusieurs fois faussé compagnie à ses gardes du corps pour fréquenter des bars, au moment où la police argentine enquêtait sur un projet d’enlèvement du prince. Selon la presse locale, il serait revenu plusieurs fois de boîtes de nuit «dans un état lamentable ».
- En décembre, on apprenait sa liaison avec Chelsy Davey, 19 ans, fille d’un homme d’affaires très lié au président zimbabwéen Robert Mugabe, guère en odeur de sainteté en Grande-Bretagne.
Selon un invité, qui l’avait interrogé lors d’une réception sur les origines de sa petite amie, Harry aurait répondu «elle n’est pas noire, ni rien de ce genre ».
crepi
Jan 14 2005, 06:51 PM
eh bah si il veut se bourrer la gueule qu'il se bourre la gueule
comme sa mère, anticonformiste
il aurait dû lui faire avaler son appareil photo en une seule pièce au paparazzi, surtout si on se souvient de la mort de sa mère
pour la croix gammée, je pense que si ça avait été un costume complet d'officier allemand ça serait mieux passer
Solan
Jan 14 2005, 08:47 PM
Depuis la mort de sa mére en 1997 ; comment ne pas " sombré " comme il le fait lorsque que l'ont sait que les
assassins de celle ci vous cotoient chaques jours et que la presse Britannique se fait un régal de vaut moindres petite gaffes de jeunesse .
Il n'a pas besoin d'une cure de je ne sais quoi , mais d'une autre vie , ce qu'il n'aura jamais ....
Dur dur d'être un prince orphelin de nos jours !
superbiboune
Jan 15 2005, 12:32 AM
C'est ça que je voulait dire aussi... A mon avis, il souhaiterait ne pas être le fils héritier du trône d'Angleterre, mais juste un jeune adulte qui n'a pas à subir encore une "discipline".
Alors peut-être qu'il veut leur en faire voir de toute les couleurs. Mais bon, y'a d'autres moyens... franchement, le costume nazi, ça fait pas rire.
crepi
Feb 26 2005, 12:52 AM
daRkc0w
Feb 26 2005, 12:10 PM
tok
Feb 26 2005, 04:58 PM
Et pour ce qui comprenne tchi a l'anglais...avec decodeur ca donnerai quoi?
crepi
Feb 26 2005, 05:09 PM
-Harry, comment peux-tu te promener avec cette horrible chose à ton bras
-J'allais te poser la même question
Onizuka_12singes
Feb 27 2005, 03:13 PM
Mort de rires moi je dit pas c'est de mauvais gout...Mais rien que en pensant a toutes les têtes bien élevées de la famille royales je suis plier en deux....
Il est vrai que c'est d'extreme mauvais gout surtout a quelque jour de l'annirversaire de la liberation....Mais bon un deguisement est un deguisement....Je ne veux pas prendre se defense mais si il se deguise en monstre nazis ben pour moi c'est un peu comme si il se deguisait en Cesar .... (pas meme nombre de mort mais pas les meme moyens)...
Je prefere m'indigné face a Berlusconi qui, il ya pas tres longtemps a sortit au president allemand que s'il ya avait un film sur les camps il ferait un tres bon capot......
Metalou
Feb 27 2005, 03:36 PM
Si Harry c'était déguisé en Staline, ça aurait fait moins de bruit alors que ses actes son excatement pareil que Hitler.
Ou encore en Fidel Castro, rien n'aurait choqué !!
Hitler, comment dire, c'est horrible tout en étant naturel. La nature de l'homme est de se détruire lui-même. En regardant Hitler, il a détruit énormément de vie et la sienne en même temps pour des idéologies idiotes tout comme de Fidel Castro et Lénine (même type de pensé
Marxisme/léninisme). (aryens, etc. J'aimerais d'ailleurs en parler, mais il faut que je me renseigne).
crepi
Feb 27 2005, 03:58 PM
idéologies idiotes tout comme de Fidel Castro et Lénine (même type de pensé Marxisme/léninisme)
hummmm
le marxisme une idiotie???
qu'on préfère un autre modèle économique je comprends, mais de là à parler d'idiotie...
je suis sûr que si tu lisais le manifeste du parti communiste tu ne comprendrais pas grand chose (tandis que dans Mein Kampf, c'est évident assez vite)
cela dit Lénine et Staline sont deux personnes très différentes, même si les deux sont "communistes"
Lénine il a fait une révolution, en France aussi durant la révolution il y a eu des massacres (la terreur), Staline était mégalomane et paranoïaque (un mélange dangereux), de plus, il n'avait plus de révolution à faire
désolé pour cet apparté
mais c'est vrai que Napoléon et Staline ont massacré leur peuple aussi, on pourrait y ajouter montezuma (l'aztèque) et pourquoi pas quelques Césars, ou des pharaons esclavagistes
le truc d'Hitler, c'est que c'était très proche de nous, Staline, il envoyait les gens crever au loin en Sibérie (le goulag! le goulag!), H avait créé des usines pour tuer des humains, en plus de faire sa guerre (ce que nombre ont fait avant lui), certains d'entre nous ont peut-être perdus des proches à une ou deux générations dans ses camps de la mort.
Metalou
Feb 27 2005, 04:25 PM
Je suis un peu daccord avec toi.
C'est Sur que Staline est pire que Lenine ! Il a fait assasinner trotski, et les autres concurent. Il a fait de fausses photo de lui avec Lénine alors qu'il était plutôt seul dans son coin. Un gros menteur !
Je vais surment choquer ....
Je considère la politique comme la religion ! (Cela reste mon poit de vue).
On peut pas vivre sans, et elles apportent toutes les deux des guerres ! Et d'autres exemple.
De toutes façon c'est trois gaillard nous on pas fait que du bien (pas grand chose de bon).
titus
Oct 29 2005, 06:02 PM
Harry "dit le Pétard", pour son penchant pour les drogues douces, il va suivre les pas de ça mère qui je le rappel n'était pas une sainte.
Son histoire de costumes de l'Afrikakorps est assez ridicule, ces excuses sont nuls, a ma connaissance les officiers de l'AfrikaKorps ne portaient jamais de brassard. Il à du voir cela dans un Indiana Jones, car côté vérité historique le Spielberg n'est pas un modèl à suivre.
Pour finir je pense que l'attitude de l'Etat d'Israêl qui reclamait des excuses de la part de la famille royale britannique était une très grande faute. C'est humilié inutilement la famille Windsor et mettre de l'eau dans le vin des Néo-Nazi.
Dartz
Mar 4 2006, 01:37 PM
Ils en ont parlé dans Jour J sur la 6 hier, ça lm'a explosée de rire, alors le p'tit Harry...tler?
crepi
Mar 4 2006, 02:49 PM
bah il joue un peu la provoc pour se rebeller contre une image et une étiquette doint il ne veut pas je pense, mais ça reste demùauvais goût, ce qu'il recherchait probablement
Metalou
Mar 4 2006, 10:17 PM
Humour anglais aussi xD
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.