QUOTE(LiliOr @ Jan 13 2005, 11:21 PM)
Les circonstances et la société d'aujourd'hui nous contraignent parfois à manger rapidement, pour beaucoup de personnes manger leur repas en très peu de temps est devenu une habitude... Cependant plus vous manger vous, plus vous ne prennez pas la peine de mâcher les aliments et plus vous augmentez les risques de brûlure d'estomac, mal de ventre, mauvaises diggestions...
Aaah. Sujet complexe que les repas.
Je me souviens d'une période assez large, qui a couvert mon collège-lycée où je rentrais manger à la maison, mais mes parents étaient po là. J'avais une assiette à réchauffer, et je repartais voir mes amis.
Pendant 5 ans, j'ai donc manger en 2 min 30 chrono sinon moins à midi, et normalement... c'est à dire 1/2 heure voire plus le soir.
A partir de la FAC, et c'est là où je rejoins le pamphlet virulent de Lili sur cette vie sociale bouffante, ô surprise : les entre midi n'existent plus. Les plages horaires de la Fac, certain(e)(s) le savent, c'est 8h - 22h. Vous pouvez avoir court indifféremment entre ces deux heures. Alors depuis 6 ans que j'y suis, j'ai perdu l'habitude de manger à midi. Au début, c'était 3/4 pas le temps, pis pas les sous non plus pour deux repas/j donc bon, ça tombait plus ou moins "bien". Pis aussi parce que j'avais pas envie de manger en deux minutes, comme avant. Parce que je les ai senti passer les brulures d'estomac et les maux de ventre. Pis au bout de deux ans, tu t'habitues pis tu continues comme ça. Du coup, je ne mange que le soir, avec mon amoureux, tranquille, largement plus qu'une demi heure.
Voilà ! Assez compliqué comme réponse, mais je vais mettre : + de 30 min.
PS : Je petit déjeune un benco qui peut largement me durer 4h si je bosse sur le pc.

PS 2 : Finalement, les moines bouddhistes ne prennent aussi qu'un repas par jour, mais c'est pas au même moment. Eux c'est mieux, mais plus dur à tenir, c'est entre 11h et 12h le repas unique.