Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste des Courses
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Ricounet

Voici un petit document word utile :

Liste des Courses

En espérant que cela vous fasse plaisir

Plume
Moi je fait toujours une liste mais je ne sais pas pourquoi car j'achète toujours les même choses ! et ce deppuis 5 ans ! 012.gif
sinon c'est vrai qu'elle est bien ta liste, mais le côté apéro et animaux ne me servirai jamais. unsure.gif

il ne manque rien dans cette liste w00t.gif waou !!!
superbiboune
Liste très pratique !

Perso, j'en fait pas. Ou plus peut-être... il me semble qu'au tout début, quand j'ai du faire mes courses seule, vers 17 ans, j'en faisait peut-être. Mais bon, maintenant j'ai l'habitude ! tongue.gif Mais c'est aussi parce que j'entrevois ce que je veux faire à manger, et je sais ce dont j'ai besoin pour mes recettes, ce qu'il me reste dans le frigo...

C'est extrêmement marrant parce que justement, je suis grave en retard... aux courses ! Je devais y aller avant 11 heures ben foutu ! tongue.gif

En tout cas merci beaucoup Ricounet ! Ca va en aider plus d'un ! wink_3.gif

Cela dit la liste est dodue ! Si j'avait besoin de tous les articles, j'arriverais jamais à les ramener, même dans deux sacs à dos ! 012.gif
Seth
C'est pas une liste pour celibataire:
Il manque:
-Preservatifs boite de 6
-Fleurs en plastique
-K7 VHS (pour enregistrer le match que ton rencard te fais louper)
-Parfum d'interieur (pour que quand elle rentre chez toi ça masque l'odeur de fauve)
-Preservatifs boite de 12 (tu te sens en forme)
-Deodorant (le tien es vide est t'en mets jamais de tout façon)
-Mousse à raser (tu te rasais plus depuis, depuis... tu sais plus)
-Bougies (pour faire romantique)
-Preservatifs boite de 24 (tu te sens super mega en forme)
-Nappe en papier (c'est toujours mieux que ta vieille toile cirée)
-Cd d'André Rieu (pour faire romantique, tu ose pas passer ton Sepultura favori et tu connais que dalle au classique)
-Aspirine (double emploi)
-Préservatifs boite de 32 (la vanité te perdras...)
superbiboune
012.gif

Tu sais, je commence à comprendre pourquoi il t'arrive des "mésaventures" tongue.gif Si je me pointe chez un gars et qu'il a du déodorant de maison, un disque d'André Rieu et une nappe, j'ai trop peur :o : je crois être ensevelie dans la quatrième dimension tongue.gif !

Et si je tombe par hasard sur les fleurs en plastique et les boites de préservatifs multitaille, alors là...! 012.gif
Plume
tongue.gif Moi je me demande ou il va chercher tout çà !!! 012.gif
D'accord avec toi sbib, c'est le genre d'apart tu rentre et tu te dit "courage, fuiyons" tongue.gif
Seth
QUOTE(superbiboune @ Jan 13 2005, 12:29 PM)
012.gif

Tu sais, je commence à comprendre pourquoi il t'arrive des "mésaventures" tongue.gif Si je me pointe chez un gars et qu'il a du déodorant de maison, un disque d'André Rieu et une nappe, j'ai trop peur :o : je crois être ensevelie dans la quatrième dimension tongue.gif !

Et si je tombe par hasard sur les fleurs en plastique et les boites de préservatifs multitaille, alors là...! 012.gif
*

Eh oh, j'ai pas dit que je faisais comme ça, c'est de l'humour. Ca va pas non?
Je suis un garçon très soigneux, cultivé, beau, drôle et qui a du goût. Si, c'est vrai!
J'adore le mauvais goût, mais seulement pour m'en moquer. Pas pour de vrai. Le mauvais goût c'est marrant.

QUOTE(Plume @ Jan 13 2005, 01:09 PM)
tongue.gif Moi je me demande ou il va chercher tout çà !!! 012.gif
D'accord avec toi sbib, c'est le genre d'apart tu rentre et tu te dit "courage, fuiyons"  tongue.gif
*

Je vais le chercher pas très loin, un peu partout ou il y a de la beaufitude et de la ringardise. J'adore l'humour absurde.
superbiboune
Mais j'avais compris ! tongue.gif

C'était pour partir dans le délire ! wink_3.gif Ca m'a fait bien rire... J'imaginais le vieux tableaux. Y'en a des comme ça ! Mais je me doute bien que t'en fait pas partie ! 012.gif
Plume
Ben moi aussi j'avais compri tongue.gif
alors comme j'aime bien rigolé, j'en rajoute toujours une couche biggrin.gif

Seth
Ouf... Vous m'avez fait peur!
PuCe-sHaN
biggrin.gif mes parents m'envoient souvent faire les courses, mais j'oublie tout le temps l liste à la maison, alors j'essaye de me rappeler combien il y avait de choses dessus, puis j'essaye de me souvenir...
En général je me souviens de la moitié wacko.gif
Mais je déteste me ballader avec un petit bout de papier.. en plus j'aime pas faire les courses, que se soit shoping ou alimentaire ( laugh.gif )...
Sympa ta liste, mais c'est un truc pour personne organisée.. wink.gif pas pour moi ça !
Plume
Moi ca ne me dérange pas de faire les courses
puis bon j'ai l'habitude a force wink.gif
le seul truc qui me gonfle ce sont les cadis en plein milieu des hallés et les vieux qui discute en prenant toute la place dry.gif
Seth
Tiens, tant qu'a faire dans le mauvais goût, à ma liste de celibataire on peut rajouter:

-Spray pour la bonne haleine (pour après le fromage)
-Flûtes à champagne en plastique (ça feras mieux que tes verres recyclés Amora)
-Champagne rosé (pour faire genre t'es original et tu t'y connais en pinard)
-Thermomêtre à pinard (pour mettre dans la bouteille de champ)
-Vaseline (au cas ou...)

Freddy
Pour ma part, je suis très organisé... smile.gif

Je vais, il est vrai souvent faire les courses avec ma mère... seul j'aurais du mal... mais la liste est divisée en "magasins", et "types de produits"... Ainsi on perd pas trop de temps et on va à l'essentiel.

Ensuite vu mon petit problème de vue wink_3.gif , je mémorise l'emplacement de chaque rayon dans le magasin... Je peux ainsi m'y rendre seul... Problèmes quand ça change de place... je suis dans la ...... sad.gif

Résultat, disons 10 minutes pour faire les courses et heu... 30 mins... à la caisse... Grrrrrrrrrr. mad.gif

tongue.gif
Metalou
Tu savais qu'ils déplaçaient les rayons exprès. Car tu est un acheteur potentiel de nimporte qu'elle produit. Encore faut-il que tu le vois.
Freddy
Je sais mon Metalounet d'amour... tongue.gif

Mais vois-tu... ce qui me console... c'est que, quand ils déplacent les rayons trop souvent, avec moi ils sont perdants... car... je change de magasin wink_3.gif
Ricounet

Tout est étudié dans les grands magasins pour désorienter le client afin de le forcer à acheter (même quelque chose qu'il n'a vraiment pas besoin). Par exemple, le fait de changer régulièrement la disposition des rayons et leurs contenus.

Mais il y a également le procédé des articles placés très haut. Vous avez certainement déjà vu ces murs de produits placés un sur l'autre jusqu'au plafond. Le but est d'impressionner le client, qui se voit tout petit devant ce mur géant. C'est psychologique, il paraîtrait que ça stimule le côté acheteur du client.

Tous ces gros patrons capitalistes, il connaîssent vraiment toutes les astuces pour gagner encore plus de fric !

Freddy
Oui... c'est vrai... mais vois-tu Ricounet... quand on voit pas très bien les articles... et bien... honnêtement... Plutôt que de s'embêter... on va au plus simple...

Je ne peux pas vivre comme les autres because mon handicap, mais par contre, je peux m'adapter si eux ne s'adapte pas... Et cela fait toute la différence...
Ricounet

Je n'étais pas au courant de tes problèmes de vue, Freddy. Alors j'ai fait une recherche dans le forum pour voir tes premiers messages. J'ai donc pris connaissance de la cause de ton handicap, et je suis de tout coeur avec toi. C'est vraiment révoltant de savoir que c'est sans doute à cause de l'incompétence d'une seule personne. Je te souhaite bon courage pour le futur, et qui sait, peut-être on se rencontrera un jour. J'ai regardé sur la carte et L'Hôpital n'est qu'à une centaine de kilomètres de Longwy.

Nous sommes régulièrement victimes de vendeurs qui, pour arriver à leurs fins, sont souvent prêts à tout, même à abuser de notre confiance.

Ventes forcées, produits bidons, publicités mensongères... Nombreux sont ces gens peu scrupuleux abusant de la naïveté de certains.

Bon Dimanche à toutes et à tous, le Soleil est là !

Seth
Ouais, j'ai un pote qui est malvoyant (pas le terme politiquement correct, il voit, mais très mal), et on peut pas dire que les magasins ou le reste lui facilite la tâche!
Rien n'est fait pour les handicapés dans cette société.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.