Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ajout fichier
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Le Forum : Comment ca marche ?
Ricounet

Bonjour à tous,

Comment faire pour insérer un fichier (word par exemple)

ou une image à partir de son disque dur ?

Plume
Moi pour les images j'utilise imageshaks (je suis pas sure de l'orthographe)(ya que comme ca que je sais faire)
et sinon pour le reste je sais pas trop et je laisse les autres d'aiguiller wink.gif
Ricounet

D'accord, j'attends.

Merci, Plume.

nico_ichi
voui en faites tu va sur ce site imageshack puis tu va choisir ton image dans ton disque dur et tu clic Host it pi après tu copie l'url de ton image smile.gif
Plume
c'est sur que quand c'est toi qui explique nico c'est plus simple, moi j'oubli de dire la moitié des trucs 012.gif
Ricounet

Merci, Nico Ichi.

Mais ça marche aussi avec des fichiers word ?

Je viens d'aller sur le site en question et ils ne parlent que d'images.

J'ai donc ma réponse !

Mais alors, comment faire avec les documents ?

nico_ichi
lol ouai toute sorte de fichier du temps que tu ne dépasse pas la limite autorisé tongue.gif
Ricounet

Mais non, Nico Ichi.

Je viens d'essayer et ça ne marche pas.

Il n'accepte pas les fichiers « .doc »

crepi
normal, c'est un truc pour héberger les images (jpg, bmp, gif, png, swf)

le RsF n'héberge aucun fichier
il te faut un compte ftp, généralement tous les fai mettent une vingtaine de mo à disposition

ensuite un logiciel client ftp, par ex: filezilla, qui est gratuit, et open-source

et puis tu l'uploades

http://forum.rastaba.com/index.php?showtop...indpost&p=17471
Ricounet

C'est malin, j'avais même pas pensé à cette astuce.

J'ai déjà tout ça (chez club-internet).

En plus, je viens de vérifier et je dispose de 150 Mo !

Je transférerai le document ce soir chez moi, car maintenant je suis au boulot.

Merci pour les conseils, Crepi.

nico_ichi
mdrrrr il me semblé avoir essayé avec un fichier .rar mais ça ne devait pas être sur ce site huh.gif c'est pour ça en plus je suis bète ça s'appelle ImageShack donc pour les images rolleyes.gif
Ricounet
QUOTE(nico_ichi @ Jan 12 2005, 05:02 PM)
voui en faites tu va sur ce site imageshack puis tu va choisir ton image dans ton disque dur et tu clic Host it pi après tu copie l'url de ton image smile.gif
*

Comment ce fait-il que l'image contient des erreurs et qu'elle ne s'affiche pas dans le forum ?
rastaba
QUOTE(Ricounet @ Feb 3 2005, 07:41 PM)
Comment ce fait-il que l'image contient des erreurs et qu'elle ne s'affiche pas dans le forum ?
*

Salut Ricounet smile.gif

Tu as uploadé quoi ? Une image (jpg, gif, png, etc...) ou un document Word (.doc) sur imageshack.us ?
Sur ce site en question, tu ne peux que uploader des images ou aminations Flash smile.gif

Pour autre choses, tu as le FTP rolleyes.gif
A++
Ricounet

Salut Rastaba,

J'ai téléchargé une image jpg et j'ai même essayé avec d'autres mais quand j'essaie l'url directement, il me dit que l'image contient des erreurs.

Alors j'ai essayé avec Internet Explorer et là j'ai une croix rouge à la place de l'image.

C'est peut-être à cause de tous les programmes de sécurité qu'ils ont installés... Je suis au boulot pour le moment.

C'est pas grave, j'essayerai à nouveau à la maison, vers 22h00.

Merci.

rastaba
Ca ce peux qu'il y ai une restriction sur l'envoi de donnée dans ta boite.... Ca ce peux aussi que l'image soit altérée par une raison x ou y. Le mieux a faire comme tu l'as dit c'est d'essayé plus tard de chez toi smile.gif

Bonne fin de journée & bonne rentrée rolleyes.gif
Ricounet

JE SUIS UNE GROSSE ANDOUILLE !

J'AVAIS PAS PIGÉ QU'IL FALLAIT D'ABORD TÉLÉCHARGER L'IMAGE SUR SON DISQUE DUR !

superbiboune
Hihihi ! Ca arrive !

Ouais en effet, avec imageshack, tu peux uploader une image de ton disque dur sur le net. Si elle est déjà sur le net, pas besoin de faire tout ce bazard tongue.gif. Tu fais un clic droit sur l'image, propriétés, et tu as de suite son adresse.

Du type http://gloubinou.net/images/groschat.jpeg ou .gif etc.

Pour les fichiers .doc et tout ça, je crois que Crépi t'as aiguillé à merveille. J'aurait bloqué tongue.gif !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.