A par ça je trouve ma reaction parfaitement raisonnable, c'est la manière dont elle est exprimée qui est foireuse.
Mais je le repete, même si j'avais pris des pincettes, ça aurait provoqué les mêmes reactions.
Pour ceux qui me connaissent, ils savent qu'en général, j'argumente poliment mes idées, mais il y a des choses qui provoquent des reactions incontrôlables.
Mais si vous voulez, je peux vous la refaire:
QUOTE(Seth)
Bien fait pour leur gueule, ça leur apprendras à ces foutus colonialiste attardé à aller faire les cake sur leurs motos hors de prix devant des gosses qui crevent de faim! Tout ça pour pour la beauté du sponsort.
Je les conchie.
Devient:
Ca ne me touche pas du tout, je m'en moque, voire, j'en rigole, que ça leur serve de leçon à ces colonialistes sur le tard, qui font les beaux au guidon de motocyclettes hors de prix devant les yeux d'enfants souffrant de malnutrition. Et tout ça pour faire connaitre l'entreprise qui les finance!Je les méprise!
Vous croyez pas que ça aurait provoqué la même chose? Ou bien ça:
QUOTE(Seth)
Oui c'est malheureux, mais il ont choisi le risque en connaissance de cause, qu'ils assument maintenant, et qu'on nous demande pas d'être peinés.
Quand aux pays traversé, oui ça rapporte aux entreprises qui ont signé des contrats juteux avec l'organisation vereuse, mais à l'autochtone moyen, que dalle, niet.
Je le sais bien, ma mère a fait le Paris-Dakar plusieurs fois.
Cette bande de connards engoncés dans leur combis fluos peintent aux couleurs d'entreprises qui exploitent les ouvriers du monde, y compris des pays traversés est une insulte à la misère humaine.
Alors que des enfoirés qui acceptent ça au nom de l'aventure qui leur procure des frissons masturbatoires par le simple fait d'y avoir son nom en grosses lettres se tuent en connaissance de cause ne m'attriste pas, au contraire, ça me fais sourire et rire, et je me moque, le coeur joyeux de savoir que la connerie finit toujours par vous rattraper. Rien à foutre de leur cinema de soi-disant motards solidaires alors qu'ils se battent entre eux le reste du temps. Bande d'hypocrites!
Je leur pisse à la raie!
Qui deviendrais:
Certes, quel dommage, mais ils n'ont pas été enrôlés de force, alors qu'ils assument, et qu'on ne nous demande pas d'être peinés.
Pour ce qui est des pays traversés, oui, ça rapporte aux entreprises qui ont signé des contrats avec l'organisation corrompue du rallye, mais rien pour l'indigène.
J'en suis sûr, car ma mère en a fait l'experience.
Cette bande de joyeux drilles vêtus de combinaison fluorescentes brodées aux armes d'entreprises capitalistes qui asservissent les proletaires du monde entier, y compris des pays traversés est un outrage à leur misère.
Par consequent, que des drôles qui se vendent à ce jeu sans s'en soucier au nom d'une aventure qui declenche en eux des frissons onanistiques, dû au simple fait de voir son patronyme en lettres imposantes s'occissent en ayant connaissance des risques ne me chagrine point. Bien au contraire, celà dessine sur mes levres un rictus moqueur, et me fais songer que la niaiserie vous rattrappe tôt ou tard. Peu m' importe leur demonstration dythirambiques de solidarité tandis qu'ils joutent en permanence sur les pistes. Hypocrites, félons!
Je me permet d'uriner sur leur posterieur!
Vous trouvez que c'est mieux? Peut-être, mais desfois il faut dire les choses clairement. J'ai été agressif, parfois grossier, mais jamais vulgaire. Et la grossiereté fais partie du panel de l'expression.
Bref, je persiste et signe, quoiqu'en pense le gentil adepte du MNR dont on ne connais pas le pseudo.
Ah tiens, je vois que Sbib a fermé.
Bon bah je posterais demain. Je vais en profiter pour repondre à Knarf50.
Alors, oui j'ai mon opinion sur les rallyes en général, elle est dure, et pourtant j'ai baigné dedans, puisque ma mère en a fait plusieurs. Je n'aurais pas debuté un sujet de cette manière (voir mon premier post) mais puisqu'il etait commencé... Tu compare avec une star du show-biz? Très bonne comparaison, pour moi c'est du pareil au même. Prenons un exemple: Johnny. Il a fait le Dakar. Et s'il s'etait tué? Beaucoup de gens l'auraient pleuré, si ça se trouve il y en aurait même qui se seraient suicidé etc... Je trouve ça idiot, mais moi quand Reggiani est mort, j'etais très triste, alors je comprend (pas le suicide hein, la tristesse). Mais est-ce que les automobolistes auraient fait tout un cinema pour ça? Non. Alors tu vas me dire:" l'esprit motard, c'est une grande famille, c'est pas comme les caisseux." D'accord. C'est vrai, et ça me plait de savoir que si je tombe en rade, un motard s'arreteras pour m'aider. Mais là où je suis pas d'accord, c'est que ces gens là acceptent d'utiliser l'image du motard pour servir des entreprises qui exploitent les gens, et qu'ils le fassent chez des gens qui crèvent de faim. Si Max Biaggi se tue sur le Nurbürgring, ce seras la fin d'un très grand pilote, mais il connaisait les risques. Alors moi je vais pas être triste pour lui. Par contre si un motard lambda se tue à cause de ces glissières de soi-disant securité, là oui, je suis triste. Après, comprendre que la famille ou les amis soient tristes, bien sûr. Tout le monde est triste de perdre un proche. Mais le cinema à deux euros des motards qui demandent qu'on annule une étape, pas d'accord. Il se sont engagés, ils assument.
Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. Un rallye il y a des risques, on peut pas faire le Dakar et le faire sans risque. Quand mon oncle s'est tué sur un rallye, on etait très triste, mais on s'est dit qu'il était parti en cannaissant les riques. Et moi j'ai dit qu'il avait qu'a faire un sport plus intelligent.
Pour ce qui est de mon metier, tu sais bien que c'est faux. Nous, notre devise c'est: Sauver ou périr. Et en général on le fait bien (sauver, pas périr). Alors que ce soit Max Biaggi, Johnny Hallyday, Monsieur Tout-le-monde, ou le chat du voisin, ou même Lepen ou Georges W, je reflechis pas et je fais mon boulot. J'ai signé pour ça, c'est un engagement je m'y tiens. Ceci dit j'avoue que ça me ferait mal d'avoir à faire du bouche à bouche à Jean-Marie. Mais je le ferais quand même. Après quand je suis au repos en civil, ça m'empeche pas de lui coller mon poing dans la gueule. Mais tu sais bien que nous ne ferons pas de distinction dans le travail, ni moi ni aucun de mes collegues.
Pour ce qui est du tsunami, tu as raison. Il y a des enjeux financiers. Je suis pratiquement sûr que ce qui seras reconstruit en premier sera les hôtels de luxe, pas les maisons des pêcheurs, et pas avec l'argent des assurances, mais sans doute avec les dons des differents gouvernements. C'est pour ça que j'ai dit qu'il commençaient à nous pomper l'air avec ça. Et aussi que je trouve qu'ils s' autoflagornent de leur générosité. Mais quand moi j'y vais en personne et que j'engage mon argent (comme j'ai déjà engagé ma maison, pour que les gens aient un toit) et que je fais jouer mes contacts, je sais ce qui est fait, et personne ne peux me reprocher d'aider mes compatriotes. Alors oui il y a plein de chose à faire ici aussi. Je trouve que j'en fais déjà pas mal en etant pompiers. Je rappelle qu'en hivers, au moins un quart des interventions sont sur des sdf qui ont froid. Le reste c'est du secours à personne, genre le type intelligent qui ouvre des huitres avec un couteau à viande sans prendre de gants... Et si tu me repond que je suis payé pour ça je te dis que tu as encore raison, mais que je suis aussi secretaire d'une association qui redistribue des vetements et des couvertures aux sdf.
Par consequent, je n'ai pas trouvé juste que tu me traite de c....... en pretendant que je ne fais rien. Mais c'est pas grâve, on va mettre ça sur le coup de la colère et repartir à zero.
Tu vois, je suis très cynique, parfois excessif, mais c'est toujours reflechi la façon dont je m'exprime. Y compris ma première intervention.
Au plaisir de te lire, maintenant que tu en sais plus sur moi.
Seth