Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 2 Motards tués sur le Dakar en 2 jours
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Knarf50
MSN18.gif

Lundi 10 Janvier c' est l' Espagnol Jose-Manuel Perez qui se tue sur le Dakar, et hier Fabrizio Meoni.

Ca craind.

Fabrizio Meoni effectuait son dernier Dakar.

Celui de trop. MSN18.gif
Plume
Oui j'ai entendu ça au info ce matin unsure.gif (je ne l'ai avait pas écouté depuis dimanche), du coup les participants ont demandé l'annulation de ce jour du Dakar (en moto) pour ce receuillir.
Seth
Bien fait pour leur gueule, ça leur apprendras à ces foutus colonialiste attardé à aller faire les cake sur leurs motos hors de prix devant des gosses qui crevent de faim! Tout ça pour pour la beauté du sponsort.
Je les conchie.
Plume
Hooooo C'est quand même malhereu deux personnes qui meure, ils avaient surement de la famille, des gens qui les aimés etc unsure.gif

klael
QUOTE(Seth @ Jan 12 2005, 11:35 AM)
Bien fait pour leur gueule, ça leur apprendras à ces foutus colonialiste attardé à aller faire les cake sur leurs motos hors de prix devant des gosses qui crevent de faim! Tout ça pour pour la beauté du sponsort.
Je les conchie.
*

Je suis pas sur que les pays traversé par le rally soient du même avis que toi, il est tout de même une source de revenu pour eux.
Knarf50
Seth.....comment dire......heuu......

Tu fais quoi en attendent toi pour eux......rien

(Sbib : Pas d'insultes !!! - même si l'enervement est justifié et dans le cas présent, je n'ai pas suivi !)
Seth
QUOTE(Plume @ Jan 12 2005, 11:39 AM)
Hooooo C'est quand même malhereu deux personnes qui meure, ils avaient surement de la famille, des gens qui les aimés etc unsure.gif
*

Oui c'est malheureux, mais il ont choisi le risque en connaissance de cause, qu'ils assument maintenant, et qu'on nous demande pas d'être peinés.
Quand aux pays traversé, oui ça rapporte aux entreprises qui ont signé des contrats juteux avec l'organisation vereuse, mais à l'autochtone moyen, que dalle, niet.
Je le sais bien, ma mère a fait le Paris-Dakar plusieurs fois.
Cette bande de connards engoncés dans leur combis fluos peintent aux couleurs d'entreprises qui exploitent les ouvriers du monde, y compris des pays traversés est une insulte à la misère humaine.
Alors que des enfoirés qui acceptent ça au nom de l'aventure qui leur procure des frissons masturbatoires par le simple fait d'y avoir son nom en grosses lettres se tuent en connaissance de cause ne m'attriste pas, au contraire, ça me fais sourire et rire, et je me moque, le coeur joyeux de savoir que la connerie finit toujours par vous rattraper. Rien à foutre de leur cinema de soi-disant motards solidaires alors qu'ils se battent entre eux le reste du temps. Bande d'hypocrites!
Je leur pisse à la raie!

P.S: Veuillez m'excuser pour la grossierté de mes propos, ce n'est pas dans mon habitude, mais là c'est plus fort que moi.
Seth
QUOTE(Knarf50 @ Jan 12 2005, 11:57 AM)
Seth.....comment dire......heuu......

Tu fais quoi en attendent toi pour eux......rien

Pas d'insultes...
*

Qu'est-ce que tu en sais?
Je passe mon temps à sauver des gens, je peux pas tout faire.
Et quand je bosse pas, je consacre mes vacances à faire de l'humanitaire. Tu vois, cet été, je vais en Inde pour aider les victimes du tsunami dont on nous rabat les oreilles depuis 15 jours (commence à nous beurrer la raie avec ça aussi, mais là c'est pour la bonne cause). Et j'en ai plein d'autre comme ça.
Alors parle correct aux gens que tu ne connais pas.
Knarf50
savoir que la connerie finit toujours par vous rattraper

A mon avis tu n' as plus attendre bien longtemps. wink_3.gif

(ouhouh, pas d'insultes... whistling.gif)
Seth
C'est marrant, je sens le motard là dessous.
Moi aussi je suis motard.
Ca m'empeche pas de voir connerie qu'il y a chez les motards.
Ou bien chez moi.
Rien de plus à dire.
Ah si: Je me doutais que je provoquerais ces reactions, j'ai reussi. Tout ça pour demontrer que l'homme,quand il sagit de se mettre en avant, est prêt à inventer n'importe quoi... Passion du sport, beauté du geste et j'en passe.
Plume
Oulaaaa
on se calme les amis pas la peine d'être vulgaire et de s'agréssé ! sad.gif
Deux hommes sont mort et on ne peux pas rester indéférent face a ça
Aprés en ce qui concerne le dakar en lui même les avis sont partagé

Si mon père était mort je ne suporterai pas qu'une personne lui manque de respect a ce point (comme tu l'a fait seth) car on ne se mauque pas des mort et de la mort en général !
Seth
QUOTE(Knarf50 @ Jan 12 2005, 12:11 PM)
savoir que la connerie finit toujours par vous rattraper

A mon avis tu n' as plus attendre bien longtemps. wink_3.gif
*

C'est vrai, et je le revendique. Mais moi ma connerie, elle ne fais de mal à personne.
Seth
Si ma mère etait morte en courant le dakar, certes j'aurais été triste, mais je me serais dit: T'avais qu'a pas faire la conne.
Et je signale que mon oncle lui y est resté dans un rallye. Et j'ai dit pareil.
Seth
QUOTE(keitaro @ Jan 12 2005, 12:16 PM)
je voulais juste rajouter un truc :

Tu te branles sur le fait d'aider en Inde? Mais t'es pitoyable sérieux, y'a tant à faire chez nous avant de s'occuper là bas.

Une catastrophe arrive aux states, ils se battent et s'organisent.
Une catastrophe arrive en France, on se demerde, et on évite d'ébruiter l'affaire.
Une catastrophe arrive là bas, ils s'assoient et pleurent en attendant de l'aide.

Sbib : faut vraiment être un blaireaux pour penser ça... quelqu'un à l'esprit étroit quoi.  Tu dois aussi pernser que les RMIstes sont des glandus qui aiment être au chomage et que les animaux et ben, on s'en fout s'ils souffrent, parce qu'ils sont là pour être manger.

trop bon trop con tiens. Ben tiens, là je te suis : trop con !
*

C'est vrai, mais eux ils ont pas de quoi s'organiser, ni même d'ebruiter l'affaire, c'est nous qui l'avons fait.
Plume
je voulais juste rajouter un truc :

Tu te branles sur le fait d'aider en Inde? Mais t'es pitoyable sérieux, y'a tant à faire chez nous avant de s'occuper là bas.

Une catastrophe arrive aux states, ils se battent et s'organisent.
Une catastrophe arrive en France, on se demerde, et on évite d'ébruiter l'affaire.
Une catastrophe arrive là bas, ils s'assoient et pleurent en attendant de l'aide.

hors sujet

bien envoyé keitaro 

et Seth t vraiment qu'une grosse m......

je croi que ca va allé les insultes, de plus on ne sait pas qui tu es, ton pseudo ?

grrr ca m'énèrve cet effet boulles de neige sur des trucs comme ça

Respect s'il vous plait
Seth
Au fait P^lume. si c'etait ton père, je comprend que t'aurais pas apprécié, mais là c'est juste la fameuse solidarité motarde à deux balles qui parle (je connais j'en suis). Malheureusement chez les motards il y a des gens qui considernt que la moto est plus important que le reste sur terre.
Comment veux-tu discuter avec des gens comme ça?
C'est ça que je critique, pas la mort de quelqu'un.
Et on en a eu un très bon exemple...
Seth
C'est ton droit de filer ton pognon ou tu veux.
Tu veux le filer aux sdf français? T'as bien raison.
Moi je suis pas français, tu comprendras que j'aide les gens de mon pays alors.
Et comme je suis pompiers, j'aide aussi les gens du tien.
Donc je vois pas trop ce que tu pourras me reprocher quand tu te seras planté dans un virolo à cause d'une flaque d'huile et qu'on viendras te ramasser moi et mes collegues, pour pas que tu reste paralysé.
Plume
Alors là kei tu m'a blasé le FN tout ça, ca va !?
j'allucine je trouve que aider là bas c'est quand même important aussi important qu'ici, dans la bible il est dit on est tous frère (tu laissserai crevé ton frère ?)

Quant a jerrylee t'as beau être en pétard contre seth surveille ton language ce n'est pas la peine de autant s'exiter

car pour tout vous dire je vous trouve tous ridicule, seth, kei, jerrylee
Seth
T'inquiete Plume, t'as aison c'est ridicule.
Je te dirais volontiers que j'aurais dû mieux choisir mes mots, mais ça n'aurait rien changé.
Le simple fait de critiquer aurait declancher la même chose. C'est la fameuse histoire de "j'en ai une plus grosse". C'est l'esprit motard tu vois, c'est la cylindrée qui fais la hierarchie.
Ca me fais bien marrer.
Knarf50
Bien fait pour leur gueule

C' est pas une question de solidarité (surtout pas avec des gens comme toi ) mais de respect.

C 'est tout.

Tu as ton opinion sur le Dakar et la c' est tout a fait normale, mais il y a des moments pour les exposés.

Donc si j' ai bien compris tu est pompier, donc si quelqu' un a besoin es tes competances, tu fera une difference entre le SDF par exemple et celui qui roule voiture de luxe.

Belle mantalité pour un pompier.

Parceque une vie c' est une vie, non ?

Bon moi il est vrai contrairement a toi je ne fait rien d' humanitaire, mais tu crois franchement que tout ce remu ménage autour du Tremblement de terre et du Raz de marée qui a touché ennormement de monde est totalement humanitaire.
Il ya certainement des enjeux financier.

En plus les 2 victimes du Dakar son juste de pilotes, oui juste et j' inciste bien sur le mot juste, cela aurrait été des VIP ( chanteur acteur ou autre ) beaucoup de chose aurait été differentes.

Je n' ai rien a ajouter.

Et si je doit etre banni du forum, qu' il en soit ainsi.
superbiboune
Mais Knarf, rien à voir... tu va pas être banni parce que t'es pas d'accord avec Seth. Et mais, il suffit que deux crétins passent pour que vous perdiez tous la boule ?

C'est bon, les deux blairax sont partis... wink_3.gif

Bon, pour le sujet. merde, je peux pas donner mon avis sur tout.

Seth trouve que ce sont des capitalistes qui sont morts dans leurs folie capitaliste. Knarf, tu trouve que c'est quand même triste.

Vous avez tous les deux raisons quelque part, suffit de pas être figé. parlez en tranquillement. wink_3.gif

PS : J'ajouterai que personne n'a jamais été banni. Et pis ce serait jamais à cause d'une bétise comme ça... ça fait un peu peur, on a l'impression que vous nous percevez comme injustes. Tu as vu la Charte du Rastaba's ? Pour venir, il faut avoir un grand sourire, plein d'humour et d'amitié. Ben, on va pas bannir quelqu'un pour divergence d'opinion avec un idéal comme ça, voyons tongue.gif !
superbiboune
Qu'est ce que j'ai dis bordel de merde, PAS de moqueries, ouvertes ou dissimulées. Vous lisez ce que j'écris. Je ferme, je réouvrirais demain quand vous aurez été attentif et que vous aurez réfléchi.

Désolé, c'est mon avis, ma décision. Quand on est vénère, on dit rien d'intelligent !

Allez prendre un thé, mangez une rondelle de saucisson ou... allez sculpter une petite tête de Boudhha dans l'argile.... Ecoutez une chanson de Bézu... à poil avec une mandoline. Détendez vous quoi.

---- AAAAH j'ai eu le temps de vous lire, enfin.

Alors. Ben, Seth défend son avis, poliment, quoi qu'il arrive. Que vous l'attaquiez sur ce qu'il pense des défunts du Dakar ou quand vous l'attaquez sur ses motivations humanitaire. Je trouve ça injuste. Vous êtes parti dans tous les sens pour attaquer, ça n'a rien à voir.

Il faut de la tolérance de tous les côtés. Il n'y a rien de comparable entre une catastrophe que personne n'a demandé qui a tué 150 000 personnes et entre les risques qu'un sportifs de l'extrême choisit de courir.

Et si ce milieu est capitaliste, colonisaliste, ce que j'ignore, ben je comprend que Seth soit pas trop triste pour eux. Désolé, je suis plus peinée par la misère quotidienne que par telle célébrité qui est morte en pleine session sensation. Les sportifs de haut niveau cherchent le danger.

Bref, donc pas la peine de s'étendre sur la nécessité d'aider chez "soi" et chez les "autres"... on va dire ça pour ceux qui ont des sentiments nationalistes. Personnellement, je ne trouve pas q'un français soit plus mon frère qu'un Africain ou un Indonésien donc ces termes ne me parlent pas.

Allez, Knarf et Seth, ne vous brouillez pas sur une divergence d'opinion. wink_3.gif
superbiboune
Ouvert !

Reprenez calmement wink.gif
Metalou
A ce que j'ai entendu Fabrizio Meoni était une personne très sympa, etc.
Mais il y a des limites. On respecte se qui meurt pour leur pations, c'est vraiment absurde et une réaction d'occidentale insouciant. Certains gars dans ma classe on dit que c'était respectable. Moi qui suis attiré par la mort, je trouve ça con. Pourquoi ? La vie est un cadeau, un cadeau empoisonne (j'en sais quelquechose). Pourquoi mourir bètement alors que certains aurait voulu vivre et ne l'on pas. C'est en quelque sorte un suicide. Et le suicide c'est un manque de respect pour se qui sont mort.
Même si c'était une personne je vois pas pourquoi on devrais étre attristé sur son sort. Il est mort point, ça nous arriveras à nous.
Il ne vaut pas mieux qu'un autre mais pas plus pires qu'autres non plus. C'est une personne comme les autres.

Et le fait de dire Baaa c'est un motard je le soutient ou alors c'est un motard donc un gros connard. Je vois en aucun cas une explication, une réflection menant à donner son avis sur le sujet.

Voila j'espere vous avoir donnez mon avis sans vous énervez. A+
Plume
Il ne vaut pas mieux qu'un autre mais pas plus pires qu'autres non plus. C'est une personne comme les autres.

tout a fait d'accord a 100%
c'est pour cela que comme tout le monde il a des amis, de parents, des enfants qui aux jours d'aujourd'hui pleur sa mort
Même si c'était une personne je vois pas pourquoi on devrais étre attristé sur son sort

moi je pense que l'on devrai avoir de la compation.(pour la famille je parle) c'est le terme qu'il conviendrai le mieu il me semble

aprés il me semble que tout les jours notre vie est en danger certain préfère la vivre a fond quitte a la perdre plus vite, c'est leur droit, c'est leur vie
voilà wink.gif
Metalou
QUOTE(Plume @ Jan 13 2005, 10:10 PM)
aprés il me semble que tout les jours notre vie est en danger certain préfère la vivre a fond quitte a la perdre plus vite, c'est leur droit, c'est leur vie
voilà wink.gif
*

Oui biensur, mais que l'on vienne pas pleurer sur leurs sorts après !
Si un jour je décide de devenir terroriste (comparatif) on va pas venir m'encourager, même le contraire. ils savent les risques qu'ils encourent ! Donc la pation pour moi n'est pas une excuse, la connerie c'est est une.
Mais lui il me semble, il avait tout l'air de ne pas en étre un.
Plume
mais que l'on vienne pas pleurer sur leurs sorts après

ben personnellement je n'ai jamais réellement pleuré sur leur sort à eux, je dit juste que la mort d'un homme c'est triste wink.gif
puis je pense surtout à la famille car je sais ce que c'est de pleurer la mort d'un être cher
voilà wink.gif
Seth
A par ça je trouve ma reaction parfaitement raisonnable, c'est la manière dont elle est exprimée qui est foireuse.
Mais je le repete, même si j'avais pris des pincettes, ça aurait provoqué les mêmes reactions.
Pour ceux qui me connaissent, ils savent qu'en général, j'argumente poliment mes idées, mais il y a des choses qui provoquent des reactions incontrôlables.
Mais si vous voulez, je peux vous la refaire:

QUOTE(Seth)
Je les conchie.

Devient:
Ca ne me touche pas du tout, je m'en moque, voire, j'en rigole, que ça leur serve de leçon à ces colonialistes sur le tard, qui font les beaux au guidon de motocyclettes hors de prix devant les yeux d'enfants souffrant de malnutrition. Et tout ça pour faire connaitre l'entreprise qui les finance!Je les méprise!
Vous croyez pas que ça aurait provoqué la même chose? Ou bien ça:

QUOTE(Seth)
Oui c'est malheureux, mais il ont choisi le risque en connaissance de cause, qu'ils assument maintenant, et qu'on nous demande pas d'être peinés.
Quand aux pays traversé, oui ça rapporte aux entreprises qui ont signé des contrats juteux avec l'organisation vereuse, mais à l'autochtone moyen, que dalle, niet.
Je le sais bien, ma mère a fait le Paris-Dakar plusieurs fois.
Cette bande de connards engoncés dans leur combis fluos peintent aux couleurs d'entreprises qui exploitent les ouvriers du monde, y compris des pays traversés est une insulte à la misère humaine.
Alors que des enfoirés qui acceptent ça au nom de l'aventure qui leur procure des frissons masturbatoires par le simple fait d'y avoir son nom en grosses lettres se tuent en connaissance de cause ne m'attriste pas, au contraire, ça me fais sourire et rire, et je me moque, le coeur joyeux de savoir que la connerie finit toujours par vous rattraper. Rien à foutre de leur cinema de soi-disant motards solidaires alors qu'ils se battent entre eux le reste du temps. Bande d'hypocrites!
Je leur pisse à la raie!

Qui deviendrais:
Certes, quel dommage, mais ils n'ont pas été enrôlés de force, alors qu'ils assument, et qu'on ne nous demande pas d'être peinés.
Pour ce qui est des pays traversés, oui, ça rapporte aux entreprises qui ont signé des contrats avec l'organisation corrompue du rallye, mais rien pour l'indigène.
J'en suis sûr, car ma mère en a fait l'experience.
Cette bande de joyeux drilles vêtus de combinaison fluorescentes brodées aux armes d'entreprises capitalistes qui asservissent les proletaires du monde entier, y compris des pays traversés est un outrage à leur misère.
Par consequent, que des drôles qui se vendent à ce jeu sans s'en soucier au nom d'une aventure qui declenche en eux des frissons onanistiques, dû au simple fait de voir son patronyme en lettres imposantes s'occissent en ayant connaissance des risques ne me chagrine point. Bien au contraire, celà dessine sur mes levres un rictus moqueur, et me fais songer que la niaiserie vous rattrappe tôt ou tard. Peu m' importe leur demonstration dythirambiques de solidarité tandis qu'ils joutent en permanence sur les pistes. Hypocrites, félons!
Je me permet d'uriner sur leur posterieur!

Vous trouvez que c'est mieux? Peut-être, mais desfois il faut dire les choses clairement. J'ai été agressif, parfois grossier, mais jamais vulgaire. Et la grossiereté fais partie du panel de l'expression.
Bref, je persiste et signe, quoiqu'en pense le gentil adepte du MNR dont on ne connais pas le pseudo.
Ah tiens, je vois que Sbib a fermé.
Bon bah je posterais demain. Je vais en profiter pour repondre à Knarf50.

Alors, oui j'ai mon opinion sur les rallyes en général, elle est dure, et pourtant j'ai baigné dedans, puisque ma mère en a fait plusieurs. Je n'aurais pas debuté un sujet de cette manière (voir mon premier post) mais puisqu'il etait commencé... Tu compare avec une star du show-biz? Très bonne comparaison, pour moi c'est du pareil au même. Prenons un exemple: Johnny. Il a fait le Dakar. Et s'il s'etait tué? Beaucoup de gens l'auraient pleuré, si ça se trouve il y en aurait même qui se seraient suicidé etc... Je trouve ça idiot, mais moi quand Reggiani est mort, j'etais très triste, alors je comprend (pas le suicide hein, la tristesse). Mais est-ce que les automobolistes auraient fait tout un cinema pour ça? Non. Alors tu vas me dire:" l'esprit motard, c'est une grande famille, c'est pas comme les caisseux." D'accord. C'est vrai, et ça me plait de savoir que si je tombe en rade, un motard s'arreteras pour m'aider. Mais là où je suis pas d'accord, c'est que ces gens là acceptent d'utiliser l'image du motard pour servir des entreprises qui exploitent les gens, et qu'ils le fassent chez des gens qui crèvent de faim. Si Max Biaggi se tue sur le Nurbürgring, ce seras la fin d'un très grand pilote, mais il connaisait les risques. Alors moi je vais pas être triste pour lui. Par contre si un motard lambda se tue à cause de ces glissières de soi-disant securité, là oui, je suis triste. Après, comprendre que la famille ou les amis soient tristes, bien sûr. Tout le monde est triste de perdre un proche. Mais le cinema à deux euros des motards qui demandent qu'on annule une étape, pas d'accord. Il se sont engagés, ils assument.
Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. Un rallye il y a des risques, on peut pas faire le Dakar et le faire sans risque. Quand mon oncle s'est tué sur un rallye, on etait très triste, mais on s'est dit qu'il était parti en cannaissant les riques. Et moi j'ai dit qu'il avait qu'a faire un sport plus intelligent.

Pour ce qui est de mon metier, tu sais bien que c'est faux. Nous, notre devise c'est: Sauver ou périr. Et en général on le fait bien (sauver, pas périr). Alors que ce soit Max Biaggi, Johnny Hallyday, Monsieur Tout-le-monde, ou le chat du voisin, ou même Lepen ou Georges W, je reflechis pas et je fais mon boulot. J'ai signé pour ça, c'est un engagement je m'y tiens. Ceci dit j'avoue que ça me ferait mal d'avoir à faire du bouche à bouche à Jean-Marie. Mais je le ferais quand même. Après quand je suis au repos en civil, ça m'empeche pas de lui coller mon poing dans la gueule. Mais tu sais bien que nous ne ferons pas de distinction dans le travail, ni moi ni aucun de mes collegues.
Pour ce qui est du tsunami, tu as raison. Il y a des enjeux financiers. Je suis pratiquement sûr que ce qui seras reconstruit en premier sera les hôtels de luxe, pas les maisons des pêcheurs, et pas avec l'argent des assurances, mais sans doute avec les dons des differents gouvernements. C'est pour ça que j'ai dit qu'il commençaient à nous pomper l'air avec ça. Et aussi que je trouve qu'ils s' autoflagornent de leur générosité. Mais quand moi j'y vais en personne et que j'engage mon argent (comme j'ai déjà engagé ma maison, pour que les gens aient un toit) et que je fais jouer mes contacts, je sais ce qui est fait, et personne ne peux me reprocher d'aider mes compatriotes. Alors oui il y a plein de chose à faire ici aussi. Je trouve que j'en fais déjà pas mal en etant pompiers. Je rappelle qu'en hivers, au moins un quart des interventions sont sur des sdf qui ont froid. Le reste c'est du secours à personne, genre le type intelligent qui ouvre des huitres avec un couteau à viande sans prendre de gants... Et si tu me repond que je suis payé pour ça je te dis que tu as encore raison, mais que je suis aussi secretaire d'une association qui redistribue des vetements et des couvertures aux sdf.
Par consequent, je n'ai pas trouvé juste que tu me traite de c....... en pretendant que je ne fais rien. Mais c'est pas grâve, on va mettre ça sur le coup de la colère et repartir à zero.

Tu vois, je suis très cynique, parfois excessif, mais c'est toujours reflechi la façon dont je m'exprime. Y compris ma première intervention.
Au plaisir de te lire, maintenant que tu en sais plus sur moi.
Seth
crepi
ça me plait de savoir que si je tombe en rade, un motard s'arreteras pour m'aider

et encore ça reste à voir sad.gif

je ne plains pas les toreros qui se font encorner dans une arène, je ne plains pas non plus les gens qui meurent pour "l'aventure humaine", surtout si cette aventure se fait au mépris de toute vie humaine et au prix d'une pollution des endroits déserts, je dis pas non plus que les coureurs se font du carmaggeddon, mais rouler vite c'est risquer de tuer des gens, quelque soit le pays, même si c'est en Afrique où il n'y a que des noirs qui crèvent de faim (au moins ils crèvent d'autre chose)

le paris dakar a toujours été un concentré de magouilles
si ça se fait en Afrique, c'est parce que c'est le continent le plus pauvre, pour une bouchée de pain tu disposes d'un continent pour jouer aux voitures (et aux motos)

le parcours est déterminé par les ministères de l'environnement dans ces pays, non pas en fonction, du danger encouru ni du respect de l'environnemet mais tout simplement de là où ça rapporte le plus de thunes (c'est-à-dire des entreprises locales qui donnent le plus de pots de vin), d'ailleurs d'après vous pourquoi, il ne se déroule plus du tout en France?

Balavoine est mort là-bas aussi, il aidait à implanter des puits ou un truc dans le genre, et il a profité de la course pour recevoir des fonds, c'était peut-être pour montrer sa tête mais au moins il avait fait quelque chose
crepi
Cinq cents ####s sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ca fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Le rallye mécanique
Des Mad Max de bazar
A r'commencé son cirque
Au soleil de janvier

Vont traverser l'Afrique
Avec le pieds dans l' phare
Dégueulasser les pistes
Et revenir bronzés

Ravis de cet obscène
Et pitoyable jeu
Belle aventure humaine
Selon les journaleux

Cinq cents couillons dans leurs camions
Ca fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y'a du sang répandu

C'lui des quelques sauvages
Qui ont voulu traverser
Les rues de leurs villages
Quand vous êtes passés

Comme des petits Romel
Tout de cuirs et d'acier
Crachant vos décibels
Aux enfants décimés

Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
Ca fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Combien d'années encore
Ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport
D'un continent entier

Combien d'années enfin
Ces bœufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré

Dans leurs joutes odieuses
Les bonbons bien au chaud
Au fond de leurs délicieuses
Combinaisons fluos

Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ca fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
Seth
QUOTE(crepi @ Jan 14 2005, 01:31 PM)
je ne plains pas les toreros qui se font encorner dans une arène, je ne plains pas non plus les gens qui meurent pour "l'aventure humaine", surtout si cette aventure se fait au mépris de toute vie humaine et au prix d'une pollution des endroits déserts, je dis pas non plus que les coureurs se font du carmaggeddon, mais rouler vite c'est risquer de tuer des gens, quelque soit le pays, même si c'est en Afrique où il n'y a que des noirs qui crèvent de faim (au moins ils crèvent d'autre chose)

le paris dakar a toujours été un concentré de magouilles
si ça se fait en Afrique, c'est parce que c'est le continent le plus pauvre, pour une bouchée de pain tu disposes d'un continent pour jouer aux voitures (et aux motos)

le parcours est déterminé par les ministères de l'environnement dans ces pays, non pas en fonction, du danger encouru ni du respect de l'environnemet mais tout simplement de là où ça rapporte le plus de thunes (c'est-à-dire des entreprises locales qui donnent le plus de pots de vin), d'ailleurs d'après vous pourquoi, il ne se déroule plus du tout en France?

*

Ah, voilà quelqu'un qui pense exactement comme moi.
En fait t'as expliquer clairement mes idées, que nous partageons à ce que je vois, ce que je n'ai pas reussi à faire visiblement
superbiboune
Il n'y a rien de comparable entre une catastrophe que personne n'a demandé qui a tué 150 000 personnes et entre les risques qu'un sportifs de l'extrême choisit de courir.

Et si ce milieu est capitaliste, colonisaliste, ce que j'ignore, ben je comprend que Seth soit pas trop triste pour eux. Désolé, je suis plus peinée par la misère quotidienne que par telle célébrité qui est morte en pleine session sensation. Les sportifs de haut niveau cherchent le danger.

Ben, je vous ai dit au-dessus que je partageais aussi ce point de vue.
Sans trop développer. Mais Crépi l'a fait à merveille.
bart
moi je dit que c'etait une conspiration contre quelque pilote moto

pes gentil tout ca mad.gif
crepi
c'est également possible, ce qui rentre dans la catégorie "concentré de magouilles"
Metalou
QUOTE(bart @ Jan 21 2005, 08:18 PM)
moi je dit que c'etait une conspiration contre quelque pilote moto

pes gentil tout ca :mad:
*

J'aimerais bien savoir comment tu peux affirmer ça smile.gif !

C'est comme si tu te chopes une sale note en cours ! C'est pas une conspiration non plus .... Il est mort lors d'un accident, d'une crise cardique. Je vois pas comment appart s'injecter/respirer/boire des trucs comment tu peux avoir une crise cardique autrement .....

Il est mort, qu'on respecte son image de lui vivant !

Ce topic st déjà parti en sucette à cause de plusieurs truc comme la solidarité entre les motar et la conneries des autres, il faut arreter avec les mêmes arguments récurant !
Solan
Domage qu'un sujet comme celui ci dégénere autant ...

M'intéréssant depuis trés jeune aux sports mécanniques et d'équipe ( F1 , rally et aussi 2 roues ) j'ai étais particuliérement choqué par la disparition Jose-Manuel Perez et du trés charismatique Fabrizio Meoni tout deux emportés sur la route du Dakar .

Il est triste de voir à quel niveau les critiques pleuvent sur l'organisation de cette magnifique épreuve qu'est le Dakar et sur son importance même . La sécurité n'a rien à voir avec ses accidents , c'est le sport qui fonctionne ainsi et tout grand sportif le sait parfaitement . Ayrton Senna déclara la veille de sa disparition ( le 30 avril au soir ) sur le circuit d'Imola qu'il préféré perdre la vie dans virage à bord d'une F1 plutôt que vieux et gloire passée . Triste prémonitoon ...

La F1 à longuement pleurée mais n'a pas disparue pour autant . C'est la meilleur des choses à faire en respect de ses grands champions tragiquement emportés par leur passion wink_3.gif
Metalou
Mais se que je comprend pas c'est pourquoi se prendre de passion d'un sport où l'argent domine ! C'est un monde pourie par les capitalistes !! Mais j'espere que ça gache pas le plaisir pour ceux qui participent.
Et c'est aussi un sport qui poulue ouvertement, je m'explique pourquoi je dis ouvertement car chaque sport polue (fabrication du matérielle, etc), mais là ça passe à la télé, devant les le grand public.
Et ça donne aussi envie au jeune schumi en herbe à prendre des risques inutilement, enfin c'est peu étre une idée reçu unsure.gif

Enfin je voudrais bien ton point de vue Solan smile.gif, qu'est-ce qui t'accroches sur ce sport là précisément.
Solan
qu'est-ce qui t'accroches sur ce sport là précisément.

Il y'aurait tellement à dires smile.gif

Mais j'ai toujours étais attiré par cette rage de vaincre qu'éprouve la majorité des pilotes au volant de leur bolide , avec pour seul but de repoussé les limites et les records ! Avec comme rançons la défaite, la gloire ... ou la mort .

C'est le seul sport de haut niveaux qui me fait ressentir encore des frissons à chaques départs .

user posted image

Seth
On peux repousser des limites sans moteur.
Grimper l'everest sans oxygene sur les mains, traverser la sibérie à pied sans vivre et sans assistance, n'importe quoi...
Ou bien si tu veux des courses, regarde le 100 mêtre nage libre.
Tu n'es pas d'accord?
crepi
hum, d'ailleurs l'Everest est une sorte de dépotoir
chaque année les sportifs qui repoussent les limites humaines abandonnent quelques milliers de tonnes de détritus (bouteilles d'oxygène, emballage de Mars...) que les autorités népalaises doivent nettoyer à l'aide d'escouades de camions poubelles
superbiboune
C'est pas vrai !? ohmy.gif

Merde, des amoureux de la nature ! Ca me dépasse. A fortiori si je fais une exped' comme ça, c'est pour m'en foutre plein les yeux sur la grandiosité de la nature ! w00t.gif

Et finalement non, en réfléchissant, je me dit que ça doit être pour eux.

Je trouve les grands sportifs assez égoïstes en fait. Ceux qui font ça en professionnel (en particulier mais les sportifs amateurs aussi) n'ont que cette obsession toute leur vie. Voilà, c'est obsessionnel et égoïste je trouve, le sport dans ce genre. Se dépasser, soi. Ca tourne toujours autour de soi. Dépasser ses limites... Et c'est d'autant plus criant que c'est un défi égoïste si on écoute comme ils polluent sur leurs passages.
Seth
Ouais crepî à raison pour l'everest.
Le probleme c'est que c'est devenu une activité touristique comme le mont-blanc sauf que là bas il n'y a pas de lois ou plutôt il n'ont pas que ça a faire, et comme l'homme blanc aime bien salir mais pas ramasser sa merde, il y a des pauvres gosses nepalais pour le faire.
Bon j'arrete sinon je vais m'ennerver.

Bon mais l'everest n'etait qu'un exemple, le truc c'est de le faire sur les mains (melange d'exemple et d'humour) bon bah c'est raté comme exemple.
Solan
On peux repousser des limites sans moteur.
Grimper l'everest sans oxygene sur les mains, traverser la sibérie à pied sans vivre et sans assistance, n'importe quoi...

D'accord avec toi Seth ; mais alors la c'est plus par défit solitaire que par passion collective capable de déplassée les foules . Un alpiniste proffessionel n'ira pas s'amusais à grimpé 19 fois le K2 par an ( et c'est d'ailleurs logique au passage ) .
Seth
Donc ce qui t'interresse c'est de deplacer les foules?
Ca m'etonne de toi, c'est Jackyesque comme reflexion ça...
Solan
Donc ce qui t'interresse c'est de deplacer les foules?

Pas seulement , mais bien l'engouement et la magie qui entourre la F1 . Cela n'enléve strictement rien aux véritables exploits qu'accomplissent certains grands explorateurs en solitaire à travers le globe ; mais de mon point de vue , les débouchés sont nettement moins planétaire .

N'est il pas assez effrayant qu'un golfeur comme Woods touchent trois fois plus qu'un pilote de F1 de millieu de grille comme Kristien Klien ( pilote Red-Bull )par exemple qui à connu il y'a encore quelques jours une rupture de frein en bout de ligne droite à prés de 300 km/h ?

Rares sont les sports de hauts niveaux ou les engagés risquent leur vie chaques seconde à cause d'un éléments aussi minuscule peut il être , c'est peut être un raisonnement égoîste au yeux de certains d'entre vous , mais c'est le mien wink_3.gif

crepi
mais tu parles de F1 depuis tout à l'heure, ce qui est surtout critiqué dans ce topic, (et qui ne devait pas l'être au début), c'est les gens qui dépassent leur limite en détruisant tout sur leur passage (nature et/ou vie humaine)
Metalou
Mais solan, c'est les risques du sport. C'est une passion par un travail ! C'est gens ne savent pas faire la différence ....

C'est comme si je me faisais payé pour traverser la rue, il y a toujours un risque que je me fasse renverser, et pourtant je traverse, par obligation et/ou par goût du risque.
Seth
Non, il y a une difference: Le pilote de F1 il fait son truc tout seul sur un circuit fermé avec une bande de collegues qui prennent sciement les même risques et si il se tue, tant pis pour lui. DE même pour ses collegues ou pour les spectateurs qui ont choisi de venir.
Tandis que le pilote de Dakar il fait ça dans un continent ou la pauvreté lui permet d'être au dessus des lois. C'est un peu comme un chauffard ivre qui pourrait rouler à 180 sur une departementale parce qu'il est plus riche et peut se payer une ferrari.
C'est ça qu'est degueulasse!
Quand au probleme du golf et de la f1, c'est une question de marketing c'est tout. Et puis Woods gagne des forutne, mais le golfeur de milieu de tableau gagne que dalla, comme schumy et le mec de milieu de grille.
Solan
Mais solan, c'est les risques du sport.

Exatement Metalx69 ! Je voulais juste faire comprendre à certains ici que la sécurité sur les lieux d'épreuves ne peut rien faire contre ces mêmes " risques du sport " et tout les sportifs en sont conscients en action . J'ai vraiment étais déçus des comportement exprimer sur d'autres forums spécialisés aprés la mort de Méoni .

On aurait dit que le Dakar ne valait plus rien et que ses organisateurs étaient des assassins sans coeurs ! sad.gif

...le pilote de Dakar il fait ça dans un continent ou la pauvreté lui permet d'être au dessus des lois

J'ai pas tout à fait compris le sens de ta phrase Seth unsure.gif

Loi au niveau écologique ? Car l'épreuve du Dakar n'est pas réputée pour détruire la flôre sur son passage , les amoureux de la vitesse ne sont pas forcément des ennemis de la nature smile.gif les parcours sont en général étudier pour .
Quant à la pauvreté sur place , la renomée de l'épreuve à contribuer au developpement touristique des environs et donc de l'économie locale .
Seth
Relis mes premiers messages
Tu verras que tu te fais des illsusions.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.