Danny The Dog
Fiche technique:
Réalisateur: Louis Leterrier
Acteurs: Jet Li, Bob Hoskins, Morgan Freeman
Film: américain français
Genre: Drame, Action
Durée: 1h43
Sortie le: 2 Février 2005
Bande original: Massive Attack
Particuliarité: Enfin un vrai role d'acteur pour Jet Li
L'histoire:
Bart a élevé Danny comme un chien, dressé pour tuer. A 30 ans, il ne connaît de la vie que son maître, la pièce dans laquelle il est resté reclus et les combats sanguinaires pour lesquels il est entraîné. Après un règlement de compte, Danny se retrouve seul, perdu. Sam, doux, humain, artiste, et sa belle fille mélomane le recueillent. A force d'amour, de patience et de gentillesse, Sam et Victoria vont défaire le long apprentissage de la violence qu'il a connue.
Mon avis:
edit: Ca y est je l'ai enfin vu, et conclusion je n'est pas du tout etait decu pour dire vrai il est bien meilleur a ce que je m'attender, jet Li a enfin eu son grand vrai rôle il joue superbement bien l'homme battue, peureux avec un coté dramatique plus que convaincant il a meme reussi a m'arracher une larme de l'oeil.
L'histoire est tres bien ficeler, Bob Hoskins Joue a merveille le role du salo,
Les quelques scenes de baston sont terriblement efficace, je pense surtout a celle dans les wc ou les 2 combattant se linche entre 2 mur qui ont pour ecart pas plus de 50cm.
Autre point fort du film la BO de Massive Attack tres tres belle
Vous m'aurez compris pour moi Danny The Dog Est le meilleur film qui est etait donner de voir avec Jet Li Bien meilleur que toute les superproduction hollywoodienne chier et encore bien mieux que tout les films asia ou on n'a pu le voir jouer.
J'ai trouver le final tres beau aussi (encore une larme d'arracher, ca en fait 2 au total!)
Que vous soyez ou non fan de Jet Li c'est un film a aller voir! vivement la sorti DVD.
-------------------------------------------------------
2 Bandes annonces du film
Site officiel
Galerie Photos