Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Réaction avec votre premier ordi.
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Nero-Express-LG
Pour moi c'est Super je vais pouvoir jouer avec mes copines et copains. 012.gif
tok
Min 1er pc je jouer a half life1 avec toute les config au minimum, j'etait aussi obliger de reduire la taille de l'ecran en "format timbre poste"
!mais ca ramer quand meme!
C'etait un vieux truc tout pourrave je sais meme plus comment jai eu ce pc au faite....
Plume
Mon premier pc enfin notre (car ca a toujours était un pc pour la famille) c'était un Amstrad année 85 (ma naissance) on l'a gardé jusqu'en 92 (il marche encore) je me suis éclaté dessus a jouert a impérialis, tétris, le fantôme, sorceri...
Puis bon depuis 92 on suit a peut prés l'avolution des pc

et le premier c'était pour jouer et en mettre plein la vue aux copains de mon père tongue.gif tongue.gif
Trunks
moi c'etait un olivetti tout pourri, le seul truc qui tournait dessus etait "kyrandia" mdr, et ausssi klik and play, un super log pour creer des jeux lool, enfin bref, un super disuqe dur de 600 Mo une pure bombe quoi, la il doit etrea la decharge ou un truc oomme sa
fabtsii
Salut,

mon vote : Super je vais pouvoir jouer avec mes copines et copains.

Mon premier ordinateur (celui de la famille) était un AMSTRAD CPC464 à cassette et écran vert. (meme pas mono-chrome) biggrin.gif

Si non, le vrai premier ordinateur que tout le mon de connait sous le nom de PC, était un 486SX.
Bref, je n'ai pas réellement vu la différence... expldr.

Non mais, l'évolution des PC a fait un grand boum. avant un PC avec un disque dur de 20-100 Mo suffisait largement, 4-8Mo de RAM... Maintenant c'est des 3Ghz avec 200Go 512-1Go de RAM, carte vidéo 256Mo....

Malheureusement, maintenant la vitesse d'un PC ne veux plus rien dire, ce n'est plus que du commerce, un argument de vente. Et quand on ne si connais pas, on tombe dans le panneau. Si vous vous y connaissez pas, renseignez vous.

Quand on marque processeur 3GHz, celà ne veut pas dire que le processeur tourne réellement à 3GHz. et puis il n'y a pas que le processeur qui compte, il y a aussi l'environnement (BUS de la carte mère,etc...).

Bref, je ne vais pas non plus faire un roman. Au début c'était un simple sondage biggrin.gif . Je sais, je fous encore la merde... blink.gif

@+.
fab
Nero-Express-LG
Voici mon tout premier ordinateur que j'ai eu à cette époque là c'était pas mal déjà.

user posted image
BlueGreg
Moi mon 1er PC c'etait un Tandy 1000 (Tandy était une marque de boutiques d'informatique, qui a fait faillite entre temps lol)
pas de disque dur, des grosses disquettes de 5"1/4 et le top du top : un 2eme lecteur de disquette externe, wouah ! biggrin.gif
sinon coté jeux y'avait Nibbler (un serpent-like), PacMan, Trivial Pursuit (c'était nul fallait toujours dire oui pour gagner lol)...
enfin bref, que des bons souvenirs tongue.gif
crepi
moi c'était un 6128+ (avec les cartouches consoles en rab)
après je suis passé à l'AMD 1.4 que j'utilise atuellement
nico_ichi
ben moi mon 1er ordi c'était un Atlhon 1800+ (je sais je sais j'ai commencer trés trés tard pfiouu lol)
Francky590
Slt,

Mon premier PC était en fait un sony à cassette et cartouche (pour les jeux qui étaient d'ailleurs déjà bien développés) que l'on branchait sur la TV avec une péritel. Ce devait être en 87 il me semble. Puis mon vrai premier PC un pentium 75 qui tourne encore et qui était en windows 3.11 de marque Packard bell équipé d'une carte FM acquis en 95. J'ai ensuite acheté un pentium 3 en 2000 équipé en windows 98 (maintenant en XP) que ma fille a récupéré de Mike (qui vient d'avoir un P4 dit P5 super gonflé (et ton merci !!!!). En 2001, achat d'un athlon 1.2Ghz pour le plus vieux des enfants, et en 2003, un P4 pour bibi sony Vaïo. Par moment j'ai l'impression de devenir "ingénieur informaticien (attention le mot est grand), car si ce n'est pas l'un qui me lfait planter son PC, c'est l'autre (encore que touchant du bois, depuis quelques semaines.................) rolleyes.gif
krichou
warf c'est rigolo ca comme topic !!!

chez moi aussi, il ya toujours eu du materiel ludicoinformatique....

tout a commencé avec le tres celebre dans l'education nationnale MO5 ou je passais des heures a dessiner de maisons en basic avec ma chere tortue...lol
puis et arrivé l'amstrad 464 suivit du 6128 !!! une revolution !!! (encore du basic ! tongue.gif )
métamorphose radicale quand vint le comodore Amiga 500...(yeah la photo nero ! tongue.gif) la meilleure platforme ludique jamais inventée et super en avance sur son temps !!!!
mon premier "PC" est venu concurencer la playstation genre en 1995 avec un montrueux Cyrix 166 overclocké a 266 !! tongue.gif disque dur de 512 megs et windows 3.1..... MDR le pauvre a "fondu" !! veridique !!!
ensuite divers intel MMX et les premiers pentiums jusqu'a aujourd'hui....
ha souvenirs......
superbiboune
Mon premier PC, mais ça ne s'appelait pas comme ça, c'était un Alice, Alys ?
J'avais quatre ans et mon popa me l'allumait pour que je dessine des traits. C'était un espèce de Machin Paint très primitif avec un gros trait vert.

Ensuite, on a eu un amstrad dédié au traitement de textes. Alors quand je savais pas trop écrire, je prenais mes livres d'images et je recopiais le texte tongue.gif Ensuite, j'ai passé bien des dimanches à écrire furieusement des contes et des histoires.

Pis plus rien jusqu'à janvier 2004. On avait un pc à la maison avec Rastou depuis trois ans, le net depuis un an à peu près. Et j'ai du m'en acheter un pour le travail.

Cela dit, quand je l'ai acheté, je me suis dit aussi : Chouette, je vais pouvoir jouer comme une bète avec mon chéri, mes potes, seule. Je vais pouvoir rester sur mon PC le soit et le week end ! (Ben oui, avant je profitais de celui de Rasta la journée mais pas quand il était là tongue.gif )

Pis je décroche pas, mais sans être furax non plus. Je peux facilment me lever abruptement et partir lire ou faire autre chose. Rastounet, lui, c'est une autre histoire...

Bref, donc je me suis dit autant "Chouette ! Je vais pouvoir bien jouer !" que "Choueeeette ! Je vais pouvoir bien bosser !!!"
crepi
à ce niveau là on peut compter le minitel familial où je m'amusais à écrire n'importe quoi
rastaba
Kikou tout le monde smile.gif

Alors moi j'ai commencé assez tardivement comparé à vous tous tongue.gif
Mon premier ordi était déjà un PC, et plus précisément, un Pentium 100 Mhz avec un joli Windows 95 il y'a a plus ou moins 10 ans w00t.gif

Plus jeune, j'étais plutôt console de jeux vidéo biggrin.gif
Quoi qu'il en soit, le PC c'était pour jouer w00t.gif

Depuis je n'ai pas décroché de ce superbe outils biggrin.gif

Si vous voulez vous replonger dans l'histoire de ce fabuleux engins qu'est le PC & de toutes les plateformes de jeux video, allez voir cet article superbement bien fait & très bien illustré biggrin.gif

A++ smile.gif
Toine
lol alors j'ai voté "pour en mettre plain la vue" mais finalement c'est plutôt pour jouer avec les copains ^^
mutenroshi
sétaissurment pas pour en mettre plein la vu au autre
il y avait meme pas de pelsiome dessu

et je ler
eu a peu pret en meme temps que les

pelsiome 3 son sortie

fac sa alais pas vite vite 012.gif
pomreg
Kikou les gens!! wink.gif

mon premier PC, c'était un P3 600Mhz en 95 alors pour le commencement tardif, mon cher rasta, je te pique la place et de loin. 012.gif

J'ai répondu pour jouer avec les potes mais c'est aussi mon outil de travail!! dry.gif

Maintenant, j'en ai deux, un pour le fun et un autre pour le boulot. tongue.gif

Mutenroshi te sera-t-il possible, à l'avenir, d'éviter d'écrire au format SMS, ici t'as le temps d'écrire correctement??? wink.gif

@+!!!

guillaumebabe
ben vous savez quoi ???

ben moi c'était juste pour jouer à duke nuken !!!!! atomic !!!!!! et en réseau s'il vous plais ... lol tongue.gif !!!!!!
l'hirondelle
On rigole pas, mais mon premier PC, c'est celui sur lequel je suis, et que j'ai depuis mai 2003............ Tout juste deux ans.
Bon, ok, le minitel sur lequel je mettais mes gamins, je sais ;-)
Le 6128, j'ai vu, mais jamais touché.
J'ai mis la main sur ces trucs en 2001 pour la première fois. Un Fujitsu de 98, avec un Intel Celeron de 400 MHz. Et c'était juste en utilisateur, j'avais pas le contrôle parental, mais c'était limite...
Et pour me forcer à me débrouiller sans appeler au secours sans arrêt (ils ont supporté 3 mois), ça n'a pas été si mal. Après un formatage, on lance l'install de windows, on dit: tu te dém..., et on se barre pendant une semaine ;-)))))) Très efficace.....
Maintenant, je jongle entre ma bête et des vieux trucs avec windows 3.1. Ca fait hurler Crepi par moments ;-)
L'hirondelle
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.