Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ue adresse pour tout type de mythologie
Rastaba's Forum > Culture > Archéologie
Metalou
Voila en farfouillant dans l'antre de la bète (internet) j'ai trouver un super site qui explique différent type de mythologie.

Aztèque
Celtique
Chinoise
Egyptienne
Etrusque
Gréco-romaine
Inca
Inde
Japonaise (pour tok tongue.gif)
Maya
Médiévale
Mésopotamie
Nordique

Voila moi je vais la plupart du temps (90%) sur la mythologie Nordique qui m'interresse énormément.

Exemple dans le LSDA, Tolkien n'a pas inventé le nom Gandalf, il la tiré de la mythologie Nordique.
Car enfaite dans cette mythologie Gandalf s'écrit Ganndalf, et c'est un sorcier, mais un sorcier nains

Voici donc sa description :

Les Nains seraient nés des larves qui rongeaient le cadavre du Géant Ymir à qui les dieux donnèrent une apparence humaine et une intelligence.

Ils sont fort nombreux mais voici les plus célèbres
Modsognir - le plus célèbre de tous les nains,
Durin - le non moins célèbre et roi des nains.
Les quatre nains qui supportent la voute céleste. (voir création)
Nordri - le nain du coin du Nord
Sudri - le nain du coin du sud
Austri - le nain du coin est
Vestri - le nain du coin d'ouest
Dvalin -
Nar -
Ori - le grincheux
Miodvitnir -
Ganndalf - le sorcier
Vinndalf -
Thorin - le hardi
Fundin - celui qui trouve
Thekk - le plaisant
Nyr - le nouveau
Dolgthvari -
Har - le grand
Eikinskialdi -
Ginnar -

Ils sont de remarquables forgerons et parfois des puissants magiciens. Ils vivent sous terre dans le Nidavellir où les Dieux les envoyèrent car ils les trouvaient trop laids et les condamnèrent ainsi à une vie nocturne.
Ce sont les fils d'Ivaldi qui fabriquèrent à la demande de Loki, les cheveux d'or de Sif. Ils créèrent aussi en même temps Gungnir, la lance d'Odin, et Skidblanir, le drakkar de Freyr.
Mais ces objets provoquèrent la jalousie des frères Nains Brokk et Eiri qui, sous les railleries de Loki, relevèrent le défi de faire mieux. Le Dieu du feu leur promit sa tête s'ils y parvenaient Mais il préféra s'enfuir dès que les jumeaux forgèrent le fabuleux marteau Mjöllnir, l'arme préférée de Thor.
Thor rejeta pourtant la requête de Brokk de décapiter Loki mais il fut autorisé cependant à lui coudre les lèvres.

Le site :

http://grenier2clio.free.fr/

PS: il faut que je me motive pour vous parler de cette mythologie tongue.gif mais c'est hyper complexe.
superbiboune
Aaaha J'adore les mythologies ! Tant de petits histoires des origines et de fondation, explicatives souvent, très romantiques, qui nous en disent long sur nos mécanismes de pensée...

Et le grenier de Clio ! Super site !

J'avais oublié de le donner ? Honte à moi !
C'est de la-bas qu'est extrait le petit conte japonais que j'ai posté y'a pas longtemps dans la partir Mythologie (sous partie d'archéo peu connue), Isshun Boshi.

La mythologie Nordique est très riche, c'est celle que je connait le moins pourtant ! A part Thor, les Valkyries et le Walhalla... tongue.gif

Merci beaucoup Métal !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.