Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Fruits
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
Ricounet
Les fruits contribuent à :

ORANGES : soulager les inflammations, lutter contre le cancer, abaisser le risque de maladies cardiovasculaires et d'accidents cérébraux ...

CITRONS : prévenir le cancer et les maladies cardiovasculaires ...

POMMES : prévenir la constipation, maîtriser le diabète, prévenir le cancer ...

PAMPLEMOUSSES : soulager les symptômes du rhume, prévenir le cancer, à la réduction des ecchymoses ...

ANANAS : maintenir la force osseuse, améliorer la digestion, soulager le symptôme du rhume.

RAISINS : abaisser le cholestérol, réduire l'hypertension artérielle, diminuer les risques de maladies cardiovasculaires ...

ABRICOTS : protéger les yeux, prévenir des maladies cardiovasculaires ...

POIRES : abaisser le cholestérol, améliorer la mémoire et la vigilance, préserver la robustesse de l'ossature ...

TOMATES : prévenir les cataractes, maintenir active les personnes âgées, diminuer les risques de cancer ...

CAROTTES : améliorer la vue, la vision, le teint, la peau ...

superbiboune
Aaah merci Ricounet !

Il nous manquait un petit topic sur les vertus des plantes/aliments !
Dans cette liste, je consomme énormément de tomate, et pas mal de citron.

Voilà un petit lien avec plusieurs info sur les Vertus des Plantes !

Si quelqu'un pouvait me réexpliquer quelle plante contient quelle vitamine qui a quel effet, ce serait super ! J'ai tout oublié !
diasteme
C'est super, il faut que je mange beaucoup de fruits, pour être en bonne santé.
Je savais pas que chaque fruit avait des caractéristiques bien spécifiques pour la santé a par les prunaux lol megalol.gif

Alors je vais prendre des oranges, du raisins,des poires ainsi que du zeste de citron...
Plume
Je n'aime pas tout les fruits mais j'essaie d'en manger le plus possible.(j'aime pas le pamplemousse c'est trop amer)
Je n'ai pas encore était malade et je me dit que c'est surement parceque je mange baucoup d'orange et de clémentine depuis le début de l'hivert !
J'aime énormément les pommes rouges et les banannes mais tu n'en parle par ricounet sad.gif snif

PuCe-sHaN
biggrin.gif Moi que je le veuille ou non à la maison c'est la guerre, tous les jours c'est minimum 7 fruits et légumes différents, bon moi ca me gène pas, j'aime bien les fruits puis desfois il constituent mon repas demidi quand j'ai pas de sousous.. Mais vous devriez voir la t^te de ma petite soeur toute sortie de la génération "frite/coca/burger/glace"..
:lol:moi je trouve ca marrant que chaque fruit ait des caractéristiques comme ca..
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.