Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Recettes et plats pour les buffets campagnards
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
LiliOr
Coucou M'sieurs et M'dames les Cuistos tongue.gif

Voilà je créé ce topic, car bientôt par chez moi il va falloir qu'on prépare un buffet campagnard et j'aimerais avoir quelques idées originals sur les plats et les recettes qu'on pourraient faire.

Alors j'aurais très bien pu faire une petite recherche sur google, je vais aussi lire toutes vos petites recettes qui se trouvent dans cette partie du forum... Mais j'aimerais savoir si vous avez quelques secrets à faire partager sur les plats, les spécialitées, les aliments que nous pourrions présenter sur ce buffet.

Bref, ce topic pourra répertorier toutes sortes d'actuces, de bon plans pour faire un beau buffet campagnard. wink_3.gif

Je vous remercie par avance de vos réponses et pour vos bonnes recettes. smile.gif
Metalou
Alors tu prend des filet de volailes, tu les coupes en lamelles, que tu piques avec des cures-dents. Ensuite tu les fait revenir a feu vif dans une poele où tu met de la sauce soja. Puis si tu as de l'argent tu les roules dans le sésames.

Délicieux, j'avais fait ça pendant mon stage tongue.gif.

A toi de trouver les réglages, désolé.
LiliOr
Merci pour l'idée Metalx69 w00t.gif

Euh mais c'est à servir froid ou chaud ? unsure.gif
superbiboune
Froid je crois... tongue.gif
Metalou
Oui froid tongue.gif
LiliOr
012.gif Ok elle était simplette ma question... Faut dire que je suis pas souvent derrière les fourneaux SNiFf unsure.gif

J'ai déjà relever quelques idées pour le buffet, mais si quelqu'un à d'autres propositions n'hésitez pas à les faire connaître. tongue.gif
superbiboune
Les courgettes au chèvre frais de Valoo, mes Roulades de jambon au Roquefort ainsi que le Cake aux Olives de Freddy devraient t'assurer un franc succès.

Je ne sais pas si c'est très "campagnard" mais... tongue.gif c'est buffet et c'est bon ! w00t.gif
Metalou
Et n'oublié pas ce super topichyper bien expliquer expliquant comment faire un tiramisu whistling.gif

Un Tiramisu By Metalx69©
LiliOr
Merci superbiboune biggrin.gif J'avais répérer tes roulades de jambon, ainsi que le cake aux olives de freddy mais j'ai failli passer à côté des courgettes au chèvre frais, OhHh ça aurait été dommage. blink.gif

Merci Metalx69, elle est exellente cette recette. smile.gif

Le buffet aura lieu dans 1 mois environ, et il y aura entre 50 et 60 personnes.

On prefère regrouper des idées un peu en avance pour pas se retrouver au dernier moment dans les rayons du supermarché en se disant : " Mais euhh qu'est ce qu'on va préparer ?! huh.gif " Au moins là on sera quoi aller acheter hihi tongue.gif

tok
...et pour le petit dejeuner de la veille des pains perdu! biggrin.gif
Metalou
Oui génial Tok wink.gif, et aussi des pains surîrse fait maisons dans du pain complet (saumon, jambon, jambon fumé, paté, fromage).

Les tiramisu essaye de les faire dans des pops, genre de vère à whisky wink.gif
LiliOr
Ah oui aussi w00t.gif

Et sans oublier la petite soupe à l'oignon pour rebooster les troupes w00t.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.