Metalou
Jan 10 2005, 08:44 PM
Salut Amis Internautes qualifiés

!
J'ai besoin de vous. Oui
vous !!!
Mon prblème est écrit dans le texte, mais j'explique le contexte !
Donc j'ai une nouvelle carte graph (ATI 9600XT) depuis aout. Et à ce moment aucun prob, puis je reformate.
C'est à ce moment là que mon écran commence à merdé.
Donc je passe 2 en écran bizard puis mis décembre j'installe une mise à jour et là la lisibilité s'améliore. Mais toujours paas ça. Il y a une sorte de conte à rebours, plus le temps passe et et plus la visibilté se dégrade. Mais lorsque je joue a un jeu ou tout autre programme qui utilise fortement l'écran, c'est comme si rien ne s'était passer. Puis si je reviens sur le bureau, rebelote.
Help parceque ça fait :
- chier
- mal aux yeux vu qu'il faut se rapprocher pour tout voir
Meri bien
crepi
Jan 10 2005, 09:00 PM
alors essaie un truc
bouton droit/propriétés sur le bureau
onglet paramètres
case avancés
onglet écran
mets la fréquence de rafraîchissement à beaucoup plus que 60
Metalou
Jan 10 2005, 11:20 PM
Désolé crepi, il est sur 75 depuis que j'ai reformeter et à chaque fois que je reformate je le remet en 1024/728 et 75 hertz, le max que je peux metre est 75.
Merci
klael
Jan 11 2005, 10:13 AM
C'est quoi comme ecran? à tube ou bien plat?
Metalou
Jan 11 2005, 11:23 AM
A tube !
Siemens C779
FUS0210
C779
YEPK549245
32 cm x 24 cm (15.7")
4:3
30 - 72 KHz
47 - 160 Hz
1280 x 1024
Gamma 2.26
Gestion du mode DPMS Standby, Suspend, Active-Off
Pour vous aider

Merci bien
krichou
Jan 13 2005, 10:37 AM
je pense que tu as fait un degauss deja????
sinon, ptet que ton ecran est en train d'avancer vers la lumiere.....
Metalou
Jan 13 2005, 07:15 PM
QUOTE(krichou @ Jan 13 2005, 10:37 AM)
je pense que tu as fait un degauss deja????
sinon, ptet que ton ecran est en train d'avancer vers la lumiere.....
Degauss ? Késako ?
Sinon prions pour lui
fabtsii
Jan 13 2005, 07:52 PM
Salut,
J'ai vu ton appel au secours, quand tu dis que lorsque tu joue, ton écran va très bien et que lorsque tu arrête de jouer : il reommence.
C'est p'tet à cause de la résolution, car les jeux utilisent souvent une résolution différente et très spécifique. De plus ils utilisent l'OnpenGL, Direct3D ... tout ces mode bien précis.
Essaye d'abord par changer, tester toutes les solutions et tiens nous au courant.
@+.
fab
Metalou
Jan 13 2005, 08:30 PM
Les résolutions de mon Pc varient de 1024*768 (pour le bureau) et des jeux tel que Rome Total War à 640*(je sais pas combien) pour CSS.
Francky590
Jan 14 2005, 01:45 PM
Slt,
Essaye ton écran sur un autre PC et branche en un autre sur le tien. Tu sauras de suite si cela vient de ta carte ou de ton écran.
As-tu bien résinstallé tous le derniers drivers lorsque tu as formaté. Je pencherai effectivement pour cela. Remet à jour ton directX, et les derniers drivers de ta CG.
Metalou
Jan 14 2005, 08:52 PM
QUOTE(Francky590 @ Jan 14 2005, 01:45 PM)
Slt,
Essaye ton écran sur un autre PC et branche en un autre sur le tien. Tu sauras de suite si cela vient de ta carte ou de ton écran.
As-tu bien résinstallé tous le derniers drivers lorsque tu as formaté. Je pencherai effectivement pour cela. Remet à jour ton directX, et les derniers drivers de ta CG.

C'est se que ma conseillé Génération-nt.com

Merci
W2KS
Jan 14 2005, 11:08 PM
Salut,
Lorsque tu as installé le pilote de ta carte, ATI c'est installé en icon en bas a droite de ton ecran. Fait un clic droit sur ATI et selectionne dépannage, tu choisies l'une des rubrique qui correspond à ton problème et puis tu suis leurs conseil.
Sinon,
tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu désinstalles ta carte graphique ou le pilote(préalablement je te conseille de télécharger le pilote et de l'enregistrer dans un dossier pour le retrouver plus vite). Puis tu redémarres, normalement tu auras au redémarrage un pilote générique, a l'ouverture de session si tu as un message de type "un nouveau matériel a été détecté" alors tu lances la recherche du pilote sur le dossier conteneant le pilote en question. Si le fameux message n'apparait pas soit:
-tu retournes dans le gestionnaire de périphérique, et la clic droit sur la carte graphique propriété " mettre à jour les pilotes" tu ne choisis pas automatiquement, c'est toi qui recherche le pilote dans le dossier concerné.
Puis une fois installé tu redémarre ton pc, tu change ta résolution et puis c'est bon.
-ou sinon tu lance directement le pilote, puis tu redémarres ton pc et change ta résolution.
voilà
Metalou
Jan 29 2005, 10:13 PM
Alors, j'ai demander sur génération-nt.com les quelques questions sur mon problème et l'un des techniciens pensent
QUOTE(Le_Prof)
Tu peux essayer avec la touche de l'écran pour démagnétiser mais....
Je pensais plutôt à une usure du tube cathodique... ou au focus du tube (cela régle le flou de l'image). Faut voir son âge aussi.
Mais le mieux est de le tester sur un autre pc pendant quelques heures
C'est grave ?
PS:
Cf içi
Metalou
Feb 15 2005, 07:37 PM
Aujourd'hui je suis aller chez JF pour faire un test sur mon PC !!
Résultat => c'est l'écran qui merde
Voila si des personnes pouvait m'aider a en trouver (je veux des écrans de marque et éviter fujitsu, pas trop chere aussi

).
Merci bien

Si trunks pouvait m'aider
Metalou
May 5 2005, 06:18 PM
Un copain ma dit que ça venait du fait que j'ai eu mes enceintes qui étaient trop près de mon écran

! Connard de vendeur il aurait pas pu le dire pffff m'énerve ça ! je vais devoir en acheter un et j'ai pas un rond ! Tain
Nero-Express-LG
May 5 2005, 08:33 PM
C’est bizarre moi j’ai les enceintes juste à côté de mon écran et aucun souci avec

, maintenant faut voir si tu mets des enceintes de chaîne-hifi à côté de ton écran c’est sur qu’il vas pas aimer.
Metalou
May 5 2005, 08:54 PM
Un moment ils étaient accolé et même voir dessus .... donc bon !
J'ai aussi les couleurs qui se sont faussées .... Genre j'ai du noir qui est vert :/ !
Satané ECRAN DE MERDE ! J'ai jamais de changer puré ! Je me fais tout le temps baisé GRRR
Nero-Express-LG
May 5 2005, 10:18 PM
Le prochain coup tu sais ce qu'il te reste à faire

mais c'est quand même étonnant parce-que j'ai mon frère il à les deux enceintes accrocher sur l'écran et aucun problème et l'écran ça fait 6 ans qu'il là, mais bon ce qui compte c’est que ça s’arrange pour toi.
crepi
May 6 2005, 01:04 AM
IIYAMA très bone marque d'écran, mais pas donnée
moi j'ai un hyundai, ou un nec (selon les entourages, mais l'intérieur est le même), je n'ai pas de prob avec depuis 3.5 ans
krichou
May 6 2005, 05:42 AM
t'embete plus avec un crt...
a la limite, debrouille toi pour avoir un peu plus de fric et prend un plat...
ils font de bons 19 pouces a moins de 300 € maintenant....
superbiboune
May 6 2005, 10:59 AM
J'aurait dit pile l'inverse krichou ! Enfin, moi je trouve que c'est hyper superflu.

Autant se prendre un bon 19 pouces crt à 180 euros (Iiyama 19'', c'est ce que j'ai et c'est déjà cher je trouse

).
Enfin les avis sont très partagés. Moi je trouve que c'est du luxe-pas-la-peine.
Certains se contentent d'un 15, d'un 17. C'est chacun son choix.
Metalou
May 6 2005, 11:57 AM
Mais je vois pas trop la différence entre les pouce appart que les écrans sont plus grand ... !
Je prend une résolution de 1024*728 voir un peu plus si je peux !
Et j'hésite vraiment entre un plat ou un crt :/ !
krichou
May 6 2005, 12:19 PM
ouais c'est vrai qui si on ne regarde que le prix, le crt s'impose....
mais bon, moi je ne vois pas le tft comme un luxe, mais surtout un gain de place non-négligeable !!!!
moi quiq suis en train de maudire mon bureau a cause de sa taille, je me ferais bien un petit ecran plat !!!
superbiboune
May 6 2005, 01:45 PM
Sincèrement, c'est vrai !
Moi aussi je me retrouve à 3 cm de mon mini frigo et toute la table est prise.
Mais question prix pour moi y'avait pas photo :S
Encore plus c'était y'a un an...
guillaumebabe
May 8 2005, 07:51 PM
perso .. privilégie un écrant plat ...
tout simplement pas parce que ça ne prend pas de place mais aussi pour tes yeux ... pour ta peau ... pour ton sang ...
mais pkoi pour tout ça ???
tout simple les électrons envoyé par les tubes sont simplement néffaste pour la rétine des yeux pouvant provoquer une cataracte inatendu (cause même effect que les micro onde ... ça cuit)
la peau ? ben tout ce qui cuit comme au soleil provoque des taches voir même des cancers de la peau du fois et des poumons (??? pouruqoi tout ça ???) les cellules du sang passent toute et en grande partie et en gros débit par ces organes donc forte probabilité d'en être atteint
le sang ??? ben en fait la réaction d'une ionnification trop forte avec les u.v et les électron provoque un empoisonement au cuivre contenu dans notre organisme ( ce qui était l'une des grave causes des premiers temps de l'informatique) et c'est aussi pour cela que les écrant crt sont équipé d'une teinte protectrice contre les U.V
voila mais bon ... ces cas restent tout de même rare sauf pour les yeux ... mais je préfere garder mes yeux plutôt que de faire des économis
bibiz @+
crepi
May 8 2005, 09:02 PM
j'ai vu des 17 tft en promo à 180€ sur rdc il y a pas longtemps
Metalou
May 12 2005, 05:31 PM

!
Merci crepi
Voit-on beaucoup de différence entre 17 et 19 pouces ?
Si non je vais surment acheter un 17 pouces mais quel marque

! ViewSonic me plait bien, mais c'est chère !
Que vaut IISONIC ?
Et sinon quels sont pour vous les meilleures marques ?
Merci !
Nero-Express-LG
May 12 2005, 09:55 PM
Y à
Sony, Samsung, Philips, LG Goldstar.
guillaumebabe
May 13 2005, 01:17 PM
parcontre à choisir en tre un 17" et un 19" c'est clair que ça sert vraiment pas à grand chose d'avoir un 19" puisque la résolution est la même ... parcontre si vous voulez un 19" privilégiez un écran 20" la résolution est plus grande ...
Nero-Express-LG
May 13 2005, 04:01 PM
Le prix aussi il d'êtres plus grand
guillaumebabe
May 13 2005, 05:51 PM
mais perso moi j'ai un 19" LG L1915s et j'en suis trés content ...
regarde
celui là !!@+
Metalou
May 13 2005, 06:27 PM
On parle du pris qui double pour deux pouces ....
guillaumebabe
May 13 2005, 11:12 PM
il faut savoir aussi que ce n'est pas pour la résolution que le prix double mais pour le temps de réponse qui change énormément cette valeur
il faut savoir qu'entre un 19" classique d'un taux de réponse à 24 ms et un 19" de 8ms il faut savoir que la différence est énorme !!
mais tout se voit en fait au niveau des changement de rotation angulaire en diagonale verticale et horizontale ...
et en fait le plus important aussi est au niveau repérage visuel ... on est 4 fois moins troublé avec un bon taux de réponse qu'avec un taux élevé ... en bref moi j'ai privilégié un 12ms car enfait à l'époque je n'avais pas trop le choix c'était le plus bas .. mais maintenant qu'il existe en fait des taux à 8ms je le recommande ...
voila pourquoi je m'acharne en fait .. mais c'est en connaissance de cause ...
bibiz @+
Nero-Express-LG
May 14 2005, 07:02 AM
QUOTE(guillaumebabe @ May 14 2005, 12:12 AM)
il faut savoir aussi que ce n'est pas pour la résolution que le prix double mais pour le temps de réponse qui change énormément cette valeur
il faut savoir qu'entre un 19" classique d'un taux de réponse à 24 ms et un 19" de 8ms il faut savoir que la différence est énorme !!
bibiz @+
Qu'et-ce que tu veut dire par-là, temps réponds et taux de réponds? c'est pour la vitesse d'affichages?
guillaumebabe
May 14 2005, 12:37 PM
en fait le taux de réponse équivaut tout simplement au rapport entre le temps de réponse à l'affichage d'un pixel à un changement 32bit (palette de couleur) à celui d'un crt (qui est presque instantané)
Metalou
May 15 2005, 11:47 AM
Je vais surment prendre un 17", 1280*1024, 75Hz, avc enceines intégré de la maque Acer. Pour 219€
Metalou
May 27 2005, 03:40 PM
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.