Préhistoire --> trop dangereux pour un seul homme. J'aurai trop peur de me faire bouffer par des moustiques de 20kg ou de me retrouver à la tête d'hommes préhistoriques un tantinet limité question échange philosophique.
Antiquité --> ça risque de ne pas trop me plaire : gladiateur dans une arène, ouvrier esclave pour le compte d'un pharaon, chair à canon (hihi) pour un conquérant genre Jules César, auditoire d'un grand philosophe qui n'arrête pas de parler pendant des heures... Bof. Pas très motivant tout ça.
Moyen-Age --> ça dépend de quel côté je tombe. Si c'est pour être cerfs d'un grand seigneur, je suis pas d'accord. Si c'est pour être templier au service d'une religion complotante et obscure, idem. Et si je dois me retrouver au milieu de la superficialité de l'aristocratie, ça me dit pas non plus.
Rennaissance --> Uniquement pour rencontrer Leonard de Vinci, Rabelais ou Montaigne. Je me serais bien embarqué sur les navire de Magellan, Polo ou Colomb pour partir à la découverte du nouveau monde. En même temps, être témoin des massacres des indigènes pour imposer sa vision du monde m'auraient complètement dégoutés des hommes.
XIXème siècle --> Le siècle des lumières ? Mouais. C'est à partir de là, je crois, que l'industrialisation se met en marche et qu'on sombre, petit à petit, vers les sociétés modernes qui nous servent actuellement d'environnement. Je crois pas que je serais à l'aise dans ce siècle même si les inventions et les découvertes scientifiques sont "révolutionnaires".
Entre 1900 et 1950 --> 2 Guerres Mondiales atroces. Non merci.
Entre 1951 et 2004 --> J'aurai bien aimé vivre les années 70. En dehors de cette période, je ne suis pas spécialement fan de tout ce que l'homme à fait pendant notre période.
Dans le futur entre 2006 et 2060 --> J'aurai probablement le temps d'en voir un petit bout. Donc, je vais pas gacher mon voyage dans le temps.
Dans le futur entre 2061 et 3000 --> Ca pourrait être intéressant de savoir ce que les hommes auront fait de la Terre. A mon avis, j'aurai intérêt à partir équiper pour éviter de me faire crâmer au 20ième degré par les rayons solaires (y'aura plus de couche d'ozone, je suppose).
Dans le futur entre 3000 et 9999 --> Oula ! Ca fait loin quand même, nan ? J'suis pas sûr de pouvoir physiquement supporter un tel trajet
Dans le futur : + de 10000 ans --> Ben, le soleil de notre système aura tout bouffer sur son passage et je pense qu'il n'y aura plus rien à voir. Si les hommes ont été suffisamment malins, ils se seront barrés sur un autre système. En même temps, ça peux être sympa de se retrouver seul dans l'univers pour quelques heures...
Autre ( à préciser ) --> Ben, ça serait plutôt une période où tout va bien pour tout le monde. Mais je ne crois pas que cela existe vraiment.