Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Si vous aviez une machine à voyager dans le temps
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
LiliOr
Si vous aviez une machine à voyager dans le temps et que vous deviez l'utiliser pour la première dois et pour diverses raisons ( Curiosité, connaissance, besoin... ) où iriez-vous ?
Quel date choisirez-vous ?
Avez-vous un moment précis ?
Dans quel lieu ?
A quel évènement ?
Pourquoi ?

Après avoir préciser cela, vous pouvez aussi citer les autres voyages que vous aimeriez faire après ce premier... wink_3.gif

Seth
J'ai voté autre!
Je reviendrais avant l'aparition de l'homme, je m'installerais dans une grotte et je serais peinard, je domestiquerais quelques loups, quelques chevaux...
Plume
Hooo moi yen a trop et j'ai eu du mal a me décider. rolleyes.gif
J'ai voté l'antiquité, je ne serai dire pourquoi, mais c'est ainsi, c'est une période qui me plait comme le début 20°siècle, le Moyen-Age et tant d'autres !!! tongue.gif
elfedelumière
Moi j'ai choisi la renaissance et plus particulièrement en Italie ... afin de pouvoir recontrer des grands artistes-peintres tels que Michel-Ange, Filippo Lippi, Donatello, Piero della Francesca, Botticelli, et bien d'autres!!
J'aimerais pouvoir les voir à l'oeuvre!!
Metalou
QUOTE(Plume @ Jan 10 2005, 04:58 PM)
Hooo moi yen a trop et j'ai eu du mal a me décider. rolleyes.gif
J'ai voté l'antiquité, je ne serai dire pourquoi, mais c'est ainsi, c'est une période qui me plait comme le début 20°siècle, le Moyen-Age et tant d'autres !!! tongue.gif
*

Oui enfin bon, à cette époque les femmes avaient pas leurs mot à dire .... (sans étre macho).

Moi j'aurais bien aimer voir des grandes batailles antiques ou encore le président Kennedy, donc j'ai voté entre 1951-2004.
Plume
Oui enfin bon, à cette époque les femmes avaient pas leurs mot à dire .... (sans étre macho).

tongue.gif
Huuum, je sais pas trop, elles étaient moins soumise a cette époque là que quelque siècle plus tard (point de vue personnel) wink.gif
Alckatrovct
L'époque Homo sapien sapien comme le film:
Planet of the Apes 012.gif

tous ce que je préfère est de voyager dans le monde des Aliens laugh.gif
Ricounet

Le voyage dans le temps ne m'intéresse pas du tout.

Je suis très bien à l'époque où je suis.

À la limite, peut-être légèrement dans le futur pour avoir accès à une meilleure technologie.

Knarf50
peut-être légèrement dans le futur pour avoir accès à une meilleure technologie.

Idem.

Imaginez Hl² ou Doom 3 sur un pc du 22eme siecles. rolleyes.gif
superbiboune
Aahhhh ! trop duuuur !

J'ai voté l'antiquité et pourtant, la préhistoire et le néolithique m'intéresse autant !!!

Pourquoi ? Alors.. en fait, pour voir comment et pourquoi (si y'a un pourquoi) on a quitté notre mode de vie animal après des milliers d'année d'équilibre pénard avec une nature dont on faisait pleinement partie...
En Orient et en Asie du Sud.

L'antiquité à plusieurs endroit : Grèce à tout plein d'époques, tout l'Orient, Inde forcémment, continent sudaméricain aussi.

Et sinon dans le futur, mais là j'aurait peur. Le passé, je connait un peu, le futur - forcémment -...
.
Solan
A bien des endroits ! rolleyes.gif

Avant même l'apparition de l'homme sur terre premiérement ! La vie ne devait pas être de tout repos non plus mais le cadre lui , était largement plus paradisiaque que de nos jours à de nombreux points de notre globe cool.gif

J'aurais également étais assez curieux d'effectuer un petit plongeon dans un futur lointain pour appreciez dans quelle situation notre civilisation c'est fichue et ou cela va nous mené , et au passage , salué mes descendant et ceux de mes proches .

En attendant le jour ou mon futur moi ce télétransportera dans ma chambre ! wink_3.gif
crepi
moi j'irai dans le futur, mais pas beaucoup, dix ans
pis je reviendrai maintenant et je revendrai des inventions technologiques que j'aurais ramenées du futur, comme ça j'aurai plein de thunes

ou alors j'irais prendre des dinosaures en photo et...

toute ressemblance avec des faits etc. etc. ne seraient que pures coïncidences whistling.gif
Dague d'Ebène
w00t.gif

Préhistoire --> trop dangereux pour un seul homme. J'aurai trop peur de me faire bouffer par des moustiques de 20kg ou de me retrouver à la tête d'hommes préhistoriques un tantinet limité question échange philosophique.

Antiquité --> ça risque de ne pas trop me plaire : gladiateur dans une arène, ouvrier esclave pour le compte d'un pharaon, chair à canon (hihi) pour un conquérant genre Jules César, auditoire d'un grand philosophe qui n'arrête pas de parler pendant des heures... Bof. Pas très motivant tout ça.

Moyen-Age --> ça dépend de quel côté je tombe. Si c'est pour être cerfs d'un grand seigneur, je suis pas d'accord. Si c'est pour être templier au service d'une religion complotante et obscure, idem. Et si je dois me retrouver au milieu de la superficialité de l'aristocratie, ça me dit pas non plus.

Rennaissance --> Uniquement pour rencontrer Leonard de Vinci, Rabelais ou Montaigne. Je me serais bien embarqué sur les navire de Magellan, Polo ou Colomb pour partir à la découverte du nouveau monde. En même temps, être témoin des massacres des indigènes pour imposer sa vision du monde m'auraient complètement dégoutés des hommes.

XIXème siècle --> Le siècle des lumières ? Mouais. C'est à partir de là, je crois, que l'industrialisation se met en marche et qu'on sombre, petit à petit, vers les sociétés modernes qui nous servent actuellement d'environnement. Je crois pas que je serais à l'aise dans ce siècle même si les inventions et les découvertes scientifiques sont "révolutionnaires".

Entre 1900 et 1950 --> 2 Guerres Mondiales atroces. Non merci.

Entre 1951 et 2004 --> J'aurai bien aimé vivre les années 70. En dehors de cette période, je ne suis pas spécialement fan de tout ce que l'homme à fait pendant notre période.

Dans le futur entre 2006 et 2060 --> J'aurai probablement le temps d'en voir un petit bout. Donc, je vais pas gacher mon voyage dans le temps.

Dans le futur entre 2061 et 3000 --> Ca pourrait être intéressant de savoir ce que les hommes auront fait de la Terre. A mon avis, j'aurai intérêt à partir équiper pour éviter de me faire crâmer au 20ième degré par les rayons solaires (y'aura plus de couche d'ozone, je suppose).

Dans le futur entre 3000 et 9999 --> Oula ! Ca fait loin quand même, nan ? J'suis pas sûr de pouvoir physiquement supporter un tel trajet laugh.gif

Dans le futur : + de 10000 ans --> Ben, le soleil de notre système aura tout bouffer sur son passage et je pense qu'il n'y aura plus rien à voir. Si les hommes ont été suffisamment malins, ils se seront barrés sur un autre système. En même temps, ça peux être sympa de se retrouver seul dans l'univers pour quelques heures...

Autre ( à préciser ) --> Ben, ça serait plutôt une période où tout va bien pour tout le monde. Mais je ne crois pas que cela existe vraiment. unsure.gif
Metalou
QUOTE(Plume @ Jan 10 2005, 05:56 PM)

tongue.gif
Huuum, je sais pas trop, elles étaient moins soumise a cette époque là que quelque siècle plus tard (point de vue personnel) wink.gif
*

A l'antiquité chez les Romains, Barbares (peuples du nord) et chez les Grecs, les femmes n'avaient aucun droit, que des devoirs. Par exemple en Grèece elles n'avaient même pas le droit de sortir dans la rue. Donc bon ça motive personne ça.
On peut étre motiver pour rencontrer les grands personne philosophe, mais certaines reumeurs tiennent à dire que seraient plus un groupe de personne. Va savoir rolleyes.gif ...
crepi
10000 ans --> Ben, le soleil de notre système aura tout bouffer sur son passage

ohh non
rajoute cinq 0
Slayer
a moi si je pouré remonter le temps j'irai au japon a l'époque des samourais vu que j'adore les katanas et les samourais et les bonnes vielle guerre au sabre hahaha w00t.gif
nico_ichi
moi j'aimerais bien conduire des voitures volantes tongue.gif et avoir un pc plus évoluéé megalol.gif
superbiboune
(Oui je reviens aussi sur la condition de la femme dans l'antiquité. Un peu partout, c'est pareil, malheureusement, la femme n'a pas de droit. Par ex, elle est sous la tutelle de son père, puis de son mari en Grèce. Sinon, elle a deux autres choix de carrières : prêtresse ou prostituée, ce qui parfois revenait au même, étant donné que certaines prêtresses s'adonnaient à la prostitution sacrée.

A Rome ça doit être pareil.
En mésopo ==> ?
En Egypte ?

En fait, on commence à développer l'archéologie des "genres", c'est un mauvais mot, mais disons une archéologie qui s'intéresse à ce que faisait la femme à chaque époque chaque lieu, car il ne faut pas exagérer, elles n'ont pas fait que tisser, faire des céramiques et élever les enfants (Les trois activités principales qu'on leur prête).

Faisaient-elles parties des sculpteurs, des peintres, artistes ? A priori non, mais c'est parce qu'on a jamais chercher à savoir.

Mais sad.gif C'est ainsi, dans l'antiquité grecque en tout cas, même les petits garçons et les petites filles ne sont pas élevés ensemble. A partir de 7 ans, les filles apprennent à broder à la maison et les garçon vont faire du sport (pour devenir guerrier) dehors et ont des cours.

Effectivement, dans ce voyage dans le temps, je préfèrerais être asexuée tongue.gif
pinksushi
Si je pouvais, je vivrais dans les années 1965-1975 . J'aimerai être née après les années 50 et avoir vécu mon adolescence, ma jeunesse dans les années 70.

Quand les gens qui l'ont vécu m'en parlent ils insistent sur les libertés auxquelles ils étaient exposés : facilités pour trouver du travail même sans trop de diplomes, insouciance et croyance en l'avenir. rolleyes.gif
J'aurais aimé faire partie d'un groupe d'artistes, dans la musique ou dans la peinture : aux côtés des gens du pop art, de fluxus ou des débuts du graffiti art, aux côtés des Herbie Hancock ou autres jazzfunkmen (je me verrai bien dans 'Wild style') ! wub.gif
Francky590
Slt,

Plusieurs périodes m'intéresseraient, je suis trop curieux. Mais j'aimerais surtout le moyen âge ...............................Comme chevalier bien sur, et voir où ces templiers ont caché le fameux trésor, tant qu'à faire.................Je reviendrai et je ferai un partage équitable avec les rastabiens...............alors si vous avez une info pour y aller, pensez à moi !!!!!!!!!!!! biggrin.gif
LiliOr
Alors si j'avais une machine à voyager dans le temps... je pense que j'en ferais le tour pendant au moins deux jours en me posant la question : " Où vais-je aller ? " Bah oui car y a tellement d'époque que j'aimerais voir que je ne serais pas par où commencer. wacko.gif

J'aimerais pouvoir faire un saut dans toutes les époques du passé pour voir si les histoires qu'on nous a apprises à l'école sont véridiques à 100% ... pour voir à quoi ressemblait les paysages et les décors... pour se mettre dans la peau de nos ancètres... et pour assister aux moments les plus important de notre existance. w00t.gif

J'aurais bien songer aussi a remonter dans le passé pour essayer d'éviter que des actes horribles que nous connaissons se produisent, mais bon se serait dangereux de tout bouleversé... unsure.gif

Puis j'avoue aussi que j'aimerais bien voir a quoi ressemblera le futur ... comment sera la Terre, que seront nous devenu... Oui ! Oui c'est de la curiosité whistling.gif

Alors après 2 jours de reflexion autour de la machine à explorer le temps, je pense que je commencerais a aller à l'époque des dinosaures ( peut-être même avant ) puis comme j'aurais emmener la machine avec moi bien entendu, je remonterais petit à petit le temps, pour en découvrir le maximum et cela jusqu'à l'an 10 000 w00t.gif Ainsi je comprendrais mieux certains évènements et j'aurais assister à toute une évolution...

Je m'attarderais pas tout le temps dans toutes les époques, il faudrait pas que mon voyage dure des années quand même. unsure.gif
PuCe-sHaN
unsure.gif ben moi je resterais à notre époque et je ferais cadeau de cette machine à quelqu'un... J'ai pas envie de me retrouver face à face avec un dinosaure,ni d'être esclave, encore moins d'etre dans des grandes robes dont on arrive plus à s'extraire, et j'ai vraiment pas envie de devoir être "bien comme il faut".
Le passé ne m'interresse que pour ses grands évenements, et le futur me fait peur.
Notre époque me convient parfaitement, au moins, j'y suis habituée online2long.gif
et puis comme ca, pas de mauvaises surprises smile.gif
LiliOr
Hihi ! Oh et bien on ne peut pas dire de toi, PuCe-sHaN que la curiosité est l'un de tes vilains defauts tongue.gif

Ahhh ... Vivre le jour le jour ( Ca me rapelle quelqu'un whistling.gif )
hunter
moi ca serair juste avant ma conception.......pour empecher mes parents de me concevoir......pour ne jamais naitre.......comme ca j'aurais pas eu a subir la betise humaine
Nero-Express-LG
Tous ta fais d’accord avec toi, comme-ça plus besoin de ce fer chier avec ces c*n là. wink.gif
PuCe-sHaN
QUOTE(LiliOr @ Jan 17 2005, 10:15 PM)
Hihi ! Oh et bien on ne peut pas dire de toi, PuCe-sHaN que la curiosité est l'un de tes vilains defauts  tongue.gif

Ahhh ... Vivre le jour le jour ( Ca me rapelle quelqu'un  whistling.gif )

*

biggrin.gif ben disons, que je suis curieuse, mais pour d'autres choses ..
enfait j'aime pas trop l'idée de voyager dans le temps, ca me fiche la trouille moi... blink.gif
Francky590
QUOTE(hunter @ Jan 18 2005, 02:00 AM)
moi ca serair juste avant ma conception.......pour empecher mes parents de me concevoir......pour ne jamais naitre.......comme ca j'aurais pas eu a subir la betise humaine
*

Slt,

Ben alors Hunter, un coup de blouze.............. rolleyes.gif
Trunks
moi à l'époque des samouraïs ou j'incarnerais l'un deux et j'aurais un sabre a lame inversé qui ne tuerait pas, je ferais de plume ma geisha wub.gif
tok
je ferais de plume ma geysha

Ca s'ecrit Geisha et les geisha etait des femmes pour la plupart revendu jeune, est le plus souvent maltraitrer une fois revendu pour etre enfermer dans des maison a Geisha
en bref...Une geisha c'est une fille qui passe dans le lit de tout le monde on peut dire et qui pour certaine non pas trop eu le choix.
Les Yakuza en raffole
J'ai l'impression que plus les temps passe plus le mot Geisha chnage completement de direction pour se retrouver a un statut de moin en moin dans la tradition
donc c'est loin d'etre romantique... blink.gif
Trunks
qui t'as dit que je voulait etre romantique ?
j'ai juste dit qu'elle serait ma geisha personnelle... whistling.gif
Plume
en bref...Une geisha c'est une fille qui passe dans le lit de tout le monde on peut dire et qui pour certaine non pas trop eu le choix.

ca commence a bien faire de vouloir me mettre dans le lit de tout le monde surtout venant de mon copain dry.gif wink.gif

Les Yakuza en raffole

je pourai remarque enfin t'être utile tok et te faire rentrer dans un groupe de yakuza loooool

qui t'as dit que je voulait etre romantique ?

ca c'est sur le romantisme c'est a revoir avec toi !!! wink.gif
superbiboune
Ouais après avoir lu ça, chuis d'accord ! 012.gif

Tok a raison, on dirait que le mot perd peu à peu sa connotation. Mais on m'a aussi appris que les Geisha étaient comme des prostituées, mais de "luxe".

Metalou
QUOTE(superbiboune @ Jan 20 2005, 02:31 PM)
Ouais après avoir lu ça, chuis d'accord ! 012.gif

Tok a raison, on dirait que le mot perd peu à peu sa connotation. Mais on m'a aussi appris que les Geisha étaient comme des prostituées, mais de "luxe".
*

Comme les Cow Grils alors ? w00t.gif ( 012.gif pour le smileyr ==> w00t.gif enfin bon je me comprend quoi ^^ )
superbiboune
QUOTE(superbiboune @ Jan 20 2005, 04:11 PM)
Non, pas décue ! Mais tu loupes quelque chose d'énoooorme ! ohmy.gif

Comme les Cow Grils alors ?  w00t.gif ( 012.gif pour le smileyr ==>  w00t.gif enfin bon je me comprend quoi ^^ )
*

Cow Girl, c'est "gardienne de vache"...

Tu voulais pas dire Call Girl whistling.gif
Metalou
QUOTE(superbiboune @ Jan 20 2005, 05:43 PM)
QUOTE(superbiboune @ Jan 20 2005, 04:11 PM)
Non, pas décue ! Mais tu loupes quelque chose d'énoooorme ! ohmy.gif

Comme les Cow Grils alors ?  w00t.gif ( 012.gif pour le smileyr ==>  w00t.gif enfin bon je me comprend quoi ^^ )
*

Cow Girl, c'est "gardienne de vache"...

Tu voulais pas dire Call Girl whistling.gif
*

Ouai plutôt, expdr laugh.gif 012.gif

Il est temps que je me couche moi, déjà que j'ai fait 4 bides en 4 cours dry.gif, ça va plus ! (des gros en plus mdr)
Plume
012.gif mdr métal
Cow Girl hi hi hi tongue.gif
remarque je suis pas plus doué que toi en anglais car si j'avai pas vu le post de sbib j'aurai pas calculé wink.gif
mais vu que j'ai vu j'en profite happy.gif
désolé unsure.gif
Plume
j'viens de trouver un site super sur le geisshas, je rebondi sur le sujet lool
Les gaishas
user posted image
arff super sympat la coiffure j'adore les costumes aussi
user posted image 100Q3.bmp
bidipitbulle
tongue.gif Moi j'irai dans le futur! Pourquoi faire je sais pas,mais je crois que j'aurai envi de voir,ce que serait devenu lo monde!
selene
Alors visiter la prehistoire pourquoi pas mais il ne faut pas avoir peur de servir de petit dejeuner a un dino! ou pire se faire assommer par un chef de clan qui voudrait faire de vous sa femme blink.gif
Sinon la periode antique me tente nettement plus! Decouvrir de ces yeux la Rome antique! et l'Egypte! sans oublier Pompei!
Dans un autre registre, retourner qqs dizaines d'annees en arriere pour regler son compte a Hitler et pôur qu'une telle abomination n'ait jamais eu lieu.
Pour finir une petite visite de courtoisie a mes petits petits enfants lol (et puis revenir avec les numeros du loto de 2005 a 2010 hihihi)
Freddy
Que dire sur une telle machine...

Je ne sais pas.
Une chose est sûr... Changeons le passé et nous changeons le présent. Le présent change... et le futur suit.

Ce que j'aimerais... Une époque qui nous permettrais de parler avec Dieu pour savoir ce qu'il veut de nous et ce que nous devrions faire.

Le passé ? Le présent ? Le futur ? Peut importe. Je voudrais juste qu'une telle machine nous permette d'être plus heureux, d'apprendre sur nos défauts, nos qualités... Je voudrais qu'elle nous apprenne à vivre et surtout à nous accepter les uns les autres. Alors peut importe l'époque.
ltefeurkijongle74
mois j'ai choisit 1951-2004 car il y a une quarantainnes d'années le monde etait un peut plus paisible il y avait plus de nature que maintenant et les gents vivaient avec ce qu'ils avaient ils se contentaient de peu aimaient les choses vrais!mais je voudrait surtout pas voir le future car sa va devenir le dawa et le monde file droit a l'echec!bientot il y aurat meme plus de foret on vivrat dans le bitumes on mangeras que de la nouriturre reconditionée et des colorants la planete serat une vraie poubelle et tout le monde se ferat la guerre!!pfffffff! MSN18.gif
voila c'etait mon avis!
a+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.