Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Cake aux olives
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
Freddy
Pour ce cake aux olives il vous faut :

250 g de farine

4 oeufs

200 g d'olives vertes dénoyautées (rincer les olives)

200 g de jambon fumé ou de jambon blanc

150 g de gruyère râpé

50 g d'huile d'olive (1/2 verre)

1 verre de vin blanc sec

1 sachet de levure chimique.

Mélanger dans cet ordre: Le jambon les olives les gruyère les oeufs l'huile le vin blanc. Incorporer ensuite la farine mélangée à la levure chimique. Cuire 50 mn à 200° th 7.

Deux petits conseils pour ceux qui aiment.

1. Sur les 200g de jambon... faite moitié moitié... 100 g de blanc et 100 g de fumé. C'est délicieux.

2. Pour les olives et le jambon, coupez-les en morceau assez fin. Le goût en sera bien meilleur.
Metalou
QUOTE(Freddy @ Jan 10 2005, 11:45 AM)
1 verre de vin blanc sec
*

Tu ne changeras donc jamais 012.gif

Ta recette à l'air bonne, mais domage que je n'aime pas les olives sad.gif.
Freddy
Si tu n'aime pas les olives, mets des noix ou des noisettes... Y'a plein d'autres possibilitées...
superbiboune
Aaah ! w00t.gif

Moi j'adore Freddynou ! Merci ! biggrin.gif Je crois que je vais essayer avec des olives noires, du jambon et des noix... Mmmmm !
Freddy
Pas de problème Sbib... mais méfie-toi... les olives noires sont généralement un peu plus salé que les vertes... alors fait en conséquance.
superbiboune
Ah oui... j'y avais pas pensé. Vu qu'on fait jamais (ou en tout cas j'en ai jamais vu) avec des olives noires, je croyait que c'était parce qu'elles étaient plus molles et supportaient moins bien la cuisson.

Mais j'ai envie d'essayer ! Merci pour le conseil ! biggrin.gif
Plume
Souvent dans ce genre de cake on peut agrémenté de jambon ou lardon un peut a son gout tongue.gif
en tout cas ca me donne faim w00t.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.