Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Reves mouvementés
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
DarkSun
Bonsoir smile.gif
Je suis DarkSun 18ans, fille au sommeil tres irregulier...
Je m'explique:
Depuis mon enfance je dors difficilement, il m'arrive de ne dormir que 2 heures par nuit sans jamais ratrapper ce sommeil perdu, puis quand je tombe malade pour une raison x ou y je peux dormir 2 jours d'affilé et perdre ainsi le rythme "Jour/Nuit"... Bref c'est le bordel. sad.gif
Mais ce n'ai pas mon seul probleme:
Je dors seule ds ma chambre et donc ne m'apercoi pas de ce qui se passe pendant mon sommeil... or quand je pars en vendée avec ma famille on dort tous ds la meme chambre et la je les reveille au moins une fois par semaine.

Je dors, puis d'un instant a l'autre je m'assois dans mon lits et me mets a chasser des bras les spectres par de grands mouvements violents et hurle a la mort, (je cite:) "NAN! nan ! Au scouuur ! Allez vous en ! Laissez moi !!!" etc...
Je me suis posé des questions (normal je pense...) sans jamais trouver d'explication a cela. Mais il se trouve que LA je m'inquiete ! huh.gif

Pour le premier de l'an nous sommes allé en vendée comme tous les ans.
- la premiere nuit se passe bien (malgres le fait que je les entend succecivement s'endormir les uns apres les autre alor que moi je reste eveillée et cette situation bien precise m'enerve a m'en faire pleurer par moment (c'est tres desagreable...)
- la seconde nuit je me reveille assise dans mon lit, la lampe est allumée, mon pere et mon frere me regarde avec un air crispé... ils m'explique que je criai comme si je voyais des fantomes... ils eteignent la lumiere puis se rendorment.
- la troisieme nuit, mon pere allume la lampe et me voi m'agiter comme la nuit precedante pendant quelques longues secondes puis... (je tiens a preciser que le toit est tres bas comme on dor a l'etage et qu'on a du mal a etre debout sans se cogner la tete contre le plafond) je reprend... puis apres mes gestes habituels je me leve violement et m'assome contre le plafond! blink.gif et je ne cherchais pas juste a me lever aparement puisque j'avais mes deux mains contre le plafond en fait je me suis litteralement "Assomée" ca semblait carrement volontaire !
Je me suis reveillée un peu sonnée (ca peut se comprendre) et j'ai vraiment pris conscience qu'une ou deux secondes apres.
Je me suis retrouvée a quatre pattes sr le lit presque ecroulée et j'entendais les rirent autours de moi...

Voila mon histoire, wink_3.gif
J'ai demandé a droite a gauche ce qu'il a bien pu se passer et surtout "Pourquoi ?"
Mes rapides recherches n'ont aboutis a rien donc si vous avez une explication ou bien si vous avez deja été confronté a ce probleme repondez moi
Merci biggrin.gif
Ricounet

Bonsoir DarkSun.

Pour t'aider, j'ai besoin d'informations supplémentaires :

Depuis quel âge as-tu ces troubles du sommeil ?

Quand tu as ces troubles du sommeil, cela dure combien de jours en moyenne ?

Tu parles de spectres... Ce sont des cauchemars angoissant impliquant des fantômes, ou simplement des rêves ?

Car tu nous parles des conséquences (hurlements, mouvements) mais pas des rêves eux-mêmes.

Détaille un peu mieux tes rêves, svp.

Merci, Ricounet.

elfedelumière
Cela peux peut etre refléter des situations d'angoisse que tu vis la journée et qui ressurgissent la nuit ... ca m'arrive fréquement ... surtout en période d'examens comme maintenant ...

Le pire c'est que souvent je ne me souvien de rien et j'en crois pas mes oreilles quand mon fiancé me raconte mes péripécies blink.gif

Mais tout un temps j'avais remarqué que c'était plus fréquent quand je dormais pas chez moi (genre en séjour scolaire ou quand je ne vivais pas encore avec mon fiancé )
En mars je dois partir une semaine je verrais si le phénomène se reproduit

Pour en revenir a DarkSun, pour tes insomnie as tu essayé l'accuponcture? Tu ne risque rien a tenter le coup!
crepi
essaie peut-être des calmants homéopathiques, (il faut éviter les calmants chimiques), un truc genre euphytose (valériane, aubépine, passiflore etc.), en plus c'est en vente libre et inoffensif

en as-tu parlé à un mèdecin ? (j'irais pas jusqu'à un psy faut peut-être pas exagérer), mais si possible refuse des calmants ou des somnifères, très mauvais
DarkSun

Salut Ricounet :]
Alors pour ce qui est de l'age je ne peux te repondre... la difficulté a m'endormir date depuis toujours, et c'est la premiere fois que je suis allé chez mes grand-parents en Vendée que j'ai su que mes nuits etait spectaculaires, car c'est seulement a ce moment que je ne dors pas seule dans une chambre. J'ai été averti de ces troubles qu'a 12ans.
Sur ce fait je ne peux repondre a ta seconde question (Quand tu as ces troubles du sommeil, cela dure combien de jours en moyenne ?) je ne peux que te dire qu'a chaque fois que je vais en Vendée je reveille la chambre une a deux fois par semaines, parfois plus, parfois moins c'est variable.
- (Tu parles de spectres... Ce sont des cauchemars angoissant impliquant des fantômes, ou simplement des rêves ?
) Houla j'espere que tu n'as pas peur de lire mes explications lol :]
A vrai dire je ne fais jamais de cauchemars... Ou du moins je ne les concidere pas comme tel, apres c'est a toi d'en juger, pour cela je t'en donne un bref exemple:
(Je suis dans un chateau bien sombre style chateau hanté completement inhabité. je suis dans une piece et m'apercois que je suis dephasée, bref je suis un spectre) mes reves se finissent rarement car arrivé a ce stade je sursaute sans raison et me reveille sur le coup, ou bien le reveil sonne... voila pour ce qui est de mes reves. L'ambiance est morbide certe mais ne m'effraye pas du tout.
Ca c'est quand je reve... car quand on me reveille a cause de mes cris, je ne me souviens de rien, je ne pense pas rever du tout...
DarkSun
- Cela peux peut etre refléter des situations d'angoisse que tu vis la journée et qui ressurgissent la nuit ... ca m'arrive fréquement ... surtout en période d'examens comme maintenant ...
Je n'ai aucun exam en ce moment et la journée je suis plutot "2 d'tension"...

- pour tes insomnie as tu essayé l'accuponcture?
Mùahahaha ! j'ai deja pas asses d'argent pour prendre le train jusqu'a Bordeaux...

- essaie peut-être des calmants homéopathiques, (il faut éviter les calmants chimiques), un truc genre euphytose (valériane, aubépine, passiflore etc.),
Oki je vais essayer ca :]

- en as-tu parlé à un mèdecin ? (j'irais pas jusqu'à un psy faut peut-être pas exagérer),
Houla ! Psy ?! Hors de Question.... Mauvaise experience des psy quand j'etais gamine j'en ai vu plein. JE LES HAIS !
(Au fait Crepi j'ai lu un message de toi sr le sujet "reves" j'adore ton style d'écriture smile.gif
crepi
si je ne me trompe pas, l'acuponcture est remboursé par la sécu (mais je me trompe peut-être)
Freddy
Bonsoir DarkSun...

Ta situation est pour le moins étrange...

Certains membres du forum pouront te le dire, il m'arrive de décripter certains rêves afin d'en comprendre la raison.

Si tu le veux bien, j'aimerais que tu me décrive assez précisement un ou plusieurs rêves afin pour moi déjà dans un premier temps de trouver un facteur commun à ceux-ci et pourquoi pas en comprendre le fondement.

Si tu le souhaite tu peux me l'envoyer par MP. De plus, si tu as MSN, même si je ne suis pas souvent en ligne, tu peux me laisser un message ou même me contacter.

Mon pseudo MSN doit-être noté sur le forum dans "membres" me semble-t'il.

Voilà... A bientôt en espérant que je puisse t'aider. Amicalement.
daRkc0w
Etrange histoire quand j'etais plus petit j'avais frequement des cauchemars et j'etais insomniaque mais je me souviens pas avoir jamais "chassé des fantomes" donc je sais pas si sa pourré etre quelque chose comme sa ... ouii je sais post inutile mais bon soyons fou et cliquons sur "envoyer le message" biggrin.gif XD
superbiboune
Bonjour Darksun !

J'ai lu moi aussi ton témoignage. Je me met à ta place, ça doit être très frustrant et très effrayant ! sad.gif Ne pas se rappeler mais savoir que des choses se sont certainement passées - puisque.

Tu dis que tes rêves ne sont pas si signifiant dans l'histoire. Ca me paraît quand même surprenant. Si tu avais rêvé de Bisounours et non de chateau hanté, même si celui ci ne fait pas forcemment peur, on s'imagine mal que tu ais eu des cauchemards. Mais en est-ce ?

C'est ça la question que tu te poses, non ?

Je ne suis pas pro psy du tout, mais pourtant je vais te raconter une toute courte histoire personnelle. Un petit que je connait avaient énormément de troubles du sommeil. Au moment de s'endormir, tout l'effrayait. Les boutons de l'armoire, le placard entr'ouvert. Et pourtant, il était assez grand, ce n'était plus une peur du noir normale. Une fois endormi, il était très nerveux, agité, il transpirait la nuit comme s'il avait fait un marathon.

Au bout d'un moment, vu que ça ne passait pas, sa maman - qui je crois n'était pas non plus charmée par cette idée, au contraire - l'a amené voir une psy pour enfants. Au bout d'assez peu de temps, quelques semaines je crois, elle lui a remonter un souvenir. Apparemment, tout petit donc plusieurs années avant, il aurait malencontreusement surpris/ou entendu ses parents faire l'amour, tout simplement. Apparemment, ça l'a extrêmement choqué et c'est depuis que chaque nuit était devenu pour lui un cauchemard.

Donc tu vois, ce choc (qui n'a rien à voir à priori avec la peur du noir, de la nuit etc...) était le déclencheur. (Depuis, il dort bien...) On a du mal à comprendre les méandres de son propre esprit. Voilà, il est possible que tes "cauchemards agités" soit dû à quelque chose qui n'a strictement rien à voir mais qui t'a choqué. (L'enfant même dont il est question n'était absolument conscient d'être choqué. Comme tous les petits enfants, il parlaient de "zizi", de "sousoune" etc. en ricanant, donc il n'était pas choqué "ouvertement" par ce qui touche au sexe...)

Cependant, je comprend ton apréhension d'aller voir ce genre de médecin. Dans un premier temps, le conseil de Crépi me paraît excellent : la valériane, des plantes qui aident à dormir zen. Etc...

Est-ce que, dans ta vie, dans tes goûts, tu :

- aimes te faire peur, les films d'horreur, les ambiances noires tout ça ?
- as essayé de faire "du zen" ?

Merci et à très bientôt !
DarkSun
Re-bonjour a Vous.
Et je vous remercie sincerement de l'attention que vous portez a mon probleme.

- si je ne me trompe pas, l'acuponcture est remboursé par la sécu (mais je me trompe peut-être)
-- Je vais voir ca (encor faut-il en trouver un ds ma ville paumée) lol

- Donc tu vois, ce choc (qui n'a rien à voir à priori avec la peur du noir, de la nuit etc...) était le déclencheur.
-- Il y a sans doute un tas de choses qui m'ont choqué durant mon enfance... donc je ne sais pas trop...
Et pour les psy ca se trouve c'est ca qui m'a choqué !!! Alor c'est non ! Plus jamais les Psy!

-- Oui j'adore caaaaa ! ^^

- as essayé de faire "du zen" ?
Pas specialement...
BlueGreg
-- Oui j'adore caaaaa ! ^^

Oué bah ca c'est pas pour arranger les choses lol

sinon je peux te conseiller la relaxation et la méditation, c'est très bénéfique sur le sommeil.
pareil que freddy, si tu veux des conseils la dessus contacte moi sur msn messenger
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.