Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Google indexe même les Webcams
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Internet
rastaba
Salut smile.gif

Le celèbre moteur de recherche Google indexe de plus en plus de choses pour le plaisir de tous biggrin.gif
Maintenant, vous pouvez trouver des centaines de Webcams disséminées à travers le monde directement sur Google
wacko.gif

Essayez donc de rechercher ca sur Google :
  • inurl:"ViewerFrame?Mode="
  • inurl:"view/index.shtml"
  • inurl:"MultiCameraFrame?Mode="
  • inurl:"axis-cgi/mjpg"
Ou encore :Vous trouverez des Webcams entièrement pilotables w00t.gif
Et ca rajoute encore une fonctionnalité de Google biggrin.gif

Source : PcInpact
LiliOr
Et bin, ça évolue... ça évolue !! rolleyes.gif

Et dire que MSN search essaye de concurrencer Google. Il vont encore avoir du boulot lol.
superbiboune
C'est étonnant !

Y'a un truc que j'ai pas compris. Si tu cherches des sites sur les chevaux dans Google, tu va taper "passion chevaux".

Si j'avais voulu chercher une webcam, j'aurait chercher de la même façon "webcam". Je me doute bien que tu as pas tapé d'emblée : "inurl:axis-cgi/mjpg". Tu les as trouvé comment ?

LiliOr
Surement par la source indiqué donc => ICI w00t.gif

Et comment eux ils ont fait pour savoir... ?!
Leur source :
www.boingboing.net

C'est une vraie chaîne Lol...
superbiboune
Arf, pas vu : je met toujours les sources au début... merci !
LiliOr
Pas grave. wink_3.gif

J'ai regardé sur le site
www.boingboing.net et enfaite j'ai pas trouvé qu'ils en ventaient vraiment les mérites... Alors j'ai fais quelques recherches :

Accédez à vos caméras de sécurité sur Google

Vraiment, le moteur de recherche Google permet de tout trouver. Un forum a découvert qu'une certaine requête permettait d'accèder à des milliers de webcams utilisées à des fins de sécurité, et donc supposées rester secrètes.

Le forum BoingBoing rapporte avoir trouvé, sur divers sites ou grâce à certains de leurs membres, des moyens d'accéder à des caméras de sécurité supposément privées. En effet, il semble bien que les utilisateurs de ces caméras n'en aient pas sécurisé l'accès. Google a donc pu les indexer en retrouvant les pages dédiées aux caméras parmi les pages publiques. Ainsi, une bonne formulation de recherche, utilisant des termes reliés aux modes et aux types de caméras permettra d'admirer certains endroits à loisirs.

La solution pour éviter que des personnes mal intentionnées aient accès à certaines caméras est pourtant simple. Il suffit de placer les caméras dans un répertoire protégé par un mot de passe et d'aussi y installer un fichier intitulé robots.txt qui indiquera aux moteurs de recherches de ne pas ajouter le répertoire et son contenu à leurs pages indexées.

Source : www.ckoi.com

Autre article : Caméra espionne sur Internet

Décidement les requêtes sur Google recèlent encore des surprises :
Des petits malins ont découvert que le moteur de recherche indexait des centaines de caméras de sécurité normalement privées, les rendant ainsi directement accessible depuis internet.

Certaines requêtes spécifiques à l'interface web de ces caméras Panasonic mênent directement à la page qui permet d'en prendre le contrôle et ainsi de s'enquêrir de ce qui se passe en de multiples lieux plus ou moins privés de la planête.

Les requêtes :
inurl:"ViewerFrame?Mode="
inurl:"MultiCameraFrame?Mode="

Le code langage pour avoir l'inteface en français est le 7 (dans l'url : "&Language=7")

Source : http://3couleurs.blogspot.com

Donc enfaite il s'avère pas d'une nouvelle technologie de google. Google annexe des millions de données sur le net, seulement des personnes ont réussit à trouver le moyen d'accèder à des caméras de surveillance etc... par le biais de google.

C'est pas vraiment un mérite pour google dans ce cas, car il donne accès à des données privées aux " grand public ". blink.gif Certes, on peut se rendre compte à quel point il annexe des données...

Les possesseurs de ces webcams... n'ont plus qu'à sécuriser d'avantage les accès.
elfedelumière
MSN18.gif MSN18.gif MSN18.gif ca marche pas chez moiiiiiiiiii **pour changer **

A la place ou je suppose il devrait y avoir l'image de la web cam j'ai une drole d'icone toute petite avec des formes géométriques blink.gif
krichou
qu'une chose a dire....

LOOOOOOOL powa !
Alckatrovct
Haouais le Webcam sur le net.. ohmy.gif
c'est très imprésionnant, j'en ai déjà essayé sur un site (je ne rappele plus..) et quand j'ai vu les images étaient tous fixes sans mouvement Mais quand j'ai observé quelques minutes après, ils bougent ! laugh.gif

c'était en fait des caméras installés sur la route comme à Monaco.. pareil. Des caméras pour observer la route etc (et existe une possibilité de voir depuis le Net en instalant le plug-ins etc wacko.gif )

en tout cas, c'est sans commentaires..
tok
Rien marche chez moi...
Alckatrovct
QUOTE(tok @ Jan 10 2005, 04:53 PM)
Rien marche chez moi...
*

chez moi marche comme si comme sa 012.gif mais ça marche.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.