Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Corpse Bride - Tim Burton [film d'animation]
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Dague d'Ebène
user posted image
w00t.gif Une autre excellente nouvelle !

Ca s'appelle Corpse Bride.
C'est un film d'animation de Tim Burton et Mike Johnson.
C'est de la motion capture (image par image) à la Etrange Noël de Mr Jack.
A partir d'un scénario de Caroline Thompson (Edward aux Mains d'Argent, Etrange Noël) et Pamela Pettler (Charlie et la Chocolaterie).
Adapté d'un conte folklorique russe du 19ième siècle.
Sur une musique de Danny Elfman.
Avec les voix de Johnny Depp (Victor), Emily Watson (Victoria), Helena Bonham Carter (The Corpse Bride), Albert Finney, Richard E. Grant et Christopher Lee !

Allocine.com (résumé)Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.

C'est prévu sur nos écrans français pour le 12 octobre 2005 !
Et ça va être un évènement cinématographique 100Q3.bmp
pinksushi
L'histoire a l'air chouette !

Je me fais une joie d'avance! rolleyes.gif
tok
2 film de tim burton pour l'année 2005 c'est les fan de ce monsieur qui vont etre content(e)
superbiboune
Ah je me suis dit exactement la même chose : l'histoire à l'air géniale ! w00t.gif
Dague d'Ebène
QUOTE(tok @ Jan 5 2005, 01:02 PM)
2 film de tim burton pour l'année 2005 c'est les fan de ce monsieur qui vont etre content(e)

worthy.gif Tu l'as dit !
w00t.gif C'est dingue comme il est prolifique ce bonhomme !

superbiboune
C'est ça, la puissance créatrice intellectuelle.

Bac +2, les enfants... whistling.gif
tok
J'ai pas trop compris ce que tu vouler dire sbib par "C'est ça, la puissance créatrice intellectuelle Bac +2, les enfants... "
tu parle de tim burton? unsure.gif
Dague d'Ebène
HORS SUJET ON

QUOTE(tok @ Jan 5 2005, 04:22 PM)
J'ai pas trop compris ce que tu vouler dire sbib par "C'est ça, la puissance créatrice intellectuelle Bac +2, les enfants... "
tu parle de tim burton? unsure.gif

012.gif Explosé en mille morceaux du rire fatal !
L'intervention de Sbib n'est pas directement lié à Tim Burton rolleyes.gif

Tenez, juste pour embrouiller ceux qui ne sont pas aware au post de Sbib :

Question : Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles ?

Réponse : c'est par là...
(faites une cherche "puissance intellectuelle" sur la page et vous tomberez sur la révélation ultime laugh.gif ).

HORS SUJET OFF

superbiboune
J'adore ce passage megalol.gif
Terrible le site !!! blink.gif

Allez, on reviens au sujet, pardon ! tongue.gif
Dague d'Ebène
w00t.gif Quelqu'un veut une bande-anonce ?

A télécharger : ICI !!!

Vivement, Vivement, Vivement, Vivement, Vivement, Vivement, Vivement, Vivement, Vivement, Vivement, Vivement, Vivement, Vivement, Vivement, Vivement, Vivement ...

wub.gif
Dague d'Ebène
Regardez ce joli poster wub.gif

user posted image

Nouvelle Bande-Annonce : c'est par ici...
Site Officiel : c'est par là...
(photos, trailer, synopsis, fonds d'écran)

Ca arrive mi-décembre chez nous w00t.gif
Malis
Ke du bon.
J'avais entendu parler de ce projet, mais je le croyais prévu pour 2006-7. Noël cette année, aura un gout particulier... J'aime bien les Films d'animation en général, assez en tout cas pour oser faire tâche dans les salle de ciné "on a pas tous des enfants, niéce ou neuveux pour nous servir de prétexte", Mais, n'empèche qu'y a toujours ce coté prémaché, voir un peu guimauve, qui me dérange un peu à force. rolleyes.gif
Mais là... c'est autre chose, et perso : J'adore.
Pour conclure sur un petit pic d'adulation pour Burton "dont je n'ai pourtant pas apprécié toutes les oeuvres", j'dirais que peu de Réals possédent une "emprunte...-Ici Burtonienne, comme dirai l'autre wink.gif whistling.gif -" capable de transcender les frontière de la forme aussi naturellement et efficacement... "même si beaucoup essayent ces dernières années -Jarmuch, Tarentino...etc "

Merci pour ce beau noël en perspective.
wink.gif
PuCe-sHaN
wub.gif OUI OUI OUI OUI wub.gif

Ce film d'animation est tout simplement Génial ! Je l'ai vu avant-hier avec une amie et on a toutes les deux adoré !
Vincent ( le jeune homme qui a deux promises ) est vraiment drôle ( surtout au début quand il se tortille comme un vers ).
Le monde des morts semble plus joyeux et plus vivant que le monde des vivants justement. Qui lui est franchement glauque ( il m'a presque fait pensé à la ville de jack dans L'étrange Noël de Monsieur jack ). Et la mariée morte est sublime ! Sa chanson est pas mal du tout aussi.

Enfin bon, un film à voir absoulment en VO juste pour les chansons !!

100Q3.bmp
superbiboune
J'ai hâte de le voir !

Ma collègue m'en a dit que du bien aussi. Esthétiquement, Burton est fidèle à lui même, et le rendu est assez proche de Jack. Mais l'histoire a ce qu'on m'a dit, est infiniment plus accès sur le poétique.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.